Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette manière de faire la prière est-elle correcte ?
R
21 août 2015 20:59
Salam Alaykoum mes frères et soeurs
J'ai 15 ans et je veux apprendre à faire la prière, ayant vu une vidéo sur youtube pour la première prière, j'aimerai savoir si cette manière est "correcte" à 100% pour faire la première prière ?
Il ne manque rien ?
U
22 août 2015 08:13
´Aleykum us saalam

Je te conseille le site héritage des prophètes pour apprendre à faire la prière.
R
22 août 2015 13:31
Alors? Pas de rép ?
k
22 août 2015 17:36
salam

c'est correct inch'ALLAH. il faut faire l'appel a la priere (al iqama) pour les prieres obligatoires avant d'entamer ta priere et dire en arabe je cherche protection aupres d'ALLAH contre satan le maudit et varié si possible les sourates
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
j
22 août 2015 23:36
vp voir d autres sites islamics ou youtube insha allah tu trouvera le meilleur
ce site il pose sa main gauche sur la droite c est faux .
s
23 août 2015 01:02
Oui très correcte pour ce qui est de la forme et tu peux t'en contenter pour commencer quitte à l'améliorer plus tard par l'extension des citations du roko3 et du soujoud via les hadiths du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui).
Mais en plus de la forme il y a le fond, qui consiste dans le khochou3 c'est à dire la concentration: le fait de se sentir entre les mains de Dieu pendant la prière et donc de laisser de côté tout le reste; laisser de côté toute réflexion ou toute préoccupation pour se concentrer sur la présence d'Allah; ce n'est qu'à cette condition que ta prière sera parfaite.
23 août 2015 01:23
Wa alaykum assaleim wa rahmatuAllah Wa barakatuh ,

Fiston rayyan ,

Ta vidéo est correct inshaAllah , cependant je te conseille d'aller à la mosquée et demander à l'un des frères de te montrer comment faire la prière ce sera plus sage , ainsi tu apprendras à fréquenter la mosquée et en savoir davantage sur la pratique de la prière
et la différence entre al azzan (l'appel à la prière du muazzin) et l'iqama ...ça tu le découvriras en étant sur place ( à la mosquée) bien entendu .


Comme l'a souligné un frère plus haut ( baraka Allahu fih)..Lorsqu'on est chez soi et on entend l'appel à la prière ...on laisse passer qlq minutes et on fait l'iqama ( car prière obligatoire) et donc on doit formuler exactement ce qui suit inshaAllah :
Voici les paroles de l'iqama frèrot :


« Allahu Akbar – Allahu Akbar »
« Achhadu an lâ ilaha illa Allah »
« Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah »
« haya `ala as-salat »
« Haya `ala al-falah »
« Qad qâmati-s-salatu qad qâmati-s-salat »
« Allahu Akbar - Allahu Akbar »
« lâ ilaha illa Allah »

Et tu rentres directement dans la prière comme la vidéo .
Et tu essaies de lire pour la première rakâa ( génuflexion) surate al fatiha + par exple qol ya ayuha al kafirun ..et pour la 2 rakâa tâche de lire : al fatiha + qol howa Allahu ahad ..etc


Me concernant je dis : suobhana Rabiya aladhim wa bihamdih pendant les rakaât ( au moins 3fois)
Et En ce qui concerne l'invocation de la prosternation: Soubhana Rabiya al-a'la wa biHamdihi (trois fois au moins),
Que Dieu me pardonne et à vous .

NB: Enfin s'il y a matière de correction ou ajout , faites le je vous en remercie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook