Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette petite voix dans ma tête ...
J
13 juin 2010 11:52
Salam à tous ! Zen


Depuis toujours, dans ma tête, j'ai l'impression qu'on est deux. On peut discuter et la personne avec qui je discute dans ma tête est vraiment sympa, et quand je "veux" faire de mauvaise action elle essaye de m'en empêcher en me donnant un raisonnement et une morale, elle me dit le fait des conséquences et du coup je ne fais pas le pêcher. perplexe

Je peux discuter avec cette personne, dans ma tête, quand je veux et elle me réponds, on a bien sûr tout les deux la même voix et parfois je la remercie car elle m'a empêché de commettre des erreurs, des pêchés, de mauvaises actions.

C'est toujours comme ça, j'ai l'impression d'être schizophrène !
N
13 juin 2010 12:55
ce doit être de la schizophrénie, tu as raison ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
b
13 juin 2010 12:56
salam aleycoum cher frère,

bismillah irahman irahim, aoudou billah mina sheitan irajim.

pardonne moi si je me permet de t'écrire mais ton message m'a rappelé de très mauvais souvenirs :

cette voix qui te semble amicale et qui te parle sans cesse , cette voix qui est la tienne mais crois moi ... ce n'est pas toi.

elle est toujours présente et effectivement un dialogue s'installe et tu dis "je me parle à moi même" ... tu finis aussi par te dire je suis cinglé !!!

j'ai vécu la même chose que toi, les mêmes réflexions , les mêmes phénomènes étranges.

Ibn al-qayyim a dit : la suggestion "waswas" est la projection subtile dans l’âme de la personne d’une voix basse que n’entend que cette personne, ou une projection sans voix, à l’instar des suggestions que fait le démon au serviteur.

je ne souhaite nullement te faire peur mais il est temps que tu te "débarrasse" de cette voix au plus vite même si celle ci te semble ... pour l'instant .... être de "bons conseils"

voici un lien te permettant de poser tes questions, les modérateurs sont d'une grande sagesse et pourront te guider par la volonté d'Allah : [www.ach-chifa.net]

pour avoir accès au site tu devras t'inscrire mais surtout lire les conditions de la charte.

sinon sache que tu peux aussi obtenir tes réponses en te prosternant et en demandant à celui qui t'a créé de t'aider à te libérer de ce mal qui te touche.

amicalement

ta soeur fillah
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
J
13 juin 2010 13:00
Gné ? Cette voix me veux du mal ? moody smiley
I
13 juin 2010 18:06
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.
J
13 juin 2010 19:28
I
13 juin 2010 19:49
en fait, j'avais remarqué que bien que je parlais à moi-même, ça restait mes pensées. Ce n'était probablement pas de la vraie schizophrénie car la personnalité était identique, sinon la même. Du coup, je pouvais choisir mes mots.
s
13 juin 2010 20:13
Salam,

C'est récent ou ça toujours été comme ça?
Ca va en s'amplifiant?
b
13 juin 2010 20:55
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
I
13 juin 2010 21:00
Citation
melillia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.
mon autre moi dit que t'as tort.
l
13 juin 2010 21:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.
mon autre moi dit que t'as tort.

J'croyais qu'il avait fusionné avec moi pour ne faire plus qu'unperplexe
I
13 juin 2010 21:45
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.
mon autre moi dit que t'as tort.

J'croyais qu'il avait fusionné avec moi pour ne faire plus qu'unperplexe
oui, mais ce n'était pas une raison pour mettre fin à nos discussions.
J
14 juin 2010 19:43
Citation
melillia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.


Ouais c'est exactement ça !
h
14 juin 2010 20:16
Salem^aleykoum
Méfie toi, ça peut être un djinn qui veut se faire passer inaperçut....
l
14 juin 2010 20:58
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
ah oui, ce truc. j'ai aussi eu cette impression. Pis un jour je me suis forcé à penser "je" à chaque fois que ce "dialogue" commençait. Pis nous avons fusionné pour ne redevenir qu'un.

on a toujours cette impression, on se dit qu'on se fait des films, que c'est normal, c'est juste une pensée mais elle devient de plus en plus présente. un signe c'est quand cette voix te dis "tu" tu devrais ceci , tu devrais dire cela .....ect .
cela passe inaperçue jusqu'à ce qu'un jour d'autres signes se manifesteront ou qui sont déjà là sans qu'on y est fait attention.
mon autre moi dit que t'as tort.

J'croyais qu'il avait fusionné avec moi pour ne faire plus qu'unperplexe
oui, mais ce n'était pas une raison pour mettre fin à nos discussions.

Aaaahhhh,cela me rassure de d'apprendre que vous n'avez pas rompu.winking smiley
i
14 juin 2010 21:10
salam mes frère et mes soeurs ,

Anonymous faut pas t'inquiéter pour si peut , tu dis que cette voix est de bon conseil et t'évite de fair des péché cela va en contradiction avec des djinns mauvais et sheitan donc ce n'est que ton subconscient . C'est normal moi aussi j'ai sa pourtant sa ne me fais rien , je vie bien avec et on a tous sa c'est juste que chez certaine personne le dialogue est plus dévellopé mais fais gaffe que sa devienne pas ton meilleur pote XD
J
15 juin 2010 10:01
15 juin 2010 13:08
Ce n'est pas la voix de ta conscience tous simplement ?
z
5 juillet 2010 20:53
salem tous le monde!!!!! subhan'Allah!! j'ai la meme chose tout le temp et surtout le matin loool je c pas pourquoi ou quand je suis seul au calme j'en es parlé a ma mere elle ma dit moi ossi c'est normal c'est juste ta conscience sa arrive surtout au personne trèèèès pencif moi je suis toujour dans la lune lool entrain de pencé a tout et rien mais ce n'est pa donné a tous le monde il y en a qui l'ont mais moin voila faut pas avoir peur des foi meme je rigole toute seul mdrr ptdr a cause de sa enfin moi sa me semble pas bizar car je l'es depuis toute petite voila

salem alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh!!!!! a tou le monde!!! Bye
A
5 juillet 2010 21:51
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam à tous ! Zen


Depuis toujours, dans ma tête, j'ai l'impression qu'on est deux. On peut discuter et la personne avec qui je discute dans ma tête est vraiment sympa, et quand je "veux" faire de mauvaise action elle essaye de m'en empêcher en me donnant un raisonnement et une morale, elle me dit le fait des conséquences et du coup je ne fais pas le pêcher. perplexe

Je peux discuter avec cette personne, dans ma tête, quand je veux et elle me réponds, on a bien sûr tout les deux la même voix et parfois je la remercie car elle m'a empêché de commettre des erreurs, des pêchés, de mauvaises actions.

C'est toujours comme ça, j'ai l'impression d'être schizophrène !

Salam, woulahi que j'ai le même problème que toi.

C'est petite voix qui te dicte limite le cours de ta journée!

Moi je ne pense pas que c'est de la schizophrénie, juste un bout de nout.

Tu/Vous en pensez quoi?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook