Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cest un prénommusulman ou non
b
5 février 2015 08:25
bonsoir a tous, je suis tunisien et je suis marié avec une française on attend une fille ,ma femme veut qu'on la prénonne alicia mais je sais pas si cest un prénom musulman ou non merci pour votre aide merci
s
5 février 2015 10:51
Non ce n'est pas un prénom musulman
m
5 février 2015 11:46
Qu'est ce qu'un prénom musulman ?????
5 février 2015 11:46
Salam,

Non. C'est un prénom espagnol d'origine allemande qui veut dire "de noble lignée".
Il n'y a pas de prénom arabe qui s'en rapproche dans l'orthographe.
m
5 février 2015 11:51
Il me semble l'avoir vu dans une liste de prénom Amazigh ou Kabyle ...

Maintenant c'est à toi de savoir exactement ce que tu entends par prénom musulman

(Félicitation au fait, désolé ...)
5 février 2015 11:53
Citation
mariagejuillet a écrit:
Qu'est ce qu'un prénom musulman ?????

À vrai dire tu as raison mariage, il n'y a pas de prénom "musulman" à proprement parlé, même si l'islam impose des règles quant au choix des prénoms par le père, comme l'obligation de choisir un prénom ayant un sens agréable et l'interdiction du sens négatif, d'un prénom faisant référence à une divinité païenne ou à une religion en dehors du monothéisme, et les prénoms qui donnent un associé à Allah SWT.

Après, l'arabe étant la langue du Coran et de l'Islam, et que c'est par ce nom que nous serons appelé le Jour du Jugement, il est admis comme "logique" que ce prénom doit être arabe pour que celui-ci ait sens tel qu'exigé en Islam, wa Allahou a3lem.
m
5 février 2015 12:00
Oui Sibeling c'est tout à fait ça ( et peut être un soupçon de pression sociale !!!) on peut pas s'en empêcher, même pour les femmes comme moi qui sont d'origine occidentale !

Alors a verifier que Alicia n'était pas une divinité paienne, je crois qu'il y en a beaucoup chez les Amazigh (desole si je dis une bêtise).

En tout cas je trouve ça très mignon de ta part, de vouloir faire un compromis dans le prénom de ta fille Inchallah, que Dieu la protège
5 février 2015 12:07
oui alicia tiffany jessica christina mathilde se sont tous des prenom musulman (^_^)
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
u
8 février 2015 14:37
Mais la notion même de "prénom musulman" n'existe pas. Il faut plutôt parler de prénoms arabes, perses, amazighs, turcs, etc... Il faut donc éviter la confusion entre "prénom arabe" et "islam".

Quelques pistes de réflexion:

- Le prénom Omar, porté par Omar ibn al-Khattâb, est il un prénom musulman? Je ne pense pas car il a été porté pendant la période de Jahilyya et "Omar ibn al-Khattâb" était même un farouche opposant du Prophète (saw) et il n'a pas changé de prénom après sa conversion!!

- Certains prénoms hébreux (juifs) sont également portés par des musulmans comme: Youssef, Ibrahim, Maryem, Isaac, Yacoub, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook