Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette façon d’aborder propre aux maghrébins
9 mai 2019 17:19
Salam,

J’ai constaté que les maghrébins pour aborder une femme questionnent toujours l’origine, tandis que les autres tentent une autre approche. Je trouve ça un peu limité d’avoir toujours la même approche, comme si ils s’intéressent plus à l’origine de la personne qu’à sa personnalité, ses passions...
Pour peu que la fille soit brune (cheveux) ou ayant un type méditerranéen, ils vont systématiquement l’aborder en demandant si elle est marocaine/algérienne même si elle fait pas particulièrement maghrébine (j’ai une amie d’origine syrienne avec un visage pas du tout maghrébin qui m’a fait cette réflexion récemment sur cette façon d’aborder des maghrébins...).
Avez vous constaté aussi que cette « technique » est propre aux maghrébins ?

Ramadan Moubarak ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/19 17:22 par Roxxanna.
*
9 mai 2019 17:21
ptdr

peut être que pour eux l'origine est un critère..
9 mai 2019 17:22
Salam
Ramadan kerim

J'ai constaté que tu généralises. ?
9 mai 2019 17:23
Je trouve pas ca élégant. D’abord on montre son intérêt puis on peut éventuellement demander discrètement l’origine de la personne ou bien tout simplement la découvrir ☺️
Citation
menthe* a écrit:
ptdr

peut être que pour eux l'origine est un critère..
9 mai 2019 17:24
Je généralise pas je parle de ce que j’ai constaté à titre personnel. D’ailleurs je vous ai demandé si vous aviez constaté la même chose ou pas. Ça montre bien que je ne généralise pas, je ne pars pas d’un postulat.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam
Ramadan kerim

J'ai constaté que tu généralises. ?
N
9 mai 2019 17:26
Assalamo alaykoum,

Aborder une personne est censé etre une chose difficile pour un homme pudique. J'en déduis que bon nombre de ceux qui abordent sont impudiques et donc pas bons à marier.
Il faut avoir une démarche pudique, c'est ce que tout croyant est censé avoir mais regarde le résultat...
*
9 mai 2019 17:26
j'aurai fait pareil a leur place .
comme ça si c'est une autre origine tu zappe direct Heu
Citation
Roxxanna a écrit:
Je trouve pas ca élégant. D’abord on montre son intérêt puis on peut éventuellement demander discrètement l’origine de la personne ou bien tout simplement la découvrir ☺️
o
9 mai 2019 17:28
oui
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

J’ai constaté que les maghrébins pour aborder une femme questionnent toujours l’origine, tandis que les autres tentent une autre approche. Je trouve ça un peu limité d’avoir toujours la même approche, comme si ils s’intéressent plus à l’origine de la personne qu’à sa personnalité, ses passions...
Pour peu que la fille soit brune (cheveux) ou ayant un type méditerranéen, ils vont systématiquement l’aborder en demandant si elle est marocaine/algérienne même si elle fait pas particulièrement maghrébine (j’ai une amie d’origine syrienne avec un visage pas du tout maghrébin qui m’a fait cette réflexion récemment sur cette façon d’aborder des maghrébins...).
Avez vous constaté aussi que cette « technique » est propre aux maghrébins ?

Ramadan Moubarak ?
9 mai 2019 17:29
Pour aborder une femme que tu ne connais pas la première chose que tu demanderais c’est l’origine de la personne ?
Je trouve ça vraiment pas top désolée ?
Citation
menthe* a écrit:
j'aurai fait pareil a leur place .
comme ça si c'est une autre origine tu zappe direct Heu
9 mai 2019 17:29
Mais encore ?
Citation
oussakout a écrit:
oui
K
9 mai 2019 17:33
C est exactement ça. Ils sont sérieux et ils veulent voir les possibilités les compatibilités. Faut pas se voiler la face c est un vrai critère.

J espère que tu tomberas pas sur un homme qui te vend une diskette pendant des années pour finir avec une femme de son origine.

Après certains savent que leur parent ça sera difficile ! Ils voudront pas trop d embrouille même si l homme veut. Au lieu de faire vivre ces problèmes à ça future et partir sur des bases compliquées, il va préférer se limiter même si il va se dire que ça aurait pu être sa femme et c est lui qui au final supporte toutes les peines...

Après il y a de la mixité entre maghrébins mais c est rare...

Citation
menthe* a écrit:
j'aurai fait pareil a leur place .
comme ça si c'est une autre origine tu zappe direct Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 17:39 par Ka7-92.
P
9 mai 2019 17:34
Qd on demande mon origine jreponds "congolaise" et jpars.
9 mai 2019 17:35
???
Toi non plus tu n’aimes pas cette question ? ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Qd on demande mon origine jreponds "congolaise" et jpars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 17:35 par Roxxanna.
*
9 mai 2019 17:36
le prénom puis l'origine
même certaines filles demande l'origine
c'est important pour certains .
Citation
Roxxanna a écrit:
Pour aborder une femme que tu ne connais pas la première chose que tu demanderais c’est l’origine de la personne ?
Je trouve ça vraiment pas top désolée ?
P
9 mai 2019 17:36
Nan jtrouve ça bete.
Citation
Roxxanna a écrit:
???
Toi non plus tu n’aimes pas cette question ? ?
9 mai 2019 17:37
C'est une forme d'inexpérience...mais c'est pas agressif je pense !
o
9 mai 2019 17:37
c'est dramatique mais le monde est ainsi fait.
Citation
Roxxanna a écrit:
Mais encore ?
9 mai 2019 17:40
Moi aussi
En plus ils se limitent souvent à des stéréotypes sans bien regarder la personne.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Nan jtrouve ça bete.
J
9 mai 2019 17:41
sleeping

Tu connais sourate Ya Sin ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

J’ai constaté que les maghrébins pour aborder une femme questionnent toujours l’origine, tandis que les autres tentent une autre approche. Je trouve ça un peu limité d’avoir toujours la même approche, comme si ils s’intéressent plus à l’origine de la personne qu’à sa personnalité, ses passions...
Pour peu que la fille soit brune (cheveux) ou ayant un type méditerranéen, ils vont systématiquement l’aborder en demandant si elle est marocaine/algérienne même si elle fait pas particulièrement maghrébine (j’ai une amie d’origine syrienne avec un visage pas du tout maghrébin qui m’a fait cette réflexion récemment sur cette façon d’aborder des maghrébins...).
Avez vous constaté aussi que cette « technique » est propre aux maghrébins ?

Ramadan Moubarak ?
9 mai 2019 17:51
T'es d'origine marocaine ? ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Je généralise pas je parle de ce que j’ai constaté à titre personnel. D’ailleurs je vous ai demandé si vous aviez constaté la même chose ou pas. Ça montre bien que je ne généralise pas, je ne pars pas d’un postulat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook