Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cest quoi "frequenter" pour vous??
I
7 septembre 2012 22:16
Mssa lkhir
Ce soir en lisant le post de moudra, je me suis posee la question, lobjectif nest pas de debatre sur le sujet mais simpleement de dire quest ce qui vous passe par la tete quand vous entendez dire que ce mec a frequente ou cette fille frequente.

Pour moi, sa veut dire que la personne a depasse le fait de faire connaissance, de parler au telephone, daller boire un verre avc la personne.. enfin la frequentation pour moi commence au moment ou ya eu rapprochement physique entre les 2( bisoux, calins..)

Et vous? Quest ce que vous en pensez?
P
7 septembre 2012 22:30
Salam,

Pour moi c'est largement avant les bisous ou je ne sais quoi d'autre. Ca commence à partir du moment où le mec et la fille

sont en tête-à-tête tous seuls, ne serait-ce que sur un banc d'un parc.
L
7 septembre 2012 22:34
Salam a3likoum,

Alors pour moi, quand on dit fréquenter, je pense à deux étapes :

Dans un premier c’est un échange entre les deux personnes, apprendre à se connaître, donc parler au téléphone.

Et dans un deuxième temps, il y’a le contact visuel et physique, aller boire un verre ensemble, et avec le temps le rapprochement physique (bisou).

Par contre chez certaines personnes quand je lis leur intervention, j’ai l’impression, que la fréquentation veut forcément dire coucher avec l’autre !!???
Alors que NON tu peux fréquenter une personne, sans passer par çà !
7 septembre 2012 22:38
ben moi c'est qd ils se voient a deux , mais pas forcement qd il ya un rapprochement physique mais bien avant!
D
7 septembre 2012 22:53
La fréquentation c'est quand deux personnes se parle dans le but de s'unir, dés la premiere minute ou il commence a faire connaissance, a partir de la ils se fréquentent

Mais bon hein .... ca va quoi quand deux personnes vont boire un verre c'est pas la mort

Mais point de vue religion si parcontre ... alors voila quoi chacun gere sa vie.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
7 septembre 2012 23:01
Citation
airvital a écrit:
Mssa lkhir
Ce soir en lisant le post de moudra, je me suis posee la question, lobjectif nest pas de debatre sur le sujet mais simpleement de dire quest ce qui vous passe par la tete quand vous entendez dire que ce mec a frequente ou cette fille frequente.

Pour moi, sa veut dire que la personne a depasse le fait de faire connaissance, de parler au telephone, daller boire un verre avc la personne.. enfin la frequentation pour moi commence au moment ou ya eu rapprochement physique entre les 2( bisoux, calins..)

Et vous? Quest ce que vous en pensez?

moi aussi je pense comme toi , pr moi frequenter , sortir avec un homme c est quand il y a rapprochement physique calins et bisous mais pr d autre c est deja frequenter un homme de faire connaissance
chacun sa vision
s
7 septembre 2012 23:03
Salam alaykoum,

Non pour moi c'est trainé avec la voir sans pour autant qu'il y est câlin ou bisous !!! quand on sort avec un garçon on le fréquente mais on sort avec alors qu'on fréquente un ami(e).

Voilà pour moi c'est sa après peut être que ton point de vue est plus judicieux je ne sais pas.

Bonne soirée les zoulettes
P
7 septembre 2012 23:13
Citation
Dihya06 a écrit:
La fréquentation c'est quand deux personnes se parle dans le but de s'unir ou pas , dés la

premiere minute ou il commence a faire connaissance, a partir de la ils se fréquentent

Mais bon hein .... ca va quoi quand deux personnes vont boire un verre c'est pas la mort

Mais point de vue religion si parcontre ... alors voila quoi chacun gere sa vie.

En effet c'est dans ce registre que moi personnellement je vois les choses. Tant qu'il n'y a pas de mahram, c'est de la

fréquentation, peu importe le lieu, donc c'est haram.
S
7 septembre 2012 23:19
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
La fréquentation c'est quand deux personnes se parle dans le but de s'unir ou pas , dés la

premiere minute ou il commence a faire connaissance, a partir de la ils se fréquentent

Mais bon hein .... ca va quoi quand deux personnes vont boire un verre c'est pas la mort

Mais point de vue religion si parcontre ... alors voila quoi chacun gere sa vie.

En effet c'est dans ce registre que moi personnellement je vois les choses. Tant qu'il n'y a pas de mahram, c'est de la

fréquentation, peu importe le lieu, donc c'est haram.

point de vue religieux je suis entierement d accord avec toi !
I
7 septembre 2012 23:25
Citation
shalya a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
La fréquentation c'est quand deux personnes se parle dans le but de s'unir ou pas , dés la

premiere minute ou il commence a faire connaissance, a partir de la ils se fréquentent

Mais bon hein .... ca va quoi quand deux personnes vont boire un verre c'est pas la mort

Mais point de vue religion si parcontre ... alors voila quoi chacun gere sa vie.

En effet c'est dans ce registre que moi personnellement je vois les choses. Tant qu'il n'y a pas de mahram, c'est de la

fréquentation, peu importe le lieu, donc c'est haram.

point de vue religieux je suis entierement d accord avec toi !

Oui la positiion de la religion la dessus est bien clair al halal bayen wa haram bayen
b
7 septembre 2012 23:28
salam,

dans mon post lorsque je parlais de "fréquenter" je voulais dire carrément "entretenir une relation amoureuse" smiling smiley
E
7 septembre 2012 23:35
Salut,

Fréquenter, c'est voir souvent une personne ou toujours être en contact physique.
Cela peut s'avérer être une fréquentation amicale, de travail, amoureuse et tromperie (malheureusement pour certains).

Il y a aussi des mauvaises fréquentations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 23:41 par Elijah28.
Z
7 septembre 2012 23:40
Fréquentation (n.m)

C'est quand deux individus, soit dans un contexte hétéro, une femme et un homme se voient régulièrement pour partager des loisirs et verre d'eau pour un but d'amour non lucratif ou lucratif tout dépend si c'est une entreprise ou une association.
Avec option rapproche toi, serres moi très fort, bisous et plus si affinités.
R
7 septembre 2012 23:55
la frequentation va de partager une discussion en tete a tete sans raison valable entre deux personnes non maries jusqua le partage dun lit .

que ce soit sur facbook ou yabi ou sur le relephone , quand je parle a une fille a qui jai pas a parler , je le fait em cachette , parce ceqt de la frequentation , parce que ceqt haram .
quand cest un mec je me cache de personne .
donc toute relation avec le sexe oppose quon entretien en cachete , pour moi cest de l frequentation .et heuresement quon se cache encore en faisan ses conneries .
mais vindra un jour ou des musulmans inviteront leur cppine sans se cacher .
moi je trouve que les paren ceqt un bon repere. du moment que je peu pas faire une chose devan eux , cest que cest mal et que jai pas a la faire.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
f
8 septembre 2012 00:00
Ci joint la définition de larousse

[www.larousse.fr]

Fréquenter c est faire l amour avec un ou une inconnue dans un endroit insolite.
mido-de-paris
a
8 septembre 2012 00:34
Citation
airvital a écrit:
Mssa lkhir
Ce soir en lisant le post de moudra, je me suis posee la question, lobjectif nest pas de debatre sur le sujet mais simpleement de dire quest ce qui vous passe par la tete quand vous entendez dire que ce mec a frequente ou cette fille frequente.

Pour moi, sa veut dire que la personne a depasse le fait de faire connaissance, de parler au telephone, daller boire un verre avc la personne.. enfin la frequentation pour moi commence au moment ou ya eu rapprochement physique entre les 2( bisoux, calins..)

Et vous? Quest ce que vous en pensez?
bin cé sa wouai
a
8 septembre 2012 00:36
Citation
moudra a écrit:
salam,

dans mon post lorsque je parlais de "fréquenter" je voulais dire carrément "entretenir une relation amoureuse" smiling smiley
c saeye rolling smiley
t
8 septembre 2012 00:59
salam

J'avais posté un post pareille, car effectivement dans beaucoup de discussions ici ou il est question de "sortir avec" , "fréquenter", avoir une "histoire avec quelqu'un"..alors que je suis sûr que les gens ne parlent pas de la même chose!!

En fait c'est toute logique: tous ces termes plus d'autres "ouled nass" ou "bent nass" n'ont de sens que en rapport avec un référentiel culturel, réligieux..

La conséquence pour ce genre de discussions est que on se comprenne pas ou qu'on peut faire des jugements sans fondements!

Je donnais l'exemple des hommes qui veulent pas prendre une femme divorcée alors qu'elle aurait qu'une seule relation et en plus dans le halal.
Tandis que une fille qui raconte qu'elle a plusieurs histoires (et donc éventuellement être entre en couple à chaque fois) elle se présente à ce même mec comme quelqu'un de mieux parceque non divorcée!!!! alors qu'elle a un casier comme une qui a plusieurs fois divorcée et en plus dans le haram!!!!

En fait ont peut poser le raisonnement encore plus loin et l'étendre pour les non musulmans ou le mot "tromper" peut ne pas avoir le même sens suivant le référentiel de chacun: entre juste voir une autre fille, ou le faite de l'embrasser...ou comme bill clintonsmiling smiley
a
8 septembre 2012 01:15
q'au moin ya d bisouwinking smiley
d
8 septembre 2012 01:23
frequenter pour moi c a partir du moment où tu entretien une relation avec une personne et que tu la rencontre sans mahram...au debut il n'ya pas de bisou..mais sa suffit pour dire que l'on frequente a partir du premier rdv.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook