Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Le retour des MRE vers l’Europe confronté aux longues files...
A
2 septembre 2019 18:09
J'ai été en Roumanie, en Bulgarie, en Tchécoslovaquie, en Hongrie avant que ces pays soient dans la CEE, dans toute l'Europe de l'ouest à Moto et en Camping car, je n'ai jamais resté plus de 15 minutes à leurs frontières, Je ne rentre plus au Maroc ni moi ni mes enfants ni mes petits enfants parce que au frontière marocaine minimum est 4 à 5 heures bloquée voir plus comme moi à Bni Ansar en 2015, la Douane de Bni Ansar ne savait comment fonctionne le SCANER pour camions et Camping car j'ai resté coincé pendant 5h30, il fallait appeler à l'étranger pour savoir comment faire.
M
2 septembre 2019 18:15
Ça existait les scanners à l'époque? Et ils ne tombaient jamais en panne ?
2 septembre 2019 19:24
Et ben si tt le monde fessait comme ça on seraisbpas confronté à retrouver des armes et de la drogue en bas de nos immeubles faut pas voir que le mauvais des choses ils font pas ça par plaisir.
P
2 septembre 2019 20:00
Pardon mon capitaine ?
Mais je viens de lire cet article que vous avez gentiment voulu nous partager ?

Et moi j'ai compris autre chose ?

Ce son les douaniers spanish qui sont lents et de là viendrai cet files d'attente que l'on appelle dans le jargon navale

" constipation automobile '
U
2 septembre 2019 22:19
SAlam,

Ceuta c’est en Espagne
tanger au Maroc

Le titre de l’article parle de Ceuta donc de l’Espagne.

Bye
Citation
Aaron levy a écrit:
J'ai été en Roumanie, en Bulgarie, en Tchécoslovaquie, en Hongrie avant que ces pays soient dans la CEE, dans toute l'Europe de l'ouest à Moto et en Camping car, je n'ai jamais resté plus de 15 minutes à leurs frontières, Je ne rentre plus au Maroc ni moi ni mes enfants ni mes petits enfants parce que au frontière marocaine minimum est 4 à 5 heures bloquée voir plus comme moi à Bni Ansar en 2015, la Douane de Bni Ansar ne savait comment fonctionne le SCANER pour camions et Camping car j'ai resté coincé pendant 5h30, il fallait appeler à l'étranger pour savoir comment faire.
2 septembre 2019 23:06
Je connais très bien comment fonctionne la douane à ceuta.
La police et la douane marocaine font tout leur possible pour faciliter le passage des personnes et des véhicules.
Par contre, la douane espagnole fonctionne comme bon lui semble.
Souvent elle fonctionne avec un seul douanier zélé qui prend tout son temps pour contrôler véhicule par véhicule. Pendant ce temps, la file d'attente s'allonge côté marocain.
Le 9 juillet 2019 je voulais rentrer faire des courses à ceuta. J'ai attendu 4h 50 .pourtant c'était un jour normal.
Renseignements pris, on m'informe que c'est une petite guéguerre que livrent de temps en temps les douaniers espagnols aux autorités marocaines.
En dehors de ce problème, il faut bien être conscient que les douaniers marocains doivent faire leur travail. Sans ça, les trafiquants de drogue, les faux monnayeurs et les passeurs d'immigrés clandestins s'en donneraient à coeur joie.
s
3 septembre 2019 13:55
Salam
Tu es sûr de ce que tu dis ?
J'ai testé cette année encore et encore une fois c'était le "bordel " complet !
Je me suis mis à un moment pas loin du policier qui vérifie les passports dans sa guérite et bien je peux te certifier que ce monsieur mettait plus de 5 mns pour chaque passport!
A croire qu'il le faisait exprès !
Quand une voiture se présente avec 4 passagers ils sont assurés de passer au minimun 1/4 heure avant qu'il leur restitue leurs documents
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je connais très bien comment fonctionne la douane à ceuta.
La police et la douane marocaine font tout leur possible pour faciliter le passage des personnes et des véhicules.
Par contre, la douane espagnole fonctionne comme bon lui semble.
Souvent elle fonctionne avec un seul douanier zélé qui prend tout son temps pour contrôler véhicule par véhicule. Pendant ce temps, la file d'attente s'allonge côté marocain.
Le 9 juillet 2019 je voulais rentrer faire des courses à ceuta. J'ai attendu 4h 50 .pourtant c'était un jour normal.
Renseignements pris, on m'informe que c'est une petite guéguerre que livrent de temps en temps les douaniers espagnols aux autorités marocaines.
En dehors de ce problème, il faut bien être conscient que les douaniers marocains doivent faire leur travail. Sans ça, les trafiquants de drogue, les faux monnayeurs et les passeurs d'immigrés clandestins s'en donneraient à coeur joie.
3 septembre 2019 22:24
Salam.
Oui,je suis sûr de ce que je dis .
Tu veux quoi au juste,? que le policier te prenne le passeport, le tamponne et te le rende illico ?.
Ce n'est pas de cette façon qu 'on surveille un territoire.
-Il y la vérification de la validité du passeport et de son authenticité.
-La vérification si la personne n'est pas recherchée sur le plan national et international.
-il y a enfin l'enregistrement .
Et tout ça, ça ne se fait pas en un clin d'œil.
Par contre, si tu veux faciliter le travail du policier, voici une astuce :
-sur ta fiche de police, en haut à gauche, tu inscris ton numéro de CNI d'une façon bien lisible.
toujours sur ta fiche de police, en haut à droite, tu inscris ton numéro personnel que la police marocaine t'a attribué et qui est composé soit de 6 chiffres et un lettre, ou de 5 chiffres et 2 lettres.
Le policier tape un des deux numéros, et tout s'ouvre sur son Pc.
Moi aussi, ça m'agace et ça me contrarie d'attendre. Mais je suis intimement convaincu que le policier ou le douanier doivent faire leur travail, et qu'ils le fassent avec efficacité.
La stabilité d'un pays est au prix de la patience et de la compréhension des citoyens.
C'est presque tous les jours que la police et la douane mettent la main sur des malfaiteurs.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Tu es sûr de ce que tu dis ?
J'ai testé cette année encore et encore une fois c'était le "bordel " complet !
Je me suis mis à un moment pas loin du policier qui vérifie les passports dans sa guérite et bien je peux te certifier que ce monsieur mettait plus de 5 mns pour chaque passport!
A croire qu'il le faisait exprès !
Quand une voiture se présente avec 4 passagers ils sont assurés de passer au minimun 1/4 heure avant qu'il leur restitue leurs documents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook