Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le but de cette vie ?
s
27 décembre 2021 21:33
C'est quoi le but de cette vie?
Pourquoi on est créer, y'a une raison,
et j remarque que la vie est faite de bcq de travail pour avoir de la joie
souffrir pour donner un enfant,
le ventre d'une femme qui change énormément
pq c'est pas si facile d'avoir un enfant?
travailler toute une semaine pour pouvoir manger et sortir une fois par semaine
chaque personne vient et pars à la mort, puis d'autre vivent aussi l'expérience de la vie
y'a des personnes qui souffrent plus qu'il ne profite pourquoi???
ils n'ont pas demandé à vivre cette vie et à venir dans ce monde, pourquoi supporter tous ça!
en tous cas, on profite peu
27 décembre 2021 21:37
" Pourquoi on est créer, y'a une raison, "

Dieu fait ce qu'il veut.

Shalom
27 décembre 2021 21:37
Quand tu auras compris pourquoi tu as été créé, tu reviendras supprimer ce poste qui empeste la défiance et l'insolence envers Allah.
Citation
samijek a écrit:
C'est quoi le but de cette vie?
Pourquoi on est créer, y'a une raison,
et j remarque que la vie est faite de bcq de travail pour avoir de la joie
souffrir pour donner un enfant,
le ventre d'une femme qui change énormément
pq c'est pas si facile d'avoir un enfant?
travailler toute une semaine pour pouvoir manger et sortir une fois par semaine
chaque personne vient et pars à la mort, puis d'autre vivent aussi l'expérience de la vie
y'a des personnes qui souffrent plus qu'il ne profite pourquoi???
ils n'ont pas demandé à vivre cette vie et à venir dans ce monde, pourquoi supporter tous ça!
en tous cas, on profite peu
s
27 décembre 2021 21:40
parle poliment
pq tu me fais des lecons de morale
y'a des gens qui auront aimer ne pas vivre cette vie, ils ne gagnent rien d'elle
donc pq être obligé à l'as vivre,
aucun ne doit être obliger à vivre une vie qu'il ne veut pas puisque c'est lui qui l'as vit !
Citation
No_One* a écrit:
Quand tu auras compris pourquoi tu as été créé, tu reviendras supprimer ce poste qui empeste la défiance et l'insolence envers Allah.
M
27 décembre 2021 21:40
Salam, fais une recherche sur ce qu'est le TAWHID.
Achète le livre lis le et tu comprendras. Il y a des choses à dire et à ne pas dire.
Dsl mais ce genre de question sont posé par d'innocents et ignorants.

Qu'Allah nous ramène à la raison et nous guide.
Citation
samijek a écrit:
C'est quoi le but de cette vie?
Pourquoi on est créer, y'a une raison,
et j remarque que la vie est faite de bcq de travail pour avoir de la joie
souffrir pour donner un enfant,
le ventre d'une femme qui change énormément
pq c'est pas si facile d'avoir un enfant?
travailler toute une semaine pour pouvoir manger et sortir une fois par semaine
chaque personne vient et pars à la mort, puis d'autre vivent aussi l'expérience de la vie
y'a des personnes qui souffrent plus qu'il ne profite pourquoi???
ils n'ont pas demandé à vivre cette vie et à venir dans ce monde, pourquoi supporter tous ça!
en tous cas, on profite peu
27 décembre 2021 21:41
Faîtes attention, a force de se poser trop de questions, pourquoi ceci pourquoi cela, peut vous enmener a l'Athéisme.
s
27 décembre 2021 21:47
peut être que j'ai dit, une chose pas bien pour pq ramener des gens à cette vie alors qu'ils ne gagnent rien d'elle
donc que dieu me pardonne
mais ils vont gagner dans l'au-delà

et sa reste un avis, j remarque qu'on profite peu
après l'age de la trentaine, le corps commence à changer, tu vas me dire, oui, mais il reste jeune oui, mais pas le même donc peu d'année pour profiter d'un corps jeune et pas tout le monde travaille à un âge tot, et même si c'est le cas, on travaille toute la semaine pour sortir une fois par semaine
et pendant l'adolescence, pas mal de personne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, comme moi, adolescente, javais pas le droit d'épiler mes sourcils, inviter mes amies.... mes parents n'avaient pas les moyens
c'est jusqu'à mtn ( ces dernière années ) que j'ai pu le faire et j 'aurai aimé profiter avec le même corps d'avant le même visage, mais il change donc peu d'année pour profité d'un corps adolescent puis d'un corps jeune après il devient moins beau
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, fais une recherche sur ce qu'est le TAWHID.
Achète le livre lis le et tu comprendras. Il y a des choses à dire et à ne pas dire.
Dsl mais ce genre de question sont posé par d'innocents et ignorants.

Qu'Allah nous ramène à la raison et nous guide.
M
27 décembre 2021 21:47
Salam,
exact certes question qui viennent à remettre en quesstion notre createur nous mene dans la mecreance. Comme les question "Prk Allah a fait ci ou sa? ou qui a crée Allah" etc etc.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faîtes attention, a force de se poser trop de questions, pourquoi ceci pourquoi cela, peut vous enmener a l'Athéisme.
K
27 décembre 2021 21:48
C'est une question que je me suis déjà posée
s
27 décembre 2021 21:50
tqt, j reste une musulmane et j vais le rester
et comme j'ai dit, là j'ai la conscience qui me dit pq t'as dit ça
donc, j m'excuse à dieu et que dieu me pardonne
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faîtes attention, a force de se poser trop de questions, pourquoi ceci pourquoi cela, peut vous enmener a l'Athéisme.
27 décembre 2021 21:50
51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Voilà ton but : Cherche et surtout TROUVE Dieu de ton vivant.
M
27 décembre 2021 21:51
C'est justement la raison d'etudier le tawhid. Tu verra qu'on est pas en vacance ici meme si on peut profiter de la vie et des bienfait il faut pas oublier la premiere mission qui etait d'oeuvrer.
Le prophete sbl n'avait pas non plus la vie la plus tranquille, il devait precher, tres lourde responsabilité! Il n'a pas demander prk il ne peux pas profiter de la vie.
Le prophete sbl riait tres rarement à plein dent car il n'etait pas aveugler par la dounya et se debarasser de toute ses richesse pour faire un max de sadaqa.
Citation
samijek a écrit:
peut être que j'ai dit, une chose pas bien pour pq ramener des gens à cette vie alors qu'ils ne gagnent rien d'elle
donc que dieu me pardonne
mais ils vont gagner dans l'au-delà

et sa reste un avis, j remarque qu'on profite peu
après l'age de la trentaine, le corps commence à changer, tu vas me dire, oui, mais il reste jeune oui, mais pas le même donc peu d'année pour profiter d'un corps jeune et pas tout le monde travaille à un âge tot, et même si c'est le cas, on travaille toute la semaine pour sortir une fois par semaine
et pendant l'adolescence, pas mal de personne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, comme moi, adolescente, javais pas le droit d'épiler mes sourcils, inviter mes amies.... mes parents n'avaient pas les moyens
c'est jusqu'à mtn ( ces dernière années ) que j'ai pu le faire et j 'aurai aimé profiter avec le même corps d'avant le même visage, mais il change donc peu d'année pour profité d'un corps adolescent puis d'un corps jeune après il devient moins beau
M
27 décembre 2021 21:55
C'est l'essentiel alors. On nait tous ignorant mais on se DOIS de rechercher la sciences, elle est obligatoire si on veut gagner le paradis inchallah.

Comme je t'ai dit regarde le tawhid, c'est vraiment la base des base sur ce par quoi tu dois commencer
Citation
samijek a écrit:
tqt, j reste une musulmane et j vais le rester
et comme j'ai dit, là j'ai la conscience qui me dit pq t'as dit ça
donc, j m'excuse à dieu et que dieu me pardonne
27 décembre 2021 21:58
ton poste relève de l'esprit critique, cherche un forum de philosophie,tu seras mieux entendu, mais ici tu risques de récolter des injures ou des malédictions au lieu d'une réponse raisonnée.

Religieusement tout ça relève d'une sagesse, c'est à dire qu'il y a du bien,de la justice,de miséricorde.....
Mais ce je trouve plus adapté c'est de méditer sur des versets comme c'est quand Dieu dit :
_"qu'il n'a créé les gines et les humains que pour l'adorer". L'adoration est ce qu'il y de plus important, tout le reste n'est que accessoires de priorité secondaire.
_Ou "Il fait ce qu'il veut" et "on ne demande pas à Dieu pourquoi ?". Je pense que ça nous apprend beaucoup des choses.
Citation
samijek a écrit:
C'est quoi le but de cette vie?
Pourquoi on est créer, y'a une raison,
et j remarque que la vie est faite de bcq de travail pour avoir de la joie
souffrir pour donner un enfant,
le ventre d'une femme qui change énormément
pq c'est pas si facile d'avoir un enfant?
travailler toute une semaine pour pouvoir manger et sortir une fois par semaine
chaque personne vient et pars à la mort, puis d'autre vivent aussi l'expérience de la vie
y'a des personnes qui souffrent plus qu'il ne profite pourquoi???
ils n'ont pas demandé à vivre cette vie et à venir dans ce monde, pourquoi supporter tous ça!
en tous cas, on profite peu
27 décembre 2021 22:00
parle poliment

Je vais essayer...

y'a des gens qui auront aimer ne pas vivre cette vie, ils ne gagnent rien d'elle

On se soumet à ce que Dieu veut...

donc pq être obligé à l'as vivre,

Allah nous a créé pour qu'on L'adore et pour nous faire miséricorde. Il a fait de nous Son vicaire sur Terre. Il a créé la Terre pour nous, une législation à suivre pour vivre une vie sereine. Chaucun aura son lot d'épreuves mais le but n'est pas de souffrir mais ou de te purifier, ou de t'élever ou de t'éduquer.

Il le dit Lui même dans le Coran "qu'est ce que Je ferais de votre châtiment?" (traduction approximative)

Les réponses à tes questions sont vastes, et c'est du cas par cas. Mais une personne qui enchaîne erreurs sur erreurs, péchés sur péchés et s'interroge sur les causes de son malheur et qui en tient Dieu pour responsable....



Citation
samijek a écrit:
parle poliment
pq tu me fais des lecons de morale
y'a des gens qui auront aimer ne pas vivre cette vie, ils ne gagnent rien d'elle
donc pq être obligé à l'as vivre,
aucun ne doit être obliger à vivre une vie qu'il ne veut pas puisque c'est lui qui l'as vit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 22:07 par No_One*.
27 décembre 2021 22:03
Shalom

Exactement



D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah ;

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Satan s’approche de l’un d’entre vous et lui demande : – Qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à lui dire : – Qui a créé ton Seigneur ? Quand il entend ceci, le Croyant doit chercher refuge auprès d’Allah et ne pas y prêter attention. » [Sahih al-Bukhari 3276]

En plus cette question n'a pas de sens, puisque après la personne dira que Dieu a était créer par un Créateur et que ce Créateur a était aussi créer par un Créateur et ainsi de suite. Raisonnement de l'athéisme.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
exact certes question qui viennent à remettre en quesstion notre createur nous mene dans la mecreance. Comme les question "Prk Allah a fait ci ou sa? ou qui a crée Allah" etc etc.
27 décembre 2021 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une question pertinente. Et si tout le monde se la posait, il y aurait plus de gens qui comprendraient ce qu'Allah attend de nous et il y aurait plus de gens proches d'Allah.

Cette question est abordée dans le tout premier récit du Qour'an.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de ressentir une proximité avec Allah inédite dans la Création. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
27 décembre 2021 22:10
s'amuser !
27 décembre 2021 22:30
En fait, non.

La causalité nécessite la temporalité. Or, le Créateur de toute chose est aussi le créateur du temps. Rien n'est la cause de la Cause.

Et le premier récit incite le Musulman à s'interroger. Les Anges ont bien interrogé Allah.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Exactement



D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah ;

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Satan s’approche de l’un d’entre vous et lui demande : – Qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à lui dire : – Qui a créé ton Seigneur ? Quand il entend ceci, le Croyant doit chercher refuge auprès d’Allah et ne pas y prêter attention. » [Sahih al-Bukhari 3276]

En plus cette question n'a pas de sens, puisque après la personne dira que Dieu a était créer par un Créateur et que ce Créateur a était aussi créer par un Créateur et ainsi de suite. Raisonnement de l'athéisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook