Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette vie comporte tellement de contraintes
S
6 avril 2021 14:22
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/21 14:24 par Sabrina_marooc.
D
6 avril 2021 14:24
Et le positif dans tout ça ? Tu l'oublies ?
6 avril 2021 14:25
C'est ce qui donne du sens a la vie les contraintes
Facts doesn't care about your feelings
6 avril 2021 14:27
Moi je vie ma vie comme si j'étais dans une bulle. Et je suis très bien el hamdoullilah In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 avril 2021 14:30
Le ramadan arrive, tu vas te rebooster spirituellement et te sentir toute légères
J
6 avril 2021 14:30
Salam 'aleykum

Franchement, je me dis souvent que malgré les épreuves, j'ai beaucoup de chance en vrai. .. Ce qui peux nous sembler difficile n'est qu'une fine poussière par rapport à ce que peuvent vivre de nombreuses personnes à travers le monde : guerre, famine, oppression, maladie, perte de la vue/ de l'ouïe, d'un membre etc
Sérieux, Al hamdulillah.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
6 avril 2021 14:32
Ha la la Sabrina !
Tu réfléchis trop, tu habites dans ta tête et tu pars dans tous les sens (je te rassure je suis comme toi, ça se gère ?).

Il faut traiter les problèmes les uns après les autres (et non pas tout faire au même moment comme plusieurs posts par exemple ???).


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
6 avril 2021 14:32
Prend un peu de temps pour toi dans ce cas. Ne nous fais pas une dépression

Faut savoir relativiser le matin quand tu te réveille te dire que malgré tout tu reste maître de ta vie.
6 avril 2021 14:33
Salam

Cela Dépend Aussi De La Conception ? Qu’On Peut Avoir Du Bonheur ! Durable Où Éphémère ? L’Essentiel Est La Gestion.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
T
6 avril 2021 14:33
Et si tu faisais un bilan de tout ce que tu as fait de bien? Ton mariage, ton taf, tes études, tu as dit financièrement ça va bien...
Il faut pas seuelemnt voir que ce qu il ne va pas.
Faut relativiser un peu
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
S
6 avril 2021 14:39
C'est l'humain qui se complique la vie en cherchant à tout contrôler.

La vie c'est, je fais de mon mieux et je lâche prise sur ce que je ne contrôle pas.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
o
6 avril 2021 15:36
et le pire reste à venir.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Toutes ces contraintes contribuent au succès sans pareil des anti anxiolytiques je crois ...
Faut penser à tout, tout le temps !!
La vie de famille, les enfants, le travail, le budget, la vie sociale et j’en passe
En vieillissant moi qui n’était absolument pas anxieuse le suis horriblement devenue !!!
S
6 avril 2021 16:37
C'est la pression qu'on se met soi même qui nous détruit et qui rend la vie difficile. La volonté de tout contrôler et de tout réussir.
Déjà s'éloigner des réseaux sociaux. C'est totalement fake.

Ensuite lâcher prise, oui ya des jours c'est pas parfait. Le ménage n'est pas niquel, les enfants ont mangé des bêtises, on a du retard sur une facture...
Et est ce que c'est réellement si grave que ça ?
Ensuite regarde si la charge mentale est équilibré. Faut la partager dans le couple.
Nous les filles maghrébines on a été éduqué à ce que tout soit parfait et qu'en plus on soit souriante sans se plaindre.
Lâcher prise Zen
6 avril 2021 16:45
Je confirme, pour le moment nous subissons que les conséquences de restrictions sanitaires qui réduisent notre qualité de vie par l’absence de liberté.
Les dégâts économiques seront colossales, fermetures de commerces, faillites, pertes d’emplois, etc.
Inévitablement la misère surgira et entraînera l’insécurité, vols, agressions, délinquances, etc
Déjà j’ai remarqué un nombre important de mendiants dans les rues ?
Citation
oussakout a écrit:
et le pire reste à venir.
6 avril 2021 19:26
Lâche prise.
On reste avant tout des humains, on ne peux pas penser / faire plusieurs choses à la fois ?
Accepte le, et ne pense pas trop surtout c'est ça qui te détruit intérieurement et psychologiquement.
On sait tous que c'est quand on veux absolument que quelque chose soit fais qu'il ne se fais pas. Ne te focalise pas sur les tâches qui doivent accompli, dis toi seulement que ça se fera, certes peut être pas rapidement mais sûrement, et sans que cela te mette de la pression. Pardonne toi quand tu oublie / tu n'a pas le temps de faire certaines choses.
Vie ta vie, vie la sereinement ?
S
6 avril 2021 22:28
Salam ma videl ce matin avait très mal commencé et d’un coup je voyais tout en noir ne me demandes pas pourquoi !!

Pourtant j’ai bcp avance ces derniers temps !!! Et fait un gros travail sur moi ! Comme quoi il faut toujours rester vigilant la santé mentale ca s’entretient ...

Merci pour tes encouragements ça va bcp mieux

Faut vraiment que je prenne mes distances avec mes pensées qui me pourrissent la vie et me génère bcp d’anxiété
Citation
Videl a écrit:
Ha la la Sabrina !
Tu réfléchis trop, tu habites dans ta tête et tu pars dans tous les sens (je te rassure je suis comme toi, ça se gère ?).

Il faut traiter les problèmes les uns après les autres (et non pas tout faire au même moment comme plusieurs posts par exemple ???).
S
6 avril 2021 22:30
C’est tellement vrai j’en ai énormément conscience et cela me fait même culpabiliser car dans les moments où je suis très anxieuse impossible de me raisonner sad smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum

Franchement, je me dis souvent que malgré les épreuves, j'ai beaucoup de chance en vrai. .. Ce qui peux nous sembler difficile n'est qu'une fine poussière par rapport à ce que peuvent vivre de nombreuses personnes à travers le monde : guerre, famine, oppression, maladie, perte de la vue/ de l'ouïe, d'un membre etc
Sérieux, Al hamdulillah.
S
6 avril 2021 22:30
Merci ma belle pertinence, j’aimerai être aussi forte que toi !
Citation
Pertinence a écrit:
Le ramadan arrive, tu vas te rebooster spirituellement et te sentir toute légères
S
6 avril 2021 22:31
Merci dz tu as tellement raison !!
Citation
Dzmen a écrit:
Prend un peu de temps pour toi dans ce cas. Ne nous fais pas une dépression

Faut savoir relativiser le matin quand tu te réveille te dire que malgré tout tu reste maître de ta vie.
S
6 avril 2021 22:32
Tu as bien raison je suis consciente de tout cela, il faut que je parviens à me raisonner dans ces moments là !
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Et si tu faisais un bilan de tout ce que tu as fait de bien? Ton mariage, ton taf, tes études, tu as dit financièrement ça va bien...
Il faut pas seuelemnt voir que ce qu il ne va pas.
Faut relativiser un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook