Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux arrivés, dites nous comment ça se passe a tanger med!
G
30 juillet 2013 17:24
Bonjour,

J'ai un article sur telquel qui m'a fait peur et j'ai besoin des témoignages de ceux qui sont rentrés cette semaine ou la semaine dernière.

En effet, l'article parle d'attente interminable malgré un dispositif renforcés. 2 heures en moyenne. le problème vient des véhicules qui n'ont pas prérempli l'imprimé de la douane sur internet. En plus des voiture trop chargée qui passe systématiquement à une fouille complète... Ceux qui voyage dans les règles n'ont qu'attendre derrière que les douaniers terminent leur boulot.

Ceci est particulièrement vrai quand il y a nos compatriote de l'Italie chargé à bloque ( Sans rancune ).

Est ce que Sebta ou Tanger ne sera pas mieux?

Merci
s
31 juillet 2013 01:13
Slm
Mais limprimé n.est pas que sur internet, en général il nous le donne dans le bateau aussi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
R
31 juillet 2013 03:39
Salem je suis passer par Tanger med mardi dernier et on a pas eu de souci en 15 minutes on avait passé la douane je tiens à préciser que je n'ai pas rempli le formulaire de douane en ligne
A
31 juillet 2013 11:44
Salam et merci Rifdu69 pour ton témoignage ça rassure!
Moi je traverserai mardi 06/08 inshallah et j'ai rempli en ligne le formulaire: tout devrait bien se passer!
A moins qu'il y ait plein de monde?!!!
Bonnes vacances au bled!
s
31 juillet 2013 16:29
Slm
Donc on est pas obligé de le remplir sur internet ?
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
31 juillet 2013 16:33
de toute façon si tu le rempli sur internet tu es obligé de faire la queue quand pour le déposé a la douane je pense?
le miens est rempli et imprimé manque plus qu'a le déposé smiling smiley
31 juillet 2013 20:14
Citation
Quadrifoglio a écrit:
de toute façon si tu le rempli sur internet tu es obligé de faire la queue quand pour le déposé a la douane je pense?
le miens est rempli et imprimé manque plus qu'a le déposé smiling smiley

salam alikoum,
peux tu me donner le lien exact pour avoir ce fameux formulaire
lay rahem lik l woualidin
A
31 juillet 2013 21:26
Salam Hitch,

Voici le lien pour remplir et imprimer le formulaire de déclaration d'un véhicule:
[www.douane.gov.ma]

et d'autres rubriques intéressantes sur:
[www.douane.gov.ma]

bons préparatifs!
A
31 juillet 2013 21:43
.....et sur ce site la fiche de police à imprimer (à fournir pour entrer et sortir du pays)

[www.ccomaroc.com]
s
1 août 2013 08:07
Slm et lorsque vous êtes pas sur de la date d'entrée exacte à 2 jours près par exemple vous mettez quoi ?
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
1 août 2013 08:12
Tiens grinning smiley c koi la différence entre la fiche dentrée et la fiche de police ?

Je me souviens de ne
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
1 août 2013 08:13
Suite :
De ne remplir qu'une petite fiche et la déclaration de la voiture c tout
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
1 août 2013 09:04
Citation
soueïla a écrit:
Tiens grinning smiley c koi la différence entre la fiche dentrée et la fiche de police ?

Je me souviens de ne
Fiche d'entrée ou fiche de flics c'est la même tu la rempli obligatoirement a chaque entrée au maroc que ça soit en bateau ou par avion smiling smiley .
mais vaut mieux la remplir sur place ça demande 10 secondes ( tu la rempli en faisant la queue dans le bateau ) c'est ce que je fais
A
1 août 2013 09:50
Salam,

10 secondes (un peu plus quand même) et multiplié par 5 pour moi!!!!
alors cette année j'ai rempli tout ça bien installée chez moi!!!!
s
1 août 2013 11:49
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Tiens grinning smiley c koi la différence entre la fiche dentrée et la fiche de police ?

Je me souviens de ne
Fiche d'entrée ou fiche de flics c'est la même tu la rempli obligatoirement a chaque entrée au maroc que ça soit en bateau ou par avion smiling smiley .
mais vaut mieux la remplir sur place ça demande 10 secondes ( tu la rempli en faisant la queue dans le bateau ) c'est ce que je fais

Mais ca depend car quand il y a du monde avec nos amis italiens et espagnes c'est la queue juste pour recuperer les fiches.
ce que je fais en generale c'est que j'attend carrement a la fin et ensuite j'y vais quand il y a beaucoup moin de monde.

Mais il m'est arrivé de faire la queue et arriver au port sans avoir pu faire tamponner mes fiches, Du coup tampon a la douane et encore une longue file d'attente.
s
1 août 2013 13:14
Slm Quadrifroglio oui je sais qu'il faut en remplir une mais comme il y avait des fichiers différents à télécharger je me suis tiens lol jen ai tjrs rempli qune
Moi aussi jle fais sur place dhabitude mais la si ya du monde ca ns devance un peu.

Par contre
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
1 août 2013 13:17
Par contre ces fichiers ne proviennent pas dun site officiel donc jespere quels seront pas trop casse tête et qui nous dirons pas de recommencer à remplir leur papier à eux.
Comment faites vous pr la déclaration de douanes quand vous n'êtes pas sur de la date dentrée ??
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
1 août 2013 19:06
salam,avez vous réussi a imprimer le document a remplir pour la voiture ?car moi c'est impossible
A
1 août 2013 21:27
Salam,
oui moi j'ai réussi, mais ça fait déjà un moment: c'était fin juin!
l
1 août 2013 22:27
Citation
ABDESLAMIA a écrit:
Salam,
oui moi j'ai réussi, mais ça fait déjà un moment: c'était fin juin!
oui car la le probleme c'est que quand tu clic sur imprimer,ca te telecharge le fichier en jsf donc en javascript et impossible a imprimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook