Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Sous pression, le gouvernement espagnol annonce l’expulsion de 1 500...
18 mai 2021 15:58
Le méme scenario que celui de Boukharrouba qui, après la marche verte ,répondra par une "marche noire",

expulsa 350000 familles marocaines ( riches maintenant dans leur pays hamdolah) .

Pedro ,croyant que les quelques marocains de F'nideq ,n'est qu' une autre marche sur Sebta ,riposta en extradant

1500 marocains sur son sol vers le Maroc .voilà ce que font les "fils" du Maroc à leur propre pays . "killat lwatania".

Depuis l'histoire ,le mème rythme de manège , je cite quelques étapes et leurs auteurs:

--Benbella ,marocain de père en fils ,guerre de 1963 contre son propre pays le Maroc.

--Bouteflika ,marocain de naissance ,études au Maroc ,guerre froide ,nuisances tous azimut contre le Maroc qui

l'a adopté,éduqué etc...

--Kasdi merbah ,le fassi ,brouilles et embrouilles anti maroc !!

--Boukharrouba,adoptif du Maroc en temps de guerre,offre de logistics ,materiels de guerre ,caserne à Berkane,

B'ni znassen,Sidi Boubeker ,Zegangan-Nador . recrutement de volontaires marocains avec les moujahidines.

La conclusion est là devant nous ,des "traitres" myopes qui envahissent l'enclave sous occupation sans penser

aux retombées qui y en resultes ,et voilà que l'Espagne trouve cette carte contre le Maroc pour se deffendre .

--J'oubli l'ex détenu du Rif ,à l'origine de la "pollution" maroco/allemande . la liste est longue .

A
18 mai 2021 16:01
Ils viennent juste de detruire definitivement l image de notre pay. allah yster, une grande Connerie de la part de notre diplomatie
18 mai 2021 16:41
Ils n'ont rien détruit du tout !

Il ne faut pas s'arrêter aux faits mais plutôt voir le message que notre Nation veut faire passer au gouvernement Espagnol qui sans vergogne s'est foutu de nous et de la justice espagnol avec l'affaire gravissime "benbatoche".

Pedro Sanchez nous a pris pour des lapins de 6 semaines et bien il est entrain d'en payer le prix fort !
A "cause" de cette afflux massif de migrants marocains, notre gouvernement, lâchant volontairement du leste aux frontières, ne fait que remettre au premier plan l'affaire "benbatoche", l'importance du respect de bon voisinage et surtout de notre intégrité territoriale.
Citation
AIX a écrit:
Ils viennent juste de detruire definitivement l image de notre pay. allah yster, une grande Connerie de la part de notre diplomatie
A
18 mai 2021 16:50
Oui d'accord mais bon dieu pas avec des ados!! de mon point du vue c est inadmissible.

On va voire ce que ca va donner wait and see..
18 mai 2021 18:10
Il faut laisser notre diplomatie travailler, finit l'époque de l'improvisation et de la politique de dépendance, nos dirigeants savent très bien ce qu'ils font pour atteindre leurs objectifs, le premier objectif est de dire aux voisins et aux partenaires que le Maroc a son mot à dire pour défendre ses intérêts.
p
18 mai 2021 22:18
Rira bien qui rira le dernier. Tout le Maroc va se prosterner pour faire survivre ses sujets.
Ils pensent comment ces diplomates ? L'occident n'a besoin du Maroc que comme une marche en Afrique pour atteindre d'autres pays plus durs.
18 mai 2021 22:56
Le Royaume du Maroc ,n'a pas besoin des autres, comme vous, pour faire nourrir ses "sujets"

citoyens, alhamdolillah ,notre pays est autosuffisant ,il a sa tomate,son oignon ,son lait et son

"smida" semoule ,le proverbe que tu a cité est incompatible ,la misère est finie pour nous !!

" li yachtah ma kay darrag waj'ho " le Maroc "kad b'rasso " !! ça y est "li liha liha "

Le Maroc -peuple y en a marre de vivre peureux ,grincheux ,personne ne lui donne de la charité.

Le Maroc est un pays qui,grace à lui l'équilibre est maintenu de toute l'Europe,au point de vue

Sùreté et sécurité ,ce n'est pas une "marche" pour transiter en Afrique seulement ,non tu te

trompe de vision monsieur , je crois que la haine est pour quelque chose là-dedans !!
p
18 mai 2021 23:05
Sincèrement, tu le penses vraiment ?
Il vit avec quoi le Maroc ?
Ses fruits et légumes qui partent en Europe.
Le tourisme des européens.
Les européens accrocs au hachiche.
Je te laisse ruminer mon petit.
Sans tout ça, il n y aurait pas de patriotisme marocain et un abruti de Roi n'aurait jamais existé.
18 mai 2021 23:39
Je n'ouvre pas le capot pour diagnostiquer le moteur .

J'ai un tableau de bord pour ça .

Mes indicateurs me montrent que dans mon pays ,il n' y a absolument pas de files devant les

points de vente de denrées alimentaires ni devant les Banques ,ni devant les stations-service.

Que le citoyen marocain mange à sa faim tout est bon marché ,je crois que tu as visité le Maroc

et que tu as déjà vu ça .

Le marocain peut acheter tant qu'il voulait de quantité de lait ,de pain de viande ,de poulet ou de

poisson ,voilà ,il ne connait pas la file car il n'y a pas de file devant les points de vente sauf

quand il voyage .

Je n'ai pas besoin de te citer les "organes de l'économie ou le PIB j'en ai pas besoin tout est

bien connu . ça s'appelle une vie aisée,simple,moyen ou riche ,chacun boit de son eau.

voilà mon vieux !
p
18 mai 2021 23:50
Explique moi alors toute la pauvreté et les gamins qui mettent leur vie en danger pour aller voir ailleurs.
Ça aurait beau de voir tout ce que tu viens de décrire sans connaître la vie des citoyens qui vivent dans la pauvreté et la misère. Maintenant si tu penses que les autres ont une vie pareille à celle qui bossent pour le pouvoir, tu dois te tromper.
Reviens à la raison, les miettes que te donne ces gouvernants maudits ne peuvent expliquer ton aveuglement.
p
18 mai 2021 23:55
Il faut déjà avoir les moyens pour aller acheter mon petit. Tu parles de visiter. Apparemment, c'est toi qui ne connaît pas ce pays, ou tu vis ailleurs ou bine casanier dans ta ville. Vas voir ce qui se passe ailleurs, si tu as la possibilité !
19 mai 2021 01:04
Non je ne suis pas casanier ,plutot un globe trotter oui ,mon grand . attend je t'explique ,

Les mineurs qui "émigrent" ,c'est vrai c'est une énigme ,mais je l'explique selon mes

experiences ,et là je te dis que je suis un homme àgé .

Eh bien c'est dù pour la plupart d'entre eux à la HOGRA, comment ,

une maman qui divorce avec enfants ,elle se remarie ,le beau père les h'gare ,les "opprime"

les dénigre ,ils finissent par fuguer dans la nature où des malfaiteurs se servent d'eux comme

bon leur semble ,viol,mendicité etc... et cela est valable pour l'homme divorcé avec enfants que

son épouse les supplicient ,les affamer puis elle leur ferme sa porte au nez ,ils ne trouvent que

d'aller sous d'autres cieux cléments ,ils errent ici et là sous les yeux des élites au pouvoir

ils sont déçus ,puis ils "s'envolent" par tous les moyens pour gagner l'autre rive de

"l'Eldorado" selon leur petite jugeote .

C'est vrai nos élites se la coulent douce , et c'est leur devoir de veiller pour le bonheur

faciliter la vie à leurs concitoyens . je conclu que c'est inné,l'égoisme est notre marque de

fabrique malheureusement c'est comme ça . Mon coeur bat pour ces étres déracinés trop

jeunes,leur place dans une école ,mais je dis "d'noub'hom ala walidihom en premier puis ala

Dawla en second lieu .
b
20 mai 2021 09:37
Quelle publicité pour le Maroc!! Envoyer femmes et enfants dans cette histoire sordide et sans espoir d une vie meilleure..
Voilà que maintenant,le Maroc ce prend pour une super puissance !! Il voudrais,mais il n y arrive pas..ce mettre à dos UE 27 pays !!..vous rêvez...
20 mai 2021 12:40
L'UE joue le jeu sur maquette que tes vampires caporaux lui ont filé contre ses voisins-Ouest.

Le Royaume a ses hommes et ses femmes qui savent naviguer à bon port, et par tous les temps ,

que ça soit par tempéte ou par tornade ,t'inquiéte !! les marocains du village au Nord ,n'ont

fait que vouloir visiter leur terre spoliée par l'occupant espagnole tout comme Saqiet-hamra

Oued-daha ex (rio de oro ) ,"hadi fiha aayb ' "silate rahim " en plus c'est des courageux !!

en plus ils n'ont rien fait de mal aux riverains , par contre ,

Vous les algériens ,étes vous piqué par une mouche tsé-tsé ? pour ne plus pouvoir voir ce

qui se passe chez vous ? c'est normal pour vous que, les caporaux emprisonnent et torturent

à mort ,des gens du HIRAK ?

Etes vous conscients de la tyrannie aveugle que tes caporaux exercent contre le peuple ,

famine,misère et un manque de tout ,mème celui du respect d'humain à humain,du superieur

matador au subordonné meskine .

Ce n'est pas ton ex premier ministre OUYAHYA qui disait : ( jawwa'aa kalbak ytab'aak = ?
b
20 mai 2021 13:11
Oui,c est la grande excuse l Algerie...ou je dirais plutôt le SAHARA OCCIDENTAL..AVEC VOUS,DES QUE L ON EST PAS D ACCORD AVEC LE MAKHZEN ON EST ALGERIENS même si on a jamais mis les pieds là bas!!
Pour terminer,face à l Europe vous faites pas le poids...
20 mai 2021 13:27
On a pas encore fait la pesée !!

Avec l'UE on va pas faire de l'haltérophilie !! et puis ,pour suivre ce que tu penses ,

Que penses-tu du Vietnam vs USA ,(seconde guerre mondiale )
b
20 mai 2021 13:35
Tiens, tu défend pas tes alliés US ??? C est pas bien ça...
20 mai 2021 14:26
Je t'ai répondu, qu'une grande force peut étre battue par une petite . mème dans le coran ça

fait référence sad smiley wa kam mine fiatine saghira ghalabate fiatine kabiratine ... )
Citation
beretrouge a écrit:
Tiens, tu défend pas tes alliés US ??? C est pas bien ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook