Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta transfère un groupe de 15 mineurs marocains non accompagnés vers la...
C
8 juillet 2021 19:15
Le Maroc lâche sa jeunesse et c’est l’Espagne qui se charge d’eux.
8 juillet 2021 19:48
Pourquoi le Maroc lâche ??? Ils ont des parents, une vie, ce sont des problèmes sociaux que tous les pays en développement connaissent et qui poussent à la migration.

S'ils étaient payés et envoyés par le Maroc, je comprendrais ta remarque.

Donc quand des sans papiers en Europe algériens ou tunisiens sont arrêtés, c'est qu'ils sont envoyés et lâchés par leurs pays.

Les citoyens ne sont pas des Pokémons, il n'y a pas de lâché de migrants, ils y vont de leur propre chef pour le rêve européen.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Le Maroc lâche sa jeunesse et c’est l’Espagne qui se charge d’eux.
C
8 juillet 2021 20:07
C’est le Maroc qui a ouvert la frontière pour embêter l’Espagne.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pourquoi le Maroc lâche ??? Ils ont des parents, une vie, ce sont des problèmes sociaux que tous les pays en développement connaissent et qui poussent à la migration.

S'ils étaient payés et envoyés par le Maroc, je comprendrais ta remarque.

Donc quand des sans papiers en Europe algériens ou tunisiens sont arrêtés, c'est qu'ils sont envoyés et lâchés par leurs pays.

Les citoyens ne sont pas des Pokémons, il n'y a pas de lâché de migrants, ils y vont de leur propre chef pour le rêve européen.
8 juillet 2021 20:27
Pas du tout, le Maroc a suspendu son partenariat de sécurité sur la migration car l'Espagne a été déloyale.

Chaque pays se doit de surveiller lui même ses propres frontières.

Il s'est avéré que l'Espagne n'a soit pas les compétences soit pas les moyens pour le faire, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils pensent à solliciter l'agence Frontex pour cette mission.
Citation
Chaoui94 a écrit:
C’est le Maroc qui a ouvert la frontière pour embêter l’Espagne.
8 juillet 2021 21:08
Chaque pays est surtout responsable de ses enfants, leur protection. Ils étaient regroupés à 300m de la frontière marocaine, mais les autorités marocaines n’en ont absolument rien à foutre …. On parle de mineurs, d’enfants non accompagnés. Tu parles de l’incompétence des espagnols qui sont en train de les prendre en charge après l’abandon par les vrais incompétents de chez nous ? Le monde entier voit ce drame avec le même constat, dramatique pour le Maroc.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pas du tout, le Maroc a suspendu son partenariat de sécurité sur la migration car l'Espagne a été déloyale.

Chaque pays se doit de surveiller lui même ses propres frontières.

Il s'est avéré que l'Espagne n'a soit pas les compétences soit pas les moyens pour le faire, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils pensent à solliciter l'agence Frontex pour cette mission.
8 juillet 2021 21:45
Où as tu vu que je disais que nous étions irréprochables ??? Je disais justement que nous étions malheureusement un pays sous développé, c'est ce qui pousse des jeunes à tenter l'émigration.

Quand je parle de surveillance des frontières, je le redis c'est à chaque pays de surveiller ses frontières.

Concernant les jeunes, l'état ne peut pas se substituer aux parents, chaque pays même les plus développés ont leurs lots d'enfants abandonnés. Que ce soit à Los Angeles sous l'emprise du crack ou dans d'autres pays développés. C'est une question sociétale, ce n'est pas à la police de résoudre ce problème.

Et oui, je le redis, l'Espagne doit prendre ses responsabilités, si elle administre ces enclaves, elle doit en gérer les frontières et elle doit être maitre des entrées et sorties.

Les médias aime le sensationnalisme surtout quand il est à charge, mais ces pauvres enfants ont également été maltraités et molestés par les policiers espagnols. Ce dont on parle très peu



Au lieu d'avoir une politique migratoire cohérente, les espagnols préfèrent des tabassages en règle comme les conquistadors en Amérique latine.



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Chaque pays est surtout responsable de ses enfants, leur protection. Ils étaient regroupés à 300m de la frontière marocaine, mais les autorités marocaines n’en ont absolument rien à foutre …. On parle de mineurs, d’enfants non accompagnés. Tu parles de l’incompétence des espagnols qui sont en train de les prendre en charge après l’abandon par les vrais incompétents de chez nous ? Le monde entier voit ce drame avec le même constat, dramatique pour le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 23:21 par Boujamaa73.
C
8 juillet 2021 22:11
Tu défends l’indéfendable.
Même l’UE a tapé sur les doigts du Maroc. Mauvaise foi.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pas du tout, le Maroc a suspendu son partenariat de sécurité sur la migration car l'Espagne a été déloyale.

Chaque pays se doit de surveiller lui même ses propres frontières.

Il s'est avéré que l'Espagne n'a soit pas les compétences soit pas les moyens pour le faire, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils pensent à solliciter l'agence Frontex pour cette mission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 22:13 par Chaoui94.
8 juillet 2021 23:07
Donc pour toi l'UE a toujours raison, le syndrome du Harki ne te lâchera donc jamais.

Tu ne cites pas le parlement arabe qui condamne l'Espagne. Peut être que pour toi, l'homme occidental a un ascendant naturel sur nous autres et il ne serait en être autrement.

En plus, au vu de ton commentaire, tu ne condamnes même pas les violences policières sur ces jeunes, ce qui peut me faire comprendre que tu les cautionnes car la simple contradiction est pour toi indéfendable.

Tu me traites de mauvaise foi, venant de toi, je prends ça comme un compliment. Tu es quand même la personne aux milles et un pseudos.


Citation
Chaoui94 a écrit:
Tu défends l’indéfendable.
Même l’UE a tapé sur les doigts du Maroc. Mauvaise foi.
C
8 juillet 2021 23:15
Pourquoi tu parles de tout sauf du sujet ?quand on a pas d’arguments on s’attaque à la personne.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Donc pour toi l'UE a toujours raison, le syndrome du Harki ne te lâchera donc jamais.

Tu ne cites pas le parlement arabe qui condamne l'Espagne. Peut être que pour toi, l'homme occidental a un ascendant naturel sur nous autres et il ne serait en être autrement.

En plus, au vu de ton commentaire, tu ne condamnes même pas les violences policières sur ces jeunes, ce qui peut me faire comprendre que tu les cautionnes car la simple contradiction est pour toi indéfendable.

Tu me traites de mauvaise foi, venant de toi, je prends ça comme un compliment. Tu es quand même la personne aux milles et un pseudos.
8 juillet 2021 23:19
Peut être ai je été trop long pour toi, mais mes arguments sont dans ma synthèse ainsi que dans les précédentes.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Pourquoi tu parles de tout sauf du sujet ?quand on a pas d’arguments on s’attaque à la personne.
C
9 juillet 2021 00:12
Comme tu n’as fait que parler de moi, dois je en déduire que je suis c’est synthèse ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Peut être ai je été trop long pour toi, mais mes arguments sont dans ma synthèse ainsi que dans les précédentes.
m
9 juillet 2021 10:30
d'après l'algérien chaoui94 qui voit son peule harraga se noyé dans la mer, a chaque fois qu'il abandonne ces enfants c'est la faute du maroc, c'est pratique a chaque fois que tu commet un crime tu accuse le maroc, ces jeunes la veulent vivre en europe et leur géniteur refuse leur retour c'est la faute du maroc lool
9 juillet 2021 11:37
Comme à ton habitude, tu fais l'anguille. Sois un peu original, tout le monde a compris ton petit numéro..
Citation
Chaoui94 a écrit:
Comme tu n’as fait que parler de moi, dois je en déduire que je suis c’est synthèse ?
C
9 juillet 2021 11:40
Je vois que tu continues à ne rien dire sur le sujet .

Pourquoi intervenir dans ce cas?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Comme à ton habitude, tu fais l'anguille. Sois un peu original, tout le monde a compris ton petit numéro..
9 juillet 2021 14:21
Toujours aussi prolixe, qu'a tu dis toi sur ce sujet ?

A part le Maroc lâche sa jeunesse, c'est ça ton analyse de fond, ton expertise ptdr

Chacun ici dit ce qu'il veut d'ailleurs. Toi tu balances un commentaire creux et vide, on va pas te demander plus compliqué, et ensuite tu poses des questions aux autres.

Pour ceux qui m'ont lu, mes idées sont claires. Tandis que toi, tu essayes maladroitement de créer des polémiques. A force de sortir les mêmes commentaires, tu t'emmêles les pinceaux, tu pourrais te noyer dans un verre d'eau.


Citation
Chaoui94 a écrit:
Je vois que tu continues à ne rien dire sur le sujet .

Pourquoi intervenir dans ce cas?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/21 14:23 par Boujamaa73.
C
9 juillet 2021 14:27
Dix lignes pour ne rien dire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Toujours aussi prolixe, qu'a tu dis toi sur ce sujet ?

A part le Maroc lâche sa jeunesse, c'est ça ton analyse de fond, ton expertise ptdr

Chacun ici dit ce qu'il veut d'ailleurs. Toi tu balances un commentaire creux et vide, on va pas te demander plus compliqué, et ensuite tu poses des questions aux autres.

Pour ceux qui m'ont lu, mes idées sont claires. Tandis que toi, tu essayes maladroitement de créer des polémiques. A force de sortir les mêmes commentaires, tu t'emmêles les pinceaux, tu pourrais te noyer dans un verre d'eau.
9 juillet 2021 14:29
C'est bien, tu sais bien compter les lignes, bravo y a du progrès !!!
Citation
Chaoui94 a écrit:
Dix lignes pour ne rien dire.
C
9 juillet 2021 14:41
Jusqu’a 1500 au moins

[www.courrierinternational.com]
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est bien, tu sais bien compter les lignes, bravo y a du progrès !!!
9 juillet 2021 15:12
Voilà comment ils sont reçus, sous les yeux de la croix rouge espagnole qui ne bouge pas.


Et là c'est aux canaries

Citation
Chaoui94 a écrit:
Jusqu’a 1500 au moins

[www.courrierinternational.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook