Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest quoi ?
t
22 octobre 2010 23:01
Salam ,
Je connais un ami qui va travailler dans une grande surface , donc il aura son salaire annuel ,
mais je comprends pas ce que cest qu'un avis d'imposition sur revenu, enfin je sais que cest ' payer des impots' mais est ce que sa sera compris dans le salair ? mon ami devrait avoir ce papier , je ne sais pas trop si cest compliqué ou pas

merci de m'orienter
t
22 octobre 2010 23:36
a
23 octobre 2010 09:12
Bonjour,Salam,
tu dis (je comprends pas ce que cest qu'un avis d'imposition sur le revenu).
C'est un document que l'administration des impots t'envoie une fois par an quand tu travailles et ils te disent si tu dois payer des impots et combien.Ce document peut-etre trés important pour obtenir des allocations (donc il faut bien le garder et le ranger).
Ton ami a chaque fin de mois va et doit toucher sa paye par virement banquaire.
A la fin de l'année il va recevoir un papier des impots "Déclaration de revenus" il doit y écrire ce qu'il a gagné en 1 an.
Cela veut dire que les impots ne sont pas retirés du salaire chaque mois.
Aprés les impots ils calculent combien (ton ami) il doit payer sur l'avis d'imposition qu'il vont lui renvoyer.
Si ton ami souhaite il peut demander que les impots retirent un peu tous les mois (c'est bien).
Plus tu gagnes d'argent plus tu paie.Ton ami si il gagne le salaire minimum il va pas ou peu payer d'impots.
Ce n'ai pas compliqué du tout; que quelques lignes à remplir,et puis il y a des gens qui peuvent t'aider en France soit des amis de confiance ou aller avec tes fiches de paie aux impots ou voir une assistante sociale quand c'est le moment de la déclaration.Mais il ne faut pas oublier ou etre en retard (pénalités).
Voila j'ai expliqué au plus simple.
Cordialement Jean-Claude Abdel Karim.
e
23 octobre 2010 18:09
Citation
tartOfraiz a écrit:
Salam ,
Je connais un ami qui va travailler dans une grande surface , donc il aura son salaire annuel ,
mais je comprends pas ce que cest qu'un avis d'imposition sur revenu, enfin je sais que cest ' payer des impots' mais est ce que sa sera compris dans le salair ? mon ami devrait avoir ce papier , je ne sais pas trop si cest compliqué ou pas

merci de m'orienter

Bye
dans certains pays, les impôts sont retenus à la source : sur le salaire
En France, ce n'est pas le cas : tu déclares tes revenus et l'administration fiscale t'envoie alors la somme à payer l'année suivante
smiling smiley

PS : ce serait sympa pour les lecteurs de mettre un titre explicite à tes posts - merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 18:11 par elbn.
t
26 octobre 2010 00:02
Merci beaucoup a vous deux ! javais deja fait quelque recherche et je comprends mieux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook