Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette fille me trouble
L
2 avril 2018 06:04
Bonjour à tous. Voilà aujourd’hui je préfère être direct et me mettre à nu. Avant tout je tiens à préciser que je remercie Dieu de tous les bienfaits dont il m’a comblé al Hamdullilah.
Je suis un homme de 18 ans. Je fais des études je suis en première année. Le problème que je vais vous exposer là va vous paraître un peu ambiguë et invraisemblable mais merci de prendre le temps de bien me comprendre Merci d’avance et que dieu facilite la vie à tous les croyants inchAllah je vous souhaite l’épanouissement et le bonheur.
Bon, il y a quelques temps je priais pas j’écoutais de la musique, j’étais tous sauf dans la religion à vrai dire! Je me suis mis dans la salât il y a 8 mois et j’en remercie Dieu. A partir de ce moment là j’ai commencé à devenir triste, cela fait maintenant 1 an que je bascule entre joie et tristesse, je ne peux plus me regarder dans le miroir parfois car l’image reflétée me fait pleurer indéfiniment parfois. Cela n’est qu’une partie du problème et comment s’en sortir ? Deuxièmement, j’ai un GROS problème avec le sex opposé! Je suis un garçon très timide, je n’ai quasiment jamais parlé à une fille depuis 6 ans maintenant. J’ai peur de tomber là dedans et heureusement je n’ai jamais été attiré par une file jusqu’à cette année.... Cette fille me trouble, elle me fait de l’effet, elle me rend bizarre , et indirectement m’amène vers le
Péché à l’image de la musique. De ne pas pouvoir la toucher j’en pleure très très très souvent, je n’oserai jamais lui parler. Elle n’est pas magnifique mais très mignonne. Elle est sensible et ça m’attire. J’aimerais qu’elle soit ma femme mais ce n’est pas possible car relation multiculturelle interdit m’y oblige. Je n’ai jamais vécu cela auparavant. Elle arrive à me paralyser. Je l’admire je la contemple, j’en pleure j’en pleure et j’en pleure chaque soir en rentrant de l’université! Je pense qu’à elle qu’à elle je n’en peux plus je suis à bout tout simplement!!! Elle n’est pas magnifique mais elle me fait de l’effet et je n’arrive pas à expliquer cela. J’ai lu que lorsque l’on délaisse qqchose dans le haram Allah nous offre mieux dans le halal. Vraiment ? Inchallah. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, et j’évite de l’approcher et de penser à elle car je pourrais faire
Une faute très grave. Qq pourrait me guider? Me montrer la lumière et la fin du tunelle ? Y’a t’il une fin à cette épreuve qui me dégoûte de cette vie ? Cette fille est-elle là pour me faire du mal? Je suis au bout. Que dieu vous remercie et vous garde.
A
2 avril 2018 06:26
As Salem aleykoum
Je verrai plus ça comme une épreuve qu"Allah t"envoie Allah ouahlem car comme tu es dans ta pratique religieuse cela faut le voir comme un test et il ne faut pas flancher.
Fait des Douaa et Salat et demande à Allah de fortifier ton coeur et ton âme dans la droiture et qu'il t"éloigne du péché.
Écoute sur YouTube rokia charia. Écoute sourate baqara matin et soir afin d'éloigner chitane et de toute tentation illicite et que tu ne ressentes plus cette tristesse et ces pleurs.
Qu'Allah fortifie ta foi et te donnera une épouse saliha.
J'espère avoir pu un peu t"éclairer.
Qu'Allah te protège.
2 avril 2018 07:18
Salam,
Je pense que tu l’as idéalisé. A force de trop penser à elle, peux être même te projeter, tu en fais une fixation.
J’ai l’impression de lire quelqu’un qui vie une rupture or tu ne lui as jamais parler (si j’ai bien compris)

En fait c’est dans la tête. Malheureusement il n’y pas de solution miracle.
Tu pries donc demande à Allah de t’apaiser et de t’aider à te sortir de ça.
Puis fais un travail sur toi meme. Il faut que tu arrives à te dire que c’est une femme partie tant d’autre.
Tu as bien compris que être relation ne mènerai à rien. Donc abstient toi de rentrer en contact avec elle. Sa te ferait encore plus de mal.

Concentre toi sur tes études et dis toi que celle qui est faite pour toi tu la rencontrera par la suite inchaAllah
S
2 avril 2018 07:42
Il faut baisser ton regard, se détourner d'elle et endurer.

Citation
a écrit:
Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Chapitre Vingt Sept : celui qui abandonne ce qu'il aime parce qu'illicite et qui a été récompensé par Allah par une chose meilleure parce que licite

L'intitulé du chapitre, son objet est que celui qui abandonne une chose pour complaire à Allah, Allah la lui remplace par une chose meilleure. Ce fut l'attitude de Joseph , le Véridique avec la femme du chef ]de l'Egypte[. Il préféra aller en prison que de tomber dans la turpitude. A titre de récompense, Allah lui donna un pouvoir sur le pays de sorte qu'il le gérait comme il l'entendait. La femme se présenta à lui par la suite en toute humilité en le suppliant d'accepter un lien licite. Il l'épousa et lui dit lors de leur premier contact intime: ceci est préférable à ce que tu avais voulu. Médite comment Allah le Transcendant et Très haut le récompensa pour avoir enduré l'étroitesse de la prison en lui donnant un pouvoir sur le pays de manière qu'il pouvait s'y déplacer où qu'il voulait. Le chef confondit sa femme en sa présence lors que les compagnonnes de celle-ci attestèrent son innocence. Voilà comment Allah traite ses serviteurs (privilégiés) toujours et ce jusqu'au jours de la Résurrection.» Extrait de Rawdhatoul Mouhhibbina, p.445.

[islamqa.info]
C
2 avril 2018 08:06
Ce n'est pas facile quand on est jeune comme toi de devoir se préserver. Tu t'es mis en tête que tu aimes cette fille en l'idealisant. Je te conseille de la retirer de tes préoccupations. Tu es dans l'année du bac non? Tu devrais te consacrer à 100 % à tes études pour réussir et faire une bonne orientation une fois le bac empoché.
Ensuite tu as parlé d'un certain mal etre au debut de ton post où tu dis que tu oscille entre joie et grande tristesse. C'est bien d'avoir commencé à prier mais il ne faut pas que tu sois dur avec toi même. Tu écoutais de la musique, pourquoi ne pas en réécouter du moment qu'elle n'est pas vulgaire, cela te permettra d'apaiser ton âme.
Enfin j'ai l'impression que tu es un grand timide, tu ne vas pas facilement vers les autres, il faut que tu fasses un travail sur toi même pour gagner en confiance et estime de toi.
Salam
2 avril 2018 08:44
Salam,

Non cette fille n'est pas la pour te faire du mal

Elle vit sa vie , tout comme les autres filles qui existent sur cette planète et qui vivent tranquillement sans rien demander à personne .

Les femmes sont des créations d Allah au même titre que les hommes, elles n ont pas été mises sur cette terre dans l unique but de faire flancher les hommes hein .

Aussi, tu sais , le fait d'écouter de la musique ne fera pas de toi un mauvais musulman , enlève toi ça de la tête.

Ensuite , les relations multiculturelles comme tu les appelles ne sont pas interdites non plus. Ce sont les relations hors mariage qui le sont .

Si cette fille te plait, rien ne t interdit de discuter avec elle , discuter n engage en rien , tu pourras ainsi apprendre à la connaître autrement que par l'image que tu t es fait d'elle.

Et ainsi désamorcer les tensions qui sont en toi .

Tu ne peux pas ignorer le monde qui t entoure, on est des êtres sociaux , on a besoin de communiquer, d avoir des interactions.

Rester dans son coin et être spectateur de sa vie plutôt qu acteur n'a jamais rien apporté de bon dans la vie .

Tu es jeune , c'est comme qu on apprend : vis .
l
2 avril 2018 11:09
Pourquoi tu t'infliges tous ces interdits.
Si la religion n'est que restriction, tu vas finir depressif voire en HP...

Je ne comprendrai jamais les comportements excessifs et extremes...
La lumiere qui est source de vie est composee de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et pas seulement noir ou blanc!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/18 11:24 par lalka.
J
5 avril 2018 18:30
Bonjour,

Déjà comment vous sentez aujourd'hui?
Dans votre message je vous trouve très perdu, instable, te rend fou...
Ce que je peux vous conseiller par expérience la première chose et la plus importante c'est qu'on passe à côté sur des belles choses qui nous entoure alors profitez-en famille (épous(e), nos enfants, parents, amis...tout ce qu'on a construit dans notre vie avant de les détruire et les perdre pour toujours, remplir ton temps avec des projets même très simple et le mieux de les partager avec ton entourage. Écouter la musique c'est très bien et moi je suis pour mais faites attention trop de musique parfois c'est un piège qui nous ramène à des illusions sans fin et rester toujours dans un monde irréelle et quand vous vous réveillé...

La question qu'il faut bien réfléchir et répondre:
EST CE QUE C'EST UN VRAI AMOUR?
quand vous allez me répondre à ma question je vais vous raconter mon histoire parce qu'il y a la réponse.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook