Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette épice que l'on met dans le café
T
2 novembre 2008 11:37
Salam à tous,

Pardon par avance, je sais que le sujet devrait aller dans la rubrique art culinaire mais ici il y a plus de visite donc j'aurais plus de chance d'avoir un réponse rapidement, maintenant je comprendrais si mon sujet est déplacé winking smiley

Alors voilà ma question, il y a longtemps maintenant que je ne suis pas rentrée au maroc (si vous êtes curieux de savoir pourquoi, allez dans un de mes historiques où je l'explique brièvement, j'ai pas envie de raconter ma vie à chaque fois que je vais parler de mes souvenirs brumeux au maroc).

Je me souviens d'une épice que l'on mettais dans le café noir ou au lait, ça donnait un gout particulier que j'aimerais retrouver, déjà ce n'est pas la cannelle, je pense que c'est le cumin noir (haba sawda, ou graien de nigelle) car j'ai senti récemment cette épice et ça ressemble à celle que j'ai pu sentir auparavant dans le café, si quelqu'un peut me confirmer ça et me dire comment on le prépare dans le café.

Merci d'avance

Que Dieu vous garde


Salam

Hayat
S
2 novembre 2008 13:36
Salam Hayat,

Ma mère met de la cannelle et du poivre dans le café. Sinon on met aussi de la cardamome...

Bonne journée.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
2 novembre 2008 13:42
Salam mon ancienne coiffeuse libanaise mettes de la cardamome et le café était super bon avec cette épice la, ça te faisait même digéré rapidement.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
2 novembre 2008 13:43
Salam Alikoum,



Za3tar peut etre ?
2 novembre 2008 13:47
salamsmiling smiley je pense aussi a la cardamone mais il ya aussi le chih ! armoise en français winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
2 novembre 2008 13:50
salam

eh les filles c'est quoila cardamone en arabe svp!!!
S
2 novembre 2008 13:53
Salut...

chez moi, on met de la cannelle et du gingembre... smiling smiley

...
Maghribia ya néssi asalti fe l'bési , m'réiti fe n'hasi ou chérbili féssi... Maghribia... maghribia...
D
2 novembre 2008 13:53
Salam Alikoum,


Je crois ... cardamone = hab el hain
M
2 novembre 2008 17:32
Citation
Sénida a écrit:
Salut...

chez moi, on met de la cannelle et du gingembre... smiling smiley

...

Idem pour chez moi cannelle et gingembre....et un peu de Sénida pour sucrergrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
n
nah
2 novembre 2008 17:33
Salam smiling smiley

ma mere met toujour de la cannelle,gingembre,poivre smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
2 novembre 2008 17:35
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je crois ... cardamone = hab el hain

Habate lhail rah kayjbouha mane Char9e wache 3amrake masem3ti la chanson deyale samira toufik

Lama tsoubouha lgahwa (café) ou zidouha haile

sbouha linasse chama we 3a dhoure lkhaile ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
w
2 novembre 2008 18:09
slt,

Idem, cannelle ,gingembre et poivre .
s
3 novembre 2008 12:19
si tu ouvres la cardamome ça va ressembler à sanouje des petite graines noires aussi, mais sanouj dans du café c peu probable.

bent lablade : tkarfasti chwiya 3la les paroles de la chanson de samira taoufikwinking smiley mais tbarkallah 3lik jabtiha fatmam
h
3 novembre 2008 12:40
salam

alors moi c'est cannelle, gingembre et cet ete ma belle mere m'a donne une autre epice qui ressemble au gingembre mais j'ai oublie le nom.
h
3 novembre 2008 12:43
ca y est cela vient de me revenir c'est routnjal
b
3 novembre 2008 18:04
Citation
hajiba a écrit:
ca y est cela vient de me revenir c'est routnjal

C khoudnjal, kayne qui rajoute 3oude neware (9rounflae), cannelle, libzare (poivre), gengembre, Hbate lhail, et biensur le café sur une feux doux tu sent l'odeur du café mane b3ide malhreusement la cafetière khsrate lina tebi3a
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
3 novembre 2008 18:12
c za3tar ...ma tante le fait avec du café au lait et mm avec du lait !!c tres bon miammmm
b
3 novembre 2008 18:20
Citation
goldenstar a écrit:
c za3tar ...ma tante le fait avec du café au lait et mm avec du lait !!c tres bon miammmm

ana li kan3rfe flio me3a lhlibe pour rewahe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
3 novembre 2008 19:27
oui je connais flio pr rwah ..c tekllement chaud ke tu dois bien te couvrir apres !!enplus c tres fort comme gout !!

alors ke za3tar tu peux le boire avec du lait le matin et passer tte la journée dehors !!grinning smiley
t
3 novembre 2008 20:07
Salam
c'est idem cannelle, gingembre, poivre, mais je râpe 1 tout petit peu aussi de noix de muscade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook