Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que cest ca etre au pauvre au bled????
j
2 février 2009 21:05
est ce que on peut se considerer comme pauvre au bled, qud on a une rente de pension de retraite de 9000
dirham par trimestres, un fils qui gagne 2200 dirhams par celibataire, un autre qui gagne 1800 dirhams et vivent avec soit, deux jeunes filles dont l'une est mariée, un fils en france qui vous envoie 1500 dirhams par mois et un autre qui vous loge dans un appartement duplex sans n'avoir rien a payer?


perso j'ai jamais de pauvre au bled qui se prennent un abbonement telephone/ interenet a la maison, qui partent en weekend a la campagne ou dans sa famille qud ca lui chantent, qui changent tous les de tlametes et qui ont reussi a avoir des canapes cuir que jai jamais eu dans mon salon

expliquez-moi ou on situe le besoin dans cette situation?????

est-ce raisonable pour cette famille de gratter encore plus de 1000 dirhams au fils qui paie l'appart alors qu'il est gharek credit (comme on dit ) en france et qu'il a aussi une famille a charge???
s
2 février 2009 21:07
on t'explique rien du tout
car malheureusement on a rien compris du tout
Bye

Allah ihaoune
j
2 février 2009 21:12
Citation
salamaaaa a écrit:
on t'explique rien du tout
car malheureusement on a rien compris du tout
Bye

Allah ihaoune

je disais est-ce que tu peux dire de quelqu'un qu'il est pauvre au bled (zeema ma aandouch meskine) qud il percoit une rente de retraite de 3000 dirhams par mois, un fils celibataure qui vit avec qui gagne 2200 dirhams par mois, un autre celibataire qui gagne aussi 1800 dirhams par mois, un fils qui vit en france et qui lui envoie tous les mois 1500 dirhams docn en tout par mois ca fait 8500 dirhams pour cette famille et que ya un autre fils (avec sa femme) qui vit aussi en france et qui loge tout ce beau monde gratos dans un grand appart duplex a casa.
j
2 février 2009 21:15
et par dessus tout ca, ces soit disant pauvres veulent encore gratter plus de 1000 dirhams par mois au fils qui vit en france et qui paie l'appart dans le quel ils vivent tous et qui a du mal avec sa propre famille

jespere que je suis plus clair
b
2 février 2009 21:31
je comprend ta question ,et pour moi cela porte un nom "du grattage intensif",je veus bien vivre au maroc dans ces conditions. serieux je trouve ça grave de vivre sur le dos des gens et de plus de rendre ses enfants dépendant des autres.alor je voudrai bien savoir comment vivent les vrais pauvres?
m
2 février 2009 22:26
franchement ils ont suffisament pour vivre mais que veux tu plus tu leur en donne et plus ils réclameront.
L
2 février 2009 22:33
salam,

Je pense que c'est amplement suffisant tbarkellah, où est l9ana3a dans tout ça, pourquoi gratter encore au fils meskine surtout qu'il est aussi dans le besoin.

Je connais ce genre de personnes et j'en ai dans ma propre famille et ces personne ne s'arrêtent jamais, même quand elles ont beaucoup d'argent, mais elles ont ce besoin incessant de gratter celui qui vit fal kharij.

Je crois que c'est maladif allah oua3lem...
B
3 février 2009 00:00
Citation
salamaaaa a écrit:
on t'explique rien du tout
car malheureusement on a rien compris du tout
Bye

Allah ihaoune

Grosse nuance; tu n'as pas compris.
B
3 février 2009 00:02
Citation
monia marrakech a écrit:
franchement ils ont suffisament pour vivre mais que veux tu plus tu leur en donne et plus ils réclameront.

Je pense aussi que c'est suffisant.
P
3 février 2009 00:10
Salam,

Pauvre ou pas, suffisant ou pas, franchement ça vous regarde?

Le fils à envie de faire vivre son père comme un roi, il est ou le mal? C'est son fric non?
Si il avait pas envie de donner de l'argent, il en donnerai pas. c'est simple.
s
3 février 2009 00:25
Effectivement j'ai pas compris parce que ya pas mort d'homme dans l'histoire...
vous m'avez compris?
b
3 février 2009 10:11
oui le cout de la vie est cher au maroc; meme avec un salaire de 10000 dh bnadém kayt9hér


hadou meme s'ils perçoivent 20 000 dh par mois, il ne s'en sortiront pas, tu sais pourquoi? hit nti tab3ahoum b 3inik


laisse ton mari aider sa famille, hadak rah rda, meme si ses parents n'ont pas besoin de son argent, lui il a besoin de rda men 3andhoum
s
3 février 2009 10:26
salam
je n ai pas ce probleme mais j ai une copine qui avais elle aussi a subir la famille du bled
du coup elle commencait a acheter tout ce dont elle se privait
les courses que des marques elle offrait des cadeaux couteux a sa ses freres et soeurs
au fil des jours son mari en avait marre d etre a sec a la fin du mois
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
S
3 février 2009 10:59
Salam,
J'ai déjà remarque que au Maroc, sous prétexte qu'on vit en France, on est plus riche et on peut tout payer. ils ne comprennent pas que nous aussi on doit se serrer la ceinture pour vivre et qu'en plus on assaie de les aider mais que nos moyens sont limités parce qu'on a aussi une famille. Franchement, à un moment, il faut savoir dire stop. La 1ère fois que mon mari a dit "Non", tout le monde était choqué, mais maintenant ils sont habitués et ne demandent plus rien sauf en as d'urgence et là OK, mais à condition de savoir ou va l'argent... pas dans les sorties ou les week end à la campagne!
B
3 février 2009 15:12
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Pauvre ou pas, suffisant ou pas, franchement ça vous regarde?

Le fils à envie de faire vivre son père comme un roi, il est ou le mal? C'est son fric non?
Si il avait pas envie de donner de l'argent, il en donnerai pas. c'est simple.

Toujours la même! Donne ton avis et laisse les autres en faire autant.
D
3 février 2009 15:20
Salut !


Je trouve que c'est largement suffisant et que ce n'est pas juste de réclamer encore plus d'argent car les temps sont durs. Ils devraient être contents de ce qu'ils possèdent déja et arrêter de réclamer encore plus.... C'est très courant et pas facile à gérer malheureusement. Ciao et courage!
P
3 février 2009 15:22
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Pauvre ou pas, suffisant ou pas, franchement ça vous regarde?

Le fils à envie de faire vivre son père comme un roi, il est ou le mal? C'est son fric non?
Si il avait pas envie de donner de l'argent, il en donnerai pas. c'est simple.

Toujours la même! Donne ton avis et laisse les autres en faire autant.

C'est ce que je fais... je vois pas comment je pourrais faire autrement , j'ai pas encore le pouvoir de censurer des interventions sur ce forum eye rolling smiley


ps/ toujours la même quoi? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 15:22 par malika_malika.
s
3 février 2009 15:28
salam

je trouve ça assez suffisant, s'ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre !
r
3 février 2009 15:29
moi je trouve que c est abusé, il ne pense pas au confort de son fils!!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
3 février 2009 15:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Pauvre ou pas, suffisant ou pas, franchement ça vous regarde?

Le fils à envie de faire vivre son père comme un roi, il est ou le mal? C'est son fric non?
Si il avait pas envie de donner de l'argent, il en donnerai pas. c'est simple.

Toujours la même! Donne ton avis et laisse les autres en faire autant.

C'est ce que je fais... je vois pas comment je pourrais faire autrement , j'ai pas encore le pouvoir de censurer des interventions sur ce forum eye rolling smiley


ps/ toujours la même quoi? perplexe
 

oui sa la regarde elle a une famille elle a des droits sur son mari
son mari doit la nourrir la loger l habiller et profitté de l argent de son mari
par contre sa famille a son mari dans l islam n aucun droit sur son argent le prophète n a indiqué nul part qu il doit nourrir sa famille je parle des ses parents sauf etre bien avec eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook