Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette nuit j'ai bien réfléchi, je ne veux plus me marier
H
27 novembre 2019 10:21
Salam

Ça va être compliqué pour moi, je suis une personne très réservée. Je n'arrive pas à trouver un travail. Je ne plais à personne, à mon âge tout le monde a déjà des enfants.
Peut-être que c'est mon mektoub, j'abandonne je laisse tomber. sad smiley
Je ne cherche plus à avoir quelqu'un c'est terminé. ???????????
P
27 novembre 2019 10:31
Pourquoi ne pas continuer ta vie sans te prendre la tête, et le mariage viendra quand il viendra, s'il t'est destiné.

Toutefois à lire te lire sur le forum, tu ne sembles pas prête à te marier, pas assez mature ou pas assez consciente de la réalité de la vie de couple.
Tu as aussi l'air assez fermée à la sexualité, qui est un des ciments du couple.
L
27 novembre 2019 10:36
Salam ne te prend pas la tête fais confiance à Allah plutôt place ta confiance en lui , et tu verra sois droit ou droite et le reste va venir sache que ta substance a déjà était décidé avant que tu arrive dans ce monde , il est le mettre de toutes choses . Patience ne désespère pas
27 novembre 2019 10:39
"la sexualité le ciment du couple"?????
Sur quelle planète??
27 novembre 2019 10:41
On sent l'appel au secours derrière le message.
Il faut remettre les choses à leur place et importance : le mariage est un moyen et non un but. Cette phrase est souvent lue et répétée mais rarement comprise et assimilée. Donc la première action est là, tout en sachant qu'au jour où l'on sera jugée, Allah ne nous demandera pas "pourquoi n'es-tu pas marié(e) ?".
Puis, il faut agir pour changer sa situation (au sens large : mariage, travail...) si celle-ci te porte préjudice, parce que se morfondre dans son coin n'a jamais aidé personne.
Pour finir, si tu fais les causes en consultant Allah et que le projet n'est pas facilité, cela signifie qu'Allah te préserve d'un mal. Donc sois confiante.
27 novembre 2019 10:41
Quand j'ai lu dans un de tes messages que tu ne veux de la sexualité avec ton mari que pour concevoir des enfants, je me suis dit qu'effectivement t ne trouvera pas d'homme qui voudra être pris juste pour un géniteur.
Imagine comment devrait prendre ton mari de ne pas avoir de relation sexuelle du tout. C'est très déshonorant, très blessant, vraiment affreux.

Je crois que tu n'es pas encore prête voilà tout mais ne te ferme pas à des éventualités.
H
27 novembre 2019 10:42
Je ne suis pas fermée à la sexualité, j'ai un soucis de santé.
C'est vrai je ne suis pas prête pour le mariage, je ne serais pas à la hauteur.
Il ne faut plus que je me prenne la tête, j'ai eu trop de déceptions amoureuses.
Je me sens mal en ce moment et stressée.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourquoi ne pas continuer ta vie sans te prendre la tête, et le mariage viendra quand il viendra, s'il t'est destiné.

Toutefois à lire te lire sur le forum, tu ne sembles pas prête à te marier, pas assez mature ou pas assez consciente de la réalité de la vie de couple.
Tu as aussi l'air assez fermée à la sexualité, qui est un des ciments du couple.
r
27 novembre 2019 10:43
sur la planète terre grinning smiley
tu es de mars ? enchanté
Citation
nawell75 a écrit:
"la sexualité le ciment du couple"?????
Sur quelle planète??
M
27 novembre 2019 10:43
Ooooooh non! Mais pourquoi?
C'est triste...

Tu sais t'es pas obligé de travailler pour te marier, tu peux trouver un beau DZ qui va s'occuper de subvenir à tes besoins et te donner la vie merveilleuse que tu souhaites

Et si t'es pas très attirante physiquement tu n'as qu'à laisser la chance à un homme qui ne l'est pas non plus, comme ça vous serez au même niveau sur ce point

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Ça va être compliqué pour moi, je suis une personne très réservée. Je n'arrive pas à trouver un travail. Je ne plais à personne, à mon âge tout le monde a déjà des enfants.
Peut-être que c'est mon mektoub, j'abandonne je laisse tomber. sad smiley
Je ne cherche plus à avoir quelqu'un c'est terminé. ???????????
27 novembre 2019 10:45
Salam,

Hloupinou sans vouloir t'offenser tu es aussi assez compliquée l'air de rien.
Quand on veut te présenter tu dis non, quand qqun te montre qu'il est intéressé tu le fais tourner en bourrique.

Faudrait d'abord que tu saches ce que tu veux exactement.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
27 novembre 2019 10:47
On se marie pas pour se regarder dans les blancs des yeux ?
Citation
nawell75 a écrit:
"la sexualité le ciment du couple"?????
Sur quelle planète??
K
27 novembre 2019 10:47
Salam alaikoum

Recentre toi sur ton bien être, essaye de te trouver une formation ou un travail.Tout vient d Allah, soit patiente et arrête de ruminer par rapport au mariage( et un conseil ne te marie pas par dépit.)
Kheir inchallah
27 novembre 2019 10:50
Tout à fait d'accord.
Après le mariage il y a beaucoup de responsabilités et il faut savoir être au fait de cela et certainement accepter les différences et les défauts de l'autre.
C'est simplement du réalisme et du bon sens.
Mais pas un conte de fées sinon on tombe de haut quand la phase de désillusions arrive.
Citation
Sarah* a écrit:
On sent l'appel au secours derrière le message.
Il faut remettre les choses à leur place et importance : le mariage est un moyen et non un but. Cette phrase est souvent lue et répétée mais rarement comprise et assimilée. Donc la première action est là, tout en sachant qu'au jour où l'on sera jugée, Allah ne nous demandera pas "pourquoi n'es-tu pas marié(e) ?".
Puis, il faut agir pour changer sa situation (au sens large : mariage, travail...) si celle-ci te porte préjudice, parce que se morfondre dans son coin n'a jamais aidé personne.
Pour finir, si tu fais les causes en consultant Allah et que le projet n'est pas facilité, cela signifie qu'Allah te préserve d'un mal. Donc sois confiante.
H
27 novembre 2019 10:51
Je vais dire une chose j'ai discuté avec des hommes en MP, personne ne veut du sérieux, alors j'ai arrêté.
Ils veulent tous coucher avant le mariage, je ne veux pas coucher avec un homme alors que ce n'est pas mon mari.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Hloupinou sans vouloir t'offenser tu es aussi assez compliquée l'air de rien.
Quand on veut te présenter tu dis non, quand qqun te montre qu'il est intéressé tu le fais tourner en bourrique.

Faudrait d'abord que tu saches ce que tu veux exactement.
27 novembre 2019 10:53
Ya eu d'autres gars sérieux et tu as mal interprété leurs messages, donc je suis pas sure que tous veulent cela, même si en mp ca doit être le bal masqué.

Pk est ce que tu passes pas par des mosquées, la au moins tu peux tomber sur de potentiels hommes sérieux.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Je vais dire une chose j'ai discuté avec des hommes en MP, personne ne veut du sérieux, alors j'ai arrêté.
Ils veulent tous coucher avant le mariage, je ne veux pas coucher avec un homme alors que ce n'est pas mon mari.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
27 novembre 2019 10:58
Il y a ce qu’on appelle le réel et le virtuel et entre les deux il y a une très très grande différence. Ne pas vouloir te marier a cause des zigootozz du net ce n’est pas raisonnable.
Les hommes qui parlent sexe en mp ne représentent pas les hommes de ce forum et encore moins les hommes dans IRL. Ok T.C ?

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Je vais dire une chose j'ai discuté avec des hommes en MP, personne ne veut du sérieux, alors j'ai arrêté.
Ils veulent tous coucher avant le mariage, je ne veux pas coucher avec un homme alors que ce n'est pas mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 11:01 par Qamarrun.
27 novembre 2019 11:02
Eh qamarun t mon jumeau yqbildien ou quoi
On dirait mon profil en mec
Me vole pas mon identité angry smiley
Citation
Qamarrun a écrit:
Il y a ce qu’on appelle le réel et le virtuel et entre les deux il y a une très très grande différence. Ne pas vouloir te marier a cause des zigootozz du net ce n’est pas raisonnable.
Les hommes qui parlent sexe en mp ne représentent pas les hommes de ce forum et encore moins les hommes dans IRL. Ok T.C ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
H
27 novembre 2019 11:06
Je n'arrive plus, je me sens mal je ne sais plus quoi faire.
Mon coeur est fermé.
Citation
Marruekos a écrit:
Ooooooh non! Mais pourquoi?
C'est triste...

Tu sais t'es pas obligé de travailler pour te marier, tu peux trouver un beau DZ qui va s'occuper de subvenir à tes besoins et te donner la vie merveilleuse que tu souhaites

Et si t'es pas très attirante physiquement tu n'as qu'à laisser la chance à un homme qui ne l'est pas non plus, comme ça vous serez au même niveau sur ce point
r
27 novembre 2019 11:06
J'aurai dis Vénus pour une femme
Citation
re.Vooriden a écrit:
sur la planète terre grinning smiley
tu es de mars ? enchanté
27 novembre 2019 11:06
ptdr
Je suis bien de la même planète que toi mais désolée c'est du grand n'importe quoi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook