Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette question que je psychote
N
11 novembre 2019 12:57
Salem les yabiladis

Il y a une question que je me pose trop souvent en ce moment

Est ce que quand vous vous marier avec une personne vous aimez tous chez cette personne ?
Ou il y a quand meme des petit truc qui peut vous dérange(caractère comportement...)

Quand je vois les couples sur instagram je me dit que c’est des couples parfait, qui se correspondent parfaitement
Tout est beau tout est rose
Que ce soit physiquement ou caractèrement tout va parfaitement bien mais autour de moi les couples ne sont pas comme sa
W
11 novembre 2019 13:00
Instagram c'est pas la vie. Ils postent ce qu'ils veulent faire voir aux autres. Tkt pas que c'est pas tout beau tout rose.

Tout le monde a des défaut. Faut savoir vivre avec le défaut des autres. La personne parfaite existe pas.
H
11 novembre 2019 13:01
Ne crois pas ce que tu vois sur instagram, tu penses que tout va bien. Ils montrent ce qu'ils veulent montrer. Tout n'est pas rose dans leur vie.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Il y a une question que je me pose trop souvent en ce moment

Est ce que quand vous vous marier avec une personne vous aimez tous chez cette personne ?
Ou il y a quand meme des petit truc qui peut vous dérange(caractère comportement...)

Quand je vois les couples sur instagram je me dit que c’est des couples parfait, qui se correspondent parfaitement
Tout est beau tout est rose
Que ce soit physiquement ou caractèrement tout va parfaitement bien mais autour de moi les couples ne sont pas comme sa
H
11 novembre 2019 13:02
Instagram ne reflète pas la réalité.
C est un outil publicitaire.

C est comme si tu disais que la pub était réelle..
Est ce que Orangina rouge est vraiment aussi méchant que cela ? ptdr
P
11 novembre 2019 13:08
Un couple connaît plusieurs phases.

Une phase de fusion/passion, qui dure environ trois ans (de là vient la croyance que l'amour dure trois ans).

Une phase où on prends conscience des différences, des défauts de l'autre, où on apprend à l'accepter et à l'aimer réellement pour ce qu'il est.
Le couple trouve aussi un équilibre plus stable durant cette phase.

Une phase d'amour serein et équilibré.
11 novembre 2019 13:13
Salem

Insta et tutti quanti c'est du rêve.....

Si tu acceptes l'autre c'est avec ses défauts et ses qualités, mais ses qualités doivent prendre le dessus sur ses défauts...
C
11 novembre 2019 13:14
Salam

Bien sûr que non on n'aime pas TOUT chez l'autre. Mais parce qu'on l'aime on s'en accommode.

Alors je ne te cache pas qu'il y a certaines périodes où on aime moins l'autre pour x ou y raisons et dans ces cas là, c'est compliqué d'accepter ses défauts. Après quelques années, voire mois parfois, de mariage, il n'est pas rare qu'on se jette à la figure tous les défauts de l'autre parce que l'amour des premiers temps retombe et on ne supporte plus rien chez l'autre.

Mais faut apprendre à se tenir, pouvoir communiquer sans s'énerver, et imposer certaines choses pour que le quotidien devienne plus supportable. Bref, faut pouvoir arranger son quotidien.

Le mariage, c'est une succession de phases où on réarrange les choses pour qu'on puisse à chaque fois redémarrer sur de bonnes bases.

Bon après, un sale caractère, un mauvais comportement, faut pas tout accepter non plus hein. Les insultes, le fait que l'autre impose son monde, c'est non ! Faut jamais accepter de se laisser dominer. Le couple doit être un équilibre.

Alors ça n'empêche pas des prises de bec de temps en temps, mais faut quand même rester convenable dans ces moments là. Il y a une différence entre "hannn tais toi tu m'soûles" et "ta gueule salope !" ok ? Faut jamais accepter l'inacceptable.

Bon et puis si tu ne le sens pas, ne te maries pas. Y'a personne pour te forcer que je sache. Et tu t'en fiches que les autres te disent que tu finiras vieille fille ou que tu es bonne à rien. Vaut mieux rester seule que mal accompagnée, crois-moi.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Il y a une question que je me pose trop souvent en ce moment

Est ce que quand vous vous marier avec une personne vous aimez tous chez cette personne ?
Ou il y a quand meme des petit truc qui peut vous dérange(caractère comportement...)

Quand je vois les couples sur instagram je me dit que c’est des couples parfait, qui se correspondent parfaitement
Tout est beau tout est rose
Que ce soit physiquement ou caractèrement tout va parfaitement bien mais autour de moi les couples ne sont pas comme sa
12 novembre 2019 19:01
Salam.

J aime énormément mon mari nous sommes très fusionnels bien que ultra différents.

En 26 ans de mariage ,je peux t assurer que je l aurais bien mordu quelques fois tellement il me ??.

Mais ses qualités et défauts font que c est lui que j ai épousé et pour rien au monde je ne changerai d homme.

Et puis beaucoup choses l agace en ma personne et il accepte mes défauts également.

Je dirais que l on est une équipe qui fonctionne bien ,et en même temps je m ennuirai si tout était lisse....

Sincèrement je ne connais aucun couple qui n a pas de hauts et bas .

Dis toi que la perfection n est pas de ce monde ne croit pas tout ce que tu vois sur les réseaux sociaux. Bye
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Il y a une question que je me pose trop souvent en ce moment

Est ce que quand vous vous marier avec une personne vous aimez tous chez cette personne ?
Ou il y a quand meme des petit truc qui peut vous dérange(caractère comportement...)

Quand je vois les couples sur instagram je me dit que c’est des couples parfait, qui se correspondent parfaitement
Tout est beau tout est rose
Que ce soit physiquement ou caractèrement tout va parfaitement bien mais autour de moi les couples ne sont pas comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook