Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette figurine est-elle autorisée en Islam ?
c
13 juillet 2021 14:03
Bonjour,

J'ai un question à laquelle je suis très perplexe car j'ai peur de faire une bêtise vis-à-vis de la religion. Je compte m'acheter une figurine de manga et je sais bien que ces dernières sont autorisé à quelques exception près : elles ne doivent pas représenter un objet de culte comme une statuette de Buddah car on pourrait tomber dans l'association.


La figurine que je compte prendre est 100% fictionnel et n'est issue d'aucune religion. SAUF, que le perso représenté reste tout de même une entité démoniaque (dans la série d'où il vient). Donc, est-ce que c'est passable ou ça reviendrait quand même à du satanisme ?

 
Est-ce autorisé en Islam ? 0
S
13 juillet 2021 14:19
Salam

C'est ban dans the seven deadly sins ?
6
13 juillet 2021 14:20
La plupart des auteurs de mangas sont satanistes,leurs idées et un culte du démon,des jin’s.

C’est pour ça que là plupart des mangas mettent en valeur,héroïques,des démons inconnus pour le grand public,mais qui existent,ce sont des jin’s.

Personnellement je te déconseillerais d’acheter ça car les anges n’entrent pas dans une maisonnette où se trouvent des figurines et images.
Et si les anges n’entrent pas,ce sont les diables qui entrent
C’est seulement mon avis,je ne te pousse en rien.
Vol de nuit
T
13 juillet 2021 14:21
Elle fait flipper ta figurine, sans déconné
13 juillet 2021 14:23
Salam

L’Attachement à Ce Gente De Spectacles-Plaisir ? Effectivement Reviendrait à Un Associationnisme. Donc Prudence
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonjour,

J'ai un question à laquelle je suis très perplexe car j'ai peur de faire une bêtise vis-à-vis de la religion. Je compte m'acheter une figurine de manga et je sais bien que ces dernières sont autorisé à quelques exception près : elles ne doivent pas représenter un objet de culte comme une statuette de Buddah car on pourrait tomber dans l'association.


La figurine que je compte prendre est 100% fictionnel et n'est issue d'aucune religion. SAUF, que le perso représenté reste tout de même une entité démoniaque (dans la série d'où il vient). Donc, est-ce que c'est passable ou ça reviendrait quand même à du satanisme ?

 
Est-ce autorisé en Islam ? 0
13 juillet 2021 14:42
Salam

Oula, non.
C'est sakuna dans jujutsu kaisan

@Posteur :

Il n'y a pas que le problème que cela soit un objet de culte.
Mais aussi le problème de posséder des figures qui représentent des êtres doté d'âme qui n'est pas une petite question.

Il faudrait que tu te renseigne auprès d'une personne de science.
En attendant :

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est ban dans the seven deadly sins ?
13 juillet 2021 14:48
Salam Aleykoum

Il aurait pu mettre celle de Shisui ça passerait mieux ??
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle fait flipper ta figurine, sans déconné
T
13 juillet 2021 15:06
ou de Cressela, c'est comme ça su'elle s'appelle ?
Je m'en souviens plus
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Il aurait pu mettre celle de Shisui ça passerait mieux ??
13 juillet 2021 15:13
T'y était presque c'est Cresselia haha

Tiens cadeau la voilà ^^

 
. 0


Citation
Temporelle* a écrit:
ou de Cressela, c'est comme ça su'elle s'appelle ?
Je m'en souviens plus
T
13 juillet 2021 15:46
Elle est vraiment belle In love
Citation
Shisui25 a écrit:
T'y était presque c'est Cresselia haha

Tiens cadeau la voilà ^^

 
. 0
13 juillet 2021 16:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que tu ne lui voues pas un culte et que ça ne représente pas de valeurs contraire à l'Islam, il n'y a pas de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/21 16:21 par CHN-W.
l
5 septembre 2023 16:15
Salam




c'est un peu hors sujet mais j'aimerais beaucoup acheter la figurine miles morales spiderman, donc je me disais si c'etais toujours haram car il porte un masque grinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook