Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest quoi un khawarij
s
1 juillet 2017 12:52
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij
1 juillet 2017 12:55
Wa alaykoum salam c'est une catégorie de mécréants qui on certaines caractéristiques. Le mieux est de te documenter par la lecture sur cela. Je ne saura pas quoi te conseiller a se niveau car je n'ai pas lu sur se sujet.
Mais d'abord commence tes lecture par le tawhid et ensuite quand tu lira sur qui sont les khawarij je pense que tu y verra plus clair incha Allah

Citation
shimzon a écrit:
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 12:56 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 13:00
Par exemple une de leurs caractéristiques est d'annuler l'islam de celui qui commet des grands péché comme l'adultère exemple ou autre alors que l'adultère est grave péché oui mais ne fais pas parti des annulatifs de l'islam. Donc c'est pour cela qu'il est préférable de te renseigner sur le tawhid d'abord tu y verra se que sont les annulatifs de l'islam, l'attestation et ses conditions, se qui annule cela, la définition du shirk (association) et ses exemple et enfin tu comprendra mieux se que sont les khawarijs

Citation
shimzon a écrit:
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 13:01 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 13:02
Salam alikoum
Je suis impressionné....
Citation
OmAmanallah a écrit:
Par exemple une de leurs caractéristiques est d'annuler l'islam de celui qui commet des grands péché comme l'adultère exemple ou autre alors que l'adultère est grave oui mais ne fais pas parti des annulatifs de l'islam. Donc c'est pour cela qu'il est préférable de te renseigner sur le tawhid d'abord tu y verra se que sont les annulatifs de l'islam, l'attestation et ses conditions, se qui annule cela, la définition du shirk (association) et ses exemple et enfin tu comprendra mieux se que sont les khawarijs
1 juillet 2017 13:05
Wa alaykoum salam oh non faut pas...
Citation
man vs latay a écrit:
Salam alikoum
Je suis impressionné....
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 13:10
Sisi crois moi, c'est bien mashaalah.
Par contre, arretes avec tes signatures, faits un effort mdrptdr
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam oh non faut pas...
1 juillet 2017 13:12
Mdr. C'est d'la frappe mes signatures tu crois quoi....mdr
Citation
man vs latay a écrit:
Sisi crois moi, c'est bien mashaalah.
Par contre, arretes avec tes signatures, faits un effort mdrptdr
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
1 juillet 2017 13:14
Salam aleykum

Et en plus ils autorisent des choses interdites comme le mariage temporaire.. Ill
Citation
OmAmanallah a écrit:
Par exemple une de leurs caractéristiques est d'annuler l'islam de celui qui commet des grands péché comme l'adultère exemple ou autre alors que l'adultère est grave péché oui mais ne fais pas parti des annulatifs de l'islam. Donc c'est pour cela qu'il est préférable de te renseigner sur le tawhid d'abord tu y verra se que sont les annulatifs de l'islam, l'attestation et ses conditions, se qui annule cela, la définition du shirk (association) et ses exemple et enfin tu comprendra mieux se que sont les khawarijs
1 juillet 2017 13:16
Cest pas les habbaches ça ?
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Et en plus ils autorisent des choses interdites comme le mariage temporaire.. Ill
1 juillet 2017 13:17
Wa alaykoum salam serengeti je savais pas ça tu vois et Allah u Alem. Jai jamais lu sur le sujet. J'espère que tu vas bien en tout cas!
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Et en plus ils autorisent des choses interdites comme le mariage temporaire.. Ill
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
1 juillet 2017 13:21
Allahu a3lam

Je sais que des khawarijs bien connus de notre époque le font. Moi non plus je connais pas grand chose j'ai lu des hadiths qui disaient qu'ils se rebellent contre les gouverneurs et émirs et discutent leurs décisions mais vraiment je sais rien de plus et ça m'intéresse pas tellement.

Al hamduli'Llah et toi? ^^
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam serengeti je savais pas ça tu vois et Allah u Alem. Jai jamais lu sur le sujet. J'espère que tu vas bien en tout cas!
S
1 juillet 2017 13:25
Honnêtement je saurais pas te renseigner, désolé.
Comme je disais à OmAmanallah je sais que certains d'entre eux le font.
Citation
man vs latay a écrit:
Cest pas les habbaches ça ?
1 juillet 2017 13:27
Oui bon après sa dépend quel gouverneur....quand on remonte a l'époque des calife si je me trompe pas il y avait un gouverneur qui a faillit ou qui a étais combattu pour moins que se que font les gouverneur de notre époque donc bon sa reste a voir et c'est un sujet vaste..

Oui al hamdulillah merci Seregenti
Citation
Serengeti a écrit:
Allahu a3lam

Je sais que des khawarijs bien connus de notre époque le font. Moi non plus je connais pas grand chose j'ai lu des hadiths qui disaient qu'ils se rebellent contre les gouverneurs et émirs et discutent leurs décisions mais vraiment je sais rien de plus et ça m'intéresse pas tellement.

Al hamduli'Llah et toi? ^^
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
1 juillet 2017 13:34
Oui il y a eu même le premier khawarij qui a discuté l'ordre du messager 3aleyhi salat wa salam, il me semble c'est de là qu'il y a eu une mise en garde.

Omar radi Allahu 3anh a été assassiné après qu'un esclave soit venu se plaindre auprès de lui à cause du traitement que son maître lui faisait subir. Omar radi Allahu 3anhu lui a ordonné de lui obéir malgré tout, puis l'esclave a fini par assassiner Omar qui était calife.
Après je sais pas pour les gouverneurs d'aujourd'hui ils font n'importe quoi des fois et peuvent être injustes.

Allahu a3lam.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui bon après sa dépend quel gouverneur....quand on remonte a l'époque des calife si je me trompe pas il y avait un gouverneur qui a faillit ou qui a étais combattu pour moins que se que font les gouverneur de notre époque donc bon sa reste a voir et c'est un sujet vaste..

Oui al hamdulillah merci Seregenti
1 juillet 2017 13:38
Oui tu l'apprend beaucoup la masha'Allah.

Après les gouverneurs d'aujourd'hui ne sont pas que injustes...ce stade a étais dépasser dpuis assez longtemps beaucoup si se n'est pas tous sont des kafir.
Je me demande que dirai le Messager d'Allah a notre époque... Moi je suis partager entre la colère et la peine.
Citation
Serengeti a écrit:
Oui il y a eu même le premier khawarij qui a discuté l'ordre du messager 3aleyhi salat wa salam, il me semble c'est de là qu'il y a eu une mise en garde.

Omar radi Allahu 3anh a été assassiné après qu'un esclave soit venu se plaindre auprès de lui à cause du traitement que son maître lui faisait subir. Omar radi Allahu 3anhu lui a ordonné de lui obéir malgré tout, puis l'esclave a fini par assassiner Omar qui était calife.
Après je sais pas pour les gouverneurs d'aujourd'hui ils font n'importe quoi des fois et peuvent être injustes.

Allahu a3lam.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 13:38
C'est Daech
1 juillet 2017 13:44
C'est les chiites ça
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Et en plus ils autorisent des choses interdites comme le mariage temporaire.. Ill
S
1 juillet 2017 13:46
Malheureusement la plupart n'ont pas conscience de ça voire le font délibérément, c'est triste c'est vrai et très répréhensible.

Le prophète aleyhi salat wa salam nous a prévenu qu'à la fin des temps ces choses seraient présentes.
Je suis d'avis avec toi ça me met en colère aussi de voir ces choses mais bon faut s'en remettre à Allah.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui tu l'apprend beaucoup la masha'Allah.

Après les gouverneurs d'aujourd'hui ne sont pas que injustes...ce stade a étais dépasser dpuis assez longtemps beaucoup si se n'est pas tous sont des kafir.
Je me demande que dirai le Messager d'Allah a notre époque... Moi je suis partager entre la colère et la peine.
S
1 juillet 2017 13:48
Oui j'ai entendu qu'eux aussi le font en Iran notamment.
Allahu a3lam

D'après toi les khawarijs ne le font pas? Peut être c'est une intox sur eux.
Allahu a3lam
Citation
Amel** a écrit:
C'est les chiites ça
A
1 juillet 2017 13:55
Wa aleykoum salam,

De nos jours, les khawarij ce sont les ibadites, la 3ème branche de l'islam à côté du sunnisme et du chiisme. C'est la religion majoritaire à Oman.

Le mot khawarij est aussi utilisé de plus en plus au sein de la mouvance wahhabite afin de s'insulter entre eux. C'est une manière de dénigrer tel ou tel groupe se revendiquant de la salafiya par d'autres groupes s'en réclamant aussi.


Citation
shimzon a écrit:
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook