Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette histoire est sur le point de se se finir a moins que...
S
19 janvier 2016 00:09
Salem tt le monde

Alors voila, je suis sur le point de prendre une grande décision.
La femme de mon etablissement a qui j'ai demandé la main aprés qlq mois de discussions et de complicité, et qui m'a dis qu'il fallait attendre la fin de nos études pour cela, et en disant qu'elle n'avait pas de raison de refuser, au début n'avait pas changée mais a fini par devenir distante tout en restant trés proche sur les discussions en internet. Petit a petit elle a commencé a se rapprocher d'un autre mais seulement pour délirer, avec qui elle plaisante sans plus, je suivais cela de prés mais au fur et a mesure, j'ai remarqué qu'elle se montrait de plus en plus distante avec moi et se rapprochait de l'autre, tout en restant proche de moi en privé.
Entre les discussions en privé et notre relation dans le réel, c'est comme si on était ami en privés et ennemis qui s'ignorent ou se parlent a peine dans le reel pour montrer a quel point, on en est.
Alors, au début elle était légerement distante mais restait gentille, sauf que maintenant elle semble distante mais fais la soulée ou celle qui ignore quand je lui parle.
De plus maintenant, elle parle avec l'autre en privée et se confie presque plus à moi.
On avait eu des discussion sur le mariage qui semblaient bien engagés mais aussitot le nouveau retrouvé, notre relation s'est deteriorée, je signale quand meme que le mariage entre eux est impossible, il est pour moi devenu son nouvel ami-confident..
Je suis celui qui en sait le plus sur elle, le plus proche surement mais elle se comporte avec moi de maniére comme si j'étais un intrus, et il faut voir comment elle souris aux autres et la réaction qu'elle a avec moi c'est a se demander si je ne l'ai pas frappée parfois
Il faut aussi savoir qu'elle n'a jamais été clair sur sa position et sur ses sentiments envers moi, souvent elle détourne les questions pour ne pas y répondre ou y réponds sans y répondre.
Je ne veux que du serieux avec cette femme mais forcé de constater que notre grande complicité n'existe plus, et j'ai l'impression que nous touchons a la fin de notre "relation".
Ce qui m'étonne c'est qu'elle viens assez souvent m'écrire en privé donc lancer la conversation alors qu'elle semble completement soulée en reel, de plus meme si elle lance la conversation, elle ne parle plus comme avant de sa vie, on se limite a échanger pour rire mais sans se confier sur ses émotions ou autres comme avant...
J'imagine que son nouvel ami a prit cette place.

Donc bilan, elle ne me dis pas qu'elle accepte le mariage, elle s'est mise a parler avec un autre en privé et automatiquement moins avec moi, notre complicité est quasi nulle aujourd'hui dans le reel, et ces récents evenements font que meme en privé notre relation est devenu trés differente, la complicité est de moins en moins presente car d'une part je ne supporte pas qu'elle parle a un autre en privé et elle ne se confie presque plus ou plus du tout.
Jetais pret a attendre mais je ne peux pas attendre dans le vide, je n'ai aucune garantie et limite c'est devenu malsein. J'ai toujours des sentiments pour elle mais cette situation est juste cauchemardesque.

Du coup à partir de maintenant je vais l'ignorer et si je ne change pas d'avis je pense, que d'ici la fin de la semaine, je vais couper court et lui dire que j'abandonne l'idée de demander sa main et que notre relation n'a plus lieu d'être, voir couper tout contact définitivement, meme si je la vois quotidiennement.

Avez vous une idée pour sauver cet histoire ou c'est peine perdue?
B
19 janvier 2016 00:23
Alaykum Salam,

À quoi bon sauver cette histoire? Tu lui a demandé sa main donc normalement elle t'est promise Celle que tu veux parle à un autre homme elle ne se respecte pas et ne te respecte pas! On se rend compte de la valeur d'une personne que quand on l'a perd elle s'en mordra les doigts ignore là et passe à autre chose
N
19 janvier 2016 00:36
T'as rien à sauver la ! Elle se fou de toi m, elle te garde en tant que roue de secours, passes à autres choses et laisses la dans son petit monde.

Tu sais si tu t'eloignes d'elle que tu filtres ses appels et l'as recontacte un peu plus tard ou meme deux jours après elle va vouloir avoir une discussion avec toi.

Donc te fais pas avoir laisse la partîr elle reviendra en te suppliant
19 janvier 2016 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et tu voudrais sauver cette histoire. Nan mais allô !

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Faut arrêter de fréquenter dans le haram aussi. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 00:49 par CHN-W.
19 janvier 2016 00:46
Salam,

La base de toute relation c'est le respect. Tu l'as demandé en mariage, depuis elle se rapproche d'un autre gars, te nie quand elle te voit mais te parle via le net... Trouves-tu qu'elle te respecte? Si oui, continue comme ça. Si non, prends tes distances et donne lui les raisons. J'opte pour la deuxième solution mais bon
S
19 janvier 2016 00:48
Le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne dise pas ce qu'elle ressente, je pense que j'accepterai si elle me disait qu'elle a pas envie, mais elle ne dit rien...
J'ai essayé de l'ignorer plusieurs fois mais elle a fini par revenir.
Depuis 15 jours c'est trés compliqué car je lui ai clairement montré que cette situation devenait intolérable tout en restant gentil mais ca n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid, elle fait comme si je n'exitait pas ou a peine en privé, pourtant je passe mon temps a me soucier d'elle, et meme si je ne le montre pas en restant a une certaine distance, je fais tout pour qu'elle soit bien a partir de petites attentions mais madame fait la princesse.
J'ai énormement de fierté et je l'ai mise de coté pour elle mais j'ai l'impression qu'elle en profite ou ne veux pas que la rupture vienne d'elle en me disant les choses tel qu'elles sont.
En tout cas son comportement est tout sauf celui d'une femme interessée mais elle ne coupe pas le contact en privé je comprends pas..
19 janvier 2016 00:49
moody smiley Tu pense mariage alors quel parle a un autre plus quelle ne te parle? Et tu te pose encore des questions
S
19 janvier 2016 00:52
Alikoum Salem,

Très sincèrement si on venait me demander ma main, je n'irai jamais me nouer d'amitiés avec un autre homme, ça serai irrespectueux, même si la demande ne se fera pas maintenant, vs vs êtes mis d'accord pour attendre donc faut pas voir ailleurs, prendre de la distance...
Je pense que soit elle ne doit plus être sur de vouloir s'engager, soit elle a qq d'autre en vue, soit elle veut profiter avant de s'engager, soit tu ne l'intéresse plus... Mais ce qui quasi certains c'est qu'elle profiter de ta gentillesse et semble vouloir te garder comme bouée de secours. Je te conseil vraiment d'avoir une discussion sérieuse avec elle (en tête à tête) pour dire ton ressenti et comprendre sa distance, son rapprochement avec l'autre gars (alors que vs parliez de mariage)... afin de prendre la meilleure décision possible et ne pas avoir de regret plus tard.

Bon courage à toi!
Et ne croit pas que t'es les femmes sont comme ça lol. Tas l'air d'être qq de bien, tu trouveras qq comme toi inchallah!
S
19 janvier 2016 00:57
L'amour rend aveugle je crois...
Je comprends pas pourquoi elle n'a pas refusé, un simple non aurait suffit mais elle a laissé le truc durer et moi j'était pret a attendre, jusqu'a ce qu'elle commence a parler avec l'autre en privé, lui fasse des sourires, se rapproche...a ce moment là j'ai changé et j'ai accusé le coup, et elle ca ne lui faisait ni chaud ni froid.
B
19 janvier 2016 00:59
Franchement vu ce que tu nous exposes je ne comprends même pas pourquoi tu persistes celle que tu voudrais comme femme parle à un autre homme, où est le respect? Je pense que dans le cas contraire si sa avait été toi qui avait fait sa tu serait passé pour un loup, perso moi je ne tolère pas ce genre de comportement va falloir arrêter de cogiter et prendre ton courage à 2 mains et arrêté de te voiler la face!
Citation
Skaykima a écrit:
Le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne dise pas ce qu'elle ressente, je pense que j'accepterai si elle me disait qu'elle a pas envie, mais elle ne dit rien...
J'ai essayé de l'ignorer plusieurs fois mais elle a fini par revenir.
Depuis 15 jours c'est trés compliqué car je lui ai clairement montré que cette situation devenait intolérable tout en restant gentil mais ca n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid, elle fait comme si je n'exitait pas ou a peine en privé, pourtant je passe mon temps a me soucier d'elle, et meme si je ne le montre pas en restant a une certaine distance, je fais tout pour qu'elle soit bien a partir de petites attentions mais madame fait la princesse.
J'ai énormement de fierté et je l'ai mise de coté pour elle mais j'ai l'impression qu'elle en profite ou ne veux pas que la rupture vienne d'elle en me disant les choses tel qu'elles sont.
En tout cas son comportement est tout sauf celui d'une femme interessée mais elle ne coupe pas le contact en privé je comprends pas..
19 janvier 2016 01:00
Salam,
Cettw fille ne semble pas avoir encore la maturité du mariage. On ne discute pas avec un autre homme quand on c est engagé avec qqn....

Passe à autre chose mon frère, à toi de remttre les points sur le i si madame revient et si tu souhaites encore d elle.

Courage au pire cela sera une peine de coeur rien de plus smiling smiley
19 janvier 2016 01:11
as salâm aleycoum

Akhi désole de te dire sa mais sur ce coup tu ne te comporte pas comme un HOMME .

Moi une fille avec qui nous envisageons le mariage et qui en même temps parle et sympathise avec un homme je m'arrête direct et je remercie Allah de m'avoir montrer le visage de cette femme qui a la maladie au cœur.

Akhi elle est ou ta fierté ? Ta pas honte de,vouloir te marier avec une femme qui cautionne la mixité et qui parle avec des hommes ?

Les arabes d'il y a des siècles était respecter pour leur noble caractère, maintenant la majorité des hommes de notre communauté ne sont pas des bonhommes, et Allah nous dis dans le coran que si on suivrait la majorité des gens sur terre on serais égarer.

Sois un homme et va te trouver une femme et non une femme qui se comporte comme une fornicatrice.
19 janvier 2016 01:34
Dsl mais tu te tape des film parceque tu es amoureux ni plu ni moin! N importe quoi ton histoire ! Tu allais te marier avec elle -elle parle a un autre -elle te calcul pas et la bam tu te dis " c fini" pfiouuuu je ne sais quoi te dire a part " lamour rend bete" Football
K
19 janvier 2016 01:37
Salam,

Elle refuse pas parce-qu'elle te garde sous le coude au cas où elle trouverait pas mieux, tu es sa roue de secours...


Citation
Skaykima a écrit:
L'amour rend aveugle je crois...
Je comprends pas pourquoi elle n'a pas refusé, un simple non aurait suffit mais elle a laissé le truc durer et moi j'était pret a attendre, jusqu'a ce qu'elle commence a parler avec l'autre en privé, lui fasse des sourires, se rapproche...a ce moment là j'ai changé et j'ai accusé le coup, et elle ca ne lui faisait ni chaud ni froid.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
19 janvier 2016 03:17
Salam alaykoum,

J'en ss désolée pr toi je ne comprends pas qu'on puisse penser autant à sa tronche, elle est egoiste et ne se soucie que de son intérêt.. tu n'as rien perdu, ne lui donne plus d'importance car comme on dit donne de l'importance à un âne et il se croit cheval.
Ne la calcule plus et passe à autre chose, écoute ta raison et oublie ton coeur, fais intervenir ta fierté pour la recaler quand elle reviendra psk elle le fera mais pas pour les bonnes raisons.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 janvier 2016 10:09
salam

desolee d etre mechante mais tu es la 5emes roues du carosse

serieux elle est ta promise mais elle parle a un autre c est hyper pas logique
de plus elle a l air saoulee quand elle te aprle donc ca veut dire qu elle pense avoir trouve mieux et elle te garde sous le coude si jamais ca fonctionne pas avec l autre elle reviendra vers toi tout simplement je serais toi je repondrais plus a ses message quand elle veint me aprler et quand je la vois a l exterieur je fais comme ci je la voyais pas tu verras elle va revenir en courant et serieux elle te crois acquis elle tas dans la pcohe a toi de la jetter comme il ce doit
19 janvier 2016 10:52
Salam

Sois réaliste et raisonnable, quand on te lit à aucun moment elle ne t'a fait de
promesse de mariage, elle te répond par sur le long terme si possible, d’où l'amitié
est un leurre et danger quand on commence à l'associer unilatéralement à un Avenir
ensemble, pour un homme et une femme cette proximité très proche dévie du chemin
initial pour celui des visions sur l'avenir, mais il faut être deux, sur la même longueur d'onde
dans ce cas précis c'est toi qui estime être trahi or si elle n'était que ton (amie) et toi tu la vois
comme ta futur (épouse) tu mélanges ou confonds les sentiments, il y a aussi des filles qui
doutent de leur pour pouvoir de séduction et ont besoin de séduire sans plus...Pour se rassurer.
PS: Il me semble qu'elle t'a dit qu'elle n'était pas prête avant la fin des études, de nos jours même
les fontaines ou on pouvait étancher sa soif ne sont plus gratuites....Ne lui met pas tout sur le
Dos. Tu as ta part d'incompréhension sur ses projets...!


Citation
Skaykima a écrit:
Le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne dise pas ce qu'elle ressente, je pense que j'accepterai si elle me disait qu'elle a pas envie, mais elle ne dit rien...
J'ai essayé de l'ignorer plusieurs fois mais elle a fini par revenir.
Depuis 15 jours c'est trés compliqué car je lui ai clairement montré que cette situation devenait intolérable tout en restant gentil mais ca n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid, elle fait comme si je n'exitait pas ou a peine en privé, pourtant je passe mon temps a me soucier d'elle, et meme si je ne le montre pas en restant a une certaine distance, je fais tout pour qu'elle soit bien a partir de petites attentions mais madame fait la princesse.
J'ai énormement de fierté et je l'ai mise de coté pour elle mais j'ai l'impression qu'elle en profite ou ne veux pas que la rupture vienne d'elle en me disant les choses tel qu'elles sont.
En tout cas son comportement est tout sauf celui d'une femme interessée mais elle ne coupe pas le contact en privé je comprends pas..
S
19 janvier 2016 13:10
Vous pensez qu'il vaut mieux que je l ignore ou que j'ai une discussion avec elle pour en finir?
S
19 janvier 2016 15:11
Une discussion pour en avoir le coeur net! C'est plus mâture je trouve. Fin moi c'est ce que j'aurai fait à ta place... En plus vu que tu sembles être très attaché, vaut mieux essayer de comprendre, plutôt que de couper net comme ça (elle ne comprendras pas et retournera la situation sur toi, tu auras tt les tors...).
Après tu fais ce que tu veux, bon courage en tout cas!
Citation
Skaykima a écrit:
Vous pensez qu'il vaut mieux que je l ignore ou que j'ai une discussion avec elle pour en finir?
S
19 janvier 2016 16:13
Je pense pas qu'elle me dira ce qu'elle pense
D'ailleurs je n'arrive meme pas a l'ignorer car c'est elle qui m'ignore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook