Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette phrase qui aurait pu être un verset
15 novembre 2016 22:07
bon loin de moi de prétendre pouvoir ecrire le Coran, c'est inhumain en terme d'expérience. Même un verset j'en suis pas capable je pense, cela dit j'ai une toute petite idée rikiki du genre de vérité qu'il peut contenir. Comme quand Allah dit qu'en vérité l'homme n'obtient que ce qu'il mérite. et bien moi j'ai pensé au fait qu'on ne peut avancer dans la vie sans commettre de peché. Celui qui croit pouvoir avancer en commettant que des hassanates, en étant immunisé contre say'iate, quelque soit la raison, est un idéaliste.
un verset de style: et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs.
l'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore.
voila tout, salam aleykom.
I
15 novembre 2016 22:15
Salam Alikoum

Il y a un hadith ou le prophète sws dit que tous les fils d'Adam sont des pêcheurs et le meilleur d'entre eux est celui qui se repent.

Allah nous a envoyé le Messager comme guide et exemple pour nous, et je n'ai jamais lu qu'il faut prendre des risques avec Sheitan pour espérer réussir, au contraire.

Je n'ai peut être pas compris ton message.
M
15 novembre 2016 22:15
C'est pas tu n'est pas capable " je pense " C'est tu n'est pas capable du tout.
Au lieu de " verset " tu devrais utiliser " citation " smiling smiley
s
15 novembre 2016 22:19
Staghferlah.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bon loin de moi de prétendre pouvoir ecrire le Coran, c'est inhumain en terme d'expérience. Même un verset j'en suis pas capable je pense, cela dit j'ai une toute petite idée rikiki du genre de vérité qu'il peut contenir. Comme quand Allah dit qu'en vérité l'homme n'obtient que ce qu'il mérite. et bien moi j'ai pensé au fait qu'on ne peut avancer dans la vie sans commettre de peché. Celui qui croit pouvoir avancer en commettant que des hassanates, en étant immunisé contre say'iate, quelque soit la raison, est un idéaliste.
un verset de style: et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs.
l'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore.
voila tout, salam aleykom.
I
15 novembre 2016 22:20
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
15 novembre 2016 22:24
calme toi hihihi
Citation
sinjini a écrit:
Staghferlah.
15 novembre 2016 22:26
on ne peut pas ecrire un Coran car c'est inhumain mais on peut dire des vérité qui n'ont pas été relevé dans le Coran pour diverse raisons et qui sont primordial.
H
15 novembre 2016 22:43
je suis d'accord sur l'idée qu'on doit apprendre de nos erreurs, mais là tu es entrain de reprocher à dieu de ne pas avoir dit ça dans le coran ce qui est très grave en soit ... j'espère que tu t'es juste mal exprimé parce que ce que tu as écrit veut dire exactement ça .
15 novembre 2016 22:50
smiling smiley mais pas du tout. Tu ne peux pas parler sur mes intentions, tu ne les connais pas winking smiley
Allah fait ce qu'Il veut, et c'est pas à un minus comme moi qui va lui reprocher quoi que ce soit.
En plus le Coran est un livre minutieux, et stratégique.
Citation
Hendrix67 a écrit:
je suis d'accord sur l'idée qu'on doit apprendre de nos erreurs, mais là tu es entrain de reprocher à dieu de ne pas avoir dit ça dans le coran ce qui est très grave en soit ... j'espère que tu t'es juste mal exprimé parce que ce que tu as écrit veut dire exactement ça .
15 novembre 2016 22:51
luqman-31-27-Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
15 novembre 2016 22:53
Allah peut dire enormement de choses, car il est omniscient. Le coran est un le livre qu'il fallait descendre sur nous. Allah peut nous subjuguer, il peut aussi nous inonder de parole. Allah a determiné le Coran, il fait ce qu'il veut, il n'a de compte à rendre à personne.
D
15 novembre 2016 23:02
Moi j'aime bien ce que tu dis Roi De Cœur, et c'est évident qu'on est tous pécheurs.

Et j'aime bien ton verset possible '' et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs. L'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore. ''

Là je me demande pourquoi tout dans le coran n'est pas aussi facile à comprendre ... ?
Certainement parce que c'est Jésus revenu sur Terre après la venu du mahdi qui dira toute La Vérité aux religions descendantes d'Abraham ...

Mohamed est le dernier prophète et un prophète apporte un message, Mohamed a apporté le dernier message de notre tradition et pour moi soufi c'est que nous sommes Dieu, ce que toutes les autres traditions savent déjà ...

Et c'est ainsi que Jésus réunira toute l'humanité, dans cette idée que nous avons tous le même Dieu et qu'Il aime tous Ses enfants, croyants et non croyants tous comme ils sont ...
H
15 novembre 2016 23:17
j'ai été prudent dans ma réponse je t'ai dit que tu t'es mal exprimé, je me doute bien que tu n'a pas la prétention de réécrire le coran mais ce que tu as écrit , rien que le titre "cette phrase qui aurait pu être un verset" ça veut dire que tu as une proposition de verset.
15 novembre 2016 23:20
oui je confirme que je ne me suie pas mal exprimé, car un verset n'est qu'une vérité, qui peut être simple ou complexe winking smiley
Citation
Hendrix67 a écrit:
j'ai été prudent dans ma réponse je t'ai dit que tu t'es mal exprimé, je me doute bien que tu n'a pas la prétention de réécrire le coran mais ce que tu as écrit , rien que le titre "cette phrase qui aurait pu être un verset" ça veut dire que tu as une proposition de verset.
16 novembre 2016 00:10
Il n'est pas capable du tout ou il n'est pas du tout capable ? winking smiley
Citation
Islam570 a écrit:
C'est pas tu n'est pas capable " je pense " C'est tu n'est pas capable du tout.
Au lieu de " verset " tu devrais utiliser " citation " smiling smiley
P
16 novembre 2016 09:55
Tu a écrit :
" même un verset j'en suis pas capable je pense.

Euh... Le "je pense " tu devrait l'enlevé tu n'est pas capable ça je te le certifie et tu ne serait jamais .





Citation
Roi de Coeur a écrit:
bon loin de moi de prétendre pouvoir ecrire le Coran, c'est inhumain en terme d'expérience. Même un verset j'en suis pas capable je pense, cela dit j'ai une toute petite idée rikiki du genre de vérité qu'il peut contenir. Comme quand Allah dit qu'en vérité l'homme n'obtient que ce qu'il mérite. et bien moi j'ai pensé au fait qu'on ne peut avancer dans la vie sans commettre de peché. Celui qui croit pouvoir avancer en commettant que des hassanates, en étant immunisé contre say'iate, quelque soit la raison, est un idéaliste.
un verset de style: et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs.
l'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore.
voila tout, salam aleykom.
16 novembre 2016 10:48
ça depend de quel genre de verset. j'avais en tête des versets qu'on ne pouvait pas écrire car ils possèdent soit des sens inconnu, soit bcp de sens. mais j'ai donné un exemple de verset dans qui sont faisable à faire.
Citation
Pacifiques a écrit:
Tu a écrit :
" même un verset j'en suis pas capable je pense.

Euh... Le "je pense " tu devrait l'enlevé tu n'est pas capable ça je te le certifie et tu ne serait jamais .
16 novembre 2016 10:49
mais je dois avouer c'est grâce au Coran que je me suis inspiré. si il n'était pas la, j'aurais aucune idée.
R
16 novembre 2016 10:54
je suis pas d'accord avec toi le Coran décrit bien l'être humain comme iparfait et pêcheur invétéré, la notion est inhérenente à sa condition même, il ne prône pas la perfection mais la recherche de celle ci...ainsi Il part bien du principe que tt le monde va pécher et explique la conduite à avoir après

plus avant que le fait que je m'inscrive en faux avec ta "proposition" de verset un verset de style: et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs.
l'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore.

je crois que tu ne te rends pas compte de la portée qu'aurait un tel verset...il faudrait donc en commettre pour se rapprocher de Dieux? en gros faites tout l'inverse du bon comportement, ce serait une grave contradiction, et quel serait le message? soyez mauvais c'est inévitable? oui l'erreur est humaine, mais elle reste une erreur à éviter et à se faire pardonner, la dépénaliser serait l'avaliser

C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore

pour ça ben non jsuis pas d'accord nn plus, au contraire faut réfléchir avant pour faire les choses bien, on ne bâtit pas sur des fondations mouvantes ou éronnées car l'arbre qui pousse de travers ne se redresse jamais...ou plutôt rarement dc au contraire au lieu de t'améliorer tu te dégrades...du moins sur un autre plan, après faudrait aussi savoir de quoi on parle concrètement pour avoir un échange plus concret
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bon loin de moi de prétendre pouvoir ecrire le Coran, c'est inhumain en terme d'expérience. Même un verset j'en suis pas capable je pense, cela dit j'ai une toute petite idée rikiki du genre de vérité qu'il peut contenir. Comme quand Allah dit qu'en vérité l'homme n'obtient que ce qu'il mérite. et bien moi j'ai pensé au fait qu'on ne peut avancer dans la vie sans commettre de peché. Celui qui croit pouvoir avancer en commettant que des hassanates, en étant immunisé contre say'iate, quelque soit la raison, est un idéaliste.
un verset de style: et l'homme ne pourra se rapproché Son Seigneur qu'en commettant des erreurs.
l'erreur est humaine, c'est en essayant des choses, en travaillant qu'on se perfectionne. C'est en osant les choses sans se poser de question qui pourrait nous freiner qu'on s'améliore.
voila tout, salam aleykom.
M
16 novembre 2016 12:52
Tuuu peuuxx pas c'est impossible sinon t'es contre la parole d'Allah !

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

2.24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça depend de quel genre de verset. j'avais en tête des versets qu'on ne pouvait pas écrire car ils possèdent soit des sens inconnu, soit bcp de sens. mais j'ai donné un exemple de verset dans qui sont faisable à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook