Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP cest treees urgent
n
13 mars 2013 23:10
Salam tous le monde et bonsoir

Je voudrais savoir une info sil vous plait, alors ma mére a eu un visa long sejour de 365 jours multi entrées, mais mention "ITALIE" je vous signale que cest pas marqué SCHENGEN, car cest mon frére qui lui a fait la demande, par contre moi je vis en france et je voudrais qu'elle vienne me voir,
1- a t'elle le droit de rentrer en france????
2-est ce qu'elle pourra prendre le vol retour depuis la france jusqu'au Maroc ????
car j'aimerais bien qu'elle vienne me rendre visite pr quelque temps et apres rentre au Maroc, mais justement on ne sait pas ci elle a le droit ou non


J'attend vos reponses avec impatience,
n
14 mars 2013 11:20
S'il vous plais pas de réponses ??????? je vous attend Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L
14 mars 2013 23:27
Bonjour;

Vous posez mal la question. Quel type de visa s'agit il ? C ou D ? longue durée ?

Quelle est la différence entre un visa Schengen et un visa national ?

Un visa Schengen(type C) est un visa délivré par l'un des pays membres de l'espace Schengen, valable pour un court séjour (limité à 90 jours sur une période de 6 mois) uniquement dans les pays de l'espace Schengen.
La compétence Européenne, pour recevoir et délivrer ces visas, revient à la représentation consulaire du pays de destination (cas d'une destination unique) ou à celle de la destination principale (en cas de destinations multiples) à raison du temps de séjour (le plus long) ou selon le motif de séjour (les motifs professionnels dans un Etat Schengen, emportent sa compétence par rapport aux motifs touristiques, familiaux ou de visite privée, dans un autre Etat).

Un visa national de Long séjour (Type D) est seulement valable pour un établissement ou un séjour de plus de 90 jours dans le pays ayant délivré ce visa. Le visa national permet toutefois de transiter par les autres pays de l'espace Schengen et, pour certains (Long séjour conjoint de citoyen italien, travailleurs salariés, Etudiants ou Visiteurs), il permet aussi de circuler librement dans tout l'espace Schengen.

Cordialement.
n
15 mars 2013 22:07
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour;

Vous posez mal la question. Quel type de visa s'agit il ? C ou D ? longue durée ?

Quelle est la différence entre un visa Schengen et un visa national ?

Un visa Schengen(type C) est un visa délivré par l'un des pays membres de l'espace Schengen, valable pour un court séjour (limité à 90 jours sur une période de 6 mois) uniquement dans les pays de l'espace Schengen.
La compétence Européenne, pour recevoir et délivrer ces visas, revient à la représentation consulaire du pays de destination (cas d'une destination unique) ou à celle de la destination principale (en cas de destinations multiples) à raison du temps de séjour (le plus long) ou selon le motif de séjour (les motifs professionnels dans un Etat Schengen, emportent sa compétence par rapport aux motifs touristiques, familiaux ou de visite privée, dans un autre Etat).

Un visa national de Long séjour (Type D) est seulement valable pour un établissement ou un séjour de plus de 90 jours dans le pays ayant délivré ce visa. Le visa national permet toutefois de transiter par les autres pays de l'espace Schengen et, pour certains (Long séjour conjoint de citoyen italien, travailleurs salariés, Etudiants ou Visiteurs), il permet aussi de circuler librement dans tout l'espace Schengen.

Cordialement.



Merci Latha97 pr votre réponse, alors je vais vous preciser quelques renseignements que je n'ai pas cité
Ma mére a un visa D "ITALIA" de 365 jours, mulie entrées par contre je ne sais pas ci c'est un visa national ou pas c'est marqué "VISTO" VISA en français,comment je peux savoir ci c'est un visa national ou pas? et ci ce n'est pas national et de type D long sejour, ça changera quelque chose?
Donc cest marqué VISTO mais rien a coté ni SCHENGEN, ni NATIONAL

, et dans le cas ou elle a un visa national par exemple dans ce cas elle peut circuler librement dans l'éspace schengencest ca ???, mais elle ce qu'elle pourra prendre le vol retour depuis la france jusu'au Maroc ou elle doit le prendre depuis l'italie obligatoirement

Merci de m'éclairer plus j'attend votre retour
Merci encore une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 22:23 par nisrinenadine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook