Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette situation j'en peux plus...!!!
L
10 février 2017 21:44
Selem aleycom je poste car j'en peux plus pour ceux qui ont pas suivi en bref je suis divorcer depuis 2 ans et demi...on est passer devant le tribunal il y a 1 ans et demi,hnina com je suis je me suis mise d'accord avec lui pour la pension très très minime ,il doit prendre son enfant 1 week-end sur 2 et les vacances partager.il ne la jamais respecter...il me dit je taf je peux pas.ily à jusqu'à encore 3 semaines je le laisser venir à la maison pour voir son enfant.il à prit goût du coup le petit ne c est plus et il est un peu perdu.je faisait comme sa car sinon il pouvait passer la semaine sans le voir et sa me faisait de la peine.pourtant ils sont fusionnel mais il fait sa car sa l'arrange vu qu'il taf au black 7 jour sur 7 et qu'il voyait son enfant quand il en avait envi.puis aussi il veut pas que je refasse ma vie...la n'est pas le problème je m'en fou temps mieux que j'ai mon enfant avec moi.comme il m'a éloigner de tout le monde il c que au bout de 3 jours je v répondre à c apl et le laisser venir.mais voilà sa pèse sur mon moral car quand je veux lui faire respecter il me fait passer pour la méchante.il arrête pas de me rabaisser à chaque fois rien à changer.je lui ai laisser auparavant plusieurs chance il n'a pas su les saisirs la je satur.pour celles qui sont séparer vos conseils seront les bienvenues inchaallah.
S
10 février 2017 21:48
Salam,

Évite tout contact avec lui, le seul lien qui vous rattache désormais c'est votre enfant. Ne l'appelle pas pour savoir quand il va venir, si il ne veux pas respecter son rôle de père, c'est son problème.

Bonne chance
L
10 février 2017 21:52
Merci pour ta réponse je l'appel jamais c est lui qui apl.lr problème c est d qu'il est au tel il peut discuter trankil puis desuite venir aux insultes puis rappeler 2 h après comme si de rien était .mais il veux pas respecter et sa m'énerve et je me dit qu envers allah si je lui passe pas son enfant o tel ou que je le laisse pas voir son enfant à part quand c est son droit j'ai peur d'être puni.
Citation
Serine293 a écrit:
Salam,

Évite tout contact avec lui, le seul lien qui vous rattache désormais c'est votre enfant. Ne l'appelle pas pour savoir quand il va venir, si il ne veux pas respecter son rôle de père, c'est son problème.

Bonne chance
B
10 février 2017 21:55
Salem ma soeur d 'apres ce que tu dis ça a l air d etre un manipulateur. Et puis c est pas à lui de décider si tu dois refaire ta vie ce n est plus ton mari . Une chose de bien que tu fais c est de le laissé voir son bébé. Si vraiment tu veux des regles bien definies applique ce qu il ya sur le jugement. S il s' entete retourne voir le jaf il va lui mettre les pendules a l heure. j aime pas les hommes qui profite des fragilités de certaines femmes!!!! Fait appel a ta famille aussi . Beaucoup de courage INCHALLAH
10 février 2017 21:57
Salam aleikoum,

Ne refais pas les mêmes erreurs dans ton divorce que dans ton mariage.
L
10 février 2017 21:58
Merci à toi pour ta réponse j'en prend note incha allah encore merci
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Ne refais pas les mêmes erreurs dans ton divorce que dans ton mariage.
A
10 février 2017 22:00
Il ya des pères qui montent en haut des grues pour réclamer un droit de garde.

Trouves un lieu neutre quand il vient venir voir ton fils, pas chez toi, n acceptes plus qu'il vienne chez toi pour le voir.

Au parc, dans un lieu de jeu couvert n'importe mais plus chez toi.

S'il veut le voir, c'est uniquement comme ça et en ta présence pour le moment.

Il faut qu'il soit régulier dans ses visites, pour ne plus perturber le petit.

Ensuite quand il aura respecter cet engagement, il faudra qu'il respecte la décision du tribunal, à savoir un week-end sur deux et les vacances partagées.

Tu dois lui imposer ça. Changes les règles.

Tu dois le faire pour ton enfant

S'il n'est pas d'accord, Tampis pour lui, tu aura tout fait.

Les remords et les années qui passent le feront peut être bouger, un jour, qui sait.
i
10 février 2017 22:04
Que dieu te protège toi et ton enfant et qui fasse réfléchir cette homme inchallah.
s
10 février 2017 22:04
Salam

Si tu es divorcé evite tous contacte avec lui quitte a plus Répondre au téléphone et puis répondre pour reçoir des insultes je vois pas l'intérêt ,puis s'il veut voir son enfant il a que venir le chercher et l' emmène avec lui

Quand tu dis il t'a éloigné de tous le monde tu parles de ta familles?
L
10 février 2017 22:05
Merci beaucoup pour c est BN conseils il s'en fou complet que le petit soit perturber.oui sa fait 3 semaines que je le fait plus rentrer à la maison.son travail n'aide pas non plus vu qu'il ne taf pas que quand il pleut sinon il taf tout le temps et loin en plus genre c est nous on doit s'adapter...donc c sa ki m'énerve je n'ai plus aucune solution
Citation
Aylaa a écrit:
Il ya des pères qui montent en haut des grues pour réclamer un droit de garde.

Trouves un lieu neutre quand il vient venir voir ton fils, pas chez toi, n acceptes plus qu'il vienne chez toi pour le voir.

Au parc, dans un lieu de jeu couvert n'importe mais plus chez toi.

S'il veut le voir, c'est uniquement comme ça et en ta présence pour le moment.

Il faut qu'il soit régulier dans ses visites, pour ne plus perturber le petit.

Ensuite quand il aura respecter cet engagement, il faudra qu'il respecte la décision du tribunal, à savoir un week-end sur deux et les vacances partagées.

Tu dois lui imposer ça. Changes les règles.

Tu dois le faire pour ton enfant

S'il n'est pas d'accord, Tampis pour lui, tu aura tout fait.

Les remords et les années qui passent le feront peut être bouger, un jour, qui sait.
L
10 février 2017 22:06
Selem amine rabi 3alamine merci mon frère
Citation
le hnine a écrit:
Que dieu te protège toi et ton enfant et qui fasse réfléchir cette homme inchallah.
10 février 2017 22:08
Justement ce n'est pas à toi de t'adapter.
C'est à lui d'adapter sa vie autour de son enfant et de ses droits de garde.

Il n'a pas su respecter les règles dans le mariage, il va devoir apprendre à les respecter maintenant.

Vous avez eu un jugement et vous devez vous y tenir tous les deux, pour le bien de votre enfant.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci beaucoup pour c est BN conseils il s'en fou complet que le petit soit perturber.oui sa fait 3 semaines que je le fait plus rentrer à la maison.son travail n'aide pas non plus vu qu'il ne taf pas que quand il pleut sinon il taf tout le temps et loin en plus genre c est nous on doit s'adapter...donc c sa ki m'énerve je n'ai plus aucune solution
L
10 février 2017 22:09
La juge c est exactement ce quel lui a dit.elle lui a dit d'habitude les parents se prennent la tête dans mon bureau pour les gardes des enfants et vous vous avez de la chance quel vous privent pas de votre enfant et vous faites des manières
Citation
Aylaa a écrit:
Il ya des pères qui montent en haut des grues pour réclamer un droit de garde.

Trouves un lieu neutre quand il vient venir voir ton fils, pas chez toi, n acceptes plus qu'il vienne chez toi pour le voir.

Au parc, dans un lieu de jeu couvert n'importe mais plus chez toi.

S'il veut le voir, c'est uniquement comme ça et en ta présence pour le moment.

Il faut qu'il soit régulier dans ses visites, pour ne plus perturber le petit.

Ensuite quand il aura respecter cet engagement, il faudra qu'il respecte la décision du tribunal, à savoir un week-end sur deux et les vacances partagées.

Tu dois lui imposer ça. Changes les règles.

Tu dois le faire pour ton enfant

S'il n'est pas d'accord, Tampis pour lui, tu aura tout fait.

Les remords et les années qui passent le feront peut être bouger, un jour, qui sait.
L
10 février 2017 22:16
Aleycom selem ma soeur merci beaucoup pour ta réponse tu as très bien défini et compris la chose.c est un pervers narcissique...ma famille....bah je m'entendai bien avec eux jusqu'à qu'il m'a embrouiller avec mes parents car sa jalousie il ne voulait même pas que je soit bien avec eux.dailleur il m'a écarter de tout le monde.jai même peur de rencontrer d'autre personne car à chaque fois il me dit du mal de tout le monde.pour lui personne n'est bien.
Citation
sarayevo a écrit:
Salem ma soeur d 'apres ce que tu dis ça a l air d etre un manipulateur. Et puis c est pas à lui de décider si tu dois refaire ta vie ce n est plus ton mari . Une chose de bien que tu fais c est de le laissé voir son bébé. Si vraiment tu veux des regles bien definies applique ce qu il ya sur le jugement. S il s' entete retourne voir le jaf il va lui mettre les pendules a l heure. j aime pas les hommes qui profite des fragilités de certaines femmes!!!! Fait appel a ta famille aussi . Beaucoup de courage INCHALLAH
L
10 février 2017 22:17
Justement il c que je peux plus faire apl à ma famille
Citation
sarayevo a écrit:
Salem ma soeur d 'apres ce que tu dis ça a l air d etre un manipulateur. Et puis c est pas à lui de décider si tu dois refaire ta vie ce n est plus ton mari . Une chose de bien que tu fais c est de le laissé voir son bébé. Si vraiment tu veux des regles bien definies applique ce qu il ya sur le jugement. S il s' entete retourne voir le jaf il va lui mettre les pendules a l heure. j aime pas les hommes qui profite des fragilités de certaines femmes!!!! Fait appel a ta famille aussi . Beaucoup de courage INCHALLAH
L
10 février 2017 22:21
Selem sayer tu m'en veux plus lol...merci pour ta réponse oui il m'a éloigner de ma famille.puis quand il a vu que je me faisait vite des amies il m'en écarter maintenant moi même j'évite d'aller chez quelqu'un même si on m'invite car je me méfie de tout le monde.a cause de lui j'ai peur du monde limite.il c que je suis seul en gros.je me reconnaît plus depuis que j'ai eu cet homme dans ma vie...hamdoulah il y a allah on fait tout les 2 la prière mais lui n'a pas de coeur
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Si tu es divorcé evite tous contacte avec lui quitte a plus Répondre au téléphone et puis répondre pour reçoir des insultes je vois pas l'intérêt ,puis s'il veut voir son enfant il a que venir le chercher et l' emmène avec lui

Quand tu dis il t'a éloigné de tous le monde tu parles de ta familles?
A
10 février 2017 22:23
Je te comprends, tu es partagée entre le fait de couper les ponts entièrement et la peine que tu ressens pour ton fils qui ne voit pas assez son papa.

Dis toi que si c'était un homme normal qui assume ses responsabilités de père, il agirait autrement et ferait tout pour son enfant

Il te donne très peu de pension alors qu'il travaille beaucoup, n'assume pas son rôle se père, est mauvais avec toi, ça peux plus durer.

Tu ne peux pas le forcer à voir son fils, il faut que tu arrêtes de culpabiliser.

Ce n'est pas de ta faute si n'est pas capable.

Te deresponsabiliser des ses fautes à lui c'est la meilleure solution pour toi, tu dois t endurcir, pour faire les bons choix



Citation
Lilyadu84 a écrit:
La juge c est exactement ce quel lui a dit.elle lui a dit d'habitude les parents se prennent la tête dans mon bureau pour les gardes des enfants et vous vous avez de la chance quel vous privent pas de votre enfant et vous faites des manières
L
10 février 2017 22:23
Je suis d'accord avec toi
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Justement ce n'est pas à toi de t'adapter.
C'est à lui d'adapter sa vie autour de son enfant et de ses droits de garde.

Il n'a pas su respecter les règles dans le mariage, il va devoir apprendre à les respecter maintenant.

Vous avez eu un jugement et vous devez vous y tenir tous les deux, pour le bien de votre enfant.
L
10 février 2017 22:27
Merci beaucoup pour tes précieux conseils vraiment.c tout à fait sa.oui car mon avocate et même la juge avait décider de 350 e par mois sa ma fait de la peine pour lui.car il a une entreprise je précise mais qui déclar sans activité . Il me donne sans rentrer dans les détails plus de 3 fois moins.et c est moi je suis méchante
Citation
Aylaa a écrit:
Je te comprends, tu es partagée entre le fait de couper les ponts entièrement et la peine que tu ressens pour ton fils qui ne voit pas assez son papa.

Dis toi que si c'était un homme normal qui assume ses responsabilités de père, il agirait autrement et ferait tout pour son enfant

Il te donne très peu de pension alors qu'il travaille beaucoup, n'assume pas son rôle se père, est mauvais avec toi, ça peux plus durer.

Tu ne peux pas le forcer à voir son fils, il faut que tu arrêtes de culpabiliser.

Ce n'est pas de ta faute si n'est pas capable.

Te deresponsabiliser des ses fautes à lui c'est la meilleure solution pour toi, tu dois t endurcir, pour faire les bons choix
10 février 2017 22:27
J'ai l'impression que ton ex mari a fait un travail de destruction de ta confiance en toi, tu dis plus haut qu'il t'a éloigné de tes proches, qu'il t'insulte (donc te manque de respect), j'imagine qu'il te critique et te dénigre aussi.

Il fait ça pour se valoriser lui même car il sait que tu es meilleure que lui.
Ne doute pas de toi, réapprend à t'aimer, reprend confiance en toi, fais des connaissances amicales, rapproche toi de ta famille et investi toi dans un projet ou une activité.
En gros tu dois te reconstruire.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je suis d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook