Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette image d'ayral Kurdi qui choque le monde aujourdh'ui
r
3 septembre 2015 21:12
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui quand tu choisis ton immigration comme les USA, tu prends que des diplômés ou des mecs à compétences rares qui apportent de la valeur ajoutée au pays

Si tu subis une immigration de personnes non diplômées sans compétence qui fuient la guerre ça va rien apporter au pays, au contraire ça va venir croquer dans le gâteau lol

Je vois de quoi tu parles mais bon, bof quoi. On peut aussi dire que y'a assez de monde au chômage dans le pays pour faire travailler des migrants qui soi disant vont "augmenter la croissance"

Enfin c'est un problème complexe tout ça

C'est exactement la même chose pour les sans papiers et penses-tu réellement que l'économie française irait mieux s'ils n'étaient pas là? toutes les études prouvent le contraire et les emplois qu'ils occupent sont justement ceux délaissés par les autres et plus encore par les diplômés

C'est vrai que c'est complexe tout ça et je sais pas pour toi mais je suis très loin d'avoir le niveau pour avoir un débat "d'expert" sur le sujet...même si ça fait plaisir de parler d'autre chose que de relation sentimentales sur yabi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 21:13 par reddington.
3 septembre 2015 21:26
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Je ne te cache pas que je suis vraiment bouleversée par le sort des Syriens actuellement, pas seulement depuis la publication de cette photo, mais ça fait plus de 4 ans qu'on assiste à ce spectacle sordide qui se déroule en Syrie sans que personne ne bouge le doigt.
Les Syriens ne sont pas différents de nous, ils avaient aussi une vie, une maison, un travail, de l'argent, et ils sont du fuir et tout laisser derrière eux.
Ces gens se retrouvent à vagabonder à la recherche d'un peu de sécurité, et on les traites comme des chiens, ils sont traités comme des animaux en Hongrie, on leur marque des N° sur leur main comme à du bétail. Allah i3fou sad smiley
Et le pire dans tout ça c'est la réaction des Européens qui ont peur de "l'invasion", qui disent que les vrais hommes ne fuient pas mais doivent rester se battre dans leur pays, mais se battre avec qui? Se battre avec Bachar contre Daesh, ou se battre avec Daesh contre Bachar? Donc en gros on leur reproche de ne pas avoir choisi entre la peste et le choléra, pour venir "gratter les aides" et nous "envahir" en Europe, pfff.


et que dire des gouvernements arabes qui ne proposent pas de les accueillir...??

Les syriens devraient etre accueillis les bras ouverts par les pays arabes musulmans en priorité :

est cque c'est ce qui se passe...????

Que fait l'Arabie Saoudite par exemple, qui n'est pas loiins d'eux...?
et tous les autres


c'est ca le plus grave

les Européens et les americains ont preparé leur coup d'Etat en Syrie, ont foutu un bordel pas possible, et apres ils voudraient ne pas payer les pots cassés lol

qui seme le vent, recolte la tempete : quand on fait des actes, on assume les consequences


et les consequences sont là, sous nos yeux

qu'ils assument , ces barbares à l'apparence civilisée


civilisée mon .Censored.. ouais
s
3 septembre 2015 22:57
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui quand tu choisis ton immigration comme les USA, tu prends que des diplômés ou des mecs à compétences rares qui apportent de la valeur ajoutée au pays

Si tu subis une immigration de personnes non diplômées sans compétence qui fuient la guerre ça va rien apporter au pays, au contraire ça va venir croquer dans le gâteau lol

Je vois de quoi tu parles mais bon, bof quoi. On peut aussi dire que y'a assez de monde au chômage dans le pays pour faire travailler des migrants qui soi disant vont "augmenter la croissance"

Enfin c'est un problème complexe tout ça

Pour les USA tu dois confondre avec le Canada qui sélectionne sur dossier et selon les besoins du pays . Les USA c'est plus le système du tombola sauf certains cas ou effectivement on accorde la carte verte grâce au haut niveau de compétence d'un demandeur .

Le cas des syriens est particuliers . Ceux qui arrivent en Europe est plus la classe moyenne . Donc des gens d'un certain niveau . Exactement ce dont a besoin n'importe quel pays pour se devellopper . Des compétence qui ont coûté 0 € à la communauté européenne .....
Enfin si , le prix des refuges ...
H
3 septembre 2015 23:32
Les syriens fuient la Fitna crée par les occidentaux fournisseurs d'armes aux fanatiques salafistes et leurs alliées américains et saoudiens
B
3 septembre 2015 23:40
Cette image m'a profondément bouleversée. J'en ai parlé autour de moi avec une voix fragile tellement j'étais submergée par la tristesse et d'ailleurs quand je pense à ce petit être je le suis encore.
K
4 septembre 2015 07:29
Au passage et pour info, l arabie saoudite et les pays du golf refoulent tous les immigrants. Je trouve qu on est ingrat avec l Europe qui fait bien plus pour ces migrants que tous les pays Africain et du Moyen Orient.
D
4 septembre 2015 07:32
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Pour les USA tu dois confondre avec le Canada qui sélectionne sur dossier et selon les besoins du pays . Les USA c'est plus le système du tombola sauf certains cas ou effectivement on accorde la carte verte grâce au haut niveau de compétence d'un demandeur .

Le cas des syriens est particuliers . Ceux qui arrivent en Europe est plus la classe moyenne . Donc des gens d'un certain niveau . Exactement ce dont a besoin n'importe quel pays pour se devellopper . Des compétence qui ont coûté 0 € à la communauté européenne .....
Enfin si , le prix des refuges ...

Absolument pas

La carte verte y'a effectivement une loterie mais qui concerne une goutte d'eau dans l'immigration américaine, environ 50k par an au hasard

Le reste c'est que des visas, accordés en fonction des diplômes de tes compétences et de ta capacité à trouver un travail avant d'être dans le pays

Si t'as un diplôme suffisant (en général mini bac +5), que tu trouves un travail et qu'une entreprise est prête à te sponsoriser (ça a un coût, et y'a déjà pas mal d'américains dispo sur place) tu peux avoir un visa H1B

Si t'investis mini 500k$ dans une entreprise que tu crées tu peux avoir un visa je sais plus quoi

Si t'es muté de ton entreprise vers une filiale US (faut être cadre il me semble) t'as un visa L1

Si t'es une star mondiale ou un expert dans ton domaine (doctorat + publication dans des revues internationales blabla) c'est un visa O1 ou O2 je sais plus, "O" c'est sûr

Etc etc. Mais c'est que des cas particuliers. Et je connais très bien l'immigration US (j'ai bossé entre autre dessus pour la filiale américaine de mon entreprise) et je confonds rien du tout. Si t'as rien à apporter au pays, t'es pas le bienvenu (hors coup de chance à la green card lottery mais t'as quasi aucune chance)

Quant aux syriens, classe moyenne, mouais à creuser mais j'en suis pas convaincu. Et puis même, pas besoin de la classe moyenne syrienne pour développer un pays hein. Si un pays les accueille c'est plus par charité que par envie de développer son pays, c'est pour cela que les vannes sont fermées d'ailleurs Heu
4 septembre 2015 11:26
j'ai pas de mots, j'essaye de pas chialer dehors je me mords les lèvres pour pas avoir l'air con devant les gens.

Allah Yrhamhoum. Tous ces gens qui essayaient d'avoir une vie normale pendant que nous on se la coule douce en se plaignant pour un rien.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
4 septembre 2015 12:46
Citation
sucre et cannelle a écrit:
La véritable horreur est que meme avec cette image ,les réactions sur le web restent les mêmes . Pas de réfugiés . On ferme les portes pour sauver les nôtresde cette horde humaine qui mangera notre pain ...

c'est logique, car le principal responsable de ce drame n'est pas l'europe, mais le père de l'enfant qui a fait prendre un risque inconsidéré à sa famille.
a
4 septembre 2015 12:48
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
les Européens et les americains ont preparé leur coup d'Etat en Syrie, ont foutu un bordel pas possible, et apres ils voudraient ne pas payer les pots cassés lol
c'est la théorie du grand n'importe quoi !!!
en Syrie, ce sont avant tout les saoudiens, les qataris et les turcs qui poussent au départ de Bachar en alimentant en armes les rebelles.
C
4 septembre 2015 17:33
Pour ma part, j'estime que l'occident a une part de responsabilité dans la mort de ce petit. Je m'explique.

Si les pays occidentaux n'acceptaient pas les migrants, les migrants n'auraient pas le souhait de rejoindre l'occident. Fuir la guerre, ce n'est qu'un prétexte. On sait bien que ça n'est pas la seule raison qui poussent ces migrants à venir en occident. D'ailleurs, tous ne viennent pas que de Syrie.

On cherche une meilleure vie, et on imagine que l'occident, c'est super parce qu'une personne de notre famille a l'eau courante, internet et une belle voiture, des aides pour nourrir ses enfants, et puis la paix, bien entendu, on se dit, allez, on tente le coup, et voilà le résultat.

Alors bien sûr, quelle triste sort. Mais l'occident ne peut pas accueillir le monde entier dans ses frontières. Leurs problèmes, ils sont entrain de les importer avec eux sur nos terres. ça va finir par dégénérer. Et la faute à qui ?

La terre appartient à tout le monde. Ok. Je comprends bien cela. N'empêche que ça va créer des problèmes dans les temps à venir.

On ne peut pas non plus être d'accord avec ce flux migratoire. L'Europe vieillissante profite de l'arrivée de ces personnes pour en faire de nouveaux esclaves sous payés, mais il arrivera un moment où il y aura un trop plein et l'Europe en fera quoi ? Un nouvel holocauste ? Super ... Vraiment super l'Europe ...

Plutôt que de faire en sorte d'instaurer la paix dans les pays en difficultés, on profite encore de la misère des gens pour enrichir les plus grands ...

Et pendant ce temps, on pleure en voyant ces images pour nous forcer à accepter les choses. Parce que vous pouvez être sûrs que ça n'est certainement pas le premier qu'ils ramassent ... Combien sont morts en mer ?

En tout cas, ce qu'ils font, il faut le faire. On ne pourra pas leur enlever leur volonté de s'en sortir. Je les admire tous ces migrants. N'empêche que ...

Alors c'est facile à dire tout ça, je suis bien tranquillement assise derrière mon écran à blablater dans le vide. Faudrait me mélanger à ces gens pour éprouver peut-être un peu plus de compassion. Malgré tout, c'est quand même un sacré problème. Combien vont périr de nos mains alors qu'on croira les sauver en les accueillant ? J'ai peur pour l'avenir. Et pas pour moi, surtout pour eux. Eux qui sont plein d'idéaux, plein de courage et qui vont certainement servir de chair à canon dans les années qui suivent ... tsss ...

C'est pas la vue de ce petit bonhomme sur la plage qui me révulse le plus.
s
4 septembre 2015 19:48
Citation
Dame pipi® a écrit:
j'ai pas de mots, j'essaye de pas chialer dehors je me mords les lèvres pour pas avoir l'air con devant les gens.

Allah Yrhamhoum. Tous ces gens qui essayaient d'avoir une vie normale pendant que nous on se la coule douce en se plaignant pour un rien.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Dame pipi , on en est tous là à essayer de vivre, la boule au ventre . obligés d'avouer notre impuissance ...

Belle reprise de la photo d'origine avec tous ces gens endormis en paix ..
H
4 septembre 2015 21:41
Question: Qui soutien la rébellion avec des milliers d'armes contre un régime syrien qu'on veut voir tomber ? qui soutien des groupes rebelles fanatisés par l'argent les armes , le renseignement et la logistique ?

Réponse : les pays occidentaux + la Turquie membre de l' Otan ainsi que les saoudien alliés des américains

Question: pour quelle raison, quels sont les enjeux?

Réponse: les enjeux sont géostratégiques.
80% des réserves de pétrole et de gaz mondial se trouvent au moyen orient en en Asie centrale . de plus les routes du pétroles et du gaz sont elles aussi concentrée la bas.
ceux qui contrôle le moyen orient, contrôle approvisionnement des grandes puissances montantes comme la Chine ou l'Inde , sans compter le reste du monde.

Question: Qu'en pense les décideurs politiques occidentaux, leurs chefs d'armées et leurs services secrets?
Réponse:Quand il s'agit d'intérêts majeurs économique ou géostratégiques occidentaux , la mort de milliers, dizaines de milliers ou millions d'êtres humains innocents sont un " sacrifice nécessaire".

L'Afrique , l'Amérique latine ou l’Asie ont tous fait les frais de cette logique implacable. Ce n'est que le prolongement de l'histoire coloniale récente durant laquelle les occidentaux ont été à l'origine de l'esclavage du tiers monde, de sa domination, de sa spoliation de ses ressources, de ses terres et de l’exploitation des autochtones après les avoir spolié de leurs biens et d'en avoir fait des sous hommes.

C'est ce qu'on appelle le néocolonialisme, les bateaux que l'ont voie échouer en mer n'en sont qu'une conséquence parmi de très nombreuses.



Citation
Cathy91 a écrit:
Pour ma part, j'estime que l'occident a une part de responsabilité dans la mort de ce petit. Je m'explique.

Si les pays occidentaux n'acceptaient pas les migrants, les migrants n'auraient pas le souhait de rejoindre l'occident. Fuir la guerre, ce n'est qu'un prétexte. On sait bien que ça n'est pas la seule raison qui poussent ces migrants à venir en occident. D'ailleurs, tous ne viennent pas que de Syrie.

On cherche une meilleure vie, et on imagine que l'occident, c'est super parce qu'une personne de notre famille a l'eau courante, internet et une belle voiture, des aides pour nourrir ses enfants, et puis la paix, bien entendu, on se dit, allez, on tente le coup, et voilà le résultat.

Alors bien sûr, quelle triste sort. Mais l'occident ne peut pas accueillir le monde entier dans ses frontières. Leurs problèmes, ils sont entrain de les importer avec eux sur nos terres. ça va finir par dégénérer. Et la faute à qui ?

La terre appartient à tout le monde. Ok. Je comprends bien cela. N'empêche que ça va créer des problèmes dans les temps à venir.

On ne peut pas non plus être d'accord avec ce flux migratoire. L'Europe vieillissante profite de l'arrivée de ces personnes pour en faire de nouveaux esclaves sous payés, mais il arrivera un moment où il y aura un trop plein et l'Europe en fera quoi ? Un nouvel holocauste ? Super ... Vraiment super l'Europe ...

Plutôt que de faire en sorte d'instaurer la paix dans les pays en difficultés, on profite encore de la misère des gens pour enrichir les plus grands ...

Et pendant ce temps, on pleure en voyant ces images pour nous forcer à accepter les choses. Parce que vous pouvez être sûrs que ça n'est certainement pas le premier qu'ils ramassent ... Combien sont morts en mer ?

En tout cas, ce qu'ils font, il faut le faire. On ne pourra pas leur enlever leur volonté de s'en sortir. Je les admire tous ces migrants. N'empêche que ...

Alors c'est facile à dire tout ça, je suis bien tranquillement assise derrière mon écran à blablater dans le vide. Faudrait me mélanger à ces gens pour éprouver peut-être un peu plus de compassion. Malgré tout, c'est quand même un sacré problème. Combien vont périr de nos mains alors qu'on croira les sauver en les accueillant ? J'ai peur pour l'avenir. Et pas pour moi, surtout pour eux. Eux qui sont plein d'idéaux, plein de courage et qui vont certainement servir de chair à canon dans les années qui suivent ... tsss ...

C'est pas la vue de ce petit bonhomme sur la plage qui me révulse le plus.
e
4 septembre 2015 23:09
Citation
Cathy91 a écrit:
Ne crois tu pas que c'est le simple fait que l'europe soit en paix et prospère qui les attire?

Tu crois que des murs plus hauts et des lois plus dures seraient vraiment ce qui les arrêteraient? Ils dépensent leurs économies, risquent leur vie pour vivre en Europe.

Pour ce qui est des syriens ou des irakiens, combien s'entassent dans des camps de réfugiers au liban, en jordanie? Est ce si déraisonnable d'imaginer qu'une vie ne se construit pas dans un camp et que quand on se demande où aller choisir l'europe n'est pas incohérent pour construire une vie!

Que dire de la convention de genève.... a t elle été abrogée sans que je l'apprenne.

Alors certes, pacifier les pays en guerre pour éviter de mettre sur les routes des millers de gens est LA priorité.
Mais que faut il faire?

Comment pacifier la région?

C'est vraiment une question que je me pose... J'ai beaucoup lu d'accusations de part et d'autre sur qui sont les responsables du chaos. Mais j'aimerais vraiment savoir ce que chacun préconise?

Une intervention humanitaire de grande envergure? Intervention militaire combattre bachar et/ou daesh? Avec qui? les Kurdes? les Turques? Avec l'Iran ou avec l'arabie Saoudite?? Et le rôle d'Israel???

Bref c'est tellement le bordel la bas que j'aimerais bien savoir comment vous voyez l'avenir?
F
5 septembre 2015 01:48
Il faut comprendre que c'est un véritable dilemme pour les puissances européennes. L'Europe n'était pas préparée à un tel flux migratoire. Ni par l'économie ni par les structures.

Alors que faire de ces migrants ? Devrait on les laisser entrer pour mieux dormir dehors faute de pouvoir les accueillir en l'absence de structures adaptées ? Les renvoyer chez eux ? Bien sûr que non mais malgré tout...

Si on prend le cas de la France, il ne faut pas oublier qu'on a déjà du mal à gérer la misère des Français, on assiste à un appauvrissement généralisé des classes modestes et moyennes et ce depuis des années. Réduction des aides. Les entreprises délocalisent en masse depuis la création de l'espace Shengen, et celles qui décident de rester malgré tout font face à une concurrence des plus déloyales de celles qui se sont expatriés en Europe de l'est.

L'économie s'affaiblit et les entreprises ferment à tour de bras. L'Europe n'est plus l'eldorado depuis longtemps et malheureusement beaucoup ne peuvent pas le concevoir. Ou bien alors si ce n'est pas par espoir d'y trouver de meilleures conditions de vie d'autres choisiront cette destination faute d'avoir mieux.

Dire qu'on devrait accepter tous ces gens parce que nous sommes une "terre d'asile" ce n'est pas de la raison, c'est juste avoir une mentalité de hippie.

Alors non on ne va pas renvoyer ces gens chez eux évidemment, on a tous conscience du drame humain qui se joue la bas.

Mais évidemment ça provoque des débats houleux par ici, après qu'on nous le reproche c'est facile. En attendant c'est L'Europe qui cherche des solutions j'aurais été curieux de voir comment d'autres régions du globe s'en seraient sorties...
C
5 septembre 2015 02:34
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Bref c'est tellement le bordel la bas que j'aimerais bien savoir comment vous voyez l'avenir?

Pour ma part, et forcément, ça n'engage que moi, j'estime que le bordel se généralise partout, pas que là-bas. On appelle ça la mondialisation. Il n'y a pas que le commerce qui se mondialise, il y a aussi les gens.

On joue à des jeux facebook avec n'importe qui dans le monde, on peut leur parler comme on peut, bien souvent en anglais quand on ne connait pas la langue du pays, on a accès aux informations des autres pays. D'ailleurs, c'est bien simple, même les JT ne font plus l'information : ils attendent que les internautes postent des vidéos ou des articles qui font le buzz et hop, ils se font leur JT avec ça.

L'avenir, c'est les gens qui vont se le construire, à l'échelle mondiale.

Pour l'instant, on a l'impression que c'est nos politiques qui nous dirigent encore. Mais on comprend déjà tous qu'ils ne sont que des pantins à la solde des grands groupes financiers qui s'achètent le monde. Nous, on ne sert que de figurants pour servir leurs intérêts. Et ça, grâce à internet, tout le monde le sait, de plus en plus. Même le syrien sait qu'il aura à manger et des aides et un logement arrivé en Europe. Et qu'il peut faire pression pour obtenir ce qu'il veut. On peut avoir n'importe quelle information.

Le monde de demain sera tenu par des gens qui auront assez de force et de courage pour le prendre à bras le corps. ça va être du chacun pour soi pour se nourrir, se loger, se protéger, car nos dirigeants ne peuvent plus gérer autant de monde. On le voit bien avec les problèmes de migration. Ils sont débordés. Ils l'ont voulu, mais ils sont débordés. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est se mettre à l'abri, amasser leurs trésors et se mettre à l'abri, car ils savent eux aussi que ça va finir par exploser.

ça se terminera par un carnage et c'est les gens eux-mêmes qui vont le déclencher. L'histoire est en route.

Le migrant qui n'est pas accueilli et qui n'a pas la possibilité de repartir dans son pays toujours en guerre fera ce qu'il faut avec d'autres migrants pour survivre, tant pis s'il faut tuer des autochtones sur place ça et là. Ce sera les uns ou les autres.

"Tu ne veux pas me donner à manger, j'ai faim, je me servirai quoi qu'il en coûte. J'ai perdu ma famille, je n'ai plus de pays, on me rejette de partout, pour survivre, je n'aurai que le choix de me battre."

Je vois la guerre, partout sur cette planète pour l'avenir. Il faudra avoir un clan solide, nombreux et bien solidaire pour s'en sortir, sinon, ça ne sera pas la peine.

Je suis trop alarmiste ? Je ne sais pas. Non, je ne crois pas. ça n'est peut être pas pour demain. Mais je ne donne pas 50 ans avant que ça n'éclate. Et encore, je crois que je suis vraiment large dans mes comptes.

Partout sur terre, c'est les mêmes dirigeants véreux, les mêmes problèmes. Les grands de ce monde sont main dans la main, font semblant de prendre parti, mais il n'en est rien, et nous, on subit. Un jour, on en aura marre et ça éclatera, comme à chaque fois. Au début, on se battra entre nous et puis on finira par comprendre que ce n'est pas de nous que ça vient, mais de plus haut. Et c'est contre eux qu'il faudra se diriger.

Je ne vois aucune autre issue à tout ça.

Tu sais, en 39-45 et même avant avec la 1re guerre mondiale, les gens comprenaient beaucoup de choses, et malgré tout, l'histoire s'est déroulée comme prévu. On trouve bon nombre d'articles indiquant que certains journalistes prévoyaient la guerre et tout ça. Personne n'a rien fait pour l'éviter. Et il y a eu combien de morts ? Des millions. Et c'était pareil avec toutes les autres guerres qu'il y a pu y avoir dans le monde avant ça. Au début, c'était des guerres de clans, de "voisinages" et puis ça a contaminé des pays, des continents et depuis le siècle dernier, ça se mondialise.

Quoi faire pour que la paix revienne ? Se débarrasser de tous nos dirigeants mondiaux et reconstruire le monde à l'image humaine. Mais encore une fois, si ça arrive, ce sera après un carnage sur terre. Les gens pensent toujours d'abord à eux avant de penser aux autres. Pour défendre leurs affaires, ils accepteront de s'en prendre à leur voisin. Ce n'est qu'après avoir perdu les leurs qu'ils comprendront qu'il faut s'allier contre le bon ennemi pour que l'horreur cesse. C'est ainsi à chaque guerre.
5 septembre 2015 16:52
pour résoudre se problème il faut tous d'abord connaitre les raisons de cette guerre qui l'alimente et pourquoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook