Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest toujours les gens mauvais quu sont heureux
11 septembre 2017 17:20
Salam aeykoum

La jai envie detaler un sujet vraiment qui me rend triste y a un truc qui me demange pourquoi ce sont les gros ****** qui sen sorte toujours mieu, qui on le succes, qui gagne et qui sont heureux dans la vie et pourquoi les gens qui ont bon coeur qui ont vraiment le coeur sur la main qui souffre le plus et a qui ont fait des crasses ? C vraiment injuste !!!
Parfois je me demande pourquoi Allah laisse faire de tel injustice, pourquoi Allah les laisse faire et n'intervien pas...
Ok certain vont me dire regarde les prophet ont le plus souffert... ok mais nous on est pas les prophet, ont a paa cette relation aussi forte avec Allah ce devoir sur terre et cette clemence venant de Dieu donc ne comparer par les prophete a nous
11 septembre 2017 17:27
Aleykoum salem

Parceque nous on est pas fait pour cette dounya

Et regarde plutôt ceux qui sont en dessous de toi pas ceux qui sont au dessus

Et puis si t as l amour d ALLAH dans le cœur t es la plus riche
P
11 septembre 2017 17:28
Pourquoi dis tu que tu n'es pas heureuse ?

Tu as tes parents ? Ta famille ? Tu manges à ta faim ? Tu as ou dormir ? Tu dors au chaud tous les soirs ?
Si oui alors dis elhamdoulilah parce que tu ne manques de rien

Le bonheur c'est à toi de le trouver
N
11 septembre 2017 17:33
Heureux? Ils sont riches, pas ''heureux''...
11 septembre 2017 17:34
Jparle pas de se sens la ,
Jparle du sens que les gens mauvais c tjr ceux qui reussisent dans la vie et ceux qui on bon coeur se sont ceux qui ont tjr le coeur brisée, par exemple y a une personne elle va fr du mal a une personne injustement et cette personne la devien malheureuse a cause de cet acte tandis que celui ki est celui qui a commis linjustice vivra heureux et oubliera le malheur quil a commis a cettte personne.
Cela arrive a bcp de gens et c injuste
Meme en ayant l'Amour d'Allah dans le coeur
Citation
Prog09 a écrit:
Pourquoi dis tu que tu n'es pas heureuse ?

Tu as tes parents ? Ta famille ? Tu manges à ta faim ? Tu as ou dormir ? Tu dors au chaud tous les soirs ?
Si oui alors dis elhamdoulilah parce que tu ne manques de rien

Le bonheur c'est à toi de le trouver
11 septembre 2017 17:34
Je parle pas des celebrité
Citation
Nom58111 a écrit:
Heureux? Ils sont riches, pas ''heureux''...
11 septembre 2017 17:40
Salam,

1. Ce n'est pas parce que tu vois que les gens sont heureux à un moment x que ça veut dire qu'ils l'ont toujourd été.

2. Ça peut également être une épreuve qu'Allah swt t'envoie. Apprends à relativiser et à dire hamdullah car ta situation pourrait être franchement pire...
11 septembre 2017 17:46
Wa Alaykum salam,

Ce qu'on pense être un mal est un bien pour nous et inversement.
L'injuste vivra surement bien ici bas mais il aura des comptes a rendre le jour du jugement. tandis que celui qui a subit des épreuves ici bas et a été patient en sera récompensé Allahu 3lem. Comme a dit 1 yabi il faut toujours voir pire que soit et dire Al Hamdulillah Hla Kouli Hal
y
11 septembre 2017 17:47
salam

pck les gens "malheureux" selon toi préfèrent perdre que gagner, ce dans le sens où ils vont prendre sur eux pour faire le bonheur des autres même s'il est mauvais

ce tout simplement car le but de l'un et de l'autre n'est pas le m^me, le "malheureux" va se satisfaire de ne pas causer de tord et de voir le bien être de l'autre, "lheureux" va se satisfaire d'avoir eu raison ou gain de cause, c'est son but

donc au final les deux auront ce qu'ils veulent mais bonheur et richesse auront des définitions différentes pour chacun
11 septembre 2017 17:58
Salam,
C'est trés généralisé, je connais autant de gros Censored heureux que de gros Censored malheureux.

Peut-être que les grosCensored heureux ont leur paradis sur terre et l'autre doivent attendre encore un peu Heu .

Prend toi pas la tête ça porte malheur winking smiley
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aeykoum

La jai envie detaler un sujet vraiment qui me rend triste y a un truc qui me demange pourquoi ce sont les gros ****** qui sen sorte toujours mieu, qui on le succes, qui gagne et qui sont heureux dans la vie et pourquoi les gens qui ont bon coeur qui ont vraiment le coeur sur la main qui souffre le plus et a qui ont fait des crasses ? C vraiment injuste !!!
Parfois je me demande pourquoi Allah laisse faire de tel injustice, pourquoi Allah les laisse faire et n'intervien pas...
Ok certain vont me dire regarde les prophet ont le plus souffert... ok mais nous on est pas les prophet, ont a paa cette relation aussi forte avec Allah ce devoir sur terre et cette clemence venant de Dieu donc ne comparer par les prophete a nous
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 septembre 2017 18:08
Ah non la je suis pas d'accore,
Ceux qui ne rendent pas le mal par le mal se sont ceux qui craignent leurs seigneur (je parle des musulmans), sinon croit moi j'en aurai fait des dinguerie
Personne n'aime se faire victimisé ou laisser l'injustice leurs toucher mais on le fait pour Dieu
Malgres cela sa ne paye pas
Cest seulement ca que je voudrais comprendre voila tt smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

pck les gens "malheureux" selon toi préfèrent perdre que gagner, ce dans le sens où ils vont prendre sur eux pour faire le bonheur des autres même s'il est mauvais

ce tout simplement car le but de l'un et de l'autre n'est pas le m^me, le "malheureux" va se satisfaire de ne pas causer de tord et de voir le bien être de l'autre, "lheureux" va se satisfaire d'avoir eu raison ou gain de cause, c'est son but

donc au final les deux auront ce qu'ils veulent mais bonheur et richesse auront des définitions différentes pour chacun
A
11 septembre 2017 18:12
Tu cherche peut être le bonheur au mauvais endroit.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
11 septembre 2017 18:17
je vois pas avec quoi tu n'es pas d'accord lol je dis en gros la même chose que toi, bon après j'aime pas fr entrer la religions das les sujets, mais pour moi c plus une question de caractère (qui justifie surement la peur de Dieu) de que dire que c'est ainsi et fataliste

et pur ce qui est de payer, vraimet cacun ses comptes, pour moi c un autre sujet celui que tu crois mavais peut être un saint et inversement, ça c'est entre lui et Dieu, même te faire du mal peut être récompensé pour lui c dire (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas non plus lol ) bref c une autre discussion
Citation
Rymou12 a écrit:
Ah non la je suis pas d'accore,
Ceux qui ne rendent pas le mal par le mal se sont ceux qui craignent leurs seigneur (je parle des musulmans), sinon croit moi j'en aurai fait des dinguerie
Personne n'aime se faire victimisé ou laisser l'injustice leurs toucher mais on le fait pour Dieu
Malgres cela sa ne paye pas
Cest seulement ca que je voudrais comprendre voila tt smiling smiley
r
11 septembre 2017 18:17
On peut pas généralisé, y a pas de statistiques mais il y a des cas qui légitime votre question, moi j'ai vécu une expérience de ce genre c’était la mort de ma mère, je ne veux pas raconté parce que ça me fait mal au cœur, mais la seule solution pour moi c'était de dire que Dieu n'existe pas, j'ai perdu ma foi je suis tranquille, c'est vrai qu'il n' y a pas de preuve scientifique de son non-existence, mais si un jour il me demande pourquoi t'a pas cru en moi, je lui réponds pourquoi t'as tué ma mère dans des conditions inhumaines, après s'il veut me rôtir pour l’éternité tant pis.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aeykoum

La jai envie detaler un sujet vraiment qui me rend triste y a un truc qui me demange pourquoi ce sont les gros ****** qui sen sorte toujours mieu, qui on le succes, qui gagne et qui sont heureux dans la vie et pourquoi les gens qui ont bon coeur qui ont vraiment le coeur sur la main qui souffre le plus et a qui ont fait des crasses ? C vraiment injuste !!!
Parfois je me demande pourquoi Allah laisse faire de tel injustice, pourquoi Allah les laisse faire et n'intervien pas...
Ok certain vont me dire regarde les prophet ont le plus souffert... ok mais nous on est pas les prophet, ont a paa cette relation aussi forte avec Allah ce devoir sur terre et cette clemence venant de Dieu donc ne comparer par les prophete a nous
11 septembre 2017 18:19
Alalaa jaimerais vraiment ne pas me prendre la tete mais je tavoue qu'en ce moment jai du mal a comprendre le sens de la vie
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est trés généralisé, je connais autant de gros Censored heureux que de gros Censored malheureux.

Peut-être que les grosCensored heureux ont leur paradis sur terre et l'autre doivent attendre encore un peu Heu .

Prend toi pas la tête ça porte malheur winking smiley
11 septembre 2017 18:27
bonsoir ,


je dirais a votre place tout simplement el hamdoulah hakka wala aktar ,,,psq tout ce qui ,comme vous dite, réussissent et reste mauvais , je les plains moi , je ne les envie pas car DIEU TOUT PUISSANT les egard d'avantage ...plus tu es riche plus tu es influencés plus tu augment ton carnet de péché ..etc
relativisez un peut et regardez le bon cotes des chose chaque chose est une ni3ma , remerciez dieu si vous étés en bonne santé , si ce n'est pas le cas remercier le aussi car il est entrain de vous purifier ... il faut avoir bcp de fois pour ne pas être égaré avec cette petite haine qui vous rend envieuse .

elah issahal ala kou mouméne , comme certain l'ont dit , voyez plus bas , et surtout méditez pour l'haut delà , la ou réellement notre vie commencera smiling smiley


allé courage on a tous nos moment de faiblesse

esstaghfri c mieux ! dieu est bon !
11 septembre 2017 18:30
Je sais que c'est parfois difficile mais le mieux c'est de ne pas comparer ta vie avec celle des autres. Le sens de la vie peut s'expliquer peut-être comme étant un examen pour les croyants et un moment d'harmonie où l'on peut rendre les autres heureux pour les non-croyants.

Si je peux t'aider sur un sujet concret n'hésite pas, les MP sont aussi faits pour ça si le sujet est trop délicat pour mettre ça sur le forum.
Courage.


Citation
Rymou12 a écrit:
Alalaa jaimerais vraiment ne pas me prendre la tete mais je tavoue qu'en ce moment jai du mal a comprendre le sens de la vie
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
e
11 septembre 2017 18:34
Salam

Il te manque une chose La connaissance d Allah de Ses noms et Ses attributs

Etudies la "aquida et tu ne tiendras plus jamais de tels propos

Aujourdhui ca te depasse car tu manques de savoir sur le sujet


Citation
Rymou12 a écrit:
Jparle pas de se sens la ,
Jparle du sens que les gens mauvais c tjr ceux qui reussisent dans la vie et ceux qui on bon coeur se sont ceux qui ont tjr le coeur brisée, par exemple y a une personne elle va fr du mal a une personne injustement et cette personne la devien malheureuse a cause de cet acte tandis que celui ki est celui qui a commis linjustice vivra heureux et oubliera le malheur quil a commis a cettte personne.
Cela arrive a bcp de gens et c injuste
Meme en ayant l'Amour d'Allah dans le coeur
Pas de MP.
11 septembre 2017 18:34
Chacun sa route.. Ont payera tous de nod acte
N
11 septembre 2017 18:38
Quel phrases, tu l'a mit K.O. la!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook