Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que cette aumône
A
29 mai 2017 05:15
Salam aleykoum
Ma soeur ne travaille pas, c'est son mari qui subvient au besoin de sa famille, mais il ne sait pas gérer l'argent donc c'est ma sœur qui s'en occupe. Si ils se sont mis d'accords pour donner une certaine somme d'argent en aumône est ce que ma sœur est récompensé même si ce n'est pas elle qui travaille ?
m
29 mai 2017 05:59
Assalamu alaykoum

Te lire m as fait pensé au hadith :

D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]

Ca repondra peut etre a ta question...
Elle participe a cette aumone a sa maniere selon sa capacité, qu elle place donc sa niyya pour Allah en esperant sa recompense. Allah ne fait pas se perdre la recompense des bienfaisants, ne serait ce qu un atome de bien
V
29 mai 2017 14:30
Salam alaykum

Oui ta soeur aura une part de récompense.


Citation
AlaviAlamorCassDedi a écrit:
Salam aleykoum
Ma soeur ne travaille pas, c'est son mari qui subvient au besoin de sa famille, mais il ne sait pas gérer l'argent donc c'est ma sœur qui s'en occupe. Si ils se sont mis d'accords pour donner une certaine somme d'argent en aumône est ce que ma sœur est récompensé même si ce n'est pas elle qui travaille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook