Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Appel à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux...
22 juin 2021 20:49
Il me semble que la déléguée du gouvernement à Ceuta appelle à canaliser et pas à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux Marocains.

Donc, le choix du titre n'est pas réussi et ce n'est pas la première fois, à moins que ...
P
22 juin 2021 20:53
Cherche pas, les journalistes ici sont aussi compétents qu’un joueur de clarinette sans doigts.
Alaatin 61-MA
S
22 juin 2021 21:30
Dans tous les cas, le fond reste le meme : les marocains sont des mendiants qui mourraient de faim sans l'aumône qu'on leur consentirait.

Les marocains à Ceuta sont comme les roms.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il me semble que la déléguée du gouvernement à Ceuta appelle à canaliser et pas à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux Marocains.

Donc, le choix du titre n'est pas réussi et ce n'est pas la première fois, à moins que ...
22 juin 2021 21:39
Dans tous les cas, tu n'hésites pas à nous sortir ta fameuse réplique.

Cela dit s'ils n'étaient pas dans une situation irrégulière, ils ne feraient pas la manche.
Citation
Septime a écrit:
Dans tous les cas, le fond reste le meme : les marocains sont des mendiants qui mourraient de faim sans l'aumône qu'on leur consentirait.

Les marocains à Ceuta sont comme les roms.
S
22 juin 2021 21:47
Ah d'accord... ptdr...


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dans tous les cas, tu n'hésites pas à nous sortir ta fameuse réplique.

Cela dit s'ils n'étaient pas dans une situation irrégulière, ils ne feraient pas la manche.
22 juin 2021 21:51
T’en na certains ici même en situation régulière ils poncent, rien que ça lehes des aides au pays colonisateur et ça concerne pas que les marocains hein.
22 juin 2021 22:43
C'est le roquefort qui dit au camembert tu pues.

Un migrant en situation irrégulière et de surcroit mineur est par définition en situation de détresse.

Et il peut être marocain, algérien, tunisien ou subsaharien c'est la même.

Personne n'est épargné.

D'ailleurs, ces mêmes espagnols faisaient la manche en France au siècle dernier quand ils fuyaient la dictature de Franco et que l'Algérie était encore un département Français.

Malgré tout aujourd'hui au Maroc, je le rappelle, le marocain moyen ne fait pas la queue pour les produits de première nécessité.

Comprendra qui voudra comprendre.




Citation
Septime a écrit:
Dans tous les cas, le fond reste le meme : les marocains sont des mendiants qui mourraient de faim sans l'aumône qu'on leur consentirait.

Les marocains à Ceuta sont comme les roms.
22 juin 2021 23:32
Cette dame a été très claire...il ne faut pas donner un moyen de subsistance à ces étrangers mais plutôt les envoyer vers des centres qui vont les recenser...j'espère que vous avez compris maintenant la vision de cette clairvoyante personne et celle qui veulent voir d'autres horizons...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il me semble que la déléguée du gouvernement à Ceuta appelle à canaliser et pas à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux Marocains.

Donc, le choix du titre n'est pas réussi et ce n'est pas la première fois, à moins que ...
23 juin 2021 00:27
Deux choses:
- apprend à écrire correctement le Français. Quand tu écris: "les marocains sont mendiants....." ça veut dire tous les Marocains !!! Autrement dit tu nous insultes, volontairement ou involontairement ? C'est toi qui sais.
- si tu n'avais pas sorti ce post désobligeant, aurais-tu réussi à dormir ce soir ? J'ai un doute en ce qui me concerne.
Citation
Septime a écrit:
Dans tous les cas, le fond reste le meme : les marocains sont des mendiants qui mourraient de faim sans l'aumône qu'on leur consentirait.

Les marocains à Ceuta sont comme les roms.
l
23 juin 2021 01:03
Le titre ne développe pas le contenu,où elle manipule bien la langue de bois.
Il faut régularisé la situation de ces quelques migrants car la politique de laya à favoriser cette vague .
C'est très simple .l,Espagne est contre les exportations marocaines car celui ci deviens un concurant sérieux.
Mais l'Espagne défend l'accord de pêche?
l'Espagne oblige les poids lourds marocains a faire le plein de gazoil en entrant chez eux histoire de les decourager?
Algésiras perd des clients au profit de Tanger Med.
Nador west Med est un nouveau cauchemar pour l'Espagne et le pays communiste voisin .
La vision de notre royaume progresse toujours dans le bon sens
Le fait d'avancer dans le bon sens ne plait pas à ce qui se font rattraper ou a ceux qui se fond distencer.
Le petit cailloux que nous avons dans la chaussure va bientôt sortir seul et la imaginez l'endurance .
b
23 juin 2021 07:28
Ce jour est à marquer d une pierre blanche !!..
Je partage ton point de vue intégralement.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il me semble que la déléguée du gouvernement à Ceuta appelle à canaliser et pas à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux Marocains.

Donc, le choix du titre n'est pas réussi et ce n'est pas la première fois, à moins que ...
S
23 juin 2021 09:27
Oui oui oui bla bla bla .... C'est tout ce qu'on a nous les rebeux, la grande gueule et les mots ....




Citation
AL MASSIRA a écrit:
Deux choses:
- apprend à écrire correctement le Français. Quand tu écris: "les marocains sont mendiants....." ça veut dire tous les Marocains !!! Autrement dit tu nous insultes, volontairement ou involontairement ? C'est toi qui sais.
- si tu n'avais pas sorti ce post désobligeant, aurais-tu réussi à dormir ce soir ? J'ai un doute en ce qui me concerne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/21 09:29 par Septime.
23 juin 2021 09:29
Effectivement il faudrait prévenir la presse mondiale pour en faire les grands titres. Ouvrir tous les journaux TV du Monde dessus. Et je continue mon envolée, les historiens... Non j'arrête là.
Citation
beretrouge a écrit:
Ce jour est à marquer d une pierre blanche !!..
Je partage ton point de vue intégralement.
23 juin 2021 09:31
Tu n'as pas répondu, j'ai ma réponse. Merci.
Citation
Septime a écrit:
Oui oui oui bla bla bla .... C'est tout ce qu'on a nous les rebeux, la grande gueule et les mots ....
S
23 juin 2021 09:33
Pendant que tu t'embourbes dans tes considérations réthoriques à deux balles,

tes petits frères et tes petites soeurs se répendent en occident où ils mandient, volent, violent, agressent les gens ... elle est où ta fierté là ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu n'as pas répondu, j'ai ma réponse. Merci.
23 juin 2021 09:49
Et tu penses que je ne le savais pas ? Tu penses avoir fait la découverte du siècle ? Avant d'émigrer, ils étaient riches ? Il faut savoir que le chemin du développement n'est pas instantané. En attendant il y aura des gens pauvres. La faute à qui ? Peut-on y faire quelque chose pour faire disparaitre cette pauvreté aujourd'hui ? Si oui on le fait sinon on reste dans la modestie et on laisse les autres y bosser sur le moyen terme.
Citation
Septime a écrit:
Pendant que tu t'embourbes dans tes considérations réthoriques à deux balles,

tes petits frères et tes petites soeurs se répendent en occident où ils mandient, volent, violent, agressent les gens ... elle est où ta fierté là ?
S
23 juin 2021 13:30
Là c'est déjà une réponse acceptable.

Mes interventions visent ceux qui s'agacent contre le titre et s'evertuent à maintenir le débat sur la forme plutot que le fond des choses.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et tu penses que je ne le savais pas ? Tu penses avoir fait la découverte du siècle ? Avant d'émigrer, ils étaient riches ? Il faut savoir que le chemin du développement n'est pas instantané. En attendant il y aura des gens pauvres. La faute à qui ? Peut-on y faire quelque chose pour faire disparaitre cette pauvreté aujourd'hui ? Si oui on le fait sinon on reste dans la modestie et on laisse les autres y bosser sur le moyen terme.
23 juin 2021 14:19
Merci de l'avoir aussi remarqué...

Yabiladi = CNEWS ???

On sait que les titres sont importants et font vendre mais quand meme..
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il me semble que la déléguée du gouvernement à Ceuta appelle à canaliser et pas à suspendre l'aide alimentaire apportée par les habitants aux Marocains.

Donc, le choix du titre n'est pas réussi et ce n'est pas la première fois, à moins que ...
23 juin 2021 16:23
Difficile à comprendre ce genre de commentaire sans fondement :

1- L'écrasante majorité des marocains à Ceuta (qui représentent 50% de la population selon certaines sources) ne sont pas mendiants
2- Ceux qui font la manche sont en détresse, en situation illégale et ne peuvent ni travailler ni avoir des aides
3- Parmi ces mendiants beaucoup ne sont pas marocains
4- La comparaison aux Rom est absurde, voir ce lien pour comprendre ce que sont les ROMS et stp respecte-les : [fr.wikipedia.org] (car tu sembles affirmer que tous les roms sont mendiants...)


Citation
Septime a écrit:
Dans tous les cas, le fond reste le meme : les marocains sont des mendiants qui mourraient de faim sans l'aumône qu'on leur consentirait.

Les marocains à Ceuta sont comme les roms.
b
23 juin 2021 16:40
Mr le pseudo prof.,fatem95,massira et peut être d autres...vous manquez d education manifestement..ce n est pas à vous de répondre à mon message bon je sais bien en tant que responsable rémunéré du makhzen sur yabiladi,c est vous le chef..mais,tout de même chef un peu d education...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Effectivement il faudrait prévenir la presse mondiale pour en faire les grands titres. Ouvrir tous les journaux TV du Monde dessus. Et je continue mon envolée, les historiens... Non j'arrête là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook