Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cest dur detre fille unique!!!
B
13 août 2022 19:18
Selem les yabies , les enfants unique vous faitee quoi pr decompresser vraiment nos parents cest el baraka quAllah les protege mais quand on est enfant unique comme moi la seul personne sur qui tout repose cest pas evident encore plus quand on a des enfants..jen ai 2 la mon pere mappel plus de 30fois par jours au debut jetai inquiete savoir que quelque chose allai pas par la suite jai compris cetai comme sa quand il a envie, cest vrai quil sennuie il est non voyant a la retraite je passe le weekend avec lui deja..et ma mere miskina fai unpe de depression en ce moment elle a du mal a manger jai appele sos medecin il devrai venir ce soir inchAllah...je suis pas la pr dire que jen ai marre de mes parents ils mont élevé sont la pr moi cets mon devoir detre la pr eux ...juste que laide dun frere soeur parfois je me dit sa serai pas mal...
M
13 août 2022 19:29
J'aimerais tellement que mon pére Allah y rahmou me harcèle en m'appelant plus de 30 fois par jour
13 août 2022 19:29
ah oui je te comprend, moi j'ai pleins de frères et sœurs et c'est compliqué pour nous.
Alors j'imagine que pour toi c'est très dure sad smiley
Mais quelle brave fille que tu est....
à mon avis tu vas aller direct au paradis.
quelle chance d'avoir ce courage la .
tu est une merdiya
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies , les enfants unique vous faitee quoi pr decompresser vraiment nos parents cest el baraka quAllah les protege mais quand on est enfant unique comme moi la seul personne sur qui tout repose cest pas evident encore plus quand on a des enfants..jen ai 2 la mon pere mappel plus de 30fois par jours au debut jetai inquiete savoir que quelque chose allai pas par la suite jai compris cetai comme sa quand il a envie, cest vrai quil sennuie il est non voyant a la retraite je passe le weekend avec lui deja..et ma mere miskina fai unpe de depression en ce moment elle a du mal a manger jai appele sos medecin il devrai venir ce soir inchAllah...je suis pas la pr dire que jen ai marre de mes parents ils mont élevé sont la pr moi cets mon devoir detre la pr eux ...juste que laide dun frere soeur parfois je me dit sa serai pas mal...
13 août 2022 19:31
pffffffffff moi aussi même pour m'insulter 30 fois
Citation
Amine22triste a écrit:
J'aimerais tellement que mon pére Allah y rahmou me harcèle en m'appelant plus de 30 fois par jour
S
13 août 2022 19:33
Salam

Bah ... tu sais ... mes parents ont respectivement 6 et 3 frères et soeurs, c'est toujours le ou la même qui s'occupe des parents. Dès qu'il y a un pigeon pour s'y coller, bizarrement, les autres frères et soeurs sont aux abonnés absents ...

C'est rare les familles où ça se relaye.

Dans la famille de mon mari, 7 frères et soeurs, et pas mieux.

Donc seul ou pas, si ça doit tomber sur toi ...

L'être humain aime bien se décharger sur autrui. Toi, t'as pas le choix. Je suis fille unique aussi. Donc je comprends.

J'ai quand même un avantage, mon mari m'aide énormément. Je dirais même qu'il s'occupe mieux d'eux que moi ... eye rolling smiley Je crois que ton mari ne t'aide pas à ce niveau. ça rajoute un poids certain.

Ce n'est pas évident.

Dis-toi que tu récoltes des hassanates pendant ce temps. Tiens bon. Il le faut de toutes manières.
b
13 août 2022 19:37
T’en a marre de tes parents ? C’est grave de dire ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 19:37 par bella299.
B
13 août 2022 19:38
Je nai jamais dit que jen avai marre
B
13 août 2022 19:40
Je nai jamais dit sa nimporte quoi tu deforme mes propos
Citation
bella299 a écrit:
T’en a marre de tes parents ? C’est grave de dire ça
B
13 août 2022 19:41
Allah y rahmo mais ce nest pas une vie car on s'inquiète et ya les enfants aussi
Citation
Amine22triste a écrit:
J'aimerais tellement que mon pére Allah y rahmou me harcèle en m'appelant plus de 30 fois par jour
M
13 août 2022 19:46
Je te comprends, on est 6 et on y arrivait pas surtout lorsqu ils sont malades. C'est juste un peu maladroit ta présentation, ça peut rtre mal pris.
Il faut prioriser sans pour autant laisser ton mari ou enfant de côtés, il faut te trouver une organisation pour contenter tout le monde. Par ex si ils sont loin proposes leurs d habiter plus pret de toi, c est ce qu on a fait et notre mere quitte à aller la voir juste 5min tt les jours ..
B
13 août 2022 19:48
Justement avant jhabitai a 30min la jserai a 10min dans un quartier ou ils ont l'habitude daller
a
13 août 2022 20:18
ce qui est maladroit, c est de faire culpabiliser une jeune mère de famille qui doit s occuper de ses deux parents dépendants en plus d un bébé de quelques mois et d une enfant en bas âge alors qu'elle a elle même des problèmes de santé

tu sais visiblement comme c est difficile en ayant toi même cinq frères et soeurs et pas d autres charges

elle a le droit de se plaindre, ça ne veut pas dire qu elle n aime pas ses parents
si le père était raisonnable, il ne l harcelerait pas tant
Citation
Amine22triste a écrit:
Je te comprends, on est 6 et on y arrivait pas surtout lorsqu ils sont malades. C'est juste un peu maladroit ta présentation, ça peut rtre mal pris.
Il faut prioriser sans pour autant laisser ton mari ou enfant de côtés, il faut te trouver une organisation pour contenter tout le monde. Par ex si ils sont loin proposes leurs d habiter plus pret de toi, c est ce qu on a fait et notre mere quitte à aller la voir juste 5min tt les jours ..
14 août 2022 00:20
C'est faux !

Elle s'occupe d'eux tout les jours et de tout. Elle a aussi un mari et deux enfants à gérer
Citation
bella299 a écrit:
T’en a marre de tes parents ? C’est grave de dire ça
. Pas de mp d'hommes merci
14 août 2022 00:21
Tu as déménagé ? Ça te plaît ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement avant jhabitai a 30min la jserai a 10min dans un quartier ou ils ont l'habitude daller
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 août 2022 00:33
Salem

Tu as bcp de courage.
Honnêtement deux enfants, ses deux parents âgés et toi qui est malade c'est très difficile.
Qu Allah te facilite et puisse t'accorder une place au Paradis.

Tu ne peux pas demander une aide à domicile pour tes parents sachant que ton papa est âgé et aveugle ?
N'as tu jamais Fait une demande.
Renseigne toi.

Kheir inchallah.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies , les enfants unique vous faitee quoi pr decompresser vraiment nos parents cest el baraka quAllah les protege mais quand on est enfant unique comme moi la seul personne sur qui tout repose cest pas evident encore plus quand on a des enfants..jen ai 2 la mon pere mappel plus de 30fois par jours au debut jetai inquiete savoir que quelque chose allai pas par la suite jai compris cetai comme sa quand il a envie, cest vrai quil sennuie il est non voyant a la retraite je passe le weekend avec lui deja..et ma mere miskina fai unpe de depression en ce moment elle a du mal a manger jai appele sos medecin il devrai venir ce soir inchAllah...je suis pas la pr dire que jen ai marre de mes parents ils mont élevé sont la pr moi cets mon devoir detre la pr eux ...juste que laide dun frere soeur parfois je me dit sa serai pas mal...
B
14 août 2022 01:12
Oui ma belle cest lendroit ou jai grandi le quartier de ma jeunesse jai mes repere laba ..
N
14 août 2022 01:19
Salam

Il faut savoir trouver un juste milieu on est en france il y a des aides ici je te parle pas des maisons de retraite ca c'est hors de question .

Mais déléguer car on a besoin de souffler de se retrouver avec son homme emmener ses enfants en sortie sont des choses tout aussi importantes que tes parents qu'Allah les protège .

Tu as fais le choix de te marier ma belle il faut assumer tes parents devraient être en mesure de le comprendre ils ont pas perdu la raison al hamdoulilah.

Je te souhaite beaucoup de courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook