Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest chelou
Z
22 février 2019 15:29
Slmmm

C'est drôle mais a chaque fois que je suis en relation avec un homme " dans le hram" sans avoir fait de hlel ni rien on est bien ensemble ca marche bien ca dure etc... et après avoir fait le hlel et tout le monde est au courant et tt il se passe tjr un truc qui fait que l'on est plus ensemble et donc tjr le retour a la case départ. Quand je suis ds une relation hram ca marche et ca dure et quand je suis dans une relation hlel ca marche plus pffff. Ca marrive tjr. Donc finalement je prefere etre dans une relation hram mdrrr prcke c'est pas normal.
R
22 février 2019 15:32
Quand tu es dans une relation haram sheytan enjolive la réalité et tout te paraît tout beau...
Le hlel les épreuves sont mises sur ton chemin à toi de les surpasser...
v
22 février 2019 15:34
bah ok, reste dans une relation hram
qui t'en empêche ? lol
tu as la liberté absolue de ta vie ^^
A
22 février 2019 15:35
Noooon penses pas comme ça. Dans les relations haram, il y a tjrs des effets secondaires. Si ta relation hlell vire au au drame c’est que l’un d’entre vous n’a pas respecté l’autre. Donc il faut bien vous mettre d’accord depuis le début. Un mariage ça ne marche pas gratuitement c’eat Tout un art, il faut absolument vous mettre d’accord en couple.
22 février 2019 15:36
" tout le monde est au courant "

Peut être que le problème c'est les autres ? Il faut être discret.
Puis tu as fais le hlel combien de fois pour pouvoir affirmer ça ?

De toute façon on ne construit pas une famille dans le hram.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slmmm

C'est drôle mais a chaque fois que je suis en relation avec un homme " dans le hram" sans avoir fait de hlel ni rien on est bien ensemble ca marche bien ca dure etc... et après avoir fait le hlel et tout le monde est au courant et tt il se passe tjr un truc qui fait que l'on est plus ensemble et donc tjr le retour a la case départ. Quand je suis ds une relation hram ca marche et ca dure et quand je suis dans une relation hlel ca marche plus pffff. Ca marrive tjr. Donc finalement je prefere etre dans une relation hram mdrrr prcke c'est pas normal.
P
22 février 2019 15:37
Tu as divorcé plusieurs fois ?

Quelles sont les raisons précisément ?
s
22 février 2019 15:37
Salam,

As tu essayé d'être dans le licite dès le départ ?

Peut être, je dis bien peut être, que le problème vient là ? Heu
Z
22 février 2019 15:37
Enfaite le pb c'est que personne nest au courant cest tres bien ca se passe bien et tt. Et quand tt lmonde est au courant ca yeeee cest lechec enfaite cest par rapport a ma famille aussi ils me prennent un peu la tete quand je suis avec lui et ya des trucs quils veulent et dautres non. Et ya les gens qui une fois quils sont au courant se mêlent. Mais en faite cest surtt par rapport a ma famille que ca casse a un moment donné
Citation
Rifiawl a écrit:
Quand tu es dans une relation haram sheytan enjolive la réalité et tout te paraît tout beau...
Le hlel les épreuves sont mises sur ton chemin à toi de les surpasser...
R
22 février 2019 15:39
Faut faire la part des choses discuter et trouver un terrain d entente
Ne pas se laisser faire...
Z
22 février 2019 15:39
Non mais ya des gens qui sembrassent et tt sans hlel et qui se marient et qui sont tres bien ensemble donc ca veut rien dire
Citation
saylat a écrit:
Salam,

As tu essayé d'être dans le licite dès le départ ?

Peut être, je dis bien peut être, que le problème vient là ? Heu
R
22 février 2019 15:41
Donc le problème c pas toi mais ta famille
Citation
Zizou31000 a écrit:
Enfaite le pb c'est que personne nest au courant cest tres bien ca se passe bien et tt. Et quand tt lmonde est au courant ca yeeee cest lechec enfaite cest par rapport a ma famille aussi ils me prennent un peu la tete quand je suis avec lui et ya des trucs quils veulent et dautres non. Et ya les gens qui une fois quils sont au courant se mêlent. Mais en faite cest surtt par rapport a ma famille que ca casse a un moment donné
Z
22 février 2019 15:41
Jai fais le hlel 2 fois ca na pas marché. Et la je suis avec un homme ca marche bien ensemble jusquau jour où jai decidé de le presenter a ma famille et faite le hlel personne na accepter donc on est tjr en contact
Citation
LeilaHT a écrit:
" tout le monde est au courant "

Peut être que le problème c'est les autres ? Il faut être discret.
Puis tu as fais le hlel combien de fois pour pouvoir affirmer ça ?

De toute façon on ne construit pas une famille dans le hram.
Y
22 février 2019 15:43
Salam,

Ce qui change entre le tram et le ciel c'est aussi la cohabitation non ? Pcq dans le tram c'est que des rdv à l'extérieur en mode livreurs alors qu'une fois mariés c'est le ménage à 2, les responsabilités etc...
Ou alors c'est peut-être pcq tu laisses trop la porte ouverte aux autres pour qu'ils interviennent dans ta relation. Que ce soit famille, belle-famille ou amis, je te conseille à l'avenir de ne jamais raconter tes problèmes ou les détails de ta vie de couple. Ce qui se passe sous ton toit doit rester sous ton toit.
Z
22 février 2019 15:45
Quand je suis en couple et quils sont au courant la seule chose qui les interesse en premier cest mon couple " alors ca se passe bien? Alors il est bien? Nanani nanana.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Ce qui change entre le tram et le ciel c'est aussi la cohabitation non ? Pcq dans le tram c'est que des rdv à l'extérieur en mode livreurs alors qu'une fois mariés c'est le ménage à 2, les responsabilités etc...
Ou alors c'est peut-être pcq tu laisses trop la porte ouverte aux autres pour qu'ils interviennent dans ta relation. Que ce soit famille, belle-famille ou amis, je te conseille à l'avenir de ne jamais raconter tes problèmes ou les détails de ta vie de couple. Ce qui se passe sous ton toit doit rester sous ton toit.
Z
22 février 2019 15:53
Jmen rappel quand jetais avc mon ex tt se passait bien et tt et mon amie me posait tjr des questions sur mon couple et tt et un jour elle ma demandé "ta pas peur qu'il te trompent?" Je lai eu mauvaise un peuuu pecke ca se fait pas de poser ce genre de question.
l
22 février 2019 15:55
Je pense que tu n'arrives pas a ssumer ton propre choix et la relations
aux yeux de ta famille et de ton entourage
et de ce fait, tu te laisses influencer...

Quand on est sur de soi d'avoir trouver sa moitie et qu'on est vraiment amoureux
et bien, la suite des choses est de concretiser.
Si ca ne s'est pas fait, il faut comprendre pour quelles raisons...

Citation
Zizou31000 a écrit:
Jai fais le hlel 2 fois ca na pas marché. Et la je suis avec un homme ca marche bien ensemble jusquau jour où jai decidé de le presenter a ma famille et faite le hlel personne na accepter donc on est tjr en contact
Y
22 février 2019 15:56
Dans ce cas il faut juste répondre "hamdoulah tout se passe bien". Le problème c'est que les gens extérieurs on tendance à amplifier les problèmes. Ex, tu vas raconter à ta copine que ton mari t'a pas offert de cadeau pour ton anniv' et la elle va te dire " ton mec ne t'a pas respecté, avec moi ça serait jamais passé, à ta place je l'aurais quitté..." et blablabla... Toi ça va te préoccuper alors tu vas aller voir ton mari et lui faire une scène pcq on t'aura bien rempli la tête, et ensuite ça va partir en fight.
Bref, je caricature un peu mais la logique est réelle, j'ai vu plein de couples se briser a cause de ce même schéma.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Quand je suis en couple et quils sont au courant la seule chose qui les interesse en premier cest mon couple " alors ca se passe bien? Alors il est bien? Nanani nanana.
Z
22 février 2019 15:57
Ya des jaloux et des envieux il faut se mefier.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Dans ce cas il faut juste répondre "hamdoulah tout se passe bien". Le problème c'est que les gens extérieurs on tendance à amplifier les problèmes. Ex, tu vas raconter à ta copine que ton mari t'a pas offert de cadeau pour ton anniv' et la elle va te dire " ton mec ne t'a pas respecté, avec moi ça serait jamais passé, à ta place je l'aurais quitté..." et blablabla... Toi ça va te préoccuper alors tu vas aller voir ton mari et lui faire une scène pcq on t'aura bien rempli la tête, et ensuite ça va partir en fight.
Bref, je caricature un peu mais la logique est réelle, j'ai vu plein de couples se briser a cause de ce même schéma.
Z
22 février 2019 16:00
Prcquen fait euh... j'ai honte de le dire... euhhhh. Il est sans papier euuhhh . Ils ont pas voulu le connaitre. Ils lont direct jugé ils mont dit ke les sans papiers cest ts les meme et tt donc là mon mec essaye de trouver une solution pour faire les papiers pour quon se marie mais bon cest pas facile
Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu n'arrives pas a ssumer ton propre choix et la relations
aux yeux de ta famille et de ton entourage
et de ce fait, tu te laisses influencer...

Quand on est sur de soi d'avoir trouver sa moitie et qu'on est vraiment amoureux
et bien, la suite des choses est de concretiser.
Si ca ne s'est pas fait, il faut comprendre pour quelles raisons...
l
22 février 2019 16:07
Tu vois par toi-meme que tu n'as pas fait les choses pour lui donner sa chance...



Citation
Zizou31000 a écrit:
Prcquen fait euh... j'ai honte de le dire... euhhhh. Il est sans papier euuhhh . Ils ont pas voulu le connaitre. Ils lont direct jugé ils mont dit ke les sans papiers cest ts les meme et tt donc là mon mec essaye de trouver une solution pour faire les papiers pour quon se marie mais bon cest pas facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook