Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Bruxelles hausse le ton contre le Maroc
19 mai 2021 12:16
«Ceuta, c’est l’Europe, cette frontière est une frontière européenne et ce qui se passe là-bas n’est pas le problème de Madrid, c’est le problème de tous» les Européens.

Ceuta est une frontière africaine, la preuve, elle se situe en Afrique et pas en Europe et ce qui se passe là-bas n'est pas le problème de Bruxelles, c'est le problème des africains.
B
19 mai 2021 12:26
Il ne faut rien lâcher ! C’est que de la posture !!!!
19 mai 2021 12:28
Je pense que ce zigoto n'a pas compris le fond du problème...mais alors du tout du tout.

Ils sont entrain de noyer le poison nauséabond et honteux : "je m'appelle Ghali, je suis rentré en Espagne sous un faux nom et un faux passeport pour me faire soigner. L'Espagne est le pays dans lequel je suis recherché par la justice, mais grâce a son propre gouvernement, on a tenté de dissimuler ce gros faux et usage de faux aux victimes, à la justice, au peuple espagnol et au partenaire soit disant stratégique qu'est le Royaume du Maroc".

Bref du coup l'Espagne est un pays corrompus, ça on le svait depuis ce "benbatoche gate" mais là on apprend que c'est L'UE qui cautionne cette corruption !

Grâce à Notre Nation le reste du monde se marre (sauf l'Algérie) et attend au tournant l'UE la donneuse de leçon sur les droits de l'homme.
19 mai 2021 12:56
Ce responsable européen Grecque profite de la situation pour envoyer d'autres messages et sensibiliser les membres de l'UE à protéger davantage ses frontières . On comprend bien que derrière sa sortie il y a des petits calculs et ses critiques ne sont pas dirigées seulement contre le Maroc, mais aussi...indirectement contre la Turquie, plus puissante et plus influente que le Maroc et qui malméne son pays la Grèce dans plusieurs problèmes frontaliers...Et si (et seulement si...) le Maroc, pour faire face à ces 27 puissants membres de l'UE, traitait avec d'autres puissances, la Chine ou la Russie par exemple pour les faire benificier de l'utilisation de sa base naval de Ksar Esghir non loin de... Ceuta qu'ils prétendent être une terre européenne ? C'est de bonne guerre non ? Et si la Chine ou la Russie venaient s'installer en face et tout prés du vieux continent que dirait encore l'Europe des 27 ? A mon avis ce prompte ralliement de l'EU (probablement sur instigation de l'Allemagne arrogante profitant de la mollesse/connivence de la France) ayant elle aussi tout comme l'espagne des griefs contre le Maroc, n'est ni bien mesuré ni bien pesé et n'arrangerait surement pas les choses et encore moins l’Espagne devenue ces derniers temps un vrai un état voyou qui traite avec des régimes totalitaires (l'Algerie du gang militaire et le Venezuela de Maduro) au détriment d'un bon et honnête voisin le Maroc !
.
LE MAROC NE PROTÈGE PAS L'EUROPE DES 27 QUE DES FLUX DES ÉMIGRÉS MAROCAINS OU SUBSAHARIENS MAIS AUSSI ET SURTOUT DE L 'INSTALLATION D'AUTRES PUISSANCES MILITAIRES ET ÉCONOMIQUES A QUELQUES BRASSES DES RIVES EUROPÉENNES !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/05/21 16:20 par CHMOUNDA.
H
19 mai 2021 12:59
Madame Schinas et Ursula oublient que cette migration n'a pas encore traversée la Mer vers l'Europe elle doivent être plus tôt satisfaite que ces migrants sont restés sur le sol Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 13:02 par HMIMID69.
m
19 mai 2021 14:27
J ´ai révé d´un Maroc démocratique, devenu un vrai Etat de droit. J´ai révé que tous les citoyens Marocains sont bien éduqués et travaillent pour faire avancer le pays. J´ai révé que tous les jeunes vont dans des écoles publiques qui sont modernes et bien équipées et ils n´ont pas le temps d´aller par la nage à Ceuta. J´ai révé qu´aucun Marocain avec qui j´ai discuté ne pense á quitter ce beau pays le Maroc. J´ai rêvé que beaucoup d´étrangers essayent d´immiger au Maroc pour y travailler et vivre. J´ai révé que la Maroc á un système de justice qui est 100% indépendant de la politique. J´ai révé que le Maroc á une vraie monarchie constitutionelle . J´ai révé qu´aprés la marche verte, les Marocains Sahraouis sont super heureux enfin de rejoindre la patrie mère, le Maroc. Pourquoi je n´ai fais que rêver ?.....merde
La réalité est triste avec 5 millios qui ont quitté ce pays et le reste veut suivre. Les images á la télé de ces mineurs qui traversent á la nage pour arriver á Ceuta font mal á chaque Marocain qui se respecte. Il faut aussi ne pas oublier qu´´aprés un sondage, les résidents Marocains de ceuta veulent rester vivre sous l ´administration éspagnole,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/05/21 14:37 par Krim.
o
19 mai 2021 14:36
nous ne sommes pas dupe, rêves plutôt de ton algérie
Citation
Krim a écrit:
J ´ai révé d´un Maroc démocratique, devenu un vrai Etat de droit. J´ai révé que tous les citoyens Marocains sont bien éduqués et travaillent pour faire avancer le pays. J´ai révé que tous les jeunes vont dans des écoles publiques qui sont modernes et bien équipées et ils n´ont pas le temps d´aller par la nage à Ceuta. J´ai révé qu´aucun Marocain avec qui j´ai discuté ne pense á quitter ce beau pays le Maroc. J´ai rêvé que beaucoup d´étrangers essayent d´immiger au Maroc pour y travailler et vivre. J´ai révé que la Maroc á un système de justice qui est 100% indépendant de la politique. J´ai révé que le Maroc á une vraie monarchie constitutionelle . J´ai révé qu´aprés la marche verte, les Marocains Sahraouis sont super heureux enfin de rejoindre la patrie mère, le Maroc. Pourquoi je n´ai fais que rêver.....merde
La réalité est triste avec 5 millios qui ont quitté ce pays et le reste veut suivre. Les images á la télé de ces mineurs qui traversent á la nage pour arriver á Ceuta font mal á chaque Marocain qui se respecte. Il faut aussi ne pas oublier que les résidents Marocains de ceuta veulent rester vivre sous l ´administration éspagnole, d´aprés un sondage.
P
19 mai 2021 14:38
Non monsieur vous êtes complice de l'occupation des villes marocaines occupées par la démocratie déguisée et de facade de l'espagne hypocrite n'oubliez pas que l'époque de colonialisme et révolu c'est à vous de quitter les villes marocaines occupées et il les seront tot ou tard c'est une question de temps soyez sûr puisque la patience d'un peuple elle a des limites
m
19 mai 2021 14:48
Voilà un voyou du Makhzen chargé de détourner l´attention des marocains des vrais problèmes du peuple Marocain. Pour les Algériens, la situation est pire que pour les Marocains vu les ressources naturelles qu´ils ont. Les deux pays sont gérés d´une manière catastrophique.
D´ailleurs si les deux mafias qui gérent les deux pays avaient un sens de résponsabilité historique envers les deux peuples , je ne serai pas ici á perdre mon temps á écrire, répondant á un produit de l´éducation makhzénniene. Les deux pays sont pleins d´opportunistes qui cultivent la médiocrité sous la bienveillence de la France. Ces francais qui prennent toujours les Maghrebins pour des imbéciles et des débiles.
o
19 mai 2021 15:04
le but justifie les moyens.Cela a assez duré.
Récuperer le plus vite le sahara marocain ( c´est fait) et nos deux villes Ceuta et Melilla pourque le pays puisse se concentrer sur son développement
Y
19 mai 2021 15:05
Vice président il a aucune autorité du blabla
19 mai 2021 16:00
J'étais en train de rêver et j'ai entendu zzzzzzzzzz.
J'ai regardé autour de moi, pleins de mouches, je suis dans un mouche center, au fort accent algérien et au milieu un gros panneau DRS. Pour détourner l'attention je parle aussi pour faire semblant des problèmes de l'Algérie. C'est ce que m'ont dit mes supérieurs. Je le fais. Les Marocains sont tellement bêtes ils ne se rendront compte de rien.
Citation
Krim a écrit:
J ´ai révé d´un Maroc démocratique, devenu un vrai Etat de droit. J´ai révé que tous les citoyens Marocains sont bien éduqués et travaillent pour faire avancer le pays. J´ai révé que tous les jeunes vont dans des écoles publiques qui sont modernes et bien équipées et ils n´ont pas le temps d´aller par la nage à Ceuta. J´ai révé qu´aucun Marocain avec qui j´ai discuté ne pense á quitter ce beau pays le Maroc. J´ai rêvé que beaucoup d´étrangers essayent d´immiger au Maroc pour y travailler et vivre. J´ai révé que la Maroc á un système de justice qui est 100% indépendant de la politique. J´ai révé que le Maroc á une vraie monarchie constitutionelle . J´ai révé qu´aprés la marche verte, les Marocains Sahraouis sont super heureux enfin de rejoindre la patrie mère, le Maroc. Pourquoi je n´ai fais que rêver ?.....merde
La réalité est triste avec 5 millios qui ont quitté ce pays et le reste veut suivre. Les images á la télé de ces mineurs qui traversent á la nage pour arriver á Ceuta font mal á chaque Marocain qui se respecte. Il faut aussi ne pas oublier qu´´aprés un sondage, les résidents Marocains de ceuta veulent rester vivre sous l ´administration éspagnole,
19 mai 2021 16:08
Si il a tout compris, à la commission européenne ils ont tout compris, les oNG européennes ont tout compris, de même les partis de Gauche, de même Le Monde, Libé, Médiapart, set dans les autres pays, les grandes chaines TV, les grands groupes parlementaires, les chaines d'infos et leur émissions de plateau et j'en passe. Ils étant au courant de Ghali, ils savent tous que cette crise n'est pas tombé du ciel. Les crises avec Erdogan c'était pareil on commentait ses réactions dites "islamistes" mais jamais en réponse à quoi.
Tout ce bon monde sait que ce gouvernement espagnol accueilli quelqu'un de recherche par le Justice de son pays ce qui dans n'importe quelle démocratie entraine une démission. Comme c'est face au Maroc, un pays classé par les ONG et les gauchistes, on fait semblant de ne pas être au courant. Et puis un pays du Sud contre l'Europe, on ne réfléchit pas. Une expérience grandeur nature.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je pense que ce zigoto n'a pas compris le fond du problème...mais alors du tout du tout.

Ils sont entrain de noyer le poison nauséabond et honteux : "je m'appelle Ghali, je suis rentré en Espagne sous un faux nom et un faux passeport pour me faire soigner. L'Espagne est le pays dans lequel je suis recherché par la justice, mais grâce a son propre gouvernement, on a tenté de dissimuler ce gros faux et usage de faux aux victimes, à la justice, au peuple espagnol et au partenaire soit disant stratégique qu'est le Royaume du Maroc".

Bref du coup l'Espagne est un pays corrompus, ça on le svait depuis ce "benbatoche gate" mais là on apprend que c'est L'UE qui cautionne cette corruption !

Grâce à Notre Nation le reste du monde se marre (sauf l'Algérie) et attend au tournant l'UE la donneuse de leçon sur les droits de l'homme.
19 mai 2021 16:23
Je suis en phase avec toi à 100%
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si il a tout compris, à la commission européenne ils ont tout compris, les oNG européennes ont tout compris, de même les partis de Gauche, de même Le Monde, Libé, Médiapart, set dans les autres pays, les grandes chaines TV, les grands groupes parlementaires, les chaines d'infos et leur émissions de plateau et j'en passe. Ils étant au courant de Ghali, ils savent tous que cette crise n'est pas tombé du ciel. Les crises avec Erdogan c'était pareil on commentait ses réactions dites "islamistes" mais jamais en réponse à quoi.
Tout ce bon monde sait que ce gouvernement espagnol accueilli quelqu'un de recherche par le Justice de son pays ce qui dans n'importe quelle démocratie entraine une démission. Comme c'est face au Maroc, un pays classé par les ONG et les gauchistes, on fait semblant de ne pas être au courant. Et puis un pays du Sud contre l'Europe, on ne réfléchit pas. Une expérience grandeur nature.
19 mai 2021 16:29
Qu'ils haussent le ton sur le monstre qu'ils ont placé en Palestine déjà, après peut être qu'ils auront un minimum de crédibilité.
19 mai 2021 16:30
Tu rêves ?
Citation
Adjoun a écrit:
Qu'ils haussent le ton sur le monstre qu'ils ont placé en Palestine déjà, après peut être qu'ils auront un minimum de crédibilité.
19 mai 2021 16:41
C'est quoi cette façon d'interpeller les gens? Qu'est ce qu'il t'arrive?

.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu rêves ?
m
19 mai 2021 16:42
1 + 1 = 2
[www.challenge.ma]
Vous êtes l´example qui justifie l´étude publiée dans la revue Nature. Vous êtes la malhonneteté elle même. Quelle odeur....


Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'étais en train de rêver et j'ai entendu zzzzzzzzzz.
J'ai regardé autour de moi, pleins de mouches, je suis dans un mouche center, au fort accent algérien et au milieu un gros panneau DRS. Pour détourner l'attention je parle aussi pour faire semblant des problèmes de l'Algérie. C'est ce que m'ont dit mes supérieurs. Je le fais. Les Marocains sont tellement bêtes ils ne se rendront compte de rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 16:46 par Krim.
19 mai 2021 16:45
Niveau CP c'est déjà pas mal !!!
Citation
Krim a écrit:
1 + 1 = 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook