Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette religion et très compliqué ou et le délice?..
10 juillet 2018 01:34
Avant de vous énervé certains ou quoi laissez moi vous expliqué les raisons pourquoi je trouve que l'islam et un peux dur par exemple les femmes si elles ont des droits elles doivent quand même se voiler même si elles plaisent à personne ou quelle ne se trouve pas attirante ect..puis qu'elle doit répondre au obligations du mari au lit conjugal si elle n'a pas envie interdiction pour elle de se masturber pareil pour l'homme mais si la femme ne veux pas se marié car elle ne veux pas avoir de rapports mais juste se marié par amour elle et condamné à resté ainsi? Si elle trouve un partenaire asexuel comme elle et la encore C'est fort possible.

Et enfin le fait de délaisse des passions illicite quand c'est plus fort que nous qu'on veux par exemple entreprendre quelque chose seule comme voyager sans mahram ect.. pour moi cest trop dur je ne veux pas accepté tous sa je veux ma liberté pas juste pratiqué pour évité l'enfer non moi je pensais que l'islam cetait avant tout d'adorer son créateur d'apprendre a le connaitre de ressentir le paradis chaque instant pas de se forcé ou de mal pensé d'Allah defois je me dis que mon existence et un enfer pour moi pourquoi ai-je choisis la vie humaine mais vraiment. Mon raisonnement et très bizzard car jai 2 opinions vis a vis de Allah.
S
10 juillet 2018 01:45
Pour ma part, il faut faire la différence entre ce que Dieu veut et ce que l'humain veut.

Dieu ne met pas des règles pour que ce soit compliqué. Il met des règles pour que la vie soit plus agréable, pour qu'il ne t'arrive rien de fâcheux dans ton existence.

Et en ça, Dieu sait très bien que quoi que fasse la femme, tout lui retombe dessus.

Le mahram par exemple, c'est pour être protégée, sortir librement, mais accompagnée. La plupart des humains ne font pas l'effort d'accompagner leur femme ou leur soeur ou leur mère nulle part, ils ne veulent pas devenir des "taxis", du coup, les femmes sont forcément enfermées.

La chasteté, Dieu l'instaure pour les deux sexes. Mais l'humain ne s'en prend qu'à la femme généralement ...

Si la pudeur est de mise c'est pour que tu puisses sortir sans te faire remarquer pour te permettre de te balader en paix. Si tu n'es pas pudique (vêtement, maquillage, parole même, attitude), tu pourras risquer des problèmes.

On fait tout un pataquès du cochon, de la viande halal, de la circoncision et autres "détails" alors que l'essentiel réside dans la prière, la zakat et le bon comportement à avoir avec son prochain. Au final, on est sensé ne pas être très éloigné des chrétiens dans leur façon de concevoir l'Amour du genre humain. ça fait pourtant cruellement défaut chez les musulmans.

Apprends l'islam en te mettant à la place de Dieu, essaye de comprendre pourquoi il met toutes ces règles et fais de ces règles des alliées pour un mieux vivre. La vie sur terre n'est qu'un passage, autant rendre facile ce passage.
10 juillet 2018 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est dur ?

Concernant le voyage, c’est la femme qui doit décider où et quand et un mahram doit suivre. Depuis quand un garde du corps décide de l’emploi du temps d’une célébrité, d’un homme d’Etat ou d’une personne sous protection judiciaire ? Sérieusement ?
Certains ‘oulama sont d’avis que si le trajet et la destination sont sûrs, il n’est pas nécessaire que la femme soit accompagnée. Détails ici.

Si c’est trop dur, soit c’est toi qui cloche, soit c’est la conception de ton islam qui cloche. En général, les gens écoutent trop les haramistes.

Adorer Allah, c’est servir la Justice, la Vérité, la Clémence, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2018 02:09
Le prophète saws nous dis bien qu'il et interdit a la femme de voyagé plus de 3 jours sans son m'haram je n'invente rien a part si tu es juste coraniste.
C
10 juillet 2018 02:10
Se marier par amour sans avoir de rapport : quel est le rapport avec l'Islam ... faudra déjà trouver l'homme ou la femme qui acceptera cette condition. Vous ne savez plus quoi inventer...

Le délice se gagne à la fin : le salaire c'est à la fin du mois, la jouissance à la fin de l'acte, la naissance après la grossesse... les gagnants seront les patients.

Cependant, un musulman ne se prive pas tant que ça, c'est plutôt le fait que certains veulent faire les choses à leurs manières sous la bannière de l'Islam. Ce n'est pas concevable ainsi.

Ceux qui veulent tout tout de suite auront ainsi vendu ce qu'il y'a de meilleur pour quelques plaisirs éphémères pas trop chers dont l'abandon est sensé plutôt être la preuve de leur foi.
10 juillet 2018 02:14
Mais oui j'invente allez donc voir le hadith tres connue qui parle des rapports intimes ou la femme et maudite par les anges si elle ne repond pas au lit conjugal ou encore si le mari veux un enfant à ce que jai vue elle se dois d'accepter.

Vous comprendrez donc et il existe des personnes qui sont asexue bien que sa soit rare sa existe donc je prends mon mal en patience en aucun cas j'ai dis le contraire mais il y'a des règles qui me contrarie à vrai dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 02:18 par 200poundsbeauty.
l
10 juillet 2018 02:16
La religion sera forcément perçue comme difficile si tu n'en retiens que les obligations. Tu les vivra comme des contraintes parfois lourdes. Rappelles toi plutôt de la vacuité et l'ephemerite de notre existence. Dis toi qu'en suivant Ses enseignements, Dieu fera de tout ca, de tous tes efforts, la victoire suprême.
10 juillet 2018 02:19
Je fais bcp d'effort j'essaie mais vraiment.
F
10 juillet 2018 02:26
Très connu car employé à des fins malveillantes, le hadith souffre de nombreuses lacunes, mais bon, pourquoi je dis ça à des gens qui ne prennent même pas la peine de se renseigner chez un muhadith compétent ?

Le rapport avec les asexuels ?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Mais oui j'invente allez donc voir le hadith tres connue qui parle des rapports intimes ou la femme et maudite par les anges si elle ne repond pas au lit conjugal ou encore si le mari veux un enfant à ce que jai vue elle se dois d'accepter.

Vous comprendrez donc et il existe des personnes qui sont asexue bien que sa soit rare sa existe donc je prends mon mal en patience en aucun cas j'ai dis le contraire mais il y'a des règles qui me contrarie à vrai dire.
l
10 juillet 2018 02:27
Alors peut être qu'avant de faire tant d'efforts "dans le vide", si je puis me permettre, tu devrais commencer par apprendre les principes fondamentaux de la religion. C'est à dire pour Qui? Pourquoi..Les actes cultuels (prières, Ramadan, principes du mariage, les histoires de mahrams..) ne peuvent s'accomplir sereinement sans ce préalable. Tu vois?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Je fais bcp d'effort j'essaie mais vraiment.
10 juillet 2018 02:29
Mais si vous en connaissez un en France dites leAre you crazy
10 juillet 2018 02:31
J'ai bien regardé tous ceci je suis bien informe dessus maintenant c'est à ma raison de comprendre.
l
10 juillet 2018 02:34
Ta raison et ton cœur. Alors le reste devrait suivre naturement, avec légèreté Zen
Citation
200poundsbeauty a écrit:
J'ai bien regardé tous ceci je suis bien informe dessus maintenant c'est à ma raison de comprendre.
S
10 juillet 2018 02:44
Mais le Coran EST la parole de Dieu. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Après, si tu veux trouver d'autres règles à suivre, il n'est pas étonnant que la religion te semble accablante. Dieu facilite les choses, les humains (et leurs écrits) les rendent plus tortueuses.

Encore une fois, il faut pouvoir faire la différence entre la parole de Dieu et la parole des humains ...
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Le prophète saws nous dis bien qu'il et interdit a la femme de voyagé plus de 3 jours sans son m'haram je n'invente rien a part si tu es juste coraniste.
B
10 juillet 2018 03:44
Oui je suis d'accord je peux pas adhérer à ça que la femme soit maudite par les anges pck elle a refusé à son mari c'est pas dieu qui maudits déjà ?
La parole de la femme vaut la moitié de celle d'un homme alors qu'il y a pas + mytho qu'un homme
La femme toujours bridée frustrée je vois pas en quoi elle est une star une princesse, elle a juste le droit de fermer sa gueule
Donc oui je suis d'accord avec toi y a rien de délicieux dans tout ça
I
10 juillet 2018 04:05
Il n’y a pas une seule religion qui n’ait pas ses multiples restrictions, la religion c’est justement ça, des devoirs des interdits, des testes, afin de pouvoir accéder à la récompense suprême pour tes efforts accomplis dans cette vie d’ici bas.

On t’a déjà récompensé toi pour n’avoir rien fait ? Je ne pense pas.

Ensuite, tu dis vouloir te marier par amour pour un homme...et si tu te mariais par amour pour Allah ? Lui seul qui mérite ton amour plus que quiconque ? Puisque oui, le mariage est avant tout un acte d’adoration, ne penses-tu pas que tu prends le problème à l’envers ?

Si tu aimais Allah tu voudrais lui plaire, et lui plaire passe par l’obéissance, mais pour vouloir lui obéir faudrait-il encore avoir une bonne opinion de Lui et lui faire confiance...

Je pense que ton problème vient de là, tu vois des interdictions mais ces interdictions te sont bénéfiques, malheureusement tu n’en as pas conscience car pas assez de tawakkul.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

l’Islam n’a rien laissé au hasard et n’a jamais lésé ses adeptes, elle est la plus complète et la parfaite des religions, mais faut-il encore que tu sois assez humble pour pouvoir remettre en question ta compréhension des textes au lieu de la justesse et du bien fondé de ceux-ci.

Allah te prescrit certaines choses, Il sait ce qui est mieux pour nous. Nous, nous pensons savoir mais souvent nous nous trompons, il n’y a qu’à voir sur ce forum ce qui revient souvent...

C’est un peu comme la relation que l’on a avec nos parents, ils ont du vécu et nous interdisent des choses que nous voulons faire coûte que coûte, mais il ne nous l’interdissent que pour notre bien.

Malheureusement quand on est jeune on ne voit pas le danger (voyager seule pour une fille, rentrer tard...) ou l’importance de certaines choses, ( comme les études...), on en fait qu’à sa tête et puis on regrette, et on se dit « ah si j’avais écouté mes parents »

Et bien j’espère que tu ne quittera pas ce monde en te disant « Ah si seulement j’avais écouté Allah ».

Qu’Allah te guide.
B
10 juillet 2018 04:12
Ecoute les anciennes chez nous elles te diront " ah si j'avais su "

Trop didealisation dans vos propos
Discours complètement démagogue
Citation
Insouciance45. a écrit:
Il n’y a pas une seule religion qui n’ait pas ses multiples restrictions, la religion c’est justement ça, des devoirs des interdits, des testes, afin de pouvoir accéder à la récompense suprême pour tes efforts accomplis dans cette vie d’ici bas.

On t’a déjà récompensé toi pour n’avoir rien fait ? Je ne pense pas.

Ensuite, tu dis vouloir te marier par amour pour un homme...et si tu te mariais par amour pour Allah ? Lui seul qui mérite ton amour plus que quiconque ? Puisque oui, le mariage est avant tout un acte d’adoration, ne penses-tu pas que tu prends le problème à l’envers ?

Si tu aimais Allah tu voudrais lui plaire, et lui plaire passe par l’obéissance, mais pour vouloir lui obéir faudrait-il encore avoir une bonne opinion de Lui et lui faire confiance...

Je pense que ton problème vient de là, tu vois des interdictions mais ces interdictions te sont bénéfiques, malheureusement tu n’en as pas conscience car pas assez de tawakkul.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

l’Islam n’a rien laissé au hasard et n’a jamais lésé ses adeptes, elle est la plus complète et la parfaite des religions, mais faut-il encore que tu sois assez humble pour pouvoir remettre en question ta compréhension des textes au lieu de la justesse et du bien fondé de ceux-ci.

Allah te prescrit certaines choses, Il sait ce qui est mieux pour nous. Nous, nous pensons savoir mais souvent nous nous trompons, il n’y a qu’à voir sur ce forum ce qui revient souvent...

C’est un peu comme la relation que l’on a avec nos parents, ils ont du vécu et nous interdisent des choses que nous voulons faire coûte que coûte, mais il ne nous l’interdissent que pour notre bien.

Malheureusement quand on est jeune on ne voit pas le danger (voyager seule pour une fille, rentrer tard...) ou l’importance de certaines choses, ( comme les études...), on en fait qu’à sa tête et puis on regrette, et on se dit « ah si j’avais écouté mes parents »

Et bien j’espère que tu ne quittera pas ce monde en te disant « Ah si seulement j’avais écouté Allah ».

Qu’Allah te guide.
I
10 juillet 2018 04:18
Je conçois que pour une personne se définissant comme « non religieuse » mon discours peu passer pour « démagogue ».

Heureusement, ce discours n’est pas fait pour ceux qui ne croient pas, je n’ai pas vocation à te retirer le voile que tu as sur les yeux.





Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Ecoute les anciennes chez nous elles te diront " ah si j'avais su "

Trop didealisation dans vos propos
Discours complètement démagogue
B
10 juillet 2018 04:20
OK super l'esquive
Citation
Insouciance45. a écrit:
Je conçois que pour une personne se définissant comme « non religieuse » mon discours peu passer pour « démagogue ».

Heureusement, ce discours n’est pas fait pour ceux qui ne croient pas, je n’ai pas vocation à te retirer le voile que tu as sur les yeux.
I
10 juillet 2018 04:25
« Super l’esquive » L’esquive de quoi ? T’as développé quelque chose dans tes réponses ?


Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
OK super l'esquive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook