Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette situation peut arriver à tous
I
31 janvier 2015 09:25
Selam Aleykoum ! J'ai une quéstion qui m'es rester en tête depuis un petit moment et j'aimerais la partager avec vous et voir vos arguments avec preuves:

Imaginez , un couple vont se marier devant l'Imam dans une semaine. Tout est pret tout est organiser. Mais le 6é jours, le ou la futur mariée décéde ( qu'Alllah nous protége de cette situation) , est ce que le ou la futur marié ( vivant(e)) peut decider de se marier tout de meme avec le/la defunt(e) par respect ou par amour ? Il/elle vivera veuf(ve) mais marier avec au moin. Alor smiling smiley
31 janvier 2015 09:29
Mariage validé= mariage consommé.


Ni civilement c'est faisable et ni religieusement aucun imam accepte de marier une personne qui est entre les mains d'Allah.

T'en a d'autres conneries de ce genre a sortir. Se marier avec un cadavre au nom de l'amour Are you crazy
R
31 janvier 2015 09:51
Salaam !


Mdrrrrr c'est la meilleure du TOP 50 celle la !
31 janvier 2015 10:21
moody smiley

moody smiley

moody smiley

moody smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
c
31 janvier 2015 10:54
Je ne pense pas qu'il est possible de se marier avec un cadavre.
Par respect, je dirais plutôt qu'il faut laisser le mort tranquille..
31 janvier 2015 11:17
J'imagine dans un 1er temps on va tous en famille avec l'imam au cimetière, la mariée en robe de fiançaille la darone avec les plats de couscous. Tout le monde pose la nappe parmi les tombes.ensuite l'imam récite la fatiha au pied de la tombe et les parents du défunt qui remet la dote au parents de la mariée.
Ensuite changement décors, les croc morts posent un espèce de comptoir sur le côté de la tombe pour faire place au maire de la ville du cimetière, les invité et la mariée en robe blanche arrivent avec les you tous, la limousine etc et le maire mari le couple morbide.
Ensuite changement de décors par les croc mort, on décor avec des tables plastique et chaise le cimetière en salle de fête. Et tout le monde s'éclate durant que d'autre sous nos pieds subissent le châtiment de la tombe, hurlent, brûlent. Par contre, c'est les djinn des cimetières qui vont s'éclater a vouloir essayer de rentrer dans un corps déchaîné sur la piste de danse.

Bon après tout ça, on laisse les jeunes mariés se recueillir sur la tombe pour la nuit de noce.


C'est trop mignon, mariage morbide au nom de l'amour.
w
31 janvier 2015 11:31
Salam

Depuis quand on se marie devant l'imam? Faut arreter de se croire dans un film americain avec un mariage devant le pretre...
31 janvier 2015 11:39
Les noces funebres...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
31 janvier 2015 11:42
Et pourtant je connais très bien un cas où la femme à fait l'acte de mariage même si Son mari n es plus parmi nous et cela remonte à moins de six mois!!!
Certe c bizzare et hard mais elle avait des raisons de le faire et as eu deux enfants avec lui....
Bref juste pour vous dire que civilement c possible, après certaines dérogations et un dossier hyper hyper solide...
A
31 janvier 2015 11:58
Civilement c'est possible mais il y a plusieurs conditions.
Par contre religieusement je ne sais pas mais je pense pas.
31 janvier 2015 12:02
ca existe un hallal post-hum ou post mortem ?
31 janvier 2015 12:04
Wa aleikoum assalam,

J'ai relu ce post au moins 5 fois car j'ai cru avoir des hallucinations...

La question mystère: pourquoi penses-tu qu'épouser une personne décédée est signe de respect moody smiley
R
31 janvier 2015 12:07
Naan mais soyons sérieux, quel intérêt à se marier avec un défunt ???
R
31 janvier 2015 12:11
Ah sii j'en vois un, l'héritage !!! ou les dettes !!
31 janvier 2015 13:07
Je ne vois pas comment ça serait possible vu qu'il faut le consentement des 2 époux donc si l'un des 2 est mort je voit pas comment il peut y avoir consentement.

En plus je vois pas l'intérêt de cette démarche , c complètement ridicule
il faut arrêter de vouloir faire tout et n'importe quoi au non de l'amour , t pas dans un film à un moment donné faut mettre en route la raison .

Ça commence a être saoulant de lire des truc complètement debile sous prétexte de l'amour .

Ah et aucun imam digne de ce nom voudra célébré ce genre de mariage , il va juste te prendre pour un cinglé .
De plus moi ça m'a toujours fait sourire ce genre de procédé genre comme les chretiens qui se marie devant le prêtre nous on veut faire pareil devant un imam , n'importe quoi .
A
31 janvier 2015 14:47
Alaykum salam pour valider un mariage il faut le consommer ... Par conséquent religieusement ça n'a aucune valeur
O
31 janvier 2015 14:53
Il y en a qui se posent de ces questions...eye popping smiley
I
31 janvier 2015 20:28
Petez un coup jeunes demoiselles.. Cette situation n'arrive à personne. Vous vous poser jamais de question inutile à laquelle vous voulez des avis ? c'est mon cas smiling smiley
O
31 janvier 2015 23:29
Citation
Islambol a écrit:
Petez un coup jeunes demoiselles.. Cette situation n'arrive à personne. Vous vous poser jamais de question inutile à laquelle vous voulez des avis ? c'est mon cas smiling smiley


C'est pas l'utilité ou non de la question qui me choque mais tout simplement le fait de se poser

une question en rapport avec un cadavre. En fait la mort me fait tellement peur que j'aime pas

tout ce qui s'y rapporte, bien que j'y pense et que sais qu'elle peut arriver à tout moment. Mais

de là à me demander ce que toi tu te demandes, bouuuuh ça me donne la chair de poule Ill

Je préfère penser à de belles choses quand même, et comme on dit, li nwa lkhir ka yl9a lkhir Angel
J
31 janvier 2015 23:34
En fait, Tu veux savoir s'il est possible d'honorer un cadavre? Jouir d'un défunt? IllSOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook