Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette guerre est aussi (voir surtout) mediatique
d
1 août 2006 15:12
J'avais déja remarque dans plusieurs forums conernant le monde arabo musulmans, des gens qui se font passer
soit par des arabes, des amazighs, des muslmans (pour légitimer leur discours) et qui défendent à contre courant la vision néo conservateur/sioniste. ils lachent quelques mots en arabe, un salam alikom et le tour est joué:


[www.timesonline.co.uk]

Pour la traduction: en gros, israel dit à ces citoyens/sympatisants d'investir le web, les forums de discussions pour défendre israel, porter la bonne parole officiel concernat leir guerre contre le liban, comme il a afit BHL dans le monde
s
2 août 2006 12:59
merci de bien vouloir lire attentivement le post de desertup que g remonter volontairement...faites attention a certains posts a certaines declarations a un discours demago...a la diffusion d'un certains courant de pensée dictés par certains...je pense que ce post vous eclairera sur certaines decalrations et ou sur certains posts mais aussi sur certains personnages...
s
2 août 2006 17:47
un tit up...ca permettra peut etre a certains de comprendre pourquoi il est indispensable de repartir sur des sujets tels que le maroc et l'algerie et tt faire pour monter la haine entre ces deux peuples.
w
2 août 2006 18:18
minimisation
en effet peut etre que les médias occidentaux minimisent le bombardement de cana, mais en tout cas ils ne montrent que ca, sans quasiment jamais parler des victimes du Hezbollah et du Hamas!
ce serait plutot normal que les médias se rangent ouvertement du coté israelien, ce qui n'est pas le cas, car le mode de vie a israel est plus proche du mode de vie et de pensée occidental que des autres, mais en france, les médias ont plutot tendance a dédramatiser le Hezbollah et le Hamas, en faisant porter tous les maux de la région sur le dos d'Israël, faudrait que ces journalistes arabophones aprennent a comprendre les médias occidentaux avant de dire de telles énormités!
Cédric, montpellier (02/08/2006)
2. les fous du diable
arrêtons de qualifier le Hezbollah de "Fous de D.ieu" ou de "parti de D.ieu".
Les qualifier ainsi est une profanation supplémentaire du nom de D.ieu.
En effet, ces gens du Hezbollah ont la haine de D.ieu puisqu'ils haïssent les enfants d'Israel, le Peuple de D.ieu, qu'ils haïssent la vie et vénèrent la mort, donc l'antithèse de D.ieu.
Ils serait plus exact de les qualifier : "les Ennemis de D.ieu". ou les fous du diable
MARC, paris (02/08/2006)
3. les médias arabes
Pourquoi GUYSEN perd il son temps à nous faire une revue de presse des médias arabes????
il y a certainement mieux à faire.
Pour nous, il sufit d'écouter et de voir TF1, france2, france3, france5, LCI, ITV, Euronews, de lire l'ensemble de la presse francaise dont les infos ne sont que de vulgaires COPIER/COLLER de ce qui se lit dans les médias arabes.
Jacques, versailles (02/08/2006)




réaction de juifs enfrance
s
2 août 2006 18:25
oups si tu veux mettre les reactions des juifs faut aussi mettre celles des juifs qui la condamne qui la denonce...( type jack lang) faut aussi mettre celle des manifs de juifs contre la guerre a jerusalem...faut aussi mettre celle des juifs qui refusent d'aller combattre ( au risque d'aller au trou)...faut aussi mettre celle des juifs " deserteurs"...etc etc...ce que je veux dire par la...c'est que tt les musulmans ne sont pas responsables des massacres du World trade center ni des attenants de madrid ni de ceux du metro de londres...tt les arabes ne sont pas des terroristes...les juifs ne sont pas tous pareils...pour ce qui est du fameux sondage des 80% qui etaient favorable a la guerre tu sais tres bien tt comme moi...que c'est du bla bla et que son seul interet c'est de mobiliser l'opinion israelienne via la propagande et la manipulation...et si IsraeL etait pris en otage par ses nazis???
w
2 août 2006 18:34
sur le site ou je suis allé il n y a pas de réaction comme celle que tu veux.
je sais qu il y a des juifs justes. et j ai plus de consideration pour eux que pour ceux de notre communauté qui crachent sur les resistants palestiniens et libanais.
s
2 août 2006 18:39
[www.timesonline.co.uk


t'abuses ohhhh...g mis volontairement ce lien...mefions nous des temoignages bidonnés...et surtt de la manipulation...sinon t'as l'exemple de Jack lang...mais c'est pas interessant par les temps qui courent de donner des messages et ou de tenir des discours...condamnnant cette guerre...surtt que la ils ont besoin de quelques semaines...pour achever le travaiL...
l
2 août 2006 18:43
dans les reactions, il est dit certaines choses justes comme le fait que les medias montrent des reportages peu favorables à l'armée israelienne. ce serait meme le contraire, ce qui fait enrager les sionistes du crif et autres.
s
2 août 2006 19:04
exact y en a marre de ca l'europeen franchement c'est pas juste que les medias penchent du coté d'israel...et y 'en a marre que le hizbollah tuent 800 civils en tte impunite..yen a marre que le hizbollah occupe la palestine...y en a marre que le hizbollah...occupe l'irak...yen a marre que le hizbollah fasse transiter ses pipes lines via l'fghanistan...y en a marre que le hizbollah n'applique aucune convention internantionale...y en a marre que le hizbollah...massacre femmes et enfants...y en a marre que le hizbollah dispose des avions les plus sophistiques...et en face t'as le nazi oups excuse moi le pauvre de Olmert qui n'a rien...hein...;-) c(est pas normal tt ca t'as raison.
l
2 août 2006 19:12
au contraire, je me félicite que l'on montre dans les medias "grands publics" ce que fait l'armée israelienne.
s
2 août 2006 19:15
Citation
l'européen a écrit:
au contraire, je me félicite que l'on montre dans les medias "grands publics" ce que fait l'armée israelienne.



c'est koi ton probleme alors??? tu veux qu'ils te montrent les vitrines cassées en raison des missiles ultra sophistiques. dernier cris..fabriqué par une association loi 1901??? tu veux qu'il te montre koi???les soldats israeliens tués??? pas interessant surtt...pour l'opinion publique israelienne...face a un groupe de resistants d'une poignee de main.que veux tu voir???
m
2 août 2006 19:22
moi je suis étonné que la télé "publique" française ne programme pas ces jours un film du genre " la vie est belle ", " la liste de schindler ", ou un film de ce genre là!! ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 19:23 par moha le sage.
s
2 août 2006 19:26
Citation
moha le sage a écrit:
moi je suis étonné que la télé "publique" française ne programme pas ces jours un film du genre " la vie est belle ", " la liste de schindler ", ou un film de ce genre là!! ...




je trouve ca etonnant moi aussi...;-) mais bon meme les nazis n'auraient pas fait mieux.
l
2 août 2006 19:45
Citation
stone75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
au contraire, je me félicite que l'on montre dans les medias "grands publics" ce que fait l'armée israelienne.



c'est koi ton probleme alors??? tu veux qu'ils te montrent les vitrines cassées en raison des missiles ultra sophistiques. dernier cris..fabriqué par une association loi 1901??? tu veux qu'il te montre koi???les soldats israeliens tués??? pas interessant surtt...pour l'opinion publique israelienne...face a un groupe de resistants d'une poignee de main.que veux tu voir???


j'ai pas de probléme. c'est toi qui te monte le bourrichon tout seul, qui fait une interpretation fantaisiste.
s
2 août 2006 19:48
je me paye ta tete et rien d'autre tu essayes de nous la jouer naif...mais en meme temps tu fais le relais de BHL et Co on a compris ton baratinj t'inquietes...y avait qu'a voir comment tes reactions des qu'on traite OLMERT de NAZi...sinon explique nous ce que t'as envie de voir pas de soucis on t'ecoute...exprime toi...;-)
w
2 août 2006 21:45
Citation
stone75 a écrit:
je me paye ta tete et rien d'autre tu essayes de nous la jouer naif...mais en meme temps tu fais le relais de BHL et Co on a compris ton baratinj t'inquietes...y avait qu'a voir comment tes reactions des qu'on traite OLMERT de NAZi...sinon explique nous ce que t'as envie de voir pas de soucis on t'ecoute...exprime toi...;-)


on lui dit tous casse toi tu pues, mais il ne comprend pas.
l
2 août 2006 21:53
désolé, c'est mon boulot de propager la voix du grand israel. j'ai pas envie de me faire lourder. j'ai des comptes à rendre.
d
3 août 2006 23:26
Voici un article trés intéressant qui analyse l'article dans le monde du "grand" BHL (ton copain l'européen)

[www.acrimed.org]

D'ailleurs je vous conseille de lire souvent acrimed car ils luttent contre ce systeme de domination mediatique ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook