Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette fois ci un ophtalmologue svp
s
19 octobre 2020 12:48
Bonjour,

Je souhaite que ma mere aille voir un ophtalmologue car je remarque qu'elle a parfois du soucis pour voir des photos sur le téléphone ou des chiffres.

Comme elle ne sait pas lire ni écrire le français je souhaiterai qu'elle voit un ophtalmologue bienveillant et pas quelqu'un qui la mette mal à l'aise.

Sur Paris ça serait l'idéal si vous avez en tête un ophtalmologue ou centre médical en tête.

Merci de votre aide grinning smiley
19 octobre 2020 13:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle fera le test de vision avec des images. C'est prévu à la base pour les enfants qui ne savent pas lire.
Il faudrait demander s'ils sont équipés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 20:16 par CHN-W.
19 octobre 2020 13:14
Bonjour

En Île de France, les ophtalmos ont l'habitude des étrangers qui ne savent ni lire et écrire. J'y vais tous les 2 ans et il y a toujours un patient dans ce cas dans la salle d'attente. Ils ont l'habitude.
19 octobre 2020 13:16
D'ailleurs, même les médecins ne sont pas systématiquement français. Le mien vient des pays de l'est, il a un gros accent. Et il y en a un autre sur place qui est de type maghrébin. Faut prendre les endroits où il y a plusieurs ophtlamo réunis.

Après oui, les cabinets privés, des fois on tombe sur des spécimens, j'avoue mdr.
s
19 octobre 2020 13:40
Wa salem aleykoum wa rahmatoullah,

C'est vrai que j'y ai pas pensé mais les enfants sont dans ce cas aussi. Merci pour le conseil je vais me renseigner.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle fera le test de vision avec des images. C'est prévu à la base pour les enfants qui ne savent pas lire.
Il faudrait demander s'ils sont équipé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 octobre 2020 13:42
Merci pour ta réponse grinning smiley oui j'ai pensé aux centres dans un premier temps justement pour cette raison mais ensuite j'ai lu les avis google de l'un des praticiens et ça faisait vraiment peur lol

Je veux juste pas qu'on lui pointe encore plus ses lacunes elle qui déjà a toujours eu peur d'y aller à cause de ça smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs, même les médecins ne sont pas systématiquement français. Le mien vient des pays de l'est, il a un gros accent. Et il y en a un autre sur place qui est de type maghrébin. Faut prendre les endroits où il y a plusieurs ophtlamo réunis.

Après oui, les cabinets privés, des fois on tombe sur des spécimens, j'avoue mdr.
19 octobre 2020 13:58
Ben vois les ophtalmos qui ont des avis positifs et puis prends rendez-vous chez eux.

Pense aussi, au moment de prendre rendez-vous, à préciser que ta mère ne sait ni lire ni écrire. Va même prendre rendez-vous sur place, tu pourras avoir un aperçu de qui soigne.

Tu t'assois dans la salle d'attente et tu vois les médecins qui sont là. Tu pourras te faire une idée plus grande.

Bon après, des cons, il y en a, mais j'ose espérer qu'ils sont moins nombreux que les autres.
S
19 octobre 2020 14:45
Tous les ophtalmologues ont plusieurs système pour la lecture.

Il y a les lettres, les chiffres et ensuite le E directionnel ou on dit à droite, gauche, etc.


Ils sont compréhensifs.

Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,

Je souhaite que ma mere aille voir un ophtalmologue car je remarque qu'elle a parfois du soucis pour voir des photos sur le téléphone ou des chiffres.

Comme elle ne sait pas lire ni écrire le français je souhaiterai qu'elle voit un ophtalmologue bienveillant et pas quelqu'un qui la mette mal à l'aise.

Sur Paris ça serait l'idéal si vous avez en tête un ophtalmologue ou centre médical en tête.

Merci de votre aide grinning smiley
a
19 octobre 2020 15:04
Salam
Ya pas longtemps j ai du emmener mes parents pour un bilan ophtamo
Mon pere a pu se debrouiller
Mais ma mere ne comprend pas trop le le francais mais surtout le parle pas et ne le lit pas
Et l assistant m a dit y a pas de problème qu il ya d autre methode qu elle utilise
Comme dire l image
Que j ai du traduire
Ou ma mere devait lui dire dans quel sens elle voyait la fleche a droite a gauche en haut en bas
Etc
Bref
Ils ont l'habitude
Il fait pas s inquieter
s
19 octobre 2020 16:11
Merci pour vos messages ça me rassure et je vais la pouvoir la rassurer à mon tour grinning smiley

BarakAllah oufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook