Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Véhicule à déposer au Maroc
L
14 juin 2019 13:23
Salem alikoum voilà mon père est trop âgé pour conduire sa voiture jusqu’au Maroc il nous demande à mon mari et moi même si on peut lui déposer le véhicule à Casablanca lui sera déjà sur place et ensuite mon mari et moi rentreront en avion quelles formalités faut il remplir?
Merci pour vos réponses
14 juin 2019 14:43
salam
il faut qu’il vous donne une procuration normalement
a faire au consulat du maroc (en france )
s’il est au Maroc cela va être difficile et si vous tomber sur un contrôle à l’arriver au Maroc vous risquer d’avoir des problèmes à la douane
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 juin 2019 15:24
Salam

Le gros problème même en ayant la procuration etc... , quand vous allez sortis du pays , vous serez bloqués car vous êtes responsables de l’importation du véhicule .
Vous pouvez avoir une autorisation de sortie sans le véhicule mais vous aurez à le sortir du pays avant ses 6 mois de période autorisée .
Y
14 juin 2019 15:52
Cela m ai deja arrivé il faut qu ils fassent la procuration au consulat c bien et je croi meme a la mairie, et lorsqu ils arrivent labas ils doivent aller dans un centre de douane (pas besoin daller a tanger) et ils transfert le vehicule sur le papa c tres rapide
15 juin 2019 16:33
le papa les rejoint à ceuta et passe la frontière avec sa voiture .
pas de soucis ,pas de papiers a faire,pas de procurations à faire au consulat .vous ramenez la voiture à ceuta et ensuite vous rentrez tranquille .casa ceuta ,c'est rapide en bus et confortable.
vous êtes même pas obligé de rentrer au Maroc ou sinon ,vous l'accompagnez jusqu'a casa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook