Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Juan Vivas a aussi son plan contre «l'asphyxie économique» du Maroc
H
7 juillet 2021 12:29
Le régime d'espace Schengen ne peut pas s'appliquer sur des territoires occupées sur un autre continent qui n'appartiennent pas a l'Europe géographiquement en plus le Maroc et les États Unis vont faire opposition à ce statut élégale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 12:38 par HMIMID69.
7 juillet 2021 14:57
"Une mesure qu’envisage sérieusement Madrid, notamment après que l’Union européenne ait reconnu que les deux villes sont des frontières de l’UE. Une reconnaissance que le gouvernement souhaite traduire en fonds sonnants et trébuchants pour la création d’autres activités économiques à Ceuta et Melilla qui ne soient pas dépendantes du Maroc."

Grosso modo, les villes sont marocaines et les fonds sont européens, c'est quoi le rôle de l'Espagne dans ce projet, à part occuper des territoires qui ne sont pas les siens ?
7 juillet 2021 17:51
Tout ça reste vague. Dans toutes ces idées il n'y a pas le début d'une activité économique créatrice d'emplois et de richesses. Pour l'instant si demande il y a à l'Europe, ce sera une demande de prise en charge. Autrement dit un transfert d'argent pour surveiller les frontières mais aussi pour faire vivre les habitants. Pour les activités toujours la même question: industrie ? Finance ? Tourisme ? Base militaire ? On peut tourner ça dans tous les sens mais si on compare à Gibraltar c'est insurmontable pour l'Espagne.
p
7 juillet 2021 18:11
Ya des villes et régions en Europe qui ont plus besoin de cet argent européen.
Le contribuable européen ne va pas payer aux espagnoles des sommes colossales pour se maintenir dans deux villes ou ils n 'ont rien à faire et juste pour faire plaisir à une partie des colonialistes espagnols.

le dossier de Sebta , Mlilia et les îles est bien ouvert.
H
7 juillet 2021 21:30
Al Massira

Tu m'a fais penser à Gibraltar si certains pensent que l'occupation de Gibraltar est conditionnée par l'occupation de Sebta et Melilla autrement dit si la GB ne rend pas Gibraltar à l'Espagne l'Espagne ne rendra pas Sebta et Melilla au Maroc ils se trompent, il n y a rien de comparable Gibraltar était aussi Marocaines pendant 500 ans mais logiquement le Maroc ne peut pas revendiquer des territoires qui appartient géographiquement a l'Europe par contre Sebta et Melilla se sont des territoires géographiquement Marocaines peut importe leur occupation de 500 ans par l'Espagne.
8 juillet 2021 09:20
l'Espagne pense que l'Europe est un portefeuille à crédit illimitée. Ils sont dans le déni. 50 ans à profiter de l'Union européenne c'est ce qu'on appelle le casse du siècle.
Comme dit plus haut des pays européens en ont beaucoup plus besoin que l'Espagne.
Notamment des pays d'Europe de l'est qui sont sous développés et luttent contre toutes sortes de trafics
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook