Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette culture de voir le Shour/ mauvais oeil partout
11 mai 2023 12:40
Salam,

A 29 ans je réalise que je fais un rejet total de cette culture de voir de la sorcellerie et du mauvais oeil partout.

Ma mère est d'une ancienne génération et vraiment je ne supporte plus du tout cette mentalité. "Maman j'ai mal au pied depuis 1 semaine" elle va me répondre " benti c'est l'3ein, mets du sel dans ta poche, fais une rokya etc...". "mange pas chez elle, c'est une sorcière", " mets du bukhour chez toi etc"

Je sais pas mais j'ai comme un dégoût de cette mentalité. J'ai grandi avec ça et là j'en arrive à un stade où je préfère m'éloigner des femmes de ma famille, ne rien partager pour éviter d'entendre ces bêtises.


Je viens d'une région du Maroc très très traditionelle et je pense que c'est aussi pour cette raison que ma mère est comme ça mais je trouve que c'est une mentalité toxique de voir le mal partout. Mon mari est d'une autre région et quand j'ai partagé ça avec lui il m'a dit que chez lui c'était un sujet tabou, qu'il ne fallait pas parler de ça. Bien sûr que ça existe mais à partir du moment où tu fais tes prières et que tu es croyant rien ne peut te toucher.

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je fais ce poste. Je voulais juste faire part de ce ras-le bol.
Au delà de cela, je me rends compte que Al Hamdulilah j'ai reçu une bonne éducation et j'ai grandis avec des principes mais il y a aussi beaucoup de chose qui m'ont dégouté, m'ont desservie plus qu'autre chose et que je ne ferais jamais la même chose avec mes enfants.

Suis-je la seule dans ce cas ?
s
11 mai 2023 13:00
T'es bien naïve cocotte. Y a beaucoup beaucoup de sorcière dans notre communauté. Et de gens que t'aurais même pas soupçonne
Et les plus grosses sorcières sont celles qui te disent mais nooooon j'y crois pas,oOoOo . C'est pour les débiles ça
J'ai vu des vidéos YouTube, des sœurs ramenait chez un raqui une autre sœur. Les sœurs accompagnatrice étaient encore plus possédés que celle qu'elles accompagnaient. Alors que la roqya était même pas sur elle
T'as des frères et sœurs, du jour au lendemain T'as un sheytan qui décident de faire son coing out en pleine salat à la mosquée. Alors qu'avant là-bas 3alihoum ,koul Chi bikhir,aucun symptôme
Enfin bref,y a énormément de sorcière chez nous et c'est un fait
r
11 mai 2023 13:12
ça ne veut pas dire que ça marche
Citation
sipioufali a écrit:
T'es bien naïve cocotte. Y a beaucoup beaucoup de sorcière dans notre communauté. Et de gens que t'aurais même pas soupçonne
Et les plus grosses sorcières sont celles qui te disent mais nooooon j'y crois pas,oOoOo . C'est pour les débiles ça
J'ai vu des vidéos YouTube, des sœurs ramenait chez un raqui une autre sœur. Les sœurs accompagnatrice étaient encore plus possédés que celle qu'elles accompagnaient. Alors que la roqya était même pas sur elle
T'as des frères et sœurs, du jour au lendemain T'as un sheytan qui décident de faire son coing out en pleine salat à la mosquée. Alors qu'avant là-bas 3alihoum ,koul Chi bikhir,aucun symptôme
Enfin bref,y a énormément de sorcière chez nous et c'est un fait
s
11 mai 2023 15:29
ça marche très très bien ya sahbi
Je connaissais un frère les 5 prières ,bcp de dawa,le type a chopé un cheytan par la sorcellerie.Possédé à mort.Il a mis 2 ans pour s'en sortir en se faisant roqya H24.Il souffrait de ouf.Il disait qu'il avait l'impression de mourir quand cheytan lui rendait visite.D'autres possédés m'ont dit la même chose
Une soeur jeune,roqya sur roqya pendant des années ,toujours possédée.Le sheytan l'a fait gueuler à la mosquée quand elle vient faire salat
Tu peux pratiquer mais je pense que la foi fait la différence et le souci c'est que la foi qui pèse dans le game,c'est extrèmement rare de nos jours.T'as toujours un défaut qui va pas et casse tout,rapacité de l'argent des femmes ou autre
En tous cas ça marche de ouf et chez des pratiquants de plusieurs décennies.Pas des rigolos
Citation
rachyde23 a écrit:
ça ne veut pas dire que ça marche
r
12 mai 2023 12:37
Si tu crois n'importe quoi ça te regarde.
Citation
sipioufali a écrit:
ça marche très très bien ya sahbi
Je connaissais un frère les 5 prières ,bcp de dawa,le type a chopé un cheytan par la sorcellerie.Possédé à mort.Il a mis 2 ans pour s'en sortir en se faisant roqya H24.Il souffrait de ouf.Il disait qu'il avait l'impression de mourir quand cheytan lui rendait visite.D'autres possédés m'ont dit la même chose
Une soeur jeune,roqya sur roqya pendant des années ,toujours possédée.Le sheytan l'a fait gueuler à la mosquée quand elle vient faire salat
Tu peux pratiquer mais je pense que la foi fait la différence et le souci c'est que la foi qui pèse dans le game,c'est extrèmement rare de nos jours.T'as toujours un défaut qui va pas et casse tout,rapacité de l'argent des femmes ou autre
En tous cas ça marche de ouf et chez des pratiquants de plusieurs décennies.Pas des rigolos
s
12 mai 2023 13:39
Je crois pas j'ai vu contrairement à toi
Citation
rachyde23 a écrit:
Si tu crois n'importe quoi ça te regarde.
r
12 mai 2023 13:42
J'ai vu des gens qui croient à n'importe quoi.
Citation
sipioufali a écrit:
Je crois pas j'ai vu contrairement à toi
s
12 mai 2023 14:03
nan moi j'ai vu de mes propres yeux,ldes femmes faire sihr ,des possédés dans ma famille,des manifestations de fou malades
Attends je te raconte un truc
Je suis vieille et à mon époque,tout le monde pratiquait pas le din mais la sorcellerie .ET quand je dis tout le monde c'est vraiment tout le monde
Alors un jour j'étaits petite ,on jouait devant la maison familiale avec les voisins et d'un coup on entend dans le garage à proximité ,des coups hypers violents.Je précise c'était début d'après midi et il y avait pleins d'enfants dehors
Bon les coups plusieurs fois répétés puis d'un coup la porte s'ouvre violemment.T'as une jynya vénère qui sort en glissant sur le sol.J'étais le plus près du garage sur une petite côte. La meuf ,elle ressemblait à rien ,cheveux noirs jusqu'à par terre,robe longue blanche du style robe de chambre...Enfin bref ,la meuf elle glisse vers moi à toute vitesse.J'étais tétanisée .Impossible de m'enfuir
Je me disais dans ma tête,quand est ce qu'elle va s'arrêter ,quand est ce qu'elle va s'arrêter...Puis soudains ,elle a disparu.
J'ai couru vers les potos et on était tous en mode,vous avez vous ce truc !
Et des comme ça j'en ai plusieurs aussi spectaculaire ,voire plus.
C'est le résultat de la pratique de la sorcellerie à outrance ...
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai vu des gens qui croient à n'importe quoi.
T
12 mai 2023 14:15
non tu n'es pas la seule. je pense comme ton mari. ces histoires de sorcelleries c'est toujours les femmes qui en parlent et qui s'adonnent à ces pratiques. enfin les mauvaises femmes.

tu fais bien de t'éloigner de ces conneries où les gens cherchent des bouc émissaire pour leurs problèmes en tout genre.

et on parle même pas de celles qui appellent les voyants et ces genre de conneries
s
12 mai 2023 15:03
Leq plus grosses sorcières c'est celle qui disent qu'elle n'y croit pas et évite le sujet
Une fois, j'étais aller rendre visite à une copine voilée. Bon on discute toussa,puis y a une autre femme qui arrive. L'autre elle va dans la chambre avec elle puis pas longtemps après, une vieille gawrya se ramène. C'était une sorcière que ma copine avait été cherché parce que son fils s'était mis avec une algérienne.
J'ai parlé à la sorcière et elle me disait nan moi je fais que du bien . J'ai parlé à ma copine. Elle m'a sortie moi je crois pas à ces trucs là alors que c'est elle qui a appelé la sorcière qu'elle connaît très bien apparemment
Autant dire que j'ai jamais mis les pieds chez elle. Avant ça elle me sortait qu'elle avait pleins de manifestations chez elle et elle elle me sortait c'est des malayka ptdr

Citation
TheLoneliest a écrit:
non tu n'es pas la seule. je pense comme ton mari. ces histoires de sorcelleries c'est toujours les femmes qui en parlent et qui s'adonnent à ces pratiques. enfin les mauvaises femmes.

tu fais bien de t'éloigner de ces conneries où les gens cherchent des bouc émissaire pour leurs problèmes en tout genre.

et on parle même pas de celles qui appellent les voyants et ces genre de conneries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:05 par sipioufali.
s
12 mai 2023 15:08
Pour être plus claire, ma copine qui a le voile et fait salat soit disant à ramene une sorcière à une autre femme voilée que je connais très bien pour ensorceleur son fils
s
12 mai 2023 15:10
Toutes les sorcière évitent ce sujet et vont se foutre de ta gueule si tu en parle, en prétextant qu'elle n'y croit pas
Mais la nuit, elles font la Java avec iblis
h
14 mai 2023 19:01
As salam ‘aleykoum,

Allah dit dans la sourate 7 verset 27 : « O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point »
Citation
sipioufali a écrit:
nan moi j'ai vu de mes propres yeux,ldes femmes faire sihr ,des possédés dans ma famille,des manifestations de fou malades
Attends je te raconte un truc
Je suis vieille et à mon époque,tout le monde pratiquait pas le din mais la sorcellerie .ET quand je dis tout le monde c'est vraiment tout le monde
Alors un jour j'étaits petite ,on jouait devant la maison familiale avec les voisins et d'un coup on entend dans le garage à proximité ,des coups hypers violents.Je précise c'était début d'après midi et il y avait pleins d'enfants dehors
Bon les coups plusieurs fois répétés puis d'un coup la porte s'ouvre violemment.T'as une jynya vénère qui sort en glissant sur le sol.J'étais le plus près du garage sur une petite côte. La meuf ,elle ressemblait à rien ,cheveux noirs jusqu'à par terre,robe longue blanche du style robe de chambre...Enfin bref ,la meuf elle glisse vers moi à toute vitesse.J'étais tétanisée .Impossible de m'enfuir
Je me disais dans ma tête,quand est ce qu'elle va s'arrêter ,quand est ce qu'elle va s'arrêter...Puis soudains ,elle a disparu.
J'ai couru vers les potos et on était tous en mode,vous avez vous ce truc !
Et des comme ça j'en ai plusieurs aussi spectaculaire ,voire plus.
C'est le résultat de la pratique de la sorcellerie à outrance ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook