Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette prière n'est pas une prière !
24 octobre 2019 17:52
Cette prière n'est pas une prière, Seigneur , si mon coeur ne Te voit face à face. Je m'oriente vers la qibla par amour pour ton visage sinon je renoncerais à la prière et à la qibla. Mon but, en priant c'est de me lamenter, de Te confier ma peine d'être séparé de Toi.
Quelle prière serait-ce si, restant auprès de Toi, dans la mosquée, mon coeur demeure dans le bazar ? prier vraiment, c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite j'éprouve la honte et je n'ose lever mes regards vers toi !

Rumi
P
24 octobre 2019 18:01
Waouh c'est beau In love

Merci pour le partage yawning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Cette prière n'est pas une prière, Seigneur , si mon coeur ne Te voit face à face. Je m'oriente vers la qibla par amour pour ton visage sinon je renoncerais à la prière et à la qibla. Mon but, en priant c'est de me lamenter, de Te confier ma peine d'être séparé de Toi.
Quelle prière serait-ce si, restant auprès de Toi, dans la mosquée, mon coeur demeure dans le bazar ? prier vraiment, c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite j'éprouve la honte et je n'ose lever mes regards vers toi !

Rumi
24 octobre 2019 18:05
Plur avoir une connexion intense avec Dieu durant ta prière, il faut utiliser la langue que tu maitrises le mieux

Français si tu es française
Anglais si tu es américaine
Tamazirt si tu es berbère
Persan si tu es iranienne

Allah comprend toutes les langues et ce qui compte pour lui c'est la sincérité et la pureté du coeur

Les rabbins de l'islam ont un avis différent sûrement
aimer le créateur ... aider la créature
24 octobre 2019 18:13
j'utilise l'arabe et le francais
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Plur avoir une connexion intense avec Dieu durant ta prière, il faut utiliser la langue que tu maitrises le mieux

Français si tu es française
Anglais si tu es américaine
Tamazirt si tu es berbère
Persan si tu es iranienne

Allah comprend toutes les langues et ce qui compte pour lui c'est la sincérité et la pureté du coeur

Les rabbins de l'islam ont un avis différent sûrement
24 octobre 2019 18:33
Pourquoi tu utilises l'arabe ??
Tu penses que Dieu va rejeter ta prière
aimer le créateur ... aider la créature
C
24 octobre 2019 19:06
Tu m'intéresses. Saches que je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais du coup, comment pries-tu ? Dans ta langue ?

Et concernant les inclinaisons, tu respectes le mouvement comme tout le monde ? Ou tu te dis que ces postures ne sont pas nécessaires non plus pour prier Dieu ?

Et en collectivité, comment fais-tu ? Ou tu ne fais pas de prières avec d'autres personnes ? Tu estimes peut-être que la foi, c'est juste entre Dieu et toi ?

En MP si tu préfères, je comprendrais que tu ne veuilles pas attirer les "foudres" de certaines personnes.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Plur avoir une connexion intense avec Dieu durant ta prière, il faut utiliser la langue que tu maitrises le mieux

Français si tu es française
Anglais si tu es américaine
Tamazirt si tu es berbère
Persan si tu es iranienne

Allah comprend toutes les langues et ce qui compte pour lui c'est la sincérité et la pureté du coeur

Les rabbins de l'islam ont un avis différent sûrement
24 octobre 2019 19:27
Je t'interesse loool
Si tu es belle et drôle, je serai très intéressé moi aussi

Moi je prie en arabe par conditionnement et héritage
Mes parents m'ont appris dès l'enfance à prier comme ça

Il faut savoir que ma langue maternelle est très proche de l'arabe classique et j'ai grandi dans une famille très passionnée par la poésie et la littérature arabe, donc je prie en arabe mais quand je me prosterne je parle avec Dieu naturellement en utilisant ma langue maternelle ( Hassaniya ) comme si je parle avec mon père, je me confie à Dieu, je lui expose mes soucis et mes problemes, et je demande son aide et son assistance

Je prie des fois en français pour avoir de nouvelles sensations loool




Citation
Citruss a écrit:
Tu m'intéresses. Saches que je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais du coup, comment pries-tu ? Dans ta langue ?

Et concernant les inclinaisons, tu respectes le mouvement comme tout le monde ? Ou tu te dis que ces postures ne sont pas nécessaires non plus pour prier Dieu ?

Et en collectivité, comment fais-tu ? Ou tu ne fais pas de prières avec d'autres personnes ? Tu estimes peut-être que la foi, c'est juste entre Dieu et toi ?

En MP si tu préfères, je comprendrais que tu ne veuilles pas attirer les "foudres" de certaines personnes.
aimer le créateur ... aider la créature
24 octobre 2019 19:37
parce que le coran a été révélé en arabe voilà
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Pourquoi tu utilises l'arabe ??
Tu penses que Dieu va rejeter ta prière
24 octobre 2019 19:41
Citruss, C'est très facil de prier en français, il faut juste traduire les mots, par exemple :

Allahu akbar = Allah est plus grand
Gloire à mon maître le majestueux ( inclinaison )
Gloire à mon maître le plus haut ( Sujud )
Allah entend celui qui chante ses louanges
J'adresse mes louanges à notre Seigneur

Citation
Citruss a écrit:
Tu m'intéresses. Saches que je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais du coup, comment pries-tu ? Dans ta langue ?

Et concernant les inclinaisons, tu respectes le mouvement comme tout le monde ? Ou tu te dis que ces postures ne sont pas nécessaires non plus pour prier Dieu ?

Et en collectivité, comment fais-tu ? Ou tu ne fais pas de prières avec d'autres personnes ? Tu estimes peut-être que la foi, c'est juste entre Dieu et toi ?

En MP si tu préfères, je comprendrais que tu ne veuilles pas attirer les "foudres" de certaines personnes.
aimer le créateur ... aider la créature
C
24 octobre 2019 19:49
Oui, mais du coup les sourates, tu ne les fais pas en français par exemple, tu respectes bien la langue du Coran ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Citruss, C'est très facil de prier en français, il faut juste traduire les mots, par exemple :

Allahu akbar = Allah est plus grand
Gloire à mon maître le majestueux ( inclinaison )
Gloire à mon maître le plus haut ( Sujud )
Allah entend celui qui chante ses louanges
J'adresse mes louanges à notre Seigneur
24 octobre 2019 20:01
Tu veux que Dieu révèle le Coran en chinois ??

Si Muhamad était chinois le Coran aurait été en chinois, et ça serait très pénible de demander au reste de l'humanité d'apprendre le chinois pour pouvoir parler avec Dieu

Allah choisit un peuple, il adresse son message à un homme pieux parmi ce peuple en utilisant sa langue, après dans une seconde phase ce peuple élu doit traduire le message divin et le transmettre au reste de l'humanité pour que chaque peuple puisse glorifier Allah en utilisant sa propre langue

1) le premier peuple élu sont les hébreux, le message divin était en hébreu Torah révélé à Moïse

2) le second peuple élu sont les arabes, le message divin était en arabe Coran révélé à Muhamad
Citation
Mlle.Lara a écrit:
parce que le coran a été révélé en arabe voilà
aimer le créateur ... aider la créature
24 octobre 2019 20:07
Citruss, je lis le Coran en arabe car je maitrise cette langue mais si j'étais un français de souche, un gaulois pur et dur, je vais prier en français car Allah n'est pas réservé aux arabes
aimer le créateur ... aider la créature
D
24 octobre 2019 21:37
Mlle.Lara

" Cette prière n'est pas une prière, Seigneur , si mon cœur ne Te voit face à face. Je m'oriente vers la qibla par amour pour ton visage sinon je renoncerais à la prière et à la qibla. Mon but, en priant c'est de me lamenter, de Te confier ma peine d'être séparé de Toi.
Quelle prière serait-ce si, restant auprès de Toi, dans la mosquée, mon coeur demeure dans le bazar ? prier vraiment, c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite j'éprouve la honte et je n'ose lever mes regards vers toi ! Rumi "

Même les plus grands mystiques peuvent avoir des moments où ils se sentent petits, et en fait ces moments sont indispensable pour évoluer - C'est en voyant comme on est limité dans ce monde qu'on préfère Dieu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 22:53 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 octobre 2019 22:54
« prier vraiment, c'est ressembler aux anges. ». Ça c’est quand on est assez concentré pour ne plus voir que Dieu devant soi. Ce témoignage de Rumi est très grand, il a très certainement connu le monde des anges …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook