Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette génération
15 juin 2017 11:42
Salam alykum,

Cette génération 2000 ça devient n'importe quoi, obsédé par le haram et par leurs apparences et le désir de fausse liberté qu'ils ont pour la plupart. Ils croient que être libre c'est se droguer, montrer son corps a tout le monde, etc alors qu'au contraire, c'est la société nous pousse a faire ça. Ils rabâche tout les jours des même image de Kim K, a moitié nue en nous faisant croire que tout ça est normal, et le pire c'est que aujourd'hui la plupart des jeunes prennent exemple sur les célébrité de télé réalité, a la limite entre l'humain et l'animal, sans pudeur, sans foie et sans aucune moralité. Voilà l'image qu'on veut donner a nos enfants ? Voilà l'image qu'on veut donner, au final, a nous même ? En nous faisant croire a nous même qu'on est comme c'est star qu'on voit a la télé ?

Aujourd'hui les critère de mariage c'est plus une femme pieuse,ou une femme bien éduqué. Non aujourd'hui, les critère c'est une femme jolie, avec des yeux vert, avec des formes, etc. Ayant 17 ans j'ai l'impression d’être le seul de mon age a être quelqu'un d'a peu près "normal".

Voilà j’avais juste envie de m'exprimer sur ce sujet, vous laissez pas avoir par la télé ou internet avec des "pensée prêt a porter", faite fonctionner votre cerveau et prenez comme seul référence Allah et Son Messager.
15 juin 2017 11:55
As salam aleykoum. Le mieux c'est de bannir de la maison et de notre éducation (pour les parents ) tout se qui peux nuire aux enfants des le plus jeunes âge.
Ne pas être derrière eux sans cesse ou de trop les gâter plus qu'il ne le faut en prétextant "qu'on leur donne se que nous n'avons pas eu étant enfant"...car ceci est un piège.
Beaucoup d'adulte se plaigne de la génération 1990-2000...mais avons nous fais certaines causes pour éviter certains dégâts ?
Moi je ne suis pas maman et jai un grand respect pour tout les parents qui font de leurs mieux sachant que c'est un job a temps plein. Mais il fait reconnaitre que les enfants sont un dépôt qu'Allah met entre nos mains et qu'on sera questionner (si on a des enfants) sur l'éducation qu'on leur aura donner.
C'est pour cela qu'une fois un père dit a son fils:
"Marche droit mon fils" et son fils lui dis: "Non papa, toi marche droit car moi je suis tes pas" ou quelque chose de similaire.
15 juin 2017 12:02
Je pense que ce serait mieux d'oublier tout ce qui s'est passer a partir de 1990 et repartir sur de bonnes base Football
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum. Le mieux c'est de bannir de la maison et de notre éducation (pour les parents ) tout se qui peux nuire aux enfants des le plus jeunes âge.
Ne pas être derrière eux sans cesse ou de trop les gâter plus qu'il ne le faut en prétextant "qu'on leur donne se que nous n'avons pas eu étant enfant"...car ceci est un piège.
Beaucoup d'adulte se plaigne de la génération 1990-2000...mais avons nous fais certaines causes pour éviter certains dégâts ?
Moi je ne suis pas maman et jai un grand respect pour tout les parents qui font de leurs mieux sachant que c'est un job a temps plein. Mais il fait reconnaitre que les enfants sont un dépôt qu'Allah met entre nos mains et qu'on sera questionner (si on a des enfants) sur l'éducation qu'on leur aura donner.
C'est pour cela qu'une fois un père dit a son fils:
"Marche droit mon fils" et son fils lui dis: "Non papa, toi marche droit car moi je suis tes pas" ou quelque chose de similaire.
15 juin 2017 12:05
Par exemple la télé est un réelle fléau car elle remplace les parents quelque part. Les parents donne des règles a respecter mais une fois qu'un enfant se mettra a regarder la TV qui est pratiquement vide de tout code moral et bien il sera tenter et les parents vont finir par passer pour les méchants qui les empêche de "vivre" etc alors que c'est pour leur bien. Et surtout bien leur expliquer le PK du comment il ne faut pas faire ainsi mais comme cela.
L'école aussi et je ne debattrai pas sur le sujet est devenu un fléau combien sont ceux qui on eu de bonne valeurs apprise de leurs parents et une fois a l'école avec l'influence on changer du jour au lendemain. Ils voient leurs copain faire comme si ou comme cela et sont aussi tenter de faire ainsi....
Je ne parle pas sans connaissance de cause wallahi
Beaucoup par me système scolaire des non croyant sont devenu homo, dilleur, consommateur de substance toxiques etc...
Après je sais se qu'on va me dire que c'est pas tout le monde qui dérive ainsi dans la vie etc et cela est un fait mais moi avec se que jao vie de mes propre yeux je prendrai pas le risque.
15 juin 2017 12:05
Oui ce que tu dis n'est pas faux , mais ne les mettons pas tous dans le même sac hein
15 juin 2017 12:09
Oui bien évidemment incha Allah commençons par nous même et bi'indillah le reste suivra.
F
15 juin 2017 12:10
C'est toute cette culture des cités qui donne ça. Les vieux rappeurs en jogging casquette la drogue les musiques violentes... je sais pas pourquoi ce trou à rat de la société influence beaucoup plus nos jeunes que les gens normaux....

quand j'vois des nanas ultra violentes et particulièrement celles de notre communauté qui se prennent pour je sais pas quoi à faire des bouches de canard le regard violent à écouter du rap à insulter comme des chefs de gang et après dire sur facebook "ya Allah" j'me dis où est-ce que ça va mener tout ça...Oups
J
15 juin 2017 12:12
Salam alaykoum,

Malheureusement ça sera de pire en pire, surtout dans un pays tel que la France qui incite les jeunes à se dévergonder et qui rend cela normal.

À nous d'être les bergers de nos petits troupeaux, plutôt que les moutons de cet énoooorme troupeau, ça paiera insha'Allah.
15 juin 2017 12:13
Je suis d'accord avec toi, et aujourd'hui ont peut avoir accès a n'importe quel contenue via internet (youtube etc) sans contrôle des parents qui ne savent pas utiliser internet, et surtout sans aucune limite d'age même pour les contenus les plus limites ...
L'école c'est le pire selon moi, c'estla ou on rencontre des gens qui peuvent nous influencer autant en bien qu'en mal, et l'école en elles même peut fortement influencer un enfant sur des choses rarement positif.
C'est tout le système qui est pervertis aujourd'hui, en deux clique n'importe qui peut avoir accès a n'importe quoi ..
Citation
OmAmanallah a écrit:
Par exemple la télé est un réelle fléau car elle remplace les parents quelque part. Les parents donne des règles a respecter mais une fois qu'un enfant se mettra a regarder la TV qui est pratiquement vide de tout code moral et bien il sera tenter et les parents vont finir par passer pour les méchants qui les empêche de "vivre" etc alors que c'est pour leur bien. Et surtout bien leur expliquer le PK du comment il ne faut pas faire ainsi mais comme cela.
L'école aussi et je ne debattrai pas sur le sujet est devenu un fléau combien sont ceux qui on eu de bonne valeurs apprise de leurs parents et une fois a l'école avec l'influence on changer du jour au lendemain. Ils voient leurs copain faire comme si ou comme cela et sont aussi tenter de faire ainsi....
Je ne parle pas sans connaissance de cause wallahi
Beaucoup par me système scolaire des non croyant sont devenu homo, dilleur, consommateur de substance toxiques etc...
Après je sais se qu'on va me dire que c'est pas tout le monde qui dérive ainsi dans la vie etc et cela est un fait mais moi avec se que jao vie de mes propre yeux je prendrai pas le risque.
15 juin 2017 12:20
"L'école c'est le pire selon moi, c'estla ou on rencontre des gens qui peuvent nous influencer autant en bien qu'en mal"

Autant en bien qu'en mal... Si des enfants ne se tournent que vers le pire, c'est que leurs parents n'ont jamais su les responsabiliser
Citation
adnan697 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, et aujourd'hui ont peut avoir accès a n'importe quel contenue via internet (youtube etc) sans contrôle des parents qui ne savent pas utiliser internet, et surtout sans aucune limite d'age même pour les contenus les plus limites ...
L'école c'est le pire selon moi, c'estla ou on rencontre des gens qui peuvent nous influencer autant en bien qu'en mal, et l'école en elles même peut fortement influencer un enfant sur des choses rarement positif.
C'est tout le système qui est pervertis aujourd'hui, en deux clique n'importe qui peut avoir accès a n'importe quoi ..
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 12:20
Alykum salam

Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas rester en France, car si cette générations la va aussi loin dans la perversion, ce seras quoi la prochaine ?
Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Salam alaykoum,

Malheureusement ça sera de pire en pire, surtout dans un pays tel que la France qui incite les jeunes à se dévergonder et qui rend cela normal.

À nous d'être les bergers de nos petits troupeaux, plutôt que les moutons de cet énoooorme troupeau, ça paiera insha'Allah.
i
15 juin 2017 12:24
salame alaykome moi je crois vivement au hadith du prophete "soyez amis avec vos enfants jusuq'à 7 ans et punissez depuis 10" j'ai fait l'experience avec ma nièce j'etais son amie sa confidente je lui racontais les histoires des prophetes des anciennes nations ce qui arrivent aux mecreants ce qui nous arrive quand on meurt du coup a 13ans elle vit maintenant en France avec sa mere elle fait sa priere sans qu'on lui demande et veut porter le voile des qu'elle aura sa majorité
15 juin 2017 12:24
Pas forcément, il y a des gens très bien qui deviennent addict a la drogue par exemple car ils se sont dit "juste une fois", un enfant ou un adolescent est rarement mature
Citation
Capestian a écrit:
"L'école c'est le pire selon moi, c'estla ou on rencontre des gens qui peuvent nous influencer autant en bien qu'en mal"

Autant en bien qu'en mal... Si des enfants ne se tournent que vers le pire, c'est que leurs parents n'ont jamais su les responsabiliser
15 juin 2017 12:43
C'est pas en essayant une fois une drogue qu'on devient drogué, c'est en recommençant. Et il manque quelque chose à ceux qui recommencent
Certains sont plus responsables que d'autres. Et ça c'est pas dans les gènes, c'est quelque chose qui s'apprend. C'est pour ça que je parle de responsabiliser

Empêcher un enfant de boire de la javelle c'est bien, lui faire comprendre à quoi elle sert et pourquoi il est dangereux d'en boire, c'est mieux. Beaucoup trop de parents s'arrêtent à la première étape, et pensent naïvement que parce qu'ils interdisent quelque chose à leurs enfants ces derniers vont obéir.
Sauf que c'est justement en faisant ses propres choix que l'ont devient adulte. Les parents ne peuvent être tout le temps là pour veiller (si tant est qu'ils soient toujours capable de voir ce qui est le meilleur pour leur enfants). Là où se fait la différence, c'est quand un enfant/ado est capable de réfléchir par lui-même, et de comprendre ce qui bien, mal, important, utile, dangereux, anodin, intéressant ou pas, ect...

Et ça n'a rien de spécifique à cette époque, l'humanité n'a pas attendu internet pour avoir des problèmes
Citation
adnan697 a écrit:
Pas forcément, il y a des gens très bien qui deviennent addict a la drogue par exemple car ils se sont dit "juste une fois", un enfant ou un adolescent est rarement mature
Capechiant le pyro(mytho)mane
J
15 juin 2017 12:44
Oui​ pourquoi pas faire la hijra. Mais le reste du monde cherche à s'occidentaliser, les jeunes du monde entier prennent pour exemple les stars de téléréalité ou autre, heureusement pas tous mais je veux dire que y'a pas un endroit sur Terre où t'es à l'abri de ça.

À part sur une île déserte sans rien grinning smiley


Citation
adnan697 a écrit:
Alykum salam

Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas rester en France, car si cette générations la va aussi loin dans la perversion, ce seras quoi la prochaine ?
O
15 juin 2017 13:32
Impossible je suis née dans ces années
La génération la plus pathetiquement pourrie c'est les années 2010
Quand jetais au collège c'était encore la belle époque, ni attentats ni fausse jilbabeuse ni dragueur en qamis ni kim Kardashian ni iPhone ni le rap pourri de jul et cie ni les anges ni crop top ni contouring ni ni ni
Citation
adnan697 a écrit:
Je pense que ce serait mieux d'oublier tout ce qui s'est passer a partir de 1990 et repartir sur de bonnes base Football
15 juin 2017 13:36
Salam alikoum,

Si je peux me permettre, c'est pas la" France qui dévergondent nos jeunes "... regardez dans les universités et les écoles supérieures ? pourquoi la France n'a pas réussi à dévergonder ceux qui y sont étudiants?

faut arreter de blamer la société ... En Iran et en Arabie Saoudite (où les sociétés sont beaucoup plus fermées et où dans la rue, les hommes et les femmes ont l'air moins dévergondés et plus "pudique", vous pensez que leur jeunesse est moins "pervertie"?

Réfléchissez un peu.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 13:36 par biladi_girl.
D
15 juin 2017 13:47
Je t'aime trop toi ! Bien dit ! yawning smiley
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam alikoum,

Si je peux me permettre, c'est pas la" France qui dévergondent nos jeunes "... regardez dans les universités et les écoles supérieures ? pourquoi la France n'a pas réussi à dévergonder ceux qui y sont étudiants?

faut arreter de blamer la société ... En Iran et en Arabie Saoudite (où les sociétés sont beaucoup plus fermées et où dans la rue, les hommes et les femmes ont l'air moins dévergondés et plus "pudique", vous pensez que leur jeunesse est moins "pervertie"?

Réfléchissez un peu.

Wa salam.
O
15 juin 2017 14:01
Il a raison même avec des parents qui te disent "ça c'est interdit c'est haram" quand t'es influencé a cet âge bête t'es influencé! C'est la période de rébellion, certains rien ne les arrete, ils se sentent a l'apogée de leur existence
Citation
Capestian a écrit:
"L'école c'est le pire selon moi, c'estla ou on rencontre des gens qui peuvent nous influencer autant en bien qu'en mal"

Autant en bien qu'en mal... Si des enfants ne se tournent que vers le pire, c'est que leurs parents n'ont jamais su les responsabiliser
15 juin 2017 14:14
" même avec des parents qui te disent "ça c'est interdit c'est haram" quand t'es influencé a cet âge bête t'es influencé!"
C'est pour ça que je dis que ce qui compte, c'est pas d’interdire, mais de faire comprendre pourquoi ça pose problème

C'est plus compliqué, mais plus efficace
Citation
Occitanie a écrit:
Il a raison même avec des parents qui te disent "ça c'est interdit c'est haram" quand t'es influencé a cet âge bête t'es influencé! C'est la période de rébellion, certains rien ne les arrete, ils se sentent a l'apogée de leur existence
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook