Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette peur que j'ai de l'ostentation
S
24 juillet 2012 13:35
as salam ou alikoum wa ramadan moubarak said

Cheres frères et soeurs
que pensez-vous de l'ostentation?

ce mal qui ronge les coeurs et le mene à sa perte
car moi elle m'amène à douter de mes propres intentions al hamdoulillah je prie je vais aux tarawih pendant le ramadan mais il est vrai que parfois de prier devant les gens m'amènent à faire plus attention à mes gestes dois je abandonner la prière en groupe alors qu'elle est plus appréciée wa allah ou alem

quand je lis des hadiths sur l'ostentation j'ai peur car un homme peu passer tte sa vie à faire des sadaqa et à prier et pourtant si il en parle toutes ces actions sont annulées pire s'il est même mort en martyr et qu'au fond de lui à chercher à ce qu on dise au moins de lui qu'il était courageux alors il sera trainé dans les feu de l'enfer
qu'allah nous en préserve
ce phénomène me fait peur et quand on parle d'hypocrites fil qu'ran al karim jme dis peut être que je fais partie de ces gens là peut être que je prie par ostentation pourtant je me rends à la mosquée toute seule et ne fréquente pas la mosquée ou vont mes amies quand on parle de dine j'aime bien entrer dans le sujet je me dis peut être que c'est pour me montrer
bref je me pose bcp de questions alors
Connaissez vous un moyen de s'en éloigner???

BARAK ALLAH OU FIKOUM
j
24 juillet 2012 15:18
de preference la femme doit faire ses tarawih chez elle dans sa chambre a coucher fenetre bien fermee
S
24 juillet 2012 15:23
ok barak allah ou fik wa salam alikoum
h
24 juillet 2012 16:34
Salam aliykoum

Tant que tu as toujours peur à chaque fois que tu fasse un acte qu'il ne soit pas pour Allah c 'est que tu es sur la bonne voie.

Allah te récompensera pour tes prières et pour tes luttes que ça soit que pour lui.
A
24 juillet 2012 17:49
Alaykûm Assalâm

Quand tu a envie de faire une action il faut essayer au maximum de le cacher car en secret c'est mieux, mais quand tu ne peut pas ne t'abstient pas de commettre cet acte car c'est aussi de l'ostentation de ne pas faire quelque chose à cause du regard des gens.

C'est Shaytan qui t'insuffle que tu n'est pas sincère afin de te faire délaisser ses actions, il faut que tu les fasses et que tu cherche refuge auprès d'Allah contre l'ostentation sinon tu as renoncer à faire une bonne action.

Pour ce qui est du tarawih pour une femme le faire cher soi c'est aussi bien après certaines préfèrent le faire à la mosquée parce que c'est une autre ambiance il y'a l'imam qui récite, sa lui permet de voir des soeurs... C'est a toi de voir.
S
25 juillet 2012 08:57
Citation
hicham1176 a écrit:
Salam aliykoum

Tant que tu as toujours peur à chaque fois que tu fasse un acte qu'il ne soit pas pour Allah c 'est que tu es sur la bonne voie.

Allah te récompensera pour tes prières et pour tes luttes que ça soit que pour lui.


alikoum salam barak allah ou fik pour ta réponse ca m éclaire vraiment
S
25 juillet 2012 09:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Alaykûm Assalâm

Quand tu a envie de faire une action il faut essayer au maximum de le cacher car en secret c'est mieux, mais quand tu ne peut pas ne t'abstient pas de commettre cet acte car c'est aussi de l'ostentation de ne pas faire quelque chose à cause du regard des gens.

C'est Shaytan qui t'insuffle que tu n'est pas sincère afin de te faire délaisser ses actions, il faut que tu les fasses et que tu cherche refuge auprès d'Allah contre l'ostentation sinon tu as renoncer à faire une bonne action.

Pour ce qui est du tarawih pour une femme le faire cher soi c'est aussi bien après certaines préfèrent le faire à la mosquée parce que c'est une autre ambiance il y'a l'imam qui récite, sa lui permet de voir des soeurs... C'est a toi de voir.


as salam ou alikoum

qu'allah te récompense pour ta réponse wa barak allah ou fik pour tes conseils que je suivrais désormais
en ce qui concerne les tarawih il est vrai que c'est une autre ambiance mais si j'y vais c'est parce que je sais que chez moi je ne pourrais les faire et lire al qu'ran al karim durant tt le mois car je ne sais pas lire l'arabe mais je le comprend tres bien al hamdoulillah, de fait, quand l'imam lis je suis mot par mot en francais et arrive à comprendre al hamdoulillah sans m'y perdre

je sais que ces prières sont seulemenent surérogatoires et comprend que la femme doive le faire chez elle mais meme si ces prières faites à la mosquée ne m'accordent aucune hassanate (wa allah ou aalem) ca m'apportera à moi juste de pouvoir lire al qu'ran entièrement et par la même occasion me faire des rappels et réfléchir à ce que j'ai pu lire

qu'allah vous récompense
inchallah
n
ng5
25 juillet 2012 19:30
Asalama aleykum


Voila un dou'a contre l'ostentation lit ca : [www.el-ilm.net]

qu'ALLAH Azawajel t'en preserve ainsi que nous tous , amine !
S
26 juillet 2012 10:04
barak allah ou fik merci c'est exactement ca
qu'allah te récompense et nous en préserve inchallah
28 juillet 2012 11:34
@la posteuse

Ce que tu crois être de l'ostentation est en fait juste un moyen pour toi de vérifier que tu fais bien les choses dans des groupes où tu ne connais personne et c'est plutôt rassurant.

Priez en groupe est mieux que priez seul mais quand tu auras pris l'habitude d'être en confiance dans un même groupe, cela va s'arrêter tout naturellement.

Vous êtes nombreuses à vous mettre la pression inutilement car vous apportez de la souffrance dans votre pratique au lieu d'y apporter de la tranquillité et de sérénité.

Allah est miséricordieux. Il sait ce qu'il y a dans ton cœur.
28 juillet 2012 11:43
D’après Abd Allah ibn Massoud, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans sa chambre, celle qu’elle accomplit dans un coin intime de la maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans les autres parties de la maison ». (rapporté par Abou Dawoud, 570 et par at-Tirmidhi, 1173).


Abd al-Azim Abadi a dit :
« La raison pour laquelle la prière effectuée par les femmes chez elles est meilleure est que cela les mets à l’abri de la tentation. Ceci est d’autant plus juste que l’évolution du comportement des femmes est marquée par l’exhibitionnisme et l’étalage de la parure. Ce qui a fait dire à Aïcha ce qu’elle a dit. Voir Awn al-maaboud, 2/193.

Dieu est Sage
30 juillet 2012 12:17
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]
30 juillet 2012 12:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]

Je pense la même chose

De même la posteuse dit:

quand je lis des hadiths sur l'ostentation j'ai peur car un homme peu passer tte sa vie à faire des sadaqa et à prier et pourtant si il en parle toutes ces actions sont annulées pire s'il est même mort en martyr et qu'au fond de lui à chercher à ce qu on dise au moins de lui qu'il était courageux alors il sera trainé dans les feu de l'enfer

J'ai envie de dire: elle est ou la justice divine dans ce cas?
Un homme (ou une femme) qui passe toute sa vie à faire du bien, et il suffit qu'il fasse une petite bêtise à la fin de sa vie pour mériter l'enfer éternel?

Tu parles de justice?
Speaks only Arabic and English
30 juillet 2012 13:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]

Je pense la même chose

De même la posteuse dit:

quand je lis des hadiths sur l'ostentation j'ai peur car un homme peu passer tte sa vie à faire des sadaqa et à prier et pourtant si il en parle toutes ces actions sont annulées pire s'il est même mort en martyr et qu'au fond de lui à chercher à ce qu on dise au moins de lui qu'il était courageux alors il sera trainé dans les feu de l'enfer

J'ai envie de dire: elle est ou la justice divine dans ce cas?
Un homme (ou une femme) qui passe toute sa vie à faire du bien, et il suffit qu'il fasse une petite bêtise à la fin de sa vie pour mériter l'enfer éternel?

Tu parles de justice?




je donne mon avis en espérant que ça l'aidera en considérant les choses d'une autre manière. parfois on a besoin d'un avis extérieur.
A
30 juillet 2012 17:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]

Cesse de dire n'importe quoi ton but est de semer le doute des gens sur ce forum qu'Allah t'humilie.
A
30 juillet 2012 17:55
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]

Je pense la même chose

De même la posteuse dit:

quand je lis des hadiths sur l'ostentation j'ai peur car un homme peu passer tte sa vie à faire des sadaqa et à prier et pourtant si il en parle toutes ces actions sont annulées pire s'il est même mort en martyr et qu'au fond de lui à chercher à ce qu on dise au moins de lui qu'il était courageux alors il sera trainé dans les feu de l'enfer

J'ai envie de dire: elle est ou la justice divine dans ce cas?
Un homme (ou une femme) qui passe toute sa vie à faire du bien, et il suffit qu'il fasse une petite bêtise à la fin de sa vie pour mériter l'enfer éternel?

Tu parles de justice?

Tu ne crois même pas en l'Islam que fait tu ici a donner des avis religieux? Va jouer ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 17:56 par Asad-partage.
30 juillet 2012 21:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
bOnjour ça n'a rien a voir avec la religion. Tu souffrres de ce qu'on appelle un TOC trouble obsessionnel compulsif; ça se soigne



[www.doctissimo.fr]

Je pense la même chose

De même la posteuse dit:

quand je lis des hadiths sur l'ostentation j'ai peur car un homme peu passer tte sa vie à faire des sadaqa et à prier et pourtant si il en parle toutes ces actions sont annulées pire s'il est même mort en martyr et qu'au fond de lui à chercher à ce qu on dise au moins de lui qu'il était courageux alors il sera trainé dans les feu de l'enfer

J'ai envie de dire: elle est ou la justice divine dans ce cas?
Un homme (ou une femme) qui passe toute sa vie à faire du bien, et il suffit qu'il fasse une petite bêtise à la fin de sa vie pour mériter l'enfer éternel?

Tu parles de justice?

Tu ne crois même pas en l'Islam que fait tu ici a donner des avis religieux? Va jouer ailleurs.




wa la toujadilouhoum ila bilati hiya ahsan vous semblez ignorer ces mots d'Allah , les donneurs de leçons;

je vous fais si peur que ça?bandes d'illuminés
A
30 juillet 2012 21:26
Ne te sert pas des paroles d'Allah pour justifier tes mensonges. Tu n'est sur ce forum que pour ordonner le bien et interdire le mal, être miséricordieux avec les non musulmans et durs avec les musulmans.

Tu ne fait peur a personne mais les personnes comme toi qui se cachent parmi nous pour prêcher le faux j'invoque Allah pour qu'ils les humilient.
A
30 juillet 2012 21:31
Il y'a des hadiths, des paroles de Salaf sur l'ostentation et une personne ici viens nous dire que sa n'a rien avoir avec la religion. Pour le lien doctissimo tu devrais aller les rejoindre c'est la bas qu'est ta vraie place.
A
30 juillet 2012 21:34
Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
264. O les croyants! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre: qu’une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

Mais bien sur sa n'a rien avoir avec la religion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook