Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette peur de l'engagement...ou je ne sais quoi
n
28 mars 2012 16:23
Salam alikoum,
J’ai connu ce site l’an dernier et j’avais à l’époque sollicité vos avis/conseils par rapport à ma situation.
Ca faisait 5 ans que j’étais avec mon copain et on devait se marier l’année dernière…après quelques mauvaises nouvelles, il me dit qu’il ne sent pas bien et qu’il préfère pas se lancer dans le mariage pour le moment, s’en est suivie une période très difficile où j’en suis arrivée à faire un break car je comprenais pas comment il pouvait me dire qu’il m’aimait et qu’il avait envie d’avoir une vie de couple et de famille avec moi et arrêter de se prendre la tête, et de l’autre côté d’être dans l’impossibilité de faire le pas. Il a consulté un psy pendant quelques semaines et des immams.
Après avoir demandé vos avis, certaines filles m’ont dit qu’il semblait faire une petite dépression, qu’il avait peur de ne pas être à la hauteur, etc… et j’avais donc pris la décision de revenir à ses côtés pour l’aider à s’en sortir.

Il a commencé à aller mieux mais a eu un gros souci au boulot et là pour une fois il a réagi, refait son cv passé des entretiens et décroché un meilleur poste. Une fois sa situation professionnelle stabilisée en novembre, nous avons reparlé mariage pour le mois de septembre, toute sa famille y compris ses parents étaient fous de joie. Et là de nouveaux problèmes, vol de sa voiture que l’assurance ne veut pas rembourser, un cousin qui débarque du bled et qui squatte depuis plus de 3 mois chez lui,…et sa grand-mère qui tombe gravement malade la veille du retour de ses parents du bled ! Je lui ai alors dit qu’il fallait qu’on commence à regarder les salles etc…car ça faisait déjà 2 mois que nous en avions parlé et qu’il ne fallait pas attendre que sa grand-mère aille mieux car malheureusement elle est très âgée. Au départ il ne voulait pas mais sa mère nous a donné sa bénédiction.
Seulement la veille de la réservation de la salle, il m’a envoyé un mail en m’expliquant que ça faisait une semaine qui n’arrivait plus à dormir et qu’il m’écrivait en pleurs et avec des nausées mais qu’il ne sentait pas prêt pour cela, et qu’il préférait me rendre ma liberté au lieu de continuer à me faire perdre mon temps, car il ne comprend pas ce qu’il le bloque et en est même parvenu à remettre en cause ses sentiments pour moi car il ne comprend pas, se disant que pt que c’est un amour « de routine » et d’habitude, il se pose la question après 5 années de relation !
Voilà j’ai l’impression de vivre un véritable cauchemar en me disant que ce n’est pas possible que lui, ai pu me faire ça. J’essaie de me dire qu’il y a pire dans la vie, mais je ne le comprends à nouveau plus. Il m’a dit seulement il y a un mois qu’il avait l’impression que l’on s’était perdus ces derniers temps mais avec tous les pbs des derniers mois c’était un peu normal, on était focalisés sur régler les problèmes au plus vite et moi je l’ai aidé car pour moi, c’est comme cela dans un couple.

Bref je sais que c’est une histoire classique et qu’il ne faut pas rester aussi longtemps dans une relation sans mariage, mais ce qui est fait est fait car pour moi, il valait mieux patienter et attendre qu’il soit prêt que de risquer de perdre « l’homme de ma vie » car il y avait énormément de complicité, de respect et je pensais d’amour dans notre couple. Beaucoup me disent que c’est le mektoub et c’est pt un mal pour un bien…mais alors pourquoi le mektoub me l’a fait rencontré alors que je voulais me poser à l époque de notre rencontre, j’avais 26 ans.
Je sais qu’il faut que je tourne la page et aille de l’avant mais j’ai l’impression qu’il m’a gaché les plus belles années de ma vie, celles où on se construit à deux et on concrétise ses projets de mariage,etc…Le pire, c’est que même avec ce qu’il m’a fait, il y a encore au fond de moi un espoir qu’il me dise qu’il regrette et qu’il ne veut pas me perdre…car honnêtement, je ne le comprends pas et c’est en autre pour cela que je viens à nouveau vous demander vos avis…même si je pense déjà les connaître.
Merci par avance de m’avoir lu et de vos avis.
Salam.
s
28 mars 2012 21:27
Salam halikoum

ce qui t 'est arrivé ce sont des signes tout simplement
As tu déjà fait la prières de consultations??? Tu devrais la faire inch allah

Concernant tes années gachés tu sais y a des femmes qui sont divorcé avec des enfants dit toi toujours qu'il y a pire que toi.
Un conseil une expérience de 5 ans comme tu l'as fait c pas bon du tout.

On ne construit pas du hallal avec du hram!!!

Un homme qui refuse de se marier tu ne peux pas le forcer tu vivras malheureuse et tu lui reprocheras toujours. Donc laisse le si il revient c'est mariage tout de suite.

Préserve toi surtout c'est très important. C'est dure je sais mais tourne toi vers la religion si Dieu te la enlevé de ta route c'est pour kheir inch allah

c'est une épreuve ma soeur accêpte là. Je suis passée par là c'est dure très dure mais cette homme ne t'appartient pas.

Un conseil pour te soulager quand tu pri demande à Allah de remplir ton coeur d'amour pour Allah et non pour une créature. Dieu donne et reprend.

Regarde des videos des dourous sur la patience et l endurance ca aide beaucoup.......

Inch allah je souhaite que ton coeur soit apaisé surtout n'essaye pas de comprendre vaut mieux te marier avec le sourrir au lèvres car le mariage est une bénédiction d'allah

wa salam halikoum
n
29 mars 2012 10:30
Salam,

Oui j’avais fait à l’époque de notre première séparation la prière de la consultation plusieurs fois et à la suite de cela, j’avais l’impression de ressentir au fond de moi que c’était lui « l’homme de ma vie » et que c’était justement pt une épreuve qu’on devait surmonter à deux.
Et depuis la rupture, je la fait une fois par jour, mais à vrai dire pour le moment, je n’ai pas encore ressenti quelque chose et déjà comment peut-on se dire que tel sentiment est justement une réponse à nos prières ?…et je ne sais pas trop comment interpréter mes émotions qui sont parfois de le détester, mais de l’autre de ne pouvoir imaginer ma vie sans lui-même si, comme tu dis, faut que je l’accepte.
Les videos sur les dourous ? Qu’est-ce que c’est ?
Tu me dis que je ne dois pas essayer de le comprendre…alors pour toi, il est inutile que je le revois pour la discussion en face à face ? Je sais que cette discussion ne risque pas de m’apporter des réponses, mais terminer une relation de 5 ans par mail sans l’avoir vu me le dire dans les yeux…c’est encore très dur et pt que justement j’ai besoin de cela pour l’accepter et tourner la page définitivement…
w
29 mars 2012 10:48
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in
M
29 mars 2012 11:00
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !
à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète
A
29 mars 2012 11:11
Salam ma belle !

Ton histoire est très touchante & boulversante ! Jte souhaite plein de courage inchaAllah !!!
On ne peut pas juger cet homme surtout si il a un blocage mais toi faut que tu avances surtout ne te laisse pas aller !!!

Remets en toi à notre Dieu en faisant tes prières & do3a & je suis sûr que tu seras recompenséé inchaAllah

Parfois on pense que ce qui nous arrive est mauvais mais ce "mauvais" est enfait un kheir !

Boussa ma belle
Prends soin de toi
w
29 mars 2012 11:16
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !
à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète

Salem,

Peut étre toi tu as trouvé ta joie dans le mariage. Mais ca veut pas dire que tout le monde pense comme toi.
Souna oui mais ce n´est pas Fard. Puisque les grands savants de l´islam ne sont pas marié pour s´occuper d´autre choses. Chacun a ces priorotées. Moi je me vois pas obligé de me marier pour étre heureux. Je suis plus heureux comme ca sans une femme sans obligations et sans perdre de nerf.
M
29 mars 2012 11:33
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !


à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète

Salem,

Peut étre toi tu as trouvé ta joie dans le mariage. Mais ca veut pas dire que tout le monde pense comme toi.
Souna oui mais ce n´est pas Fard. Puisque les grands savants de l´islam ne sont pas marié pour s´occuper d´autre choses. Chacun a ces priorotées. Moi je me vois pas obligé de me marier pour étre heureux. Je suis plus heureux comme ca sans une femme sans obligations et sans perdre de nerf.

Certainement, y a personne qui pourra t'obliger de te marier tkt pas LOL
Mais toi tu génélirasais en disant vaut mieux etre seul !
Je connais pas tes priorités mais j'imagine mal que le mariage ne soit pas une de nos priorités et je voulais bien savoir juste à titre d'information si vraiment y avait des grands savants qui se sont pas martiés. Peux-tu m'en dire un de ces grands savants ?
Merci
A
29 mars 2012 11:38
Je pense que c'est pas du tout le sujet de ce post !!!

De plus notre soeur elle veut se marier inchaAllah elle est amoureuse & son histoire est qd mm touchante

Donnons lui des conseils qui pourront l'aider inchaAllah au lieu de partir dans des débats sans fin

Barrak'Allah O fikom
w
29 mars 2012 11:47
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !


à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète

Salem,

Peut étre toi tu as trouvé ta joie dans le mariage. Mais ca veut pas dire que tout le monde pense comme toi.
Souna oui mais ce n´est pas Fard. Puisque les grands savants de l´islam ne sont pas marié pour s´occuper d´autre choses. Chacun a ces priorotées. Moi je me vois pas obligé de me marier pour étre heureux. Je suis plus heureux comme ca sans une femme sans obligations et sans perdre de nerf.

Certainement, y a personne qui pourra t'obliger de te marier tkt pas LOL
Mais toi tu génélirasais en disant vaut mieux etre seul !
Je connais pas tes priorités mais j'imagine mal que le mariage ne soit pas une de nos priorités et je voulais bien savoir juste à titre d'information si vraiment y avait des grands savants qui se sont pas martiés. Peux-tu m'en dire un de ces grands savants ?
Merci

Ok Ibn Taymiah.
M
29 mars 2012 12:02
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !


à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète

Salem,

Peut étre toi tu as trouvé ta joie dans le mariage. Mais ca veut pas dire que tout le monde pense comme toi.
Souna oui mais ce n´est pas Fard. Puisque les grands savants de l´islam ne sont pas marié pour s´occuper d´autre choses. Chacun a ces priorotées. Moi je me vois pas obligé de me marier pour étre heureux. Je suis plus heureux comme ca sans une femme sans obligations et sans perdre de nerf.

Certainement, y a personne qui pourra t'obliger de te marier tkt pas LOL
Mais toi tu génélirasais en disant vaut mieux etre seul !
Je connais pas tes priorités mais j'imagine mal que le mariage ne soit pas une de nos priorités et je voulais bien savoir juste à titre d'information si vraiment y avait des grands savants qui se sont pas martiés. Peux-tu m'en dire un de ces grands savants ?
Merci

Ok Ibn Taymiah.

A oui Ibn Taymiah mashallah.
Merci chef pour l'info smiling smiley
w
29 mars 2012 13:37
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !


à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète

Salem,

Peut étre toi tu as trouvé ta joie dans le mariage. Mais ca veut pas dire que tout le monde pense comme toi.
Souna oui mais ce n´est pas Fard. Puisque les grands savants de l´islam ne sont pas marié pour s´occuper d´autre choses. Chacun a ces priorotées. Moi je me vois pas obligé de me marier pour étre heureux. Je suis plus heureux comme ca sans une femme sans obligations et sans perdre de nerf.

Certainement, y a personne qui pourra t'obliger de te marier tkt pas LOL
Mais toi tu génélirasais en disant vaut mieux etre seul !
Je connais pas tes priorités mais j'imagine mal que le mariage ne soit pas une de nos priorités et je voulais bien savoir juste à titre d'information si vraiment y avait des grands savants qui se sont pas martiés. Peux-tu m'en dire un de ces grands savants ?
Merci

Ok Ibn Taymiah.

A oui Ibn Taymiah mashallah.
Merci chef pour l'info smiling smiley

je t´en pri mon ami
c
29 mars 2012 14:45
ton histoire et touchante parce que je vis la meme chose que toi et je suis dans une impasse totale mais vraiment,que dieu nos aide dans épreuves de la vie
n
29 mars 2012 14:49
Citation
Mimi9507 a écrit:
Je pense que c'est pas du tout le sujet de ce post !!!

De plus notre soeur elle veut se marier inchaAllah elle est amoureuse & son histoire est qd mm touchante

Donnons lui des conseils qui pourront l'aider inchaAllah au lieu de partir dans des débats sans fin

Barrak'Allah O fikom

Merci Mimi9507.
Effectivement je suis là pour avoir des conseils pour y voir plus clair pas pour un débat faut-il mieux être seul et ne pas vouloir se marier car cela n'a strictement rien à voir avec mon histoire.
Par respect de mon histoire et de mes émotions, merci de ne pas partir dans ce débat sans fin ou dans un autre post car cela n'a strictement rien à voir avec mon histoire. Merci.
A
29 mars 2012 15:07
Ma soeur moi perso j'ai 2 conseils à te donner :

Si ton chéri à besoin de toi & qu'il t'aime mais qu'il est réellement malade qu'il a un blocage moi perso j'aurai remuer ciel & terre pour l'aider et vous en sortir inchaAllah !!! CE QUE JE VOUS SOUHAITE DU FOND DU COEUR !!!!!

Si il ne veut plus continuer son chemin à tes côté ... AVANCE AVANCE AVANCE même si tu vas souffrir c sûr mais inchaAllah tu vas pouvoir faire une ou des rencontres & faire ta petite vie de femme comme tu le souhaites inchaAllah
Quant au longue relation c pas la peine c de la perte de temps plus un couple s'installe dans le HARAM avec le temps il va de moins en moins bien !

N'hésite pas en tt cas ! On peut même parler en PV ya aucun souci !
PRENDS SOIN DE TOI
BIZ
29 mars 2012 15:38
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salem,

crois moi. Il n y pas mieux que vivre seul libre sans quelqu´un qui te gachera la vie. Moi j´ai décidé de réster le reste de ma vie seul. je me sens bien dans ma peau. Sans soucis sans problemes sans de mauvaises surprises.
Il y beaucoup de choses dans la vie qui peuvent te rendre heureuses. Moi ´ces belle choses je les apprends jours aprés jours.

wa allah lmo3in

Mais qu'est ce que tu racontes mon frère en disant qu'il n y a pas mieux que de vivre seul ???
Si tu voulais dire vaut mieux etre seul que mal accompagné je serai d accord avec toi mais faut pas généraliser !!!
Si toi, tu arrives pas à vivre bien en couple et bah moi je suis heureux après que je me suis marié.
Pour moi, vivre tout seul ce n'est pas une solution et ce n'est pas possible sauf si on fait n'importe quoi !
à la fin tu dis allah lmo3in hhhh mais le mariage c'est une sounna de notre prophète
La solitude tue , ce n'est pas vrai , sauf que les être humains ne veulent pas l'accepter , ils préfèrent souffrir en silence tout en donnant une face joyeuse de leur vie , il faut pas être comme ça c'est pas vrai , car quand tu es vieux et tu prend de l'age c'est a ce moment la que tu ressens que la solitude te fais vraiment mal , j'en ai des exemples de vieille fille et de vieux garcon autour de moi , croyez moi que si c'etait a refaire ils te repondront tous non
n
29 mars 2012 15:43
Citation
Mimi9507 a écrit:
Ma soeur moi perso j'ai 2 conseils à te donner :

Si ton chéri à besoin de toi & qu'il t'aime mais qu'il est réellement malade qu'il a un blocage moi perso j'aurai remuer ciel & terre pour l'aider et vous en sortir inchaAllah !!! CE QUE JE VOUS SOUHAITE DU FOND DU COEUR !!!!!

Si il ne veut plus continuer son chemin à tes côté ... AVANCE AVANCE AVANCE même si tu vas souffrir c sûr mais inchaAllah tu vas pouvoir faire une ou des rencontres & faire ta petite vie de femme comme tu le souhaites inchaAllah
Quant au longue relation c pas la peine c de la perte de temps plus un couple s'installe dans le HARAM avec le temps il va de moins en moins bien !

N'hésite pas en tt cas ! On peut même parler en PV ya aucun souci !
PRENDS SOIN DE TOI
BIZ
Merci Mimi.
Remuer ciel et terre c’est ce que je fais depuis plus d’un an maintenant, j’avais fait un break à un moment et j’ai repris après qu’il m’ait dit droit dans les yeux, et en larmes, qu’il m’aimait, que sa plus grande peur était de perdre et que bien-sûr qu’il voulait de poser et fonder une famille avec moi car il n’a pas envie de continuer à se tuer la santé à se poser des questions…

Mais le bilan c’est que un an plus tard, il n’y arrive toujours pas et en arrive donc à se poser des questions sur l’intensité de ses sentiments ! Comme si les sentiments n’évoluaient pas dans un couple, que tout restait tout rose comme au début…je lui expliquais que moi je l’aime toujours mais l’amour évolue dans une relation, surtout quand tu as des problèmes à régler…Et en fait comme il dit, il doit se poser les bonnes questions.

Comme je le disais plus haut, je dois le voir en face à face…mais à ce stade, je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment des réponses à m’apporter car je pense que lui-même est perdu dans sa tête…donc pour le moment, je fais régulièrement la prière de la consultation pour savoir si je suis prête à le revoir pour que je lui dise clairement ce que j’ai sur le cœur…mais pour le moment, je n’y vois pas encore clair et ne sais pas si je suis prête à le revoir sans m’effrondrer devant lui, ce que je me refuse de faire !
A
29 mars 2012 15:58
Si il veut bien de ton aide je te conseil de prendre contact avec un cheikh qui fait des Rokya je ne sais pas si tu connais.
Y'a un imam tous les samedi qui répond aux question sur l'Islam de 10h à 11h je crois sur beur fm qui le fait & c'est qqun de très sérieux apparement.
Les psy ... je ne suis pas trop pour
n
29 mars 2012 16:26
Citation
Mimi9507 a écrit:
Si il veut bien de ton aide je te conseil de prendre contact avec un cheikh qui fait des Rokya je ne sais pas si tu connais.
Y'a un imam tous les samedi qui répond aux question sur l'Islam de 10h à 11h je crois sur beur fm qui le fait & c'est qqun de très sérieux apparement.
Les psy ... je ne suis pas trop pour
Mimi je t'ai répondu en MP...il a déjà vu des immams et a fait plusieurs fois la roqya.
s
29 mars 2012 20:51
salam halikoum shyrine 95 ainsi que tous ceux qui sont sur ce sujet
Tu m as posé des questions excuse moi de répondre que maintenant. Les dourous tu vas sur google et tu tapes dourous et ce sont des gens de science qui parle de tout les sujet tu en as sur youtube partout mais faut faire attention fais bien le tri car il y a des sectes à toi de distinguer.
Tu c moi ma séparation ou plutot mon divorce c'est faite par texto je n'ai mm plus chercher à le voir ou autre ca n aurait servi à rien c'est rebelotte.
Revenons à toi le mariage c'est une bénédiction de Dieu le très haut tu ne peux forcer les choses. Quand decide d une chose elle l'est point finales si c'est pas lui sache qu'il y en aura un autre surtout ne reste pas dans la solitude il faut avoir de l'espoir c'est a dire confiance en dieu et prier
N hésite pas à faire douhra n'hesite pas à jeuner le lundi et le jeud, lève toi tous les matin 15 20 minutes avant le fajr et repen toi demande pardon à Dieu pour ses années de hram car tu sais qu'en islam la fréquentation ca n existe pas

surtout se repentir c'est très important et surtout faire confiance en Dieu car sieu seul donne et repren.

dit toi que c 'est une épreuve c'est ainsi on est que de passage tu vas pleurer un temps mais tu vas t en sortir inch allah

la religion c'est la solution à tout

concenant la priere de consultation Attention au ressenti sheitane ma soeur faut faire attention au interpretation tu crois l'aimer ou autre mais parfois tu t accroches à des souvenirs passés ou tu rigolais avec ou tu te promenais ou tout allait bien

Surtout un conseil ne pense pas avec le coeur mais avec la raison mais ca viendra tu te diras hamdoullillah

Si Dieu te la écrit cette homme tu te mari normalement sans forcer les choses c'est l homme qui toque à la porte et pas l inverse donc soit patiente surtout ne rentre pas dans la folie ou autre

tu peux aussi faire la priere du besoin:

exécuter l'ablution rituelle [ wudu '] avec soin approprié.

Il devrait alors exécuter:

- deux cycles de prière rituelle [ rak'atain ].

Dans le premier cycle il recite: l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et le verset du trône [ Ayat Al-Kursi ],
et dans le deuxième cycle, l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et de "Amana 'Rrasulu... " [ le messager croit... ] "à la fin (sourat Albakara).

'Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūna Kullun 'Āmana Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Min Rusulihi Wa Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīru
Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā 'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna

traduction :
Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Puis, après avoir prononcé le témoignage [ tashahhud ] et la salutation [ taslima ], il devrait faire sa réclamation en cette prière de supplication [ du'a '], son besoin sera alors satisfait. Les mots de la prière du supplication [ du'a '] sont comme suit:

Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba kulli farid wa ya Qariban ghaira ba'id wa ya Shahidan ghaira gha'ib wa ya Ghaliban ghaira maghlub, as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi la ta'khudhu-hu sinatun wa la nawm. wa as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi 'anat la-hu 'l-wujuh wa khasha'at la-hu 'l-aswat wa wajilat min-hu 'l-qulub an tusalliya 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammad wa an taj'ala li min amri farajan wa makhrajan wa taqdiya hajati.

Demande à Allah de te guider ma soeur

wa salam halikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook