Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce moi ou cette bête
a
5 janvier 2018 23:10
salam a vous, maintenant je vais vous parler de qql qui me fait souffrir, javais posté plein de poste sur ca j'ai dis que ca a arrêté mais ca reviens, sommes nous maître de nos pensées? sommes nous jugé par nos pensé? déja je souffre de "waswas" des choses abominables tournent dans ma tête, et que je préfère ne pas dire, je voudrais savoir si cest moi, si c'est shaytan, comment puisje faire, sayer JE VAIS DEVENIR FOU A Y PENSER, aidez moi je vous en suplie, j'ai trés trés besoin daide en ce moment, aidez moi et ne laissez pas sa sans réponce en vous disons que c pas qql de grave, que cest pas votre affaire, mettez vous à ma place sil vous plait, et dites vous quil souffre, qu'il pourait devenir un malade mentale à cause de sa, a force d'y penser et de me dire : est ce moi et cette bête cruelle? je deviens fou, merci a tout ceux qui vont m'aider encore une fois et méclaircire vers la bonne route, barakallah fikom
5 janvier 2018 23:16
Salam,

Non nous ne sommes pas jugés pour nos pensées tant qu'elles ne sortent pas de notre bouche ou qu'elles ne se transforment pas en actes.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des pensées terribles que je ne voulais pas entendre mais qui venaient seules, effectivement c'est l'horreur de combattre ça. Plus je luttais et finalement plus ça restait. Le mieux est de tout faire pour les ignorer, te dire que de toute façon même si ça circule dans ta tête tu ne cautionnes pas ça, continue ta vie comme tu avais l'habitude avant, si tu n'accordes pas d'importance à ces pensées, elles cesseront d'elles- mêmes.
Lis du Coran et écoute sourate al Baqarah pour éloigner le waswass. N'hésite pas aussi à faire une roqya.

Je te souhaite bon courage, qu'Allah t'apaise.
l
6 janvier 2018 00:58
salam,voilà un exercice de sophrologie qui peut t'aider a éloigner les pensées parasites si tu le fais régulièrement
installes toi confortablement dans un endroit calme,en position allongee,inspire et expire calmement,imagine maintenant que tu as un grand sac et des qu'une pensée arrive met la dans ce sac et visualise ce sac s'envoler,tu verras qu'a force d'entrainement ça t'apaisera,kheyr insh'ALLAH
Citation
asw ano a écrit:
salam a vous, maintenant je vais vous parler de qql qui me fait souffrir, javais posté plein de poste sur ca j'ai dis que ca a arrêté mais ca reviens, sommes nous maître de nos pensées? sommes nous jugé par nos pensé? déja je souffre de "waswas" des choses abominables tournent dans ma tête, et que je préfère ne pas dire, je voudrais savoir si cest moi, si c'est shaytan, comment puisje faire, sayer JE VAIS DEVENIR FOU A Y PENSER, aidez moi je vous en suplie, j'ai trés trés besoin daide en ce moment, aidez moi et ne laissez pas sa sans réponce en vous disons que c pas qql de grave, que cest pas votre affaire, mettez vous à ma place sil vous plait, et dites vous quil souffre, qu'il pourait devenir un malade mentale à cause de sa, a force d'y penser et de me dire : est ce moi et cette bête cruelle? je deviens fou, merci a tout ceux qui vont m'aider encore une fois et méclaircire vers la bonne route, barakallah fikom
6 janvier 2018 02:59
Oui nous sommes "maîtres" de nos pensées, c'est le libre arbitre de chacun & nous ne somme pas jugé sur nos pensées si cela provient du waswas. Fait beaucoup de dikhr et d'invocation pour qu'Allah facilite ce combat contre son nafs. Tu peux aussi essayer de faire du waswas a ton propre waswas pour apprendre à l'ignoré
a
6 janvier 2018 12:25
merci beaucoup Houdhouda97, déjà sa m'a réconforter de savoir que nous ne sommes pas jugé pour nos pensée, j'ai une question, quand j'avais sa avant, ma mère m'avait dit de lui écrire ce qui me tournait dans ma tête pour but de m'aider, et je l'ai écrit!, ca parlait de allah subhanaho wa taala, c'était horrible ce mot que j'avait écrit, suis-je jugé pour sa?
7 janvier 2018 09:56
Salam 'aleykoum

Ne t'affoles pas, les actions sont comptés selon les intentions, si tu sais que ces propos sont faux alors tu n'as pas a t'inquièter d'ailleurs c'est un signe de foi de ne pas approuver ses propos donc tu es sur la bonne voie : je pense qu'Allah t'éprouve de cette façon pour justement que ta foi soit plus solide, que tu te rapproches d'Allah et que tu sois un meilleur croyant encore ! Ne t'inquiète pas je suis passée par la aussi et si tu tiens bon InchaAllah tu sauras dompter ces pensées et le bonheur et la paix que procure la foi prendra le dessus. C'est une épreuve dure mais qui en vaut la peine InchaAllah! Moi je te conseilles de beaucoup invoquer Allah contre les insufflations du diable et de te faire roqya toi- même (boire de l'eau coranisée ou zamzam, réciter les sourates protectrices...) voit le lien que j'ai mis plus bas. Qu'Allah t'aide et aide tous ceux qui sont atteint de waswas. Amin.

[www.muslimette-magazine.com]
[
7 janvier 2018 13:32
Salam

Pour en venir maintenant à ton cas personnel, je vous citerai le sens d’un Hadith qui est rapporté du Prophète (saws): Abou Houraïra rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons vinrent trouver le Prophète (saws) et lui demandèrent: « Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]


Citation
asw ano a écrit:
salam a vous, maintenant je vais vous parler de qql qui me fait souffrir, javais posté plein de poste sur ca j'ai dis que ca a arrêté mais ca reviens, sommes nous maître de nos pensées? sommes nous jugé par nos pensé? déja je souffre de "waswas" des choses abominables tournent dans ma tête, et que je préfère ne pas dire, je voudrais savoir si cest moi, si c'est shaytan, comment puisje faire, sayer JE VAIS DEVENIR FOU A Y PENSER, aidez moi je vous en suplie, j'ai trés trés besoin daide en ce moment, aidez moi et ne laissez pas sa sans réponce en vous disons que c pas qql de grave, que cest pas votre affaire, mettez vous à ma place sil vous plait, et dites vous quil souffre, qu'il pourait devenir un malade mentale à cause de sa, a force d'y penser et de me dire : est ce moi et cette bête cruelle? je deviens fou, merci a tout ceux qui vont m'aider encore une fois et méclaircire vers la bonne route, barakallah fikom
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 janvier 2018 14:13
Salam

Lis attentivement ceci :

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés. Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La récolte s'effectuera dans l'autre vie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
asw ano a écrit:
salam a vous, maintenant je vais vous parler de qql qui me fait souffrir, javais posté plein de poste sur ca j'ai dis que ca a arrêté mais ca reviens, sommes nous maître de nos pensées? sommes nous jugé par nos pensé? déja je souffre de "waswas" des choses abominables tournent dans ma tête, et que je préfère ne pas dire, je voudrais savoir si cest moi, si c'est shaytan, comment puisje faire, sayer JE VAIS DEVENIR FOU A Y PENSER, aidez moi je vous en suplie, j'ai trés trés besoin daide en ce moment, aidez moi et ne laissez pas sa sans réponce en vous disons que c pas qql de grave, que cest pas votre affaire, mettez vous à ma place sil vous plait, et dites vous quil souffre, qu'il pourait devenir un malade mentale à cause de sa, a force d'y penser et de me dire : est ce moi et cette bête cruelle? je deviens fou, merci a tout ceux qui vont m'aider encore une fois et méclaircire vers la bonne route, barakallah fikom
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 janvier 2018 14:20
Salam

Toujours de l'optimisme malgré les mauvaises images :

Ibn Al Qayyim dit: Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d’inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le pessimisme. Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas l'optimisme des autres en le mettant à mal. Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.

Si vous pensez à votre situation, vous trouverez qu’Allah (swt) vous a donné des choses sans que vous ayez eu à Le demander, donc placez votre confiance en Allah (swt) et prenez conscience que tout ce qu'Il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.

Vous pourriez être en train de dormir et les portes des cieux ont été ouvertes par des dua'as qui ont été faits à votre intention. Soubhan’Allah ! Peut-être de quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souri, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien. Alors, ne sous-estimez jamais les bonnes actions.

Un des pieux prédécesseurs a dit : Je fais dua'a à Allah (swt) pour quelque chose que je veux, et s' Il me la donne, alors je suis heureux une fois et s' Il ne me la donne pas, alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c'était mon choix et le second était le choix de Dieu.

Bye



Citation
asw ano a écrit:
salam a vous, maintenant je vais vous parler de qql qui me fait souffrir, javais posté plein de poste sur ca j'ai dis que ca a arrêté mais ca reviens, sommes nous maître de nos pensées? sommes nous jugé par nos pensé? déja je souffre de "waswas" des choses abominables tournent dans ma tête, et que je préfère ne pas dire, je voudrais savoir si cest moi, si c'est shaytan, comment puisje faire, sayer JE VAIS DEVENIR FOU A Y PENSER, aidez moi je vous en suplie, j'ai trés trés besoin daide en ce moment, aidez moi et ne laissez pas sa sans réponce en vous disons que c pas qql de grave, que cest pas votre affaire, mettez vous à ma place sil vous plait, et dites vous quil souffre, qu'il pourait devenir un malade mentale à cause de sa, a force d'y penser et de me dire : est ce moi et cette bête cruelle? je deviens fou, merci a tout ceux qui vont m'aider encore une fois et méclaircire vers la bonne route, barakallah fikom
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook