Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette vie que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux
16 janvier 2014 21:05
slm alaykm

je ne sais pas quoi dire... j'ai meme pas envie d'écrire... et a quoi bon?!
allez courage, je me lance quand meme...
En ce moment j'ai l'impression de sombrer dans la dépression, tellement de probleme de soucis sur mes épaule... un poid tellement lourd que je me suis écroulé, un peu comme les deux tours jumelles... j'étais aussi solide que ce batiment, et aujourdhui, il ne reste_ de nous deux_ que des cendres...

j'étais il ya quelques années tres forte, "une volonté en fer et un courage en béton" comme me l'avais dit un de mes prof au lycée... c'était le bon vieux temp

aujourd'hui, je suis au plus bas, et ca a empiré...
depuis quelque jours, je me sens comme ligotée... je n'arrive plus a sortir de chez moi (a part pr les obligations), je ne rend plus de visite, plus de service (moi qui suis tres serviable en temps normale), je ne vais plus a aucune invitation prétextant que je suis malade ...
meme mes parents me suplie de venir, j'y vais rarement... et je me force car je n'aime plus sortir de chez moi... car j'ai plus envie de rien faire

je me sens impuissante et desarmées face a mon destin et j'ai baisser les bras

j'en ai mare de la vie, cette que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux qui me retienne ... comme si je me noyaient dans un océans de souffrance... et mes enfant sont ma bouée de sauvetage
c
16 janvier 2014 21:14
....................

tu es mariée?
pourquoi es tu deprimé?
de quoi as tu peur?
pourquoi as tu perdue confiance en Dieu?
c
16 janvier 2014 21:19
Salamalikoume ma soeur, jai eu de la peine pour too sa ma rendu triste c peut être l'hiver ,le moral change, on a envie de rien faire,on déprimé,on a pas la pêche, donc je suivis comme toi aussi et c pas facile ...
Prend tes enfant joue avec eux tu verra sa te donnerra le sourire:-)
16 janvier 2014 22:21
Salam.
Vs savez que la depression est une vraie maladîe?et ca se soigne
des fois on a d mauvaise periode ms ca ns passe, si ca traine au point dpenser au sucide faut bouger
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
17 janvier 2014 01:23
Citation
cmoi123 a écrit:
....................

tu es mariée? mariée mais mari absent (géographiquement et moralement) et nous sommes en conflit car il voudrais que l'on vivent au maroc... et je ne suis pas d'accord!
pourquoi es tu deprimé? car tout le monde vie sa ptite vie, et moi je me sens piégé par mon propre destin
de quoi as tu peur? du lendemain... de mes probleme de couple , de famille, peur de nos probleme financiers et de moi meme... j'ai aussi peur qu'on nous ait fait shour car des fois je hai mon mari... et toute la vie et ses miseres s'acharne sur moi... je me sens siii seuuule!!!
pourquoi as tu perdue confiance en Dieu?[/[/color]quote]
je ne sais pas pourquoi... mais je n'arrive plus a prier comme avant, ma foi a beaucoup baissé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/14 01:25 par Terre_d'asile.
c
17 janvier 2014 09:11
On va commencer par se poser les bonnes questions :

- pourquoi as-tu epousé ton mari ?
- depuis quand lui est au bled et toi en France ?
- pourquoi ne veut il pas venir vivre en France ?
- pourquoi ne veux tu pas vivre au Maroc ?
- que fait il au Maroc ?
- depuis quand es tu mariée ?
- tu as accepté de faire des enfants avec cet homme, pourquoi ?
- quel age ont tes enfants ?
- ou vis tu ?
- ou vis exactement ton mari ?
- t’aide t il financierement ?
- au juste que partagez vous ?
- est ce que tu travailles ?

si ces questions sont trop indiscretes tu peux me repondre en mp ou si tu ne souhaite pas repondre c'est pas grave.
je te les pose c'est juste pour en connaitre un petit plus sur ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 09:17 par cmoi123.
n
17 janvier 2014 10:49
moi je te dit na3li shitane, et suis ton marie !
vous avez 2 enfants, ce n'est pas comme si vous étiez copain copine.
E
17 janvier 2014 13:08
Citation
Terre_d'asile a écrit:
slm alaykm

je ne sais pas quoi dire... j'ai meme pas envie d'écrire... et a quoi bon?!
allez courage, je me lance quand meme...
En ce moment j'ai l'impression de sombrer dans la dépression, tellement de probleme de soucis sur mes épaule... un poid tellement lourd que je me suis écroulé, un peu comme les deux tours jumelles... j'étais aussi solide que ce batiment, et aujourdhui, il ne reste_ de nous deux_ que des cendres...

j'étais il ya quelques années tres forte, "une volonté en fer et un courage en béton" comme me l'avais dit un de mes prof au lycée... c'était le bon vieux temp

aujourd'hui, je suis au plus bas, et ca a empiré...
depuis quelque jours, je me sens comme ligotée... je n'arrive plus a sortir de chez moi (a part pr les obligations), je ne rend plus de visite, plus de service (moi qui suis tres serviable en temps normale), je ne vais plus a aucune invitation prétextant que je suis malade ...
meme mes parents me suplie de venir, j'y vais rarement... et je me force car je n'aime plus sortir de chez moi... car j'ai plus envie de rien faire

je me sens impuissante et desarmées face a mon destin et j'ai baisser les bras

j'en ai mare de la vie, cette que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux qui me retienne ... comme si je me noyaient dans un océans de souffrance... et mes enfant sont ma bouée de sauvetage

Salut,

Parfois cela fait du bien de trouver une personne avec qui on peut parler de nos problèmes, se vider et être conseillé. Cette personne peut être un proche (voire même un inconnu......ce qui a été mon cas sur ce site).

Je ne connais pas ta vie, même si je t'ai lu, mais là où il y a un probleme, il y a une resolution... smiling smiley winking smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
17 janvier 2014 14:38
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Terre_d'asile a écrit:
slm alaykm

je ne sais pas quoi dire... j'ai meme pas envie d'écrire... et a quoi bon?!
allez courage, je me lance quand meme...
En ce moment j'ai l'impression de sombrer dans la dépression, tellement de probleme de soucis sur mes épaule... un poid tellement lourd que je me suis écroulé, un peu comme les deux tours jumelles... j'étais aussi solide que ce batiment, et aujourdhui, il ne reste_ de nous deux_ que des cendres...

j'étais il ya quelques années tres forte, "une volonté en fer et un courage en béton" comme me l'avais dit un de mes prof au lycée... c'était le bon vieux temp

aujourd'hui, je suis au plus bas, et ca a empiré...
depuis quelque jours, je me sens comme ligotée... je n'arrive plus a sortir de chez moi (a part pr les obligations), je ne rend plus de visite, plus de service (moi qui suis tres serviable en temps normale), je ne vais plus a aucune invitation prétextant que je suis malade ...
meme mes parents me suplie de venir, j'y vais rarement... et je me force car je n'aime plus sortir de chez moi... car j'ai plus envie de rien faire

je me sens impuissante et desarmées face a mon destin et j'ai baisser les bras

j'en ai mare de la vie, cette que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux qui me retienne ... comme si je me noyaient dans un océans de souffrance... et mes enfant sont ma bouée de sauvetage

Salut,

Parfois cela fait du bien de trouver une personne avec qui on peut parler de nos problèmes, se vider et être conseillé. Cette personne peut être un proche (voire même un inconnu......ce qui a été mon cas sur ce site).

Je ne connais pas ta vie, même si je t'ai lu, mais là où il y a un probleme, il y a une resolution... smiling smiley winking smiley

Certes mais certains "conseils" peuvent être destructeurs. Il y a tant de bêtises sur les forums.
J'opte pour un psychologue, lui au moins est neutre et aura le recul nécessaire.
Mais c'est l'accumulation de contrariétés au fil du temps qui ronge, un état dépressif ne surgit pas du jour
au lendemain. Donc il faut le prendre en compte, il ne se réglera pas comme par magie et il faut réussir
à éclairer tous ces points sombres. Moi j'opte vraiment pour un pro dans un tel cas.
E
17 janvier 2014 16:20
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Terre_d'asile a écrit:
slm alaykm

je ne sais pas quoi dire... j'ai meme pas envie d'écrire... et a quoi bon?!
allez courage, je me lance quand meme...
En ce moment j'ai l'impression de sombrer dans la dépression, tellement de probleme de soucis sur mes épaule... un poid tellement lourd que je me suis écroulé, un peu comme les deux tours jumelles... j'étais aussi solide que ce batiment, et aujourdhui, il ne reste_ de nous deux_ que des cendres...

j'étais il ya quelques années tres forte, "une volonté en fer et un courage en béton" comme me l'avais dit un de mes prof au lycée... c'était le bon vieux temp

aujourd'hui, je suis au plus bas, et ca a empiré...
depuis quelque jours, je me sens comme ligotée... je n'arrive plus a sortir de chez moi (a part pr les obligations), je ne rend plus de visite, plus de service (moi qui suis tres serviable en temps normale), je ne vais plus a aucune invitation prétextant que je suis malade ...
meme mes parents me suplie de venir, j'y vais rarement... et je me force car je n'aime plus sortir de chez moi... car j'ai plus envie de rien faire

je me sens impuissante et desarmées face a mon destin et j'ai baisser les bras

j'en ai mare de la vie, cette que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux qui me retienne ... comme si je me noyaient dans un océans de souffrance... et mes enfant sont ma bouée de sauvetage

Salut,

Parfois cela fait du bien de trouver une personne avec qui on peut parler de nos problèmes, se vider et être conseillé. Cette personne peut être un proche (voire même un inconnu......ce qui a été mon cas sur ce site).

Je ne connais pas ta vie, même si je t'ai lu, mais là où il y a un probleme, il y a une resolution... smiling smiley winking smiley

Certes mais certains "conseils" peuvent être destructeurs. Il y a tant de bêtises sur les forums.
J'opte pour un psychologue, lui au moins est neutre et aura le recul nécessaire.
Mais c'est l'accumulation de contrariétés au fil du temps qui ronge, un état dépressif ne surgit pas du jour
au lendemain. Donc il faut le prendre en compte, il ne se réglera pas comme par magie et il faut réussir
à éclairer tous ces points sombres. Moi j'opte vraiment pour un pro dans un tel cas.

Salut,

Un psycologue peut aider bien sûr, c'est une personne qui a fait des etudes dans ce domaine et serait être surement meilleur que moi.

Mais lorsqu'on a nous meme été dans la depression et que nous en sommes sorti, nous pouvons aussi aider une personne qui passé par ce chemin.

Comme j'ai dit un peu plus haut, c'est sur ce site que j'ai trouvé des bonnes personnes qui m'ont aide à me faire comprendre sur un sujet.
J'ai moi-même déjà aide une femme depressive, que je ne connaissais ni d'Adam ou d'Eve, mais j'étais simplement là au moment où elle avait besoin d'une personne avec qui parlé, comme celles qui m'ont aide lorsque j'avais besoin de parlé à des gens.

Même toi tu peux l'aider, il suffit juste de lui donner un peu de ton temps smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
17 janvier 2014 21:43
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Terre_d'asile a écrit:
slm alaykm

je ne sais pas quoi dire... j'ai meme pas envie d'écrire... et a quoi bon?!
allez courage, je me lance quand meme...
En ce moment j'ai l'impression de sombrer dans la dépression, tellement de probleme de soucis sur mes épaule... un poid tellement lourd que je me suis écroulé, un peu comme les deux tours jumelles... j'étais aussi solide que ce batiment, et aujourdhui, il ne reste_ de nous deux_ que des cendres...

j'étais il ya quelques années tres forte, "une volonté en fer et un courage en béton" comme me l'avais dit un de mes prof au lycée... c'était le bon vieux temp

aujourd'hui, je suis au plus bas, et ca a empiré...
depuis quelque jours, je me sens comme ligotée... je n'arrive plus a sortir de chez moi (a part pr les obligations), je ne rend plus de visite, plus de service (moi qui suis tres serviable en temps normale), je ne vais plus a aucune invitation prétextant que je suis malade ...
meme mes parents me suplie de venir, j'y vais rarement... et je me force car je n'aime plus sortir de chez moi... car j'ai plus envie de rien faire

je me sens impuissante et desarmées face a mon destin et j'ai baisser les bras

j'en ai mare de la vie, cette que j'aurais quitté sans regret s'il n'y avait mes deux bout de choux qui me retienne ... comme si je me noyaient dans un océans de souffrance... et mes enfant sont ma bouée de sauvetage

Salut,

Parfois cela fait du bien de trouver une personne avec qui on peut parler de nos problèmes, se vider et être conseillé. Cette personne peut être un proche (voire même un inconnu......ce qui a été mon cas sur ce site).

Je ne connais pas ta vie, même si je t'ai lu, mais là où il y a un probleme, il y a une resolution... smiling smiley winking smiley

Certes mais certains "conseils" peuvent être destructeurs. Il y a tant de bêtises sur les forums.
J'opte pour un psychologue, lui au moins est neutre et aura le recul nécessaire.
Mais c'est l'accumulation de contrariétés au fil du temps qui ronge, un état dépressif ne surgit pas du jour
au lendemain. Donc il faut le prendre en compte, il ne se réglera pas comme par magie et il faut réussir
à éclairer tous ces points sombres. Moi j'opte vraiment pour un pro dans un tel cas.

Salut,

Un psycologue peut aider bien sûr, c'est une personne qui a fait des etudes dans ce domaine et serait être surement meilleur que moi.

Mais lorsqu'on a nous meme été dans la depression et que nous en sommes sorti, nous pouvons aussi aider une personne qui passé par ce chemin.

Comme j'ai dit un peu plus haut, c'est sur ce site que j'ai trouvé des bonnes personnes qui m'ont aide à me faire comprendre sur un sujet.
J'ai moi-même déjà aide une femme depressive, que je ne connaissais ni d'Adam ou d'Eve, mais j'étais simplement là au moment où elle avait besoin d'une personne avec qui parlé, comme celles qui m'ont aide lorsque j'avais besoin de parlé à des gens.

Même toi tu peux l'aider, il suffit juste de lui donner un peu de ton temps smiling smiley

Certes tu as connu la dépression donc tu ne la jugeras pas car c'est à ça que je faisais allusion.
Il y a tant de sottes sur les forums qui fondent sur les personnes qui appellent à l'aide dans des
situations critiques, pour les culpabiliser ou leur dire des sornettes.
Ce qui est indispensable pour Terre d'asile c'est de mettre les choses
à plat afin d'y voir plus clair. On sent qu'elle ne sait plus de quel côté se tourner pour reprendre
espoir. Elle ne parvient plus à ouvrir une fenêtre virtuelle pour aspirer l'air.
L'aider oui mais sans connaître la personne, derrière un écran ce n'est pas facile.
18 janvier 2014 00:43
Citation
cmoi123 a écrit:
On va commencer par se poser les bonnes questions :

- pourquoi as-tu epousé ton mari ?
- depuis quand lui est au bled et toi en France ?
- pourquoi ne veut il pas venir vivre en France ?
- pourquoi ne veux tu pas vivre au Maroc ?
- que fait il au Maroc ?
- depuis quand es tu mariée ?
- tu as accepté de faire des enfants avec cet homme, pourquoi ?
- quel age ont tes enfants ?
- ou vis tu ?
- ou vis exactement ton mari ?
- t’aide t il financierement ?
- au juste que partagez vous ?
- est ce que tu travailles ?

si ces questions sont trop indiscretes tu peux me repondre en mp ou si tu ne souhaite pas repondre c'est pas grave.
je te les pose c'est juste pour en connaitre un petit plus sur ta situation.


slm ,

merci bcp pr tes msg et Allah yejazik

pour mieux comprendre mon histoire [www.yabiladi.com]
18 janvier 2014 00:59
suite...

je l'ai épouser par amour, il m'était destiné
depuis bientot 4ans, chacun vie dans Son pays
il ne veux pas sacrifié son travail o bled car il ya la crise ici

je ne veux pas vivre la bas car je souffre trop, et je suis seule meme la bas (car il travaille loin), comme ci j'étais comdamné a vivre dans la solitude ou que j'aille

il est instituteur
g fait des enfants car je l'aime, et je pensais que ca allait s'arranger...
il m'aide financièrement mais ce n'est pas suffisant...

je recherche un emploi sans sacrifier mon voile... et c'est tres dure...voire IMPOSSIBLE
pourtant j'ai un niveau bac+3 ... mais le voile efface toute mes chance d'acceder a un emploi
mais ma priorité c'est mes enfants, et j'aurais tant aimé avoir un mari "normal" qui subvient réellement a nos besoin, et moi m'occuper pleinement de nos enfants.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 01:00 par Terre_d'asile.
18 janvier 2014 01:19
Aujourd'hui, ca va un tout ptit peu mieu wal hamdoulilllah ala kuli hal



une ami me dit, tu as de la chance d'avoir ta maman (sa maman est décédée, Allah yerahma)

une autre me dit, tu as de la chance d'avoir trouvé un mari qui t'aime (elle est encore célibataire et désespère, k'Allah lui offre son âme sœur)

ma voisine me dit tu as une chance INFINIE d'avoir mis au monde 2ptits anges qui t'appelle "maman" (elle essai d'en avoir depuis 15ans meskina, k'Allah lui offre ce ptit bout de choux qu'elle désire tant)

et d'autre exemple encore... (comme tu as de la chance d'avoir fait des étude, ou de pas etre malade,ect


a entendre tout ces gens , qui pense chacun que je devrait être la plus heureuse au monde...tout simplement car j'ai ce qu'elle n'ont pas... mais elles ont peut être aussi ce que moi je n'ai pas, soit une aisance financiere, soit un mari présent ... ect

et malheureusement, on ne voit tous que la moitié vide du verre...et on oubli la moitié rempli

wal HAMDOLILLAH ALA KULI HAAL
18 janvier 2014 01:24
je voulait vider mon sac encore plus mais le devoir m'appel

mon ptit bébé vient de se réveiller...

je vais le rendormir... et essayer de dormir aussi -si j'y arrive- car c'est tres dure de trouver le sommeil

MERCI BCP A VOUS TOUS (aux MP également )

NE M'OUBLIEZ PAS DANS VOS DOU3A

ALLAH YEJAZIKM et bonne nuit a ts
N
18 janvier 2014 01:40
Salam ma sœur sa doit pas être évident d être à des milier de kilomètre de la personne qu'on aime mais je pense que tu devrait aller voir une psychologue y en a même des musulmane a qui tu peut te confier sa fait un bien fou...que dieu te facilite
18 janvier 2014 09:11
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Aujourd'hui, ca va un tout ptit peu mieu wal hamdoulilllah ala kuli hal



une ami me dit, tu as de la chance d'avoir ta maman (sa maman est décédée, Allah yerahma)

une autre me dit, tu as de la chance d'avoir trouvé un mari qui t'aime (elle est encore célibataire et désespère, k'Allah lui offre son âme sœur)

ma voisine me dit tu as une chance INFINIE d'avoir mis au monde 2ptits anges qui t'appelle "maman" (elle essai d'en avoir depuis 15ans meskina, k'Allah lui offre ce ptit bout de choux qu'elle désire tant)

et d'autre exemple encore... (comme tu as de la chance d'avoir fait des étude, ou de pas etre malade,ect


a entendre tout ces gens , qui pense chacun que je devrait être la plus heureuse au monde...tout simplement car j'ai ce qu'elle n'ont pas... mais elles ont peut être aussi ce que moi je n'ai pas, soit une aisance financiere, soit un mari présent ... ect

et malheureusement, on ne voit tous que la moitié vide du verre...et on oubli la moitié rempli

wal HAMDOLILLAH ALA KULI HAAL


Peux-tu nous éclairer?
Tu as rencontré un homme que tu aimes avec qui tu as fait des enfants, qui a un job d'instituteur au bled
et tu ne veux pas le rejoindre? ce point-là me trouble peux-tu expliquer un peu plus?
Tu n'es pas dépendante d'une situation, tu te rends compte que c'est par votre souhait à tous les deux
qu'elle a été créée. Personne ne vous a obligés à vous marier, ni à avoir des enfants, ni même de rester
éloignés l'un de l'autre. Tout ça a été voulu par vous deux, en es-tu consciente?
C'est important car il ne faut pas que tu te mettes dans la peau d'une "victime" de la vie sinon tu ne
t'en sortiras pas. Tu pouvais choisir autre chose et tu le peux encore, tu en es consciente?
Tu privilégies le voile au travail. Dans la vie quand on a besoin de vivre et de manger on peut rester
une musulmane digne sans porter le voile. Pour cela Allah n'aura aucun reproche à ton égard sois en certaine.
Ton mari ne doit pas pouvoir t'envoyer beaucoup d'argent car
instit au Maroc par rapport à un salaire français... hum....et lui doit bien vivre aussi.
Comment fais-tu pour apporter à tes enfants ce dont ils ont besoin?
Peux-tu nous dire quel genre d'études tu as faites? bac+3 c'est un bon niveau selon le secteur.
Merci de tes réponses afin d'éclairer des points qui ont besoin de l'être.
L
18 janvier 2014 13:24
Bonjour,
Une psychologue ne pourra rien faire pour elle car le seul probleme c est que terre d asile souhaite rester vivre en France et non au Maroc.
18 janvier 2014 18:28
Citation
Lana. a écrit:
Bonjour,
Une psychologue ne pourra rien faire pour elle car le seul probleme c est que terre d asile souhaite rester vivre en France et non au Maroc.

slm lana,

tu m'as compris... merci beaucoup pour ton mp
18 janvier 2014 18:31
slm,

avant tout merci beaucoup pour votre aide...

pour répondre a certaine de vos question....

je vis actuellement du rsa, et je déclare les sommes qu'il m'envoi sous forme de dons d'un proche...
moi qui n'aurais jamais accepter d'être au rsa!! d'être un fardeau même pour l'Etat!!!

je me sens aujourd'hui obligé , mais aussi Humiliée au plus profond de moi meme... de vivre du RSA!!

surtout quant on a été au sommet, et qu'on tombe sous terre!
j'ai l'impression d'etre enterré vivante...
d'être au fond d'un gouffre...un cauchemard

revenons a mon Mari :

je vais mettre ma rancœur de coté, pour etre objective!
donc je vous avoue sincèrement que :
c'est quelqu'un de bien, pieux et tres bien éduqué, ouvert d'esprit
il a fait de longues études et était très brillant, il a un bac +8, 2licence , 1en droit+1en théologie islamique

malheureusement c'est tout ce qu'il a pu avoir, 1ptit poste d'instituteur au fond de la campagne mais c'est le bled et ca ne m'étonne pas!!

a part ce problème qui nous tue tout les 2, on est d'accord sur tout!
il est attentionné, m'aide beaucoup a la maison, s'occupe de ses enfant, et adore faire la cuisine (pendant les vacance scolaire, les seul moment que l'ont vie ensemble)
il aime ma famille et j'aime la sienne...

notre histoire :

on s'est marié par amour, je l'ai aimée pour sa piété, sa gentillesse... il est très serviable, très honnête et très sincère...très tendre... je l'ai aimé pour ces qualités et bien d'autres...

il voulait rentrer en France, mais il me l'a toujours répété, qu'il me voulait moi et pas les papier
et il m'a fait promettre de le suivre au bled si jamais on lui refusait le visa.. j'ai accepté..

bref, ironie du sort , on lui a refusé le visa car soit disant, il doit d'abord démissionner de son poste car c la loi pour les fonctionnaires...
il en a marre, et me demande de tenir ma promesse et de le rejoindre...
ce que je fait.. on se mari 4 mois après ...
10 jour après le mariage, je passe du paradis (magnifique lune de miel) a l'ENFER

il me quitte pour son travail car il n'a pas pu faire autrement...
il travaillait aux portes du Sahara marocain!!! et nous habitions au nord du Maroc
ma famille repart en France... et c'est la que je Réalise et Analyse ma nouvelle situation!!

bref je me retrouve TOUTE SEULE... avec pour seule compagnie, ma belle mère et HEUREUSEMENT que c'est une femme adorable, qui essayait de me faire oublier ma profonde souffrance...

avec une bonne volonté, j'essai de vivre là bas malgré tout.. on ne se voit que tout les deux mois environ...

quelque mois aprés, je tombe enceinte... et on décide ensemble que j'accoucherai en France...

AU même moment, je déprime... J'EN AI RAS LE BOL!!!
je lui dit clairement que je ne SUPPORTE PLUS vivre ainsi, et je lui demande de refaire sa demande de visa...
il est au début réticent car c'est peine perdu... et " DEMISSIONER? jamais de la vie!!" me dit il...
il avait peur de ne pas avoir ses papiers et de se retrouver... SANS travail et SANS papier...

bref, je viens en France pour être suivi pour ma grossesse mais en même temps je me renseigne auprès d'association, avocat...pour trouver une solution pour qu'il rentre sans avoir a démissionner!

je repart au bled(encore enceinte), j'envoi plusieurs fax au consulat (sans réponse)
une semaine après, consterné, je les appelle, et je demande (et j'insiste!) a parler au consul en personne!!!
je les informe que je suis citoyenne française et que c'est mon droit !
bref on me passe le secrétariat du consul, une dame très polie me répond et écoute ma souffrance jusqu'au bout... et là elle me propose un RV pour mon mari, pour le lendemain!!! eye popping smiley
j'étais trooop surprise... elle ma dit qu'il avait même pas besoin d'un nouveau dossier, qu'il feront une demande avec son ancien dossier???eye popping smiley
elle m'a juste demandé une preuve de ma grossesse, il a fourni mon échographie smiling smiley

elle m'a meme reporté le RV pour la semaine d'apres, car la semaine d'apres c'était les vacances scolaires...

Bref, résultat, il a son eut son visa, comme un CADEAU!!! et sans démission

entre temps, j'accouche de ma ptite princesse... et 1 mois après il me rejoint
j'étais heureuse... jusqu'à ce qu'il commence a me parler de notre RETOUR au bled????Are you crazy
je comprenais plus RIEN... il ne voulait rien savoir. Pour lui vu que la France est en crise, donc notre pays est mieux pour nous!!!

j'ai refusé de le suivre, je lui est dit que j'ai tenu ma promesse a contre cœur, POUR LUI j'ai passé 8 looong moi au Maroc et TOUTE SEULE ...
et la c'était a son tour de tenir ses engagements, on était d'accord pour vivre ici ALORS il cherche un travail et on vie ici comme tout le monde!!!

après ce gros conflit, il est retourné au bled et cherchait du travail ici, il venait souvent...
quelque temps aprés, il a eu une promesse d'embauche qui n'a pas été tenu, ca l'a dégouté!!!

l'été suivant, il cherche encore, et plusieurs faux espoirs...

en même temps il voit que je prend la pilule, moi qui voulait une famille nombreuse... il croit que je vais le quitter car je ne veux plus d'enfants... alors que je l'aimais toujours...

voyant sa bonne volonté et ses recherche d'emploi, je lui fait plaisir et je lui offre un deuxième enfant tant désiré... en même temps, il avait été pistonné pour un poste d'enseignant ici, mais malheureusement ca n'a pas aboutit

voilà en gros notre histoire

dsl c'est très long

ps/ le divorce , je n'y pense plus, car c'est pas une bonne solution, ni pour moi, ni pour lui,
ni pour nos enfants..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 18:42 par Terre_d'asile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook