Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : La Commission européenne confirme avoir pris contact avec des...
19 mai 2021 19:02
En tout cas, le Maroc a montré un échantillon de ce qu'il est capable de faire pour défendre ses intérêts.

Maintenant, la balle est dans le camp de l'Espagne et de l'UE, c'est à eux de choisir le vrai partenaire.
p
19 mai 2021 20:07
il ne faut pas que l'EU tombe dans le piège de l’emballement nationaliste espagnol, la succession d'erreurs de la diplomatie espagnole , le cafouillage du parti socialiste , la précipitation et le manque de lucidité de la ministre des AE espagnole.

L'Etat espagnol a fauté , en accueillant un recherché pour des crimes de guerre par sa propre justice.

L'état marocain n'est pas responsable des fautes des autres et ne peut assumer à lui seul les cafouillages du voisin.

Ce n'est pas les quelques milliers de jeunes qui ont traversés à marrée basse , et à pied "la frontière" et dont la majorité a déjà regagné le Maroc qui va effacer cette faute de l'Etat espagnol. Ce n'est rien d'autre qu'une manif "transfrontalière" spontanée.

le concept "accueil pour des raisons humanitaires" ne peut être interprété comme on veut, c’était à mon avis le message de ces jeunes.

Faut il être poursuivi pour des crimes de guerre, viol , séquestration et avoir un faux passeport diplomatique algérien, une fausse identité, pour être reçu en Espagne pour des raisons humanitaires ?

Un peu de sérieux svp !
le problème est bien BENBETOUCHE , pas de diversion svp ,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/21 20:16 par participant.
19 mai 2021 20:13
Finalement cette affaire ghali, que l'espagne et l'algerie ont voulu discrète et incognito, c'est avéré un volcan qui a envoyé sa lave sur Bruxelles, Madrid et alger .
Comme quoi .
S
19 mai 2021 20:26
L'Espagne a accueilli un criminel, comment peut-elle se refuser d'accueillir des innocents qu'ils soient marocains ou subsahariens ?

Pour accueillir un criminel on transgresse et ferme les yeux sur toutes les lois : falsification d'identité, entrée illégale sur le territoire, fourniture de soins et protection, etc...

Bien plus au delà des justifications reste la question : l'Espagne a-t-elle accueilli un individu malade ou un responsable d'une organisation criminelle ? La réponse a cette question est claire, car un état ne se compromet pas pour l'intérêt d'un simple individu faisant l'objet de poursuites.
19 mai 2021 20:32
«fondés sur la confiance et l'engagement mutuels, des solutions communes peuvent être trouvées».

Justement, la confiance, parlons en! la confiance cela s'entretient, elle ne se décrète pas!
19 mai 2021 22:58
Dans tous les cas, il n'y aura pas de reprise de relations normales avec le gouvernement espagnol actuel...c'est une évidence. On va continuer à booster davantage nos récents échanges avec les anglais au détriment des espagnols (trop occupés à chouchouter des terroristes).
20 mai 2021 00:20
L'UE ne cherche pas à comprendre ce qui s'est passé. Il rappelle juste ses intérêts. Rappeler ce qui s'est passé c'est s'en prendre à l'Espagne et manifestement on fuit cette situation. On est das la complicité sinon dans la couverture. La solidarité dans la violation de l’État de Droit la plus abjecte.
20 mai 2021 01:47
Ils ne le communiquent pas parce qu’ils espèrent profiter de leur partenaire Marocain tout en évitant les médias. Il est évident que l’UE est consciente de la véritable cause de la crise entre le Maroc et l’Espagne. Si l’UE refuse de le voir, le Maroc lui rappellera volontiers ce qu’il pense des intérêts de l’UE... à eux d’en tirer des enseignements. Toutefois, l’UE ne pourra pas imposer à l’Espagne des directives qui relèvent des affaires étrangères espagnoles : l’UE n’en a pas les compétences et chaque État Membre de l’UE est souverain.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'UE ne cherche pas à comprendre ce qui s'est passé. Il rappelle juste ses intérêts. Rappeler ce qui s'est passé c'est s'en prendre à l'Espagne et manifestement on fuit cette situation. On est das la complicité sinon dans la couverture. La solidarité dans la violation de l’État de Droit la plus abjecte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook