Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : L'illégalité des rapatriements de mineurs marocains expliquée
S
18 août 2021 07:29
C'est quand meme dingue de parler d'illégalité... mais c'est à se tirer les cheveux. Les marocains font des enfants et s'en occupent pas mais c'est l'Espagne la fautive ?

Mais c'est dingue ce niveau d'irresponsabilité.... on devrait avoir honte mais non, on fait des articles
p
18 août 2021 10:13
@Septime
as tu au moins lu l'article ?
ce sont certaines ong espagnoles qui refusent que ces fugueurs retournent dans leur pays.
plus y a d'ong qui ne veulent pas que les décisions de justice soient exécutés , plus y'aura de fugueurs.



Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est quand meme dingue de parler d'illégalité... mais c'est à se tirer les cheveux. Les marocains font des enfants et s'en occupent pas mais c'est l'Espagne la fautive ?

Mais c'est dingue ce niveau d'irresponsabilité.... on devrait avoir honte mais non, on fait des articles
18 août 2021 10:42
C quand même dingue de parler de responsabilité....mais dans quel monde on vit. Les Algériens laissent toute une région brûlée parce qu'ils n'ont pas pensé aux moyens d'éteindre un feu qu'ils ont eux même allumé. Et c le Kabyle le fautif.

C dingue ce niveau de déchéance. Ils devraient tous démissionner et s'exiler, mais non ils font des déclarations à partir de leur "Koursi" et laissent des gens brûlés vif.
18 août 2021 11:01
C’est illegal en Europe de renvoyer des mineurs. Dailleurs dans le lot combien sont vraiment mineurs ? Les clandestins savent qu’ils doivent mentir sur leur age..

A mon avis ils devaient tous (mineurs ou adultes) les renvoyer au Maroc sans se casser la tête.

Et j’anticipe avant qu’on me casse la tete: je suis pour l’immigration LEGALE.



Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est quand meme dingue de parler d'illégalité... mais c'est à se tirer les cheveux. Les marocains font des enfants et s'en occupent pas mais c'est l'Espagne la fautive ?

Mais c'est dingue ce niveau d'irresponsabilité.... on devrait avoir honte mais non, on fait des articles
Je ne réponds pas à tous les MP.
f
18 août 2021 13:28
Assez d'accord avec vous. S'ils restent en Europe, 90% de ces mineurs vont mal finir (drogue, prostitution, prison, ou pire mort).
En Europe aussi, il y'a beaucoup de misère, ce n'est plus l'eldorado d'autrefois, la priorité est de s'occuper correctement de ceux qui sont en situation régulière, éducation, travail, logement, santé,.......etc, si les membres des associations veulent faire quelque chose de concret, qu'ils hébergent ces enfants chez eux.
Ce sont des enfants marocains donc un problème marocain et c'est au Maroc de le régler.
Il y'a quelques années j'ai vu sur une TV marocaine un reportage (qui me hantera jusqu'à la fin de mes jours), dans un bidon ville, on a interrogé une jeune femme bien portante entourée de ses enfants (on ne voit pas le père), cette bonne femme bien en chair était en train de se plaindre au micro du journaliste car ses enfants ne l'aident pas (l'aîné des enfants est un garçon d'une dizaine d'année), elle dit que les autres enfants ramènent de l'argent à leurs parents et elle, n'a pas de chance car ses enfants sont des bons à rien, (l'aîné de la fratrie avait une dizaine d'année).

Citation
Septime le terrible a écrit:
C'est quand meme dingue de parler d'illégalité... mais c'est à se tirer les cheveux. Les marocains font des enfants et s'en occupent pas mais c'est l'Espagne la fautive ?

Mais c'est dingue ce niveau d'irresponsabilité.... on devrait avoir honte mais non, on fait des articles
k
18 août 2021 14:45
Je suis tout a fait d'accord, ce qui me choque c'est le désespoir de ses gamins dont les parents ont été incapable de s'en occupé.

Quand je marche dans les rue de Berkane (une ville parmi d'autres), et être moulte fois par des enfants de moins 10 ans pour mendier, je trouve ça terrible !


Bref il faut vraiment faire quelques choses pour nos enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook