Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette religion et très difficile! besoin d'aide
7 février 2020 10:11
Salam je sais plus ou donné ma tête entre le voile le travail de la femme plus les voyage sans maharam qui sont obligatoire plus le suicide qui et interdit je suis paumé de chez paumé jai que 21ans gravement éprouvé je me dis que si je guérie un jour je vais devoir renoncé à pas mal de chose je vous explique ou je vois mon futur InchAllah je voudrais devenir médecin ou chirurgiene ou pharmacienne et aller en Corée du Sud seulement j'ai aucun maharam pour maccompagner et je voudrais travailler dans tous ce qui et dans le domaine médical seulement j'ai fais la promesse a Allah de porter le voile si je guerirais sauf qu'en France porter le voile et travailler et difficile et j'aime les regard flateur des gens je me vois pas porter le voile plus accumulée les 5 prières dans la journée plus renoncer a mon reve daller en coree sa fais trop comment dois je réfléchir et prendre une décision?
7 février 2020 10:15
Apprends ta religion : Dourous.net
H
7 février 2020 10:22
L'Islam est simple, tu es la source de complication, Allah facilite et rien n'est rigide que ce soit dans le port du voile ou l'accomplissement des prières, tu crois que ceux/celles qui bossent dans les mines,chantiers, plateformes pétrolières font comment ? vivent comment ? tu peux rattraper tes prières comme aménager le port du voile et maintenir un niveau élevé d'oxytocine grinning smiley
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je sais plus ou donné ma tête entre le voile le travail de la femme plus les voyage sans maharam qui sont obligatoire plus le suicide qui et interdit je suis paumé de chez paumé jai que 21ans gravement éprouvé je me dis que si je guérie un jour je vais devoir renoncé à pas mal de chose je vous explique ou je vois mon futur InchAllah je voudrais devenir médecin ou chirurgiene ou pharmacienne et aller en Corée du Sud seulement j'ai aucun maharam pour maccompagner et je voudrais travailler dans tous ce qui et dans le domaine médical seulement j'ai fais la promesse a Allah de porter le voile si je guerirais sauf qu'en France porter le voile et travailler et difficile et j'aime les regard flateur des gens je me vois pas porter le voile plus accumulée les 5 prières dans la journée plus renoncer a mon reve daller en coree sa fais trop comment dois je réfléchir et prendre une décision?
7 février 2020 10:22
Salam

C’est quoi qui te donne envie d’aller vivre en Corée du Sud , c’est les BTS ?? Tu veux les voir ?
7 février 2020 10:25
Non j'ai nourris un amour pour ce pays la rien n'avoir avec la kpop j'aime ce pays depuis longtemps
7 février 2020 10:34
Si ton objectif est de pouvoir faire les 5 prières à l'heure c'est top, le reste viendra petit à petit incha Allah.
Il y en a qui fumait et buvait tout le temps, mais la prière les a changé en bien Alhamdoulillah.
Y
7 février 2020 10:35
Salam alaikoum,
Tu as l’air perdue, cherche à apprendre ta religion et à l’aimer car comme tu en parles c’est un fardeau et ce n’est pas ça le din. Notre religion est si belle et si riche Al hamdolillah. Demande à Allah de t’ouvrir l’esprit et le cœur afin que tu puisses voir le vrai visage de la religion.
Ces choses que tu cites ne sont que futilités de ce bas monde, quelle est la certitude que tu vives jusque là ?
Quelle est la certitude que tu ne changes un jour de projet ?
Réfléchis à ce qu’il y a après la vie et regarde si tu as préparer assez de bagages pour le voyage qui nous attend tous après la mort

Puisses Allah t’ouvrir les yeux et te faciliter
P
7 février 2020 10:42
Fais des dou3a et Marie toi inch'Allah
Y
7 février 2020 10:56
Allah t'as déjà répondu des siècles en arrière:

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (2,286)

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : “Nous croyons !” sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux (29, 2]

"Nulle contrainte en religion" (2:256)
7 février 2020 11:09
Ça sent la fan de kpop (j'aime trop Taeyeon In love)
a
7 février 2020 11:25
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatu.

L'Islam est simple tout est dans le Coran et la Sunna, il suffit juste d'apprendre la science.

C'est nous on se complique trop la life

Pour information, leCoran al Karim a été révélé en 23 ans.

Bukhari rahimou Allah a mis encore plus de temps à compiler les hadiths.

Et encore je suis trop ignorant, des frères et soeurs plus instruits pourront mieux te renseigner InchaAllah

qu'Allah le Tout Miséricordieux te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 11:29 par ahum.
S
7 février 2020 11:25
Salam aleykoum,

Les choses ne restent pas figées. Tu ne vas rester dans cette situation toute ta vie....

Appréhende les choses les unes après les autres.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je sais plus ou donné ma tête entre le voile le travail de la femme plus les voyage sans maharam qui sont obligatoire plus le suicide qui et interdit je suis paumé de chez paumé jai que 21ans gravement éprouvé je me dis que si je guérie un jour je vais devoir renoncé à pas mal de chose je vous explique ou je vois mon futur InchAllah je voudrais devenir médecin ou chirurgiene ou pharmacienne et aller en Corée du Sud seulement j'ai aucun maharam pour maccompagner et je voudrais travailler dans tous ce qui et dans le domaine médical seulement j'ai fais la promesse a Allah de porter le voile si je guerirais sauf qu'en France porter le voile et travailler et difficile et j'aime les regard flateur des gens je me vois pas porter le voile plus accumulée les 5 prières dans la journée plus renoncer a mon reve daller en coree sa fais trop comment dois je réfléchir et prendre une décision?
7 février 2020 14:59
Bukhari rahimou Allah a mis encore plus de temps à compiler les hadiths.

16 ans


Citation
ahum a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatu.

L'Islam est simple tout est dans le Coran et la Sunna, il suffit juste d'apprendre la science.

C'est nous on se complique trop la life

Pour information, leCoran al Karim a été révélé en 23 ans.

Bukhari rahimou Allah a mis encore plus de temps à compiler les hadiths.

Et encore je suis trop ignorant, des frères et soeurs plus instruits pourront mieux te renseigner InchaAllah

qu'Allah le Tout Miséricordieux te facilite
7 février 2020 15:29
"J'ai fais la promesse a Allah de porter le voile si je guerirais"
En d'autre terme si tu ne guéri pas tu va pas porter le voile perplexe
s
7 février 2020 16:23
Que pensez vous de ce sarouel [bit.ly]
K
7 février 2020 16:46
Salam ma soeur,

J'étais dans ta situation, j'ai mis le voile assez jeune et c'était très dur de concilier mes rêves (aller en Corée aussi, voyager dans le monde), avoir une vie professionnelle épanouie en France etc... Mais j'ai finis par choisir ce qui me semblait le plus juste, je suis allée en Corée, j'ai fais mon master et aujourd'hui je ne porte plus le voile et je prépare ma thèse. Je pense que le Salafisme n'est pas une voie de l'Islam réaliste vu le siècle où nous vivons et ce n'est pas ta faute si tu n'arrive pas à faire coincider cet Islam stricte a avec ta volonté de vivre libre dans le 21e siècle, c'est parce que ça ne va simplement pas ensemble.

C'est une idéologie qui est récente (fin du 19e s) et vient d'Arabie saoudite, ne te laisse pas influencer par n'importe qui. Eux-même n'arrivent pas à respecter leurs préceptes et ils font la morale au monde. Ce sont des hypocrites.

Vas ma soeur, soit docteur, va en Corée (c'est génial d'ailleurs!!), soit libre et soit pas hypocrite comme tous les autres. Et surtout aie bon coeur, fait du bien partout où tu vas et n'oublie pas Allah dans ton comportement car c'est ce qui compte vraiment. Ce n'est pas si compliqué, j'aurais aimé qu'on me le dise plus tôt.

Plein d'amour,
K.
A
7 février 2020 18:46
Trouve le bon homme et tes rêves se réaliserons avec lui Inchallah.
C
10 février 2020 23:29
somethingnew laisse pas ces choses te faire pensé négativement. ne pense plus au suicide enlève cette idée de ta tête. quand ces mauvaise pensé te viennent à la tête, tu dois te rappeler que c'est pas toi qui veut ça et que sa vient pas de toi.c'est les chuchotement des chayatines. Supprime ce mot "suicide" de tes penses, n'y pense même plus ,oublie tout ça. C'est chaytane qui veut ça. Courage toujours on positive même si c'est dure . après pour le reste il faut pas écouter ce que les chayatines te font pensé , ils te font voire tout négativement que sa soit les voyage ou le travail ect .... pour te faire perdre espoir. Garde toujours l'espoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook