Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceuta ou tanger ??
m
10 octobre 2016 21:39
Salam tout le monde !

je dois me rendre à malaga en partance du Maroc. est il mieux de passer par ceuta ou tanger ?

je suis à pieds... toutes les Infos sont bienvenues!! prix aussi si vous avez.

merci pour votre aide !
B
10 octobre 2016 21:49
Moi je te conseille Tanger ville qui débarque souvent sur Tarifa mais tout dépend où tu habite au Maroc ,moi je le prends toujours là car J habite Tanger centre
Il N y a que vingt km entre Tarifa et Algesiras
10 octobre 2016 21:53
Salam

Pourquoi tu prends pas le car : Tanger Algèciras-Malaga ?

Citation
Miracle2015 a écrit:
Salam tout le monde !

je dois me rendre à malaga en partance du Maroc. est il mieux de passer par ceuta ou tanger ?

je suis à pieds... toutes les Infos sont bienvenues!! prix aussi si vous avez.

merci pour votre aide !
10 octobre 2016 21:57
Tanger!! (Parce que jsuis originaire de la bas).. Au pire prends le car mais c'est emvr1iment chère mais c'est moins prise de tête
F
10 octobre 2016 23:27
Oooh des tangéroises !! In loveIn love

Oui, Tanger ville c'est parfait, tu en as pour 1 heure au maximum (le temps de faire démarrer le bateau et de passer les douanes départ Tanger/arrivée Tarifa). La traversée est à 36 euros. (ils inscrivent 30 minutes la traversée, mais il faut compter le temps d'embarquer et débarquer ça fait environt 45 minutes à 1 heure maximum).

Ensuite à Tarifa, dès la sortie du mini port, il y a un bus qui attend les passagers et qui ramène à Algeciras Port.

Une fois à Algeciras Port, tu peux te rendre au Terminal des Autobus qui s'appelle : San Bernardo Estación De Autobuses. Il se trouve à peine à 5 minutes à pied à la sortie du port (n'hésite pas à demander ton chemin). Les départs sont assez fréquents. Un conseil si tu veux gagner du temps dans ta journée, prend le bateau de Tanger qui part à 07h00. ça te permettra d'avoir plus de choix horaires au niveau des départs de bus.

Pour le bus, tu en auras pour une quinzaine d'euros environ jusqu'à Malaga.

Je t'envie de faire ce voyage, j'adoooore !! Je l'ai fait en septembre, trop sympas ! Tu verras les eoliennes impressionnantes entre Tarifat et Algeciras. Tu nous raconteras à ton retour hein ? ;-)

N'hésite pas à demander quoique ce soit, quand il s'agit d'Espagne, je suis intarissable... eye rolling smiley
F
10 octobre 2016 23:44
Je complète :

Le temps de trajet en bus entre Tarifa et Algeciras est de : 30 minutes environ.

Il faut se dire que si tu pars de Tanger par le bateau à 07h00, ça te fait arriver à Tarifa à 09h00 heure locale (+01h00). Le temps d'arriver à Algeciras, tu es environ opérationnelle pour prendre ton bus vers 10h15 (compter large, je dis ça au cas où tu achètes un billet de bus sur le net - je ne sais pas si c'est possible).
F
10 octobre 2016 23:49
Le site San Bernardo Estación De Autobuses :

[www.avanzabus.com]
P
10 octobre 2016 23:49
Ben dis donc ca c est de la précision ! Machallah
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Je complète :

Le temps de trajet en bus entre Tarifa et Algeciras est de : 30 minutes environ.

Il faut se dire que si tu pars de Tanger par le bateau à 07h00, ça te fait arriver à Tarifa à 09h00 heure locale (+01h00). Le temps d'arriver à Algeciras, tu es environ opérationnelle pour prendre ton bus vers 10h15 (compter large, je dis ça au cas où tu achètes un billet de bus sur le net - je ne sais pas si c'est possible).
F
10 octobre 2016 23:55
confused smiley Merci ! (c'est mon coeur qui parle... j'adore faire ce voyage, j'aime beaucoup l'Espagne).
Citation
Chkoun ana a écrit:
Ben dis donc ca c est de la précision ! Machallah
11 octobre 2016 00:05
Eh beh ya pas plus précis je crois...
même les paysages tu les connais mddrrrr
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oooh des tangéroises !! In loveIn love

Oui, Tanger ville c'est parfait, tu en as pour 1 heure au maximum (le temps de faire démarrer le bateau et de passer les douanes départ Tanger/arrivée Tarifa). La traversée est à 36 euros. (ils inscrivent 30 minutes la traversée, mais il faut compter le temps d'embarquer et débarquer ça fait environt 45 minutes à 1 heure maximum).

Ensuite à Tarifa, dès la sortie du mini port, il y a un bus qui attend les passagers et qui ramène à Algeciras Port.

Une fois à Algeciras Port, tu peux te rendre au Terminal des Autobus qui s'appelle : San Bernardo Estación De Autobuses. Il se trouve à peine à 5 minutes à pied à la sortie du port (n'hésite pas à demander ton chemin). Les départs sont assez fréquents. Un conseil si tu veux gagner du temps dans ta journée, prend le bateau de Tanger qui part à 07h00. ça te permettra d'avoir plus de choix horaires au niveau des départs de bus.

Pour le bus, tu en auras pour une quinzaine d'euros environ jusqu'à Malaga.

Je t'envie de faire ce voyage, j'adoooore !! Je l'ai fait en septembre, trop sympas ! Tu verras les eoliennes impressionnantes entre Tarifat et Algeciras. Tu nous raconteras à ton retour hein ? ;-)

N'hésite pas à demander quoique ce soit, quand il s'agit d'Espagne, je suis intarissable... eye rolling smiley
F
11 octobre 2016 00:16
Oui, et j'ai même remarqué qu'entre Tarifa et Malaga, à chaque entrée et sortie des villes traversées par le bus, il y a des énooormes bazars asiatiques avec enseignes méga formats (ça m'a perturbée...). On peut pas les rater grinning smiley Chino Bazar... qui irait franchement ?

Miracle2015, tu vas faire du tourisme si c'est pas indiscret ? Sinon je peux aussi te faire une dissertation sur Malaga eye rolling smiley
Citation
ChaSamira a écrit:
Eh beh ya pas plus précis je crois...
même les paysages tu les connais mddrrrr
m
11 octobre 2016 03:12
Salam!!! quelle précision hahaha merci !!!
oui je passe par malaga avant de rentrer chez moi inchAllah :-)

il y a un car de tanger à malaga ?? ça doit être cher ? vous savez où je peux me renseigner? car le prix du bateau puis du bus jusqu'à malaga peut être sera ce le même prix?

merci encore vous êtes geniaux!
m
11 octobre 2016 03:29
les bus qu'on prend de algeciras ou tarifa à malaga ramènent au centre? car mon hôtel se situe au centre...
F
11 octobre 2016 15:19
Oui c'est pas en dehors de la ville, je crois que c'est à la station de train/bus MARIA ZAMBRANO.
Fais une recherche d'itinéraire sur Google pour voir la distance entre la station et ton hôtel. Si ça se trouve tu pourras même y aller à pied.

N'oublie pas de visiter le port et de prendre une glace à ma santé ! :-)

Pour ta question sur le trajet en bus depuis Tanger, je sais effectivement que ça existe mais il ne partira pas de Tanger ville (c'est à dire 30 minutes de mer) mais depuis le gigantesque port de Tanger Ksar Sghir. ça signifie que ta démarche sera plus lente, au moins de deux heures de mer plus le temps qu'un bus entier peut engendrer à la douane. Mais ce qui est sûr c'est que tu es déjà dedans donc moins stressée à l'idée de courir après un bus à Algeciras (c'est un choix).

Le mieux c'est de prendre dans ce cas ton car depuis la ville où tu es en ce moment, ça te permettrait de moins stresser une fois arrivée à Tanger, non ?

Tiens nous au courant.
Citation
Miracle2015 a écrit:
les bus qu'on prend de algeciras ou tarifa à malaga ramènent au centre? car mon hôtel se situe au centre...
L
11 octobre 2016 15:29
salam
Moi en Septembre j'ai fais Tanger-med Algeciras en ferry 29 euros et puis car à Marbella,à 11 euros, où j'ai réservé mon hotel, le lendemain j'ai pris le car pour Malaga (direct), il y a 2 centres commerciaux prés de la gare où j'ai fais du shopping et ensuite je me suis rendue à une rue célèbre à malaga je me rappelle pas le nom, et ensuite j'ai pris le car pour retour à Marbella et il a passé par Torremolinos et benalmadena.
C'etais un très jolie voyage que je vais le refaire inchalah debut Janvier pour les soldes.grinning smiley
m
12 octobre 2016 21:34
Salam !

merci beaucoup. je vais donc prendre par tanger inchAllah :-)
autre question. est ce toujours le même port près de souk al dakhel ou le nouveau port à 20 km ds tanger?

merci encore les amis!!
L
13 octobre 2016 01:24
Salam
Le port qui est pres de souk dakhel c tanger port et tous les bateaux vont a Tarifa et de la tu peut prendre le car pour algeciras.
Si tu veux aller a algeciras directement tu vas a tanger med.
m
14 octobre 2016 03:12
alikoum Salam!!

merci!

oui c'est ce que je viens de comprendre en surfant sur le net... :-/

tanger ville - tarifa pour 2 adultes et 1 bébé revient à 74 euros alors que tanger med - algeciras revient à 43 euros pour 2a et 1 bébé.

je mets les prix au cas où qqun serait ds mon cas :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook