Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette sensation unique
F
8 avril 2019 22:02
J’aimerais avoir la sensation qu’on a après le repentir dans chacune de mes prières. Quand mon cœur est complètement débranché de cette vie, qu’il ne subit plus aucune pression. Quand il est tourné exclusivement vers Celui qui le fait battre.

Qu Allah fasse de nous des personnes qui ont le cœur léger après chaque prière,

Qu’Allah fasse de nous des personnes qui aiment et accourent vers le repentir.
L
8 avril 2019 22:08
Merci pour ce post.

nous sommes malheureusement bien vite rattrapé par des préoccupations mondaines.

Amine mon frère.


Citation
Fondlaklas a écrit:
J’aimerais avoir la sensation qu’on a après le repentir dans chacune de mes prières. Quand mon cœur est complètement débranché de cette vie, qu’il ne subit plus aucune pression. Quand il est tourné exclusivement vers Celui qui le fait battre.

Qu Allah fasse de nous des personnes qui ont le cœur léger après chaque prière,

Qu’Allah fasse de nous des personnes qui aiment et accourent vers le repentir.
A
8 avril 2019 22:13
Amine.
C'est vrai que c'est une sensation vraiment très agréable et apaisante.
F
8 avril 2019 22:20
C’est vraiment dure de trouver l'équilibre. On dirait qu’on aime se torturer.. alors que c’est simple

Heureusement qu’Allah nous laisse toujours la porte ouverte

Gloire à Lui
Citation
La Pensive* a écrit:
Merci pour ce post.

nous sommes malheureusement bien vite rattrapé par des préoccupations mondaines.

Amine mon frère.
F
8 avril 2019 22:25
Oui ma soeur, tellement agréable que ça rend toutes choses sans goût à côté

"Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs"49/7
Citation
Arsafil a écrit:
Amine.
C'est vrai que c'est une sensation vraiment très agréable et apaisante.
A
8 avril 2019 22:30
Oui! Et surtout, c'est dans ces moments-là que l'on ressent la présence d'Allah à nos côtés... C'est rassurant je trouve.
Quand je vis ça, j'ai vraiment l'impression qu'Il est tout proche de moi, genre à côté de moi, et c'est comme si je parlais devant Lui, comme si nous étions face à face...
Et ça fait du bien... Limite après ça, c'est difficile de revenir à notre petite vie, à nos petits problèmes quotidiens, on est tellement détaché de cette vie qu'il faut littéralement redescendre sur terre...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui ma soeur, tellement agréable que ça rend toutes choses sans goût à côté

"Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs"49/7
M
8 avril 2019 22:30
Amin allah aime ceux qui se repentent souvent
L
8 avril 2019 22:34
Disons que nous avons été créé comme ça, l’homme oublie, regarde ceux qui nous ont précédés, à chaque fois qu’un message leurs venaient, ils finissaient par oublier et se faire corrompre par cette vie, sauf ceux qui ont pris garde de préserver leurs liens avec Dieu.

Il faut trouver un équilibre comme tu dit, entre ce monde et celui qui nous attend. Ne pas quitter l’objectif, sans pour autant se couper complètement car c’est finalement impossible.
Nous sommes vivant, donc, nous devons vivre notre vie de manière légiféré par Dieu. C’est ainsi qu’on recevra Ses bénédictions.

Qu’Allah nous facilite à tous.



Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est vraiment dure de trouver l'équilibre. On dirait qu’on aime se torturer.. alors que c’est simple

Heureusement qu’Allah nous laisse toujours la porte ouverte

Gloire à Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 22:35 par La Pensive*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook