Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette vie est si épuisante...
T
7 mars 2022 19:13
Non pas non-stop Allahyhfed, mais voilà à certains moment quand j'en ai marre

BaarakAllahoufik pour ce conseil, tu as raison, je aïs essayer de l'appliquer InshaAllah
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
T'as pas trouvé quelqu'un à qui parler sur internet ? Essaye les serveurs discord musulmans.

Il faut que tu te ressaisisses, c'est normal de pleurer de temps en temps mais 2 mois non stop ?
Tu peux être triste sans t'apitoyer sur ton sort, y aura des moments de rechutes forcément tant que tu n'es pas comblé, tu ne seras jamais serein et apaisé mais tu peux pas pleurer tous les jours. Sinon tu vas rester dans un mauvais mood, il faut que tu vois un peu de lumière dans ta journée, même si c'est pas à 100% que ce le soit à 50%. Je parle pas du bonheur mais d'accepter que ça va mal et avancer quand même.

Wa fik.
F
7 mars 2022 19:47
J aurai pu écrire la même chose ...
F
7 mars 2022 19:55
Essaie de prendre du millepertuis du safran tu es peut-être en carence de sérotonine bi idni llah ça aide
y
7 mars 2022 20:05
Est ce que y’a eu un élément déclencheur à ton état ? Essaye de t’entourer te faire des nouveaux amis pour te changer les idées et rigoler, pour les études ne panique pas car tu peux te réinscrire jusqu’à fin mars, parcoursup a réouvert en janvier

Tu crées un nouveau dossier et tu fais tes voeux pour te réorienter dans une branche qui te convient. Mais faut te dépêcher par contre car la phase 2 se termine bientôt

Est-ce que tu touches la bourse ? En tout cas si tu n’as pas l’argent tu peux travailler cet été moi je me suis fait 6 000 euros en 3 mois et ça m’a bien remplumée. En attendant cet été tu peux chercher un CDD dans ta ville aussi

Pour l’instant sors de chez toi même si c’est sans but au moins pour marcher, va courir ou faire un sport qui te convient, il y a pas de meilleur remède que le sport pour enlever la deprime

Essaye de t’alimenter correctement aussi sans te priver cependant. Et aussi achete des beaux habits, essaye de bien t’habiller, un peu de maquillage aux yeux, une belle coiffure et tu sera de bonne humeur instantanément

Ne pas oublier les douaa
T
7 mars 2022 21:05
Aminnn, BaarakAllahoufik, c'est gentil...
Citation
Antigone* a écrit:
? Quand vous traversez une période difficile, ou tout semble s'opposer à vous.
Lorsque vous sentez que vous ne supporterez même pas une minute de plus.
N'abandonner jamais ! Parce que c'est l'heure et le lieu ou le sort sera détourné ! ?
_____________
Rûmî ??


Qu'Allah apaise et de comble de sa Grâce et de son Amour yawning smiley
L
7 mars 2022 22:25
Je te donne un tout petit conseil quand même, puisque je vois que tu les acceptes quand même:

Pratique la gratitude, chaque jour, pour chaque cadeau, chaque grâce que Dieu t'offre. D'abord c'est un acte de reconnaissance envers Allah et c'est l'un des plus important. Avant de faire une invocation, avant même de demander pardon, on remercie Allah pour tout ce qu'on a, et quand on s'élève un peu, on Le remercie même pour ce qu'on n'a pas... Parce qu'en chaque expérience, même douloureuse, il y a une bénédiction.

Au delà de ça, la gratitude te donnera une vision de la vie totalement différente. Tu verras le verre à moitié plein et non à moitié vide. Tu commencera à voir le positif et à moins focaliser sur le négatif, et petit à petit, des portes vont s'ouvrir, des opportunités vont se présenter, etc... Simplement parce que ton état d'esprit aura changé.


Citation
Thorkelll a écrit:
Aminnn, BaarakAllahoufik, c'est gentil...
T
7 mars 2022 23:08
Oui bien sûr, qui suis-je moi faible homme pour ne pas accepter de conseils

Et quel bon conseil qui plus est..., tu as raison.. Al hamdullilah Ala Kuli 7al et, je vais essayer de corriger ça et appliquer, BaarakAllahoufik pour le rappel


Citation
Antigone* a écrit:
Je te donne un tout petit conseil quand même, puisque je vois que tu les acceptes quand même:

Pratique la gratitude, chaque jour, pour chaque cadeau, chaque grâce que Dieu t'offre. D'abord c'est un acte de reconnaissance envers Allah et c'est l'un des plus important. Avant de faire une invocation, avant même de demander pardon, on remercie Allah pour tout ce qu'on a, et quand on s'élève un peu, on Le remercie même pour ce qu'on n'a pas... Parce qu'en chaque expérience, même douloureuse, il y a une bénédiction.

Au delà de ça, la gratitude te donnera une vision de la vie totalement différente. Tu verras le verre à moitié plein et non à moitié vide. Tu commencera à voir le positif et à moins focaliser sur le négatif, et petit à petit, des portes vont s'ouvrir, des opportunités vont se présenter, etc... Simplement parce que ton état d'esprit aura changé.
7 mars 2022 23:32
Salam

Récapitulatif.
Tu ne sors pas de chez toi.
C’qui entraîne = Pas d’études, pas de travail, aucun gars sûr qui est en adéquation avec le culte. Ben ouais, aucun contact avec le monde extérieur ceci explique cela.

Invoquer Allah c’est bien. Sauf que c’est insuffisant tant que tu resteras dans l’inaction. Il te faut cesser de geindre et bouger. Entreprendre, foncer. Les choses ne tombent pas du ciel et les gens non plus. Puise en Lui ET sors de chez toi.

Là tu auras des résultats.
8 mars 2022 07:45
Salam aleykoum,

Mais au final tu vis selon quel paradigme?
Citation
Thorkelll a écrit:
C'est vrai non ? ?

Pour se marier il faut de l'argent et c'est l'argument le plus important, je parle pour ma famille en tout cas et beaucoup, voyager il faut de l'argent, changer d'endroit où on vit de l'argent,...

Par rapport aux études que j'ai cité, beaucoup n'étudie pas par plaisir, mais il étudie juste pour avoir un travail et avoir de l'argent dans ce monde qui court de plus en plus à sa perte ou un trou de souris te coûte plus de 1000 € le mois... ?
T
8 mars 2022 13:27
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Ben ça fait quelque tmzps que je suis comme ça, la solitude, l'incompréhension ect mais depuis que je vais plus en cours et que je m'apprête à arrêter c'est encore pire ?

Oui j'essaie mais plus facile à dire, qu'à faire...

Malheureusement je suis en Belgique.... Pas en France donc c'est pas du tout le même système et je suis dans un cas délicat, 5 ème année d'étude avec une ré orientation déjà ...

Oui je touche la bourse al hamdullilah

BaarakAllahoufik je vais essayé d'appliquer tout ça InshaAllah, sauf le maquillage car je suis un frère lol
Citation
yaya-abd a écrit:
Est ce que y’a eu un élément déclencheur à ton état ? Essaye de t’entourer te faire des nouveaux amis pour te changer les idées et rigoler, pour les études ne panique pas car tu peux te réinscrire jusqu’à fin mars, parcoursup a réouvert en janvier

Tu crées un nouveau dossier et tu fais tes voeux pour te réorienter dans une branche qui te convient. Mais faut te dépêcher par contre car la phase 2 se termine bientôt

Est-ce que tu touches la bourse ? En tout cas si tu n’as pas l’argent tu peux travailler cet été moi je me suis fait 6 000 euros en 3 mois et ça m’a bien remplumée. En attendant cet été tu peux chercher un CDD dans ta ville aussi

Pour l’instant sors de chez toi même si c’est sans but au moins pour marcher, va courir ou faire un sport qui te convient, il y a pas de meilleur remède que le sport pour enlever la deprime

Essaye de t’alimenter correctement aussi sans te priver cependant. Et aussi achete des beaux habits, essaye de bien t’habiller, un peu de maquillage aux yeux, une belle coiffure et tu sera de bonne humeur instantanément

Ne pas oublier les douaa
T
8 mars 2022 13:35
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

C'est à dire ?
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Mais au final tu vis selon quel paradigme?
8 mars 2022 14:56
Wa fik
Citation
Thorkelll a écrit:
Non pas non-stop Allahyhfed, mais voilà à certains moment quand j'en ai marre

BaarakAllahoufik pour ce conseil, tu as raison, je aïs essayer de l'appliquer InshaAllah
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
8 mars 2022 14:57
T'es de belgique ? C'est toi l'ancien yabi thorkel ? Je crois il avait ce pseudo
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Ben ça fait quelque tmzps que je suis comme ça, la solitude, l'incompréhension ect mais depuis que je vais plus en cours et que je m'apprête à arrêter c'est encore pire ?

Oui j'essaie mais plus facile à dire, qu'à faire...

Malheureusement je suis en Belgique.... Pas en France donc c'est pas du tout le même système et je suis dans un cas délicat, 5 ème année d'étude avec une ré orientation déjà ...

Oui je touche la bourse al hamdullilah

BaarakAllahoufik je vais essayé d'appliquer tout ça InshaAllah, sauf le maquillage car je suis un frère lol
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
T
8 mars 2022 15:17
SoubhanaAllah...
Citation
Fleur du ciel a écrit:
J aurai pu écrire la même chose ...
T
8 mars 2022 15:19
Oui c'est ça, ouii c'est bien moi lol, j'ai fais un retour mais je pouvais plus prendrez l'autre compte donc j'en ai refait un... Beaucoup sont partis...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
T'es de belgique ? C'est toi l'ancien yabi thorkel ? Je crois il avait ce pseudo
8 mars 2022 15:21
Oh mais c'est toi eye popping smiley okkk
Citation
Thorkelll a écrit:
Oui c'est ça, ouii c'est bien moi lol, j'ai fais un retour mais je pouvais plus prendrez l'autre compte donc j'en ai refait un... Beaucoup sont partis...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
y
8 mars 2022 15:23
Ptdrrrrrr non mais moi je suis une fille par contre ? et désolée j’avais pas vu les autres commentaires, je savais pas que t’étais un garçon lol

Toi tu me prends pour un gars et moi je te prends pour une fille, c’est carré ptdr

C’est venu comme ça mais l’incompréhension de la part de qui exactement ? On ne peut pas plaire à tout le monde !!!
Tu dis que tu t’apprêtes à arrêter mais du coup ça signifie que tu n’as pas complètement abandonné?

Essaye de rattraper ton retard et tu verras ce que ça donne … T’es en master? Y’a moyen que tu redoubles?
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Ben ça fait quelque tmzps que je suis comme ça, la solitude, l'incompréhension ect mais depuis que je vais plus en cours et que je m'apprête à arrêter c'est encore pire ?

Oui j'essaie mais plus facile à dire, qu'à faire...

Malheureusement je suis en Belgique.... Pas en France donc c'est pas du tout le même système et je suis dans un cas délicat, 5 ème année d'étude avec une ré orientation déjà ...

Oui je touche la bourse al hamdullilah

BaarakAllahoufik je vais essayé d'appliquer tout ça InshaAllah, sauf le maquillage car je suis un frère lol
T
8 mars 2022 15:30
Ouii lol j'ai pas voulu le dire car je me suis dit je sais pas si les gens vont se rappeler et à part toi antigone et chn-w ben je vois plus personne d'avant...

BaarakAllahoufik pour tes conseils en tout cas et j'espère que ça va de ton côté
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oh mais c'est toi eye popping smiley okkk
8 mars 2022 15:33
Wa fik

Hamdulillah

Ils changent de pseudos.
Citation
Thorkelll a écrit:
Ouii lol j'ai pas voulu le dire car je me suis dit je sais pas si les gens vont se rappeler et à part toi antigone et chn-w ben je vois plus personne d'avant...

BaarakAllahoufik pour tes conseils en tout cas et j'espère que ça va de ton côté
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
8 mars 2022 21:23
Ce que je veux dire c'est que, peu importe que ce soit l'argent qui soit le plus important dans ce monde, puisque ce qui compte au final c'est ce qui est important pour toi. Tu vis selon ton paradigme à toi, tu ne penses pas?
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

C'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook