Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette image d'ayral Kurdi qui choque le monde aujourdh'ui
A
3 septembre 2015 18:11
pauv' gamin ... ce qui me rend d'autant plus triste c'est le fait que ça soit un syrien mort parmi d'autre et que beaucoup ... énormément ... massivement ... d'autres syriens meurent !

et qu'est-ce que fait l'occident ? ils s'indignent -ce qu'ils savent faire de mieux- mais ne font rien
s
3 septembre 2015 18:36
Citation
reddington a écrit:
La bourse entre guerre et paix? quel rapport? la guerre se fait indépendamment des problèmes boursiers du pays c'est de la géopolitique la Syrie c'est un peu l'ukraine bloqué entre russie et occident qui n'intervient pas car la russie y trouve un intérêt car c'est sa chasse gardée la syrie dans la région...
Mais je veux bien que tu me donnes ton point de vue boursier stp
En évoquait la bourse , je parle de la bourse mondiale , non pas syrienne . La crise économique que connaît le monde ( occidental) est justement ( sans jeu de mots) stabilisé par l'instabilité de cette partie du monde . Les cours de pétrole ayant chutées de moitié, et la vente des armes liés à ce sentiment d'insécurité ....autant de bienfaits pour cette économie qui a du mal au s'en sortir . la Libye , L'Irak ,La Syrie et leurs daesh , les états africains avec leur bokoHaram... Et pourtant le pétrole continu à sortir sans interruption de ces pays ... Et dans ces pays embrasés par la guerre et où des familles fuient la mort , Les gazoduc et oléoducs vivent eux en paix....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 18:39 par sucre et cannelle.
r
3 septembre 2015 18:47
Citation
sucre et cannelle a écrit:
En évoquait la bourse , je parle de la bourse mondiale , non pas syrienne . La crise économique que connaît le monde ( occidental) est justement ( sans jeu de mots) stabilisé par l'instabilité de cette partie du monde . Les cours de pétrole ayant chutées de moitié, et la vente des armes liés à ce sentiment d'insécurité ....autant de bienfaits pour cette économie qui a du mal au s'en sortir . la Libye , L'Irak ,La Syrie et leurs daesh , les états africains avec leur bokoHaram... Et pourtant le pétrole continu à sortir sans interruption de ces pays ... Et dans ces pays embrasés par la guerre et où des familles fuient la mort , Les gazoduc et oléoducs vivent eux en paix....

C'est contradictoire car la Syrie n'est pas un producteur de pétrole et bien entendu le pétrole sera toujours protégé bien qu'il soit la source réelle des guerres qu'ont mené les occidentaux (Irak pour les usa Lybie pour l'europe) et d'ou la non intervention en Syrie

Que ce soit Sarko ou Hollande et même Chirac les seules interventions françaises (hors onu) se sont passées en Afrique là ou des intérêt économiques étaient en jeu Côte d'Ivoire Mali Lybie ...

De plus évidemment que la vente d'arme est un élément géopolitique à prendre en compte car si la Russie soutient bachar et ne veut pas d'intervention occidentale c'est parce que plus le conflit interne perdure plus elle vends ses armes à bachar tout simplement...

Dis leur demain qu'il y a du pétrole en Syrie tu verras la différence en 3 semaines c'est réglé triste réalité
a
3 septembre 2015 18:48
Nous devrions, toutes et tous, prendre un peu de recul afin de réfléchir quant à la "guerre médiatique" menée depuis par des "groupes" ayant intérêt à modifier profondément les attitudes et comportements des "Européens" en vue d'y semer, cultiver et étendre le champ des germes de guerre civile.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
s
3 septembre 2015 19:02
Citation
wjouh a écrit:
pauv' gamin ... ce qui me rend d'autant plus triste c'est le fait que ça soit un syrien mort parmi d'autre et que beaucoup ... énormément ... massivement ... d'autres syriens meurent !

et qu'est-ce que fait l'occident ? ils s'indignent -ce qu'ils savent faire de mieux- mais ne font rien

Non ils jouent aux bons samaritains comme en Allemagne ou on les accueillent en refuges parlant de devoir et d'humanité , alors que ces réfugiés sont une manne tombé du cielsortie de mer , pour sortir ce pays du sombre avenir calculé par les statisticiens où le taux bas de natalité plonge le pays vers un vieillissement de la population .1/3 de vieux en 2060 et ayant perdu 18000000 de ses habitants ,et peu d'actifs pour assurer une économie florissante qui prendra soin de ses enfants et ses vieux .. Un scénario dèja évité par l'Allemagne avec la réunification des deux Allemagnes .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
3 septembre 2015 19:07
Citation
aeiou a écrit:
Nous devrions, toutes et tous, prendre un peu de recul afin de réfléchir quant à la "guerre médiatique" menée depuis par des "groupes" ayant intérêt à modifier profondément les attitudes et comportements des "Européens" en vue d'y semer, cultiver et étendre le champ des germes de guerre civile.
L'européen lambda , comme tout etre humain basique partout dans le monde s'enferme dans ce qu'il connaît face à la peur . Peur alimentée par les médias et les politiciens depuis bien des anneés .
s
3 septembre 2015 19:15
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour.
Une petite correction et complement de l;'editorial du Monde.
le petit garçon trouve mort noye sur une plage s'appelle Ayla et il est agee de 3 ans..La cause du drame est une collision entre 2 "embarcations" pleines d'immigres clandestins qui ont assaye d'atteindre la Grece.le frere de Aylan age de 5 ans et sa mere ont trouve la mort noyes seul le pere de Aylan a survecu et a tete sauve.
la police turque a arrete 4 personnes dont un de nationalite syrienne.
Au Canada un grand debat est cree sur le cas du garcon Aylan car un membre de la famille a trouve refuge au canada.Il parait que la famille de Aylan a entame une procedure de demande d'asile politique au canada mais leur requete a ete rejetee.
Les parlementaires veulent savoir pourquoi leur demande a ete rejetee

Merci pour la rectification . Cette image apparait à temps et devient un symbole pour relancer un débat qui devient stérile et surtout banal , ce qui est pire . S'habituer à l'horreur ...
3 septembre 2015 19:26
salam smiling smiley je trouve bizarre que dans certains sites ils ont aussi la photo de l'enfant encore vivant sad smiley à quel moment cette photo a t'elle était prise ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 septembre 2015 19:29
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je trouve bizarre que dans certains sites ils ont aussi la photo de l'enfant encore vivant sad smiley à quel moment cette photo a t'elle était prise ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam,

Part la famille surement , il parait qu'ils en avaient au Canada...

Faut suivre un peu ptdr
s
3 septembre 2015 19:32
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je trouve bizarre que dans certains sites ils ont aussi la photo de l'enfant encore vivant sad smiley à quel moment cette photo a t'elle était prise ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Le père etant vivant il a raconté leur histoire et on peut imaginer avec l'iCloud et autres moyens de sauvegarde d'image , ça n'a pas été difficile d'en obtenir . Allah yarham cet enfant , son frère , sa maman , et tous les morts victimes de l'absurdité humaine .
3 septembre 2015 19:34
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Part la famille surement , il parait qu'ils en avaient au Canada...

Faut suivre un peu ptdr


suivre No nomerci petit frère sad smiley j'aurais aimer ne jamais voir cette photo elle m'as rendu malade sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
3 septembre 2015 19:36
Salam,

Il paraît que les journaux français sont les seuls qui n'ont pas publié la photo de cet enfant à part le monde je crois. Réaction bizarre de leur part.
mido-de-paris
l
3 septembre 2015 19:39
@sucre et canelle

Je suis malade de voir cette photos de cet enfant allongé , g vraiment la gorge serrée,.
3 septembre 2015 19:40
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Le père etant vivant il a raconté leur histoire et on peut imaginer avec l'iCloud et autres moyens de sauvegarde d'image , ça n'a pas été difficile d'en obtenir . Allah yarham cet enfant , son frère , sa maman , et tous les morts victimes de l'absurdité humaine .

salam ,amine khti amine sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 septembre 2015 19:48
En france 56% des français sont contre l'acceuil des migrants

En allemagne un club de foot invite 200 migrants à voir un match

Sur fb une femme lance un groupe alors que son pays (j'ai pas entendu lequel), à décidé d’accueillir 50 migrants, elle récolte 11 000 signatures de personnes prêtes à les accueillir à leur domicile

Source le Zapping du jour sur canal.

Y'a du bon et du moins bon....
s
3 septembre 2015 19:53
Citation
lilia6 a écrit:
@sucre et canelle

Je suis malade de voir cette photos de cet enfant allongé , g vraiment la gorge serrée,.

Oui elle est forte , c'est pourquoi elle fait le tour du web et que tout le monde en parle. Qu'Allah aide ce peuple dans cette période difficile .
Maintenant nous simples etre humains que peut on faire face à ça . Comment peut t on les aider à notre échelle ??? Wallah , j'ai lue un européen demander comment faire pour accueillir des réfugiés . Les gens se mobilisent comme ils peuvent chacun à son échelle .
Des idées sont les bienvenues .
f
3 septembre 2015 20:30
Salam,

C'est de la faute des politiques français qui n'arrêtent pas d'instrumentaliser l'immigration et de stigmatiser les immigrés. Maintenant, ces hypocrites essayent de se rattraper par des tweets et des messages sur facebook, ces marchands de haine ont réussi à installer la xénophobie dans les cœurs d'une bonne partie de la population française, mbt la majorité des français ne les suivent pas, ils sont attirés par les idées fachistes du FN.
Il y a aussi la responsabilité de l'occident sur ce qui se passe en Irak, en Syrie et en Lybie, ils doivent assumer leur responsabilité par rapport à ce qui se passe aujourd'hui. Qui sème le vent récolte la tempête.
mido-de-paris
D
3 septembre 2015 20:40
Cette photo du petit sur la plage m'a vraiment fait mal au coeur sad smiley Quand ça touche un enfant c'est toujours plus difficile à encaisser

Citation
reddington a écrit:
En france 56% des français sont contre l'acceuil des migrants

En allemagne un club de foot invite 200 migrants à voir un match

Sur fb une femme lance un groupe alors que son pays (j'ai pas entendu lequel), à décidé d’accueillir 50 migrants, elle récolte 11 000 signatures de personnes prêtes à les accueillir à leur domicile

Source le Zapping du jour sur canal.

Y'a du bon et du moins bon....

Tu peux comprendre que certains soient contre une arrivée massive de migrants (y'a déjà pas mal d'immigrés chaque année lol). La France (et n'importe quel autre pays) est un gâteau. Plus y'a du monde, moins tu manges, c'est mathématique
r
3 septembre 2015 20:45
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Cette photo du petit sur la plage m'a vraiment fait mal au coeur sad smiley Quand ça touche un enfant c'est toujours plus difficile à encaisser



Tu peux comprendre que certains soient contre une arrivée massive de migrants (y'a déjà pas mal d'immigrés chaque année lol). La France (et n'importe quel autre pays) est un gâteau. Plus y'a du monde, moins tu manges, c'est mathématique


C'est discutable comme idée mais oui je peut comprendre qu'on pense ainsi même si je ne partages pas...S'ils se mettent tous au rsa alloc et compagnie bien entendu c'est pas viable, mais il est prouvé j'ai pas la source en tête qu'un afflux migratoire crée une augmentation de la croissance car ils travaillent et consomment comme tout le monde...
D
3 septembre 2015 20:54
Citation
reddington a écrit:
C'est discutable comme idée mais oui je peut comprendre qu'on pense ainsi même si je ne partages pas...S'ils se mettent tous au rsa alloc et compagnie bien entendu c'est pas viable, mais il est prouvé j'ai pas la source en tête qu'un afflux migratoire crée une augmentation de la croissance car ils travaillent et consomment comme tout le monde...

Oui quand tu choisis ton immigration comme les USA, tu prends que des diplômés ou des mecs à compétences rares qui apportent de la valeur ajoutée au pays

Si tu subis une immigration de personnes non diplômées sans compétence qui fuient la guerre ça va rien apporter au pays, au contraire ça va venir croquer dans le gâteau lol

Je vois de quoi tu parles mais bon, bof quoi. On peut aussi dire que y'a assez de monde au chômage dans le pays pour faire travailler des migrants qui soi disant vont "augmenter la croissance"

Enfin c'est un problème complexe tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook